Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idée de website/blog

Aller en bas 
+2
kiddoomer
BrokenButterfly
6 participants
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:28

Hello, je ne savais pas où le poster mais je me suis dit que c'était le meilleur endroit.



Voilà, en cherchant des mods pour Halflife sur Planet Phillip,

C'est ça Planet Phillip :

Cliquez bande d'escalopes !



J'ai eu une idée que j'estime pas mal, ouvrir un site/blog qui consisterait à tester plein de maps et de wads, sortis depuis les débuts de Doom.

Jusque là c'est classique, seulement tout le monde aurait le droit de proposer un test, un peu a la manière de Nofrag, le tout étant d'essayer de rester objectif et attribuer au fichier une note sur 100 par exemple. Aussi les gens pourront tester n'importe quel wad pour n'importe port, mais aussi pour n'importe quel Iwad/Jeu.



Pour faire simple, n'importe qui pourra proposer une review pour :

id Tech 1
Doom
Doom 2
Final Doom
Strife
Hexen
Chex Quest
Heretic
HACX
Harmony

id Tech 4
Doom 3
Prey
Quake 4


Ce sont les jeux que je connais moi, il y en a peut-être d'autres, mais je n'en ai pas connaissance.


Et ce pour n'importe quel port.

La review serait ensuite passée en revue ( fautes d'orthographe, test du wad/mod en question... ) et les lecteurs pourraient laisser leur avis et une note globale à condition que leur avis soit sensiblement le même que la plupart des lecteurs ( une note de 0/100 sous prétexte que "c'est pour ZDoom" ne sera pas acceptée ), et le télécharger.



Je ne sais pas si c'est très bien expliqué, alors je fais simple :


  • La fonction du site serait avant tout de proposer des tests de maps et de mods pour tous les jeux id tech 1 et 4
  • Tout le monde ( les simples membres, pas les visiteurs ) serait libre de proposer un test
  • Le test serait ensuite envoyé à l'admin/modo pour vérification et publication s'il est validé
  • Les membres ( et les visiteurs ) sont alors libres d'exprimer leur opinion dessus, mais les avis ne doivent pas être trop divergeants entre eux et doivent être objectifs




Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.^^


Dernière édition par Sérana le Jeu 23 Jan 2014, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:32

L'idée est plutôt sympa, mais mis à part le fait que créer un site ou un blog qui ressemble à quelque chose est coton sans expérience préalable, ca me fait vraiment penser à Mod DB comme idée de site.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:36

C'est une idée intéressante, (mais je pense que rester dans l'idtech 1 serait mieux).

Par contre, il faudra beaucoup s'investir sur la réalisation de reviews, c'est à dire de jouer beaucoup, d'être pas mal présent sur l'actualité de doom, et de ces wads.

J'ai quelques questions que je me pose, comment seront posté les reviews? sur quel genre de site? Un blog? et pourquoi pas plutôt faire une partie review des Pwads sur le forum? un peu comme c'est le cas pour "nos wads" mais dans la partie "Pwad".

edit, j'ai encore une autre question, les reviews seront rédigé en anglais? Il faut que le site soit visible internationalement (Pour nos amis anglophones et de Doomworld)?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:42

Les sujets créés sur la partie PWads sont là pour que justement chacun puisse poster ses reviews et discuter sur le wad en question. Wink

Mais sinon c'est une super initiative, ça aide à diffuser le contenu et les wads faits par les joueurs de Doom, donc c'est cool !

Pour les notes sur 100, c'est assez difficile en fait, il faudrait un barème plus fin.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:49

Franckfrag

J'ai pas compris ta question, mais pour la langue j'avoue ne pas y avoir réfléchi, je pensais surtout à un public français, mais c'est vrai que la langue anglaise serait pas mal pour toucher plus de monde ( mais dans ce cas il faudrait une personne assez calée en anglais qui puisse traduire les tests )



Wilou

En fait la note ce serait plus un pourcentage, un peu comme le faisait Consoles + avant, avec plusieurs paramètres comme :

Jouabilité ( difficulté, amusement, durée de vie... )

Graphismes ( mapping, textures, sprites et images custom... )

Bande son ( Musique et effets sonores )

"Scénario" ( Si l'auteur à pris la peine de rédiger des nouveaux textes )


Et à la fin, on ferait une moyenne pour obtenir le résultat.


Et les gens qui postent leur avis devront choisir une option du genre "Oui, Non, Oui mais... ou Non mais...", suivi de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:01

Ok Smile
Ah c'est plus clair là, merci !

Je reviens sur un truc qui me parait bizarre ( en rouge ci-dessous )....

Sérana a écrit:
[...] les lecteurs pourraient laisser leur avis et une note globale à condition que leur avis soit sensiblement le même que la plupart des lecteurs ( une note de 0/100 sous prétexte que "c'est pour ZDoom" ne sera pas acceptée ), et le télécharger.
Ca tue un peu le principe du débat. Si par exemple telle ou telle personne n'aime pas un wad que plein d'autres plébiscitent ( ça arrive plus souvent qu'on ne pense ), ça voudrait dire que cette personne ne pourrait pas participer ?

Et puis bon, cela va sans dire, mais un wad Zandronum aura difficilement au-dessus de 0, c'est évident.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:09

En fait si la majorité ( et la review ) attribue une note d'environ 7/10 et que un posteur envoie un avis 1/10 ( 0 c'est pas possible ) avec juste une ligne du genre "J'aime pas ce port, donc c'est de la merde", son commentaire ne serait pas validé.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:13

Je pense que ce que voulait dire Sérana, c'est que la review doit avoir un minimum d'argument sur l'avis de s'il est bon ou mauvais, honnêtement, rare sont les wads vraiment mauvais selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:16

voila c'est ca^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:20

Ok, oui c'est plus vraisemblable comme ça, très bien !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:51

On peut aussi juste spammer FranckFrag de reviews pour Doom Staze. Very Happy
Sinon pour ton projet, ça me semble un peu brouillé sur certains points :
    -Si même un simple membre peut proposer un test, tu juges le test sur son contenu, son ton ou son auteur ? Par exemple, si Corneille et Lickens t'envoient chacun un test, que Corneille, qui n'aime que le vanilla, à des arguments que tu (ou la personne chargée de poster les tests) n'approuves pas, mais qui est bien écrit et cohérent dans l'argumentation, et qu'a l'inverse, Lickens, fan de Zandro, a fait un test bidon, rempli de fautes et autres insultes, mais que son avis sur le wad est correct, comment tu gères ça ?

    -Pour la langue, tu compte partir sur un truc français ou international ? Parce que y'a plein de gens hors de la CFD qui ont un avis critique sur les wads, je pense. En tout cas, il y en a au moins un qui ne parle pas français dans le tas, et qui aimerait pouvoir s'exprimer autre que par un courte review sur le newstuff de Doomworld.

    -On a le droit a un cookie si on fait un bon test ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:36

Des questions intéressantes, surtout la dernière. Smile

The Titiunit a écrit:
-Pour la langue, tu compte partir sur un truc français ou international ? Parce que y'a plein de gens hors de la CFD qui ont un avis critique sur les wads, je pense. En tout cas, il y en a au moins un qui ne parle pas français dans le tas, et qui aimerait pouvoir s'exprimer autre que par un courte review sur le newstuff de Doomworld.
Pour les reviews en anglais, il y a déjà deux sites dédiés :

- Le blog de KMX E XII : http://onemandoom.blogspot.fr/
- Les reviews sur le Realm667 : http://realm667.com/index.php/reviews-mainmenu-141/reviews-mainmenu-141

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 10:17

Mais il me semble que le Realm667 ne teste que les wads récents, en fait je pensais a quelque chose de global ( des wads/maps récents, mais aussi d'autres d'une vingtaine d'années ).


Titiunit

Le test n'est pas validé selon la personne mais selon la qualité et la note finale, il y a peu de chances qu'un test descendant un très bon wad soit validé.



j'ai changé l'idée pour que ce soit plus simple et plus proche de PlanetPhillip, en fait les pages en question seraient juste une petite fiche avec le titre, une brève description, des infos ( solo/mult, auteur, etc... ) et un lien de download. Et plus bas il y aurait les commentaires qui seraient en fait des "mini reviews" du genre un paragraphe et demi avec une note.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 11:19

Sérana a écrit:
[...]
j'ai changé l'idée pour que ce soit plus simple et plus proche de PlanetPhillip, en fait les pages en question seraient juste une petite fiche avec le titre, une brève description, des infos ( solo/mult, auteur, etc... ) et un lien de download.  Et plus bas il y aurait les commentaires qui seraient en fait des "mini reviews" du genre un paragraphe et demi avec une note.

Alors dans ce cas, on a Doom Staze xD (à part qu'il s'agit que de wad français).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 11:21

Je vous trouve un peu tous réfractaires à ce projet alors qu'en soit c'est une excellente idée, ça pourrait compléter Doom Staze et Straff50, le but n'étant absolument pas de les remplacer.
Bien sûr je suis assez d'accord au niveau des désaccords de note, faudrait revoir le système, mais en soit c'est excellent en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Invité
Invité




Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 13:59

PK pas idtech 2 et 3 voir 5 aussi ??

Bon pour le 5 je veux bien test mais je ne connais pas les logiciels de mapping qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 14:29

Réfractaire? J'ai plutôt l'impression que tout le monde trouve l'idée bonne Smile Le soucis, c'est comment le rendre possible sur un site web.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 15:40

PK pas idtech 2 et 3 voir 5 aussi ?


Parce que aucun Doom n'est sorti dessus.. d'ailleurs je me demande si ça fait pas un peu beaucoup tout ces jeux, peut-être que ce serait mieux de ne se limiter qu'aux Doom. :l


( Donc trois jeux principaux ( je compte pas Finaldoom ni ROE )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 16:48

id aurais dû créer ça plate forme pour ses FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyVen 24 Jan 2014, 17:21

Datacore85 a écrit:
id aurais dû créer ça plate forme pour ses FPS.

Sans etre off-topic, l'idtech dans sa généralité est un peu la plateforme d'id software :/
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptySam 25 Jan 2014, 15:01

Avec une plateforme du style Overblog, ce serait possible de faire quelque chose comme PlanetPhillip, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptySam 25 Jan 2014, 15:03

Je n'en ai aucune idée, le système de statistique n'est pas très utilisé dans des blogs :s
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptySam 25 Jan 2014, 15:53

Sous WordPress, il y a peut-être des plug-ins qui pourraient t'intéresser :
http://www.wphub.com/5-star-rating-wordpress-plugins/
http://wordpress.org/plugins/comment-rating-field-plugin/

( Ce ne sont que des votes de type "5 étoiles" apparemment, par contre... )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptySam 25 Jan 2014, 20:14

Merci Wilou, je regarderai, c'est simple à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog EmptyDim 26 Jan 2014, 11:02

Sérana a écrit:
Merci Wilou, je regarderai, c'est simple à utiliser ?
Oui, assez Smile
WordPress est très user-friendly.

Voici un tuto : http://www.tomsguide.fr/article/blog-wordpress-tuto,2-88.html

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Idée de website/blog Empty
MessageSujet: Re: Idée de website/blog   Idée de website/blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de website/blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] The Pink Bull, un blog de reviews par Anders Johnsen et Martin Hunsager
» [WebSite] Doom Staze
» [idée de wad]wolfenstein dans le pacifique
» Idée de Wad : Est-ce que j'en ai le droit?
» Idée où voyager?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: