Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 10 Déc 2022, 08:30

Au même titre que 2020, qui aura vu l'explosion du COVID19, cette année 2022 qui touche bientôt à sa fin ne restera pas parmi les années les plus joyeuses à l'échelle de notre vieux monde.

Pour Doom, fort heureusement, 2022 aura été une année pleine de belles surprises. On ne peut qu'être bluffé par la créativité, les efforts et le talent investis dans les nombreuses réalisations de la communauté des fans de ce jeu !

Nouvelles idées de gameplay (Jumpwad), gros projets GZDoom évoquant la grandeur d'antan (Elementalism) ou utilisation de techniques avancées de mapping (Knee-Deep in KDiZD, Wormwood IV) sont tant d'accomplissements dont nous avons pu profiter cette année, et c'est sans nul doute que nous abordons 2023 (i.e. les 30 ans de Doom) avec une anticipation et des attentes décuplées !

Dépêchez-vous vite d'aller lire les Cacowards 2022 avant que l'on nous coupe l'électricité : https://www.doomworld.com/cacowards/2022

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 10 Déc 2022, 09:33

Rien de mon côté niveau wad , mais mon D2all sur 180mpv a été mentionné dans la section speedrun, ça fait plaisir. Smile

[WH]-Wilou84, franckFRAG et Yugiboy85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 10 Déc 2022, 09:39

Mon avis sur les Cacowards : je ne connais pas la moitié des wads cités dans le top 10 (Dust Devil, Malevolence E1, Don't Turn Your Back on the City, The 10x10 Project, The Magenta Spire), sans trop de surprises puisque je me suis laissé déborder cette année et qu'il y a trop de bons trucs qui sortent Smile
Néanmoins, je suis très content pour Deadwing, son travail est reconnu à sa juste valeur (l'artiste a plusieurs one-man mégawads à son actif, c'est pas rien), tant niveau mapping que sur le plan musical.

KDiKDiZD, Overboard et Jumpwad, pas de surprise, les récompenses sont à la fois méritées et attendues Smile

Toutes mes félicitations à Franck pour le Runner-up de Bellatrix Episode 1 !!
Comme je le disais, je pensais que ça attendrait plutôt le mégawad complet, mais c'est vraiment super de voir que ton travail a été apprécié, et c'est mérité Cool
Je te souhaite à nouveau bon courage pour les deux autres épisodes, je suis sûr que ça va être du très lourd et que tu vas t'éclater avec le thème japonais.

Il n'y a bien sûr pas que les wads dans tout ça, on est content de voir également des mods tels que Voxel Doom, les outils sans lesquels on ne pourrait rien faire (Ultimate Doom Builder), et une liste impressionnante de démos notables de l'année compilée par stx-Vile (qui a rejoint le jury des Cacowards).

Une belle collection !

Je n'ai pas vu Wormwood IV dans la liste par contre... Enfin, je n'ai pas tout lu encore.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 10 Déc 2022, 09:40

C'est normal, j'ai rien release (bon ok, une map demo pour un projet encours mais bon) Very Happy

Par contre, j'ai pas chômé non plus côté mapping ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 10 Déc 2022, 09:46

Yugiboy85 a écrit:
C'est normal, j'ai rien release (bon ok, une map demo pour un projet encours mais bon) Very Happy

Par contre, j'ai pas chômé non plus côté mapping ^^
L'année prochaine sera une grosse année pour toi, oui !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 10 Déc 2022, 17:01

Ces Cacowards 2022 a été un bon cru !
Heureux aussi que Deadwing soit nominé comme créateur de l'année. Il a son propre style, et même musicalement il apporte quelque chose de frais, ses musiques sont vraiment de hautes qualités.

Content aussi pour le Runner Up de Bellatrix Episode 1, je n'attendais pas mieux comme nomination Smile J'aimerai que la version complète de Bellatrix soit réservé plutôt pour un potentiel Cacoward haha.
Juste un petit bémol, sur la liste, ils ont marqué juste Bellatrix, et non Bellatrix Episode 1 ^^'

En tout cas, l'année prochaine promet je l'espère à une vague de wads et de maps français, avec les maps de Yugiboy, Flesharmonic, peut-être NT qui sait, et peut-être quelques surprises, ça serait top pour l'année des trente ans de Doom !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptyLun 12 Déc 2022, 18:28

https://doomwiki.org/wiki/Bellatrix:_Tales_of_Orionis

Visiblement, le fait que ça soit un épisode 1 n'est pas clairement passé Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptySam 17 Déc 2022, 17:16

Vraiment cool de voir des wads obscurs être mentionnés, maintenant le problème est de trouver le temps de les jouer. Smile

Un peu dommage que Wormwood IV n'ait pas été mentionné, mais voir Sunlust duo faire à nouveau une liasse ensemble est un moment précieux.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptyMar 20 Déc 2022, 18:58

Nefelibeta a écrit:
Un peu dommage que Wormwood IV n'ait pas été mentionné
Oui clairement, ce wad (et notamment la map 04) fait partie de ce que j'ai joué de plus mémorable cette année.
Peut-être est-il sorti trop tard pour la prise en compte dans la cuvée de cette année ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! EmptyMer 21 Déc 2022, 01:55

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nefelibeta a écrit:
Un peu dommage que Wormwood IV n'ait pas été mentionné
Oui clairement, ce wad (et notamment la map 04) fait partie de ce que j'ai joué de plus mémorable cette année.
Peut-être est-il sorti trop tard pour la prise en compte dans la cuvée de cette année ?

Oh ouais, j'ai oublié que la date limite est novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty
MessageSujet: Re: Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !   Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 29 ans de Doom et les Cacowards 2022 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronostics] Cacowards 2022
» [Boom] 2022 A Doom Odyssey
» Vos objectifs pour Doom , Edition 2022
» Doom Radio > Une rétrospective audio sur les Cacowards 2015
» Bonne année 2022 à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: