Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Doom a 28 ans !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptyVen 10 Déc 2021, 08:51

Quand on regarde les faits marquants en 2021 pour les jeux id Software, impossible de ne pas parler de Quake.
En effet, à l'occasion de ses 25 ans, Quake a eu droit à énormément de contenu, que ce soit officiel (une version remasterisée, un "Horde Mode", un nouvel épisode) ou produit par les fans (Alkaline, etc.). La communauté a été gâtée !

Doom n'est clairement pas en reste cette année, avec un gigantesque déluge de nouveaux wads de très haute qualité (l'équipe de Doomworld vous propose d'ailleurs sa sélection via les Cacowards 2021), le retour de mappeurs et musiciens légendaires au sein de la communauté (Dario Casali qui est venu pour nous parler du développement de Plutonia, Lee Jackson qui compose à nouveau de la musique, John Romero qui fait du Deathmatch avec le YouTubeur decino et qui annonce une suite à son épisode SIGIL, etc.), et le développement du nouveau standard MBF21 qui propulse DEHACKED vers de nouveaux horizons.

Levons nos verres aux belles années qui se trouvent devant nous Cool
Joyeux anniversaire Doom !!

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptySam 11 Déc 2021, 10:28

Par rapport à Quake le soucis avec les maj officielles comme celle-ci, c'est que les joueurs ne vont plus s'embêter à installer un source port ainsi que des mods, je parle des joueurs occasionnels (moi le premier).
J'estime ne plus vraiment avoir besoin de ezQuake /FodQuake pour jouer en ligne et je n'ai même plus besoin d'utiliser QuakeSpasm pour le solo car de nouveaux épisodes vont arriver régulièrement.

Pour le moment sur Doom les Source-ports sont encore très utilisés par la communauté mais si id décide d'améliorer leur Port au niveau d'un Zandronum par exemple, pas sure que les Source-Ports communautaires continuent d'être autant utilisés (en tout cas pour Doom).
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptySam 11 Déc 2021, 10:40

Datacore_404 a écrit:
Par rapport à Quake le soucis avec les maj officielles comme celle-ci, c'est que les joueurs ne vont plus s'embêter à installer un source port ainsi que des mods, je parle des joueurs occasionnels (moi le premier).
J'estime ne plus vraiment avoir besoin de ezQuake /FodQuake pour jouer en ligne et je n'ai même plus besoin d'utiliser QuakeSpasm pour le solo car de nouveaux épisodes vont arriver régulièrement.

Pour le moment sur Doom les Source-ports sont encore très utilisés par la communauté mais si id décide d'améliorer leur Port au niveau d'un Zandronum par exemple, pas sure que les Source-Ports communautaires continuent d'être autant utilisés (en tout cas pour Doom).
Faut voir, chaque port correspond à un besoin spécifique (par exemple faire des démos avec PrBoom, jouer selon le style classique avec Chocolate Doom ou jouer en multi avec ZDaemon).
La communauté elle-même n'a pas réussi à produire un port unique qui rassemble tout le monde, alors je ne pense pas qu'un port officiel remplisse un jour ce rôle-là.

Parmi le top 12 des Cacowards, aujourd'hui, le port officiel permet de jouer à combien d'entre-eux ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptySam 11 Déc 2021, 12:46

Le port officiel est limit removing.

On peut jouer à BTSX, SIGIL, Doom Zero, No rest for the living ect... des Pwads assez classiques mais sans les crashs et les limitations Vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptySam 11 Déc 2021, 13:17

Datacore_404 a écrit:
Le port officiel est limit removing.

On peut jouer à BTSX, SIGIL, Doom Zero, No rest for the living ect... des Pwads assez classiques mais sans les crashs et les limitations Vanilla.
Ok, bon c'est cool qu'on ait accès à quelques wads de la communauté, triés sur le volet.

Comme tu le dis, pour les joueurs occasionnels de Doom, c'est très bien !
Pour les fans, par contre, c'est évidemment loin d'être suffisant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptyDim 02 Jan 2022, 12:05

Pour les fans de démos et de speedrun, 4shockblast a fait un topic pour lister les démos notables de 2021, en plus de la page dédiée sur les Cacowards 2021 : https://www.doomworld.com/forum/topic/126619-notable-2021-demos/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! EmptyMer 06 Avr 2022, 16:05

Mec, je suis plus jeune que le jeu auquel je joue.

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom a 28 ans !! Empty
MessageSujet: Re: Doom a 28 ans !!   Doom a 28 ans !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom a 28 ans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: