Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castle Wolfendoom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptyLun 12 Juin 2017, 00:22

Yop je suis entrain de crée mon 2eme wad (car l'autre a eu des problème au décorate) du coup cette fois c'est sur un thème wolfenstein avec 1 nouvelle arme et c'est le mp40 avec aussi une nouvelle musique (merci pour les explication vous êtes super)

Pour vous montrer voila 3 screen

1 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen15.png

2 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen12.jpg

3 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen16.png

Voila j'espère que les screen vous plaira et le niveau ne sera pas hyper long
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Invité
Invité




Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptyLun 12 Juin 2017, 00:40

Bonne chance pour ta future map mais honnêtement je pense que tu devrais chercher plus loin que ce que propose une map de Wolf 3D en terme de gameplay et d'esthétique. Les maps toutes plates , labyrinthiques , sans hauteur , sans architecture particulière étaient déjà dépassées à la sortie de Doom en 1993...
Revenir en haut Aller en bas
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptyLun 12 Juin 2017, 00:54

Roofi a écrit:
Bonne chance pour ta future map mais  honnêtement je pense que tu devrais chercher plus loin que ce que propose une map de Wolf 3D en terme de gameplay et d'esthétique. Les maps toutes plates , labyrinthiques , sans hauteur , sans architecture particulière étaient déjà dépassées à la sortie de Doom en 1993...
oui je me souviens bien mais il y aura mieux alors voila se qu'il aura des hauteurs et autre et Bien sûr il aura aussi un extérieur.

Pour dire aussi il va avoir une nouvelle arme mais je vous laisse découvrir lol!


Dernière édition par complexDoomer le Sam 17 Juin 2017, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptyMer 14 Juin 2017, 14:28

Roofi a écrit:
Les maps toutes plates , labyrinthiques , sans hauteur , sans architecture particulière étaient déjà dépassées à la sortie de Doom en 1993...

Même après toutes ces années, aussi moches soient-elles, elles ont encore un charme fou! Wolf, ça trou'l'cul!

J'aime bien les wads style Wolf! Il y a tellement de supers wads "wolfendoom" qui pourront t’intéresser ou encore t'inspirer. Je pense notamment aux Astrotein (tech/nazi) et a l'excellent Operation ArticWolf.

Bonne continuation pour ta map!
Revenir en haut Aller en bas
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptySam 17 Juin 2017, 14:12

Merci a toi Necrotikflesh mais j'ai fini la map donc voici les screen

1 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen13.jpg

2 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen17.png

3 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen15.jpg

4 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen18.png

5 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen14.jpg

6 https://i.servimg.com/u/f58/19/27/50/13/screen19.png

le lien du téléchargement http://www.mediafire.com/file/icl4idft3w9jo5x/castle_wolfendoom.zip
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Invité
Invité




Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptySam 17 Juin 2017, 14:38

Très bien , j'y jouerai un peu plus tard dans l'aprem. Smile. Je te ferai une petite review.
Revenir en haut Aller en bas
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptySam 17 Juin 2017, 14:50

Roofi a écrit:
Très bien , j'y jouerai un peu plus tard dans l'aprem. Smile. Je te ferai une petite review.
Super merci mais par contre il vaut mieux jouer via avec le light.PK3 pour l'ambiance du wad style les lampe attention pour l'énergie du chien (oui il y a un chien) je ne sais pas comment il fallait faire mais bon

Ps: si vous faite un nouveau 3 heures d'agonies je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Invité
Invité




Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptySam 17 Juin 2017, 16:06

Alors j'ai testé ta map et elle est correcte , ça se joue. Je suppose que tu débutes plutôt dans le mapping , c'est sympa. Smile Voilà plusieurs remarques :

- D'abord , le gameplay est du pur Wolf 3D à deux trois différences près , c'est très défoulant de tuer des nazis du coup la map est assez fun. Mais comme j'avais dit dans un post précédent , une map wolfenstein 3D ne serait que mieux si tu mettais par exemple des pièges , des choses que Doom propose par rapport à Wolfenstein. Smile

- Mais j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à une map beaucoup trop facile vu que les nazis sont des ennemis assez faibles par rapport au bestiaire de Doom. Je suis mort une fois puisque j'avais mal géré mes munitions dans ma première tentative. Le chien n'est pas dangereux , il est facile de le tuer au poing mais est très résistant. Du coup quand j'ai tué le chien , je n'avais plus de munitions et j'ai du tuer quelques nazis au poing histoire d'avoir quelques balles (avant de mourir xD). Du coup après , j'ai essayé de contourner le chien mais vu qu'il est petit , il est dur d'y faire attention et ça m'avait fait penser aux vieux survival-horror où tu devais contourner des ennemis pour éviter de tomber à sec. C'est une idée intéressante , mais je pense qu'il devrait y avoir quelques chiens en plus vers la fin de la map. Quand t'obtiens l'armure verte et qu'il y a que des nazis , la difficulté ne pose plus de problème.

- La map est assez linéaire dans son ensemble mais propose quand même d'aller dans des endroits facultatifs , un bon point côté exploration. Mais la map est relativement petite. De même , la map à thème nazie propose quand même des variations de texture (avec quelques incohérences mais j'y reviendrai après) , des salles un peu différentes (labo , salle à manger , prison...) , il y a de la variété même si l'architecture est très simpliste (Wolf 3D en même temps...)

- Ta map a l'air d'être dans un style horreur. Tu as pas mal réussi on va dire , niveau gameplay par rapport à ce que j'ai dit au dessus. La musique est sympa mais le mp3 pèse énormément dans un wad , chacun ses goûts après tout mais 2mo pour une map Wolftenstein c'est énorme , surtout par rapport à la map qui doit peser quelques ko à peine. Ce n'est pas un problème en soi , mais si tu as un jour l'idée de faire un wad avec pas mal de niveaux , plusieurs mp3 rend vite ton wad lourd pour pas grand chose et ne pas donner envie aux joueurs de télécharger.  Je pense qu'il y a plein de moyens de rendre ton niveau plus horrifique : la rendre plus sombre , détailler un peu plus sans aller dans l'excès , mettre des things décoratifs de cadavre , de sang... serait une bonne idée à mon avis. Il y a plein de moyens. Smile

- Il est impossible de tuer tous les ennemis , je crois que c'est à cause du fait que tu as mis deux zombiemen dans la salle "labo" et du coup ne peuvent pas être tués dans leur cellule.

- Tu as mis un lift à la fin , ce qui est sympa. Mais ça serait bien de pouvoir redescendre. J'avais pas trouvé tous les secrets et je voulais retourner en arrière. Du coup j'ai fait noclip. Il faut que le joueur puisse retourner en arrière dans la map sinon c'est assez frustrant.

- Tu dois mettre "lower unppeged" aux textures (celles en grise) à coté des portes. A chaque fois , qu'une porte s'ouvre , la texture se déplace et le rendu est assez dégueux. C'est une erreur de débutant très fréquente. Wink

Castle Wolfendoom Screen11

- Certaines textures semblent assez incohérentes , pourquoi ne pas avoir mis de la texture bois au lieu de la texture grise?

Castle Wolfendoom Screen12

Voilà , voilà , je pense avoir à peu près tout dit , la map est bonne en soi , je n'ai pas vu de gros défaut . L'esthétique est assez propre mais très simple , le gameplay sympa mais assez basique. La map mériterait d'être un peu plus travaillée mais je pense qu'il faut passer à autre chose maintenant. Wink

Au passage , pas besoin de faire intégralement ton propre fichier txt. IDgames a crée un format type bien plus pratique et beaucoup plus présentable.
Revenir en haut Aller en bas
complexDoomer
Spectre
complexDoomer


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : villeneuve les maguelone
Clan(s) : GZDoomer

Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom EmptyDim 18 Juin 2017, 14:29

Roofi a écrit:
Alors j'ai testé ta map et elle est correcte , ça se joue. Je suppose que tu débutes plutôt dans le mapping , c'est sympa. Smile Voilà plusieurs remarques :

- D'abord , le gameplay est du pur Wolf 3D à deux trois différences près , c'est très défoulant de tuer des nazis du coup la map est assez fun. Mais comme j'avais dit dans un post précédent , une map wolfenstein 3D ne serait que mieux si tu mettais par exemple des pièges , des choses que Doom propose par rapport à Wolfenstein. Smile

- Mais j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à une map beaucoup trop facile vu que les nazis sont des ennemis assez faibles par rapport au bestiaire de Doom. Je suis mort une fois puisque j'avais mal géré mes munitions dans ma première tentative. Le chien n'est pas dangereux , il est facile de le tuer au poing mais est très résistant. Du coup quand j'ai tué le chien , je n'avais plus de munitions et j'ai du tuer quelques nazis au poing histoire d'avoir quelques balles (avant de mourir xD). Du coup après , j'ai essayé de contourner le chien mais vu qu'il est petit , il est dur d'y faire attention et ça m'avait fait penser aux vieux survival-horror où tu devais contourner des ennemis pour éviter de tomber à sec. C'est une idée intéressante , mais je pense qu'il devrait y avoir quelques chiens en plus vers la fin de la map. Quand t'obtiens l'armure verte et qu'il y a que des nazis , la difficulté ne pose plus de problème.

- La map est assez linéaire dans son ensemble mais propose quand même d'aller dans des endroits facultatifs , un bon point côté exploration. Mais la map est relativement petite. De même , la map à thème nazie propose quand même des variations de texture (avec quelques incohérences mais j'y reviendrai après) , des salles un peu différentes (labo , salle à manger , prison...) , il y a de la variété même si l'architecture est très simpliste (Wolf 3D en même temps...)

- Ta map a l'air d'être dans un style horreur. Tu as pas mal réussi on va dire , niveau gameplay par rapport à ce que j'ai dit au dessus. La musique est sympa mais le mp3 pèse énormément dans un wad , chacun ses goûts après tout mais 2mo pour une map Wolftenstein c'est énorme , surtout par rapport à la map qui doit peser quelques ko à peine. Ce n'est pas un problème en soi , mais si tu as un jour l'idée de faire un wad avec pas mal de niveaux , plusieurs mp3 rend vite ton wad lourd pour pas grand chose et ne pas donner envie aux joueurs de télécharger.  Je pense qu'il y a plein de moyens de rendre ton niveau plus horrifique : la rendre plus sombre , détailler un peu plus sans aller dans l'excès , mettre des things décoratifs de cadavre , de sang... serait une bonne idée à mon avis. Il y a plein de moyens. Smile

- Il est impossible de tuer tous les ennemis , je crois que c'est à cause du fait que tu as mis deux zombiemen dans la salle "labo" et du coup ne peuvent pas être tués dans leur cellule.

- Tu as mis un lift à la fin , ce qui est sympa. Mais ça serait bien de pouvoir redescendre. J'avais pas trouvé tous les secrets et je voulais retourner en arrière. Du coup j'ai fait noclip. Il faut que le joueur puisse retourner en arrière dans la map sinon c'est assez frustrant.

- Tu dois mettre "lower unppeged" aux textures (celles en grise) à coté des portes. A chaque fois , qu'une porte s'ouvre , la texture se déplace et le rendu est assez dégueux. C'est une erreur de débutant très fréquente. Wink

Castle Wolfendoom Screen11

- Certaines textures semblent assez incohérentes , pourquoi ne pas avoir mis de la texture bois au lieu de la texture grise?

Castle Wolfendoom Screen12

Voilà , voilà , je pense avoir à peu près tout dit , la map est bonne en soi , je n'ai pas vu de gros défaut . L'esthétique est assez propre mais très simple , le gameplay sympa mais assez basique. La map mériterait d'être un peu plus travaillée mais je pense qu'il faut passer à autre chose maintenant. Wink

Au passage , pas besoin de faire intégralement ton propre fichier txt. IDgames a crée un format type bien plus pratique et beaucoup plus présentable.
Bon ben merci pour les remarques mais la prochaine fois quand je ferais une map je ferais plus attention et je pense que je le ferais plutôt en boom ça sera plus facile et en plus en Doom in hexen format et super dur donc voila en plus comme j'ai vus t'es screen il faut y jouer avec le light.pk3 pour gzdoom il ce trouve dans le dossier il faut juste le glisser et pour zandronum il faut juste mettre en OpenGL voila et comme j'ai dis tout a l'heure c'est ma premiere fois donc ben du coup moi personnellement je trouve le rendu de ma map bien mais bon quand je ferais une autre map je ferais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOMVyXWyIQWd9iJHMPYCuIA
Contenu sponsorisé





Castle Wolfendoom Empty
MessageSujet: Re: Castle Wolfendoom   Castle Wolfendoom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle Wolfendoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WolfenDoom
» WolfenDoom
» L'auteur de WolfenDoom a besoin d'aide
» [GZDoom] WolfenDoom - Blade of Agony *WIP*
» [ZDOOM] - Castle of the Damned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: