Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Guide] Episode II : The Shores of Hell

Aller en bas 
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:30

Bonjour.
Ce thread a pour but d'aider les joueurs à terminer l'Episode II de Doom, The Shores of Hell. Tous les pièges et les placements des monstres sont décrits en difficulté Ultra-Violence. Les screenshots, s'il y en a, ont été pris avec The Doomsday Engine v1.7.10.
Remarque : Pour chaque niveau, nous assumons le fait que vous commencez avec le poing et le pistolet, sans les bonus des niveaux précédents.

Chaque niveau est accompagné d'un fichier de démo ( .lmp ) que vous pouvez lire avec les ports Doom95, Doom.exe, PrBoom ou Chocolate Doom. Ces démos ne sont pas lisibles avec ZDoom / ZDaemon ou jDoom.
Les démos du second épisode de Doom accompagnant ce guide ont été réalisées avec PrBoom 2.4.2.

Pour toute critique, remarque, suggestion, faute d'orthographe, envoyez un PM à l'auteur du sujet. Merci beaucoup, bonne lecture, et bon jeu !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 19 Juil 2010, 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:39

- E2M1 : Deimos Anomaly


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */
Le premier niveau de l'Episode II de Doom s'inscrit directement dans la lignée de l'Episode I, mais en y introduisant de nouveaux éléments. Ca sera par exemple l'occasion de doter votre arsenal d'une nouvelle arme, le Fusil à Plasma. De plus, un nouvel ennemi fera son apparition : le Cacodémon.
Dans Doom, et donc sans Super Shotgun, ce monstre n'est pas à négliger, et ce premier niveau vous le montrera.
Mais commençons sans plus attendre Smile

Devant votre point de départ, au fond à gauche, vous apercevez un téléporteur. Ne le prenez pas tout desuite, et tuez les quelques Zombiemen qui rôdent à l'aide de votre pistolet. Franchissez le passage bordé de rouge, mais ne vous y attardez pas, car ça fait mal.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig11

Figure 1.1 : Allez vers cette arche rouge.


A votre droite, il y a encore des Zombiemen. Tuez-les rapidement, ils peuvent faire très mal dès le début du niveau. Un Medikit est là en cas de besoin, ainsi que la Clé Bleue. Prenez cette dernière.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig12

Figure 1.2 : Pour la Clé Bleue, c'est par ici.


En prenant la clé, vous avez réveillé les monstres qui se trouvent en contrebas.
Ne vous attardez pas ici, vous pourrez tuer les monstres plus tard.
Revenez sur vos pas, traversez à nouveau le passage rouge et prenez le téléporteur.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig13

Figure 1.3 : Foncez au Shotgun, c'est plus simple pour les terrasser.


Un petit paquet d'Imps et de Zombiemen vous attend. Plutôt que d'utiliser votre pistolet, contournez les monstres par la gauche et allez prendre le Shotgun un peu plus loin. Il sera beaucoup plus pratique pour envoyer ces saletés dans l'autre monde. Attention, le socle du Shotgun est également "toxique".

Attention, d'autres monstres vont venir, parmi lesquels des Sergents. Eliminez tous les monstres avant de passer le pont. N'oubliez pas le Médikit.
Vous arrivez ensuite à un pont, et deux petites plates-formes sur lesquelles des objets se trouvent, comme le montre la capture d'écran ci-dessous :

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig14

Figure 1.4 : Le pont.


Attention, car lorsque vous marcherez soit sur le pont, soit sur la plate-forme de droite avec l'armure et les Shells, le sol s'enfoncera et vous vous retrouverez à marcher dans l'acide.

Courez droit devant pour rejoindre la berge. Immédiatement à droite se trouve un bouton, et, plus loin, un téléporteur. Activez d'abord le bouton sur le mur de droite. Il va faire se lever un muret comportant deux autres boutons, menant à des endroits secrets. Ce muret se trouve juste derrière vous lorsque vous appuyez sur le bouton du mur de droite.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig15

Figure 1.5 : Un muret comportant un bouton sur chaque face vient de se lever.


Faites le tour du muret pour activer les deux boutons. Vous pouvez remarquer que deux murs se sont levés, près du téléporteur sur votre droite. Derrière se trouve la Clé Rouge, prenez-là. Elle n'est pas nécessaire pour finir le niveau, mais elle ouvre une zone secrète.
Sortez ensuite, et, ici, vous avez le choix. Vous pouvez :

1- Revenir au début du niveau pour prendre le Plasma Gun
2- Continuez le niveau sans aller chercher le Plasma Gun ( solution de facilité )

Le choix est ici proposé car le Plasma Gun est bien gardé, et vous pouvez mourir facilement avant de l'atteindre.

** Choix 1 ( aller chercher le Plasma Gun ) **

Il faut d'abord retraverser le petit bassin toxique. Si possible, tâchez de ramasser l'armure verte et la caisse de Shells. Revenez ensuite au début du niveau en prenant le tout premier téléporteur. Prenez à gauche pour revenir à la zone où vous avez trouvé la Clé Bleue. Vous constatez qu'un nouveau téléporteur s'est ouvert, sur la gauche :

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig16

Figure 1.6 : Un téléporteur vers le Plasma Gun.


Ce téléporteur mène à une zone secrète comportant pas mal de Démons, de Sergents et même un Cacodémon, le premier que vous rencontrerez. Détruisez tout sur votre passage pour trouver le Plasma Gun au fond de la salle. Vous pouvez aussi tenter de prendre le Plasma Gun avant de tout tuer, mais c'est risqué ( pour un débutant ). Bougez tout le temps pour éviter de vous retrouver trop proche des Démons et du Cacodémon.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig17

Figure 1.7 : Le premier Cacodémon. Evitez de rester proche de lui, il crache des boules de gaz mortelles.


Revenez ensuite par le téléporteur d'où vous êtes venu. Revenez ensuite jusqu'à la zone du bassin toxique,et retraversez-le. Reprenez ensuite le chemin normal du niveau ( lire "Choix 2"ci-dessous ).

** Choix 2 ( Continuer normalement le niveau ) **

Assurez-vous d'avoir la Clé Bleue ( et accessoirement la Clé Rouge ) en votre possession, puis prenez le téléporteur sur la droite. Vous pourrez aperçevoir un groupe de Démons devant vous, en hauteur. Ils ne peuvent pas descendre. Avancez-vous pour trouver, sur votre gauche, deux nouveaux boutons.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig18

Figure 1.8 : Deux boutons, ouvrant un secret, et un passage vers la suite du niveau.


Celui de gauche ouvre une zone secrète juste derrière ce bouton. Prenez le téléporteur fraîchement révélé pour trouver un petit couloir rempli de bonus de vie et d'armure. Ca ne fait jamais de mal Smile
Le bouton de droite fait descendre le grand mur derrière vous, et, par la même occasion, fait descendre le groupe de Démons. La solution la plus sécurisée est de tuer tous les Démons avant de faire descendre le mur via le bouton de droite. Une fois le mur descendu, vous apercevez la porte rouge au fond à droite. Le passage fait un coude sur la gauche, et derrière se trouve la porte bleue.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig19

Figure 1.9 : Derrière la porte rouge.


Si vous avez pris la clé Rouge, vous pouvez ouvrir la porte correspondante. Derrière, il y a trois Sergents, qu'il vaut mieux tuer avant de traverser l'acide rouge. Il y a aussi quelques Stimpacks, une Méga-Armure et une Carte Informatique, ainsi qu'un Spectre tapi sur la gauche, pour garder tout ça. Une fois ces bonus en votre possession, dirigez-vous vers la porte bleue.
Elle mène à un téléporteur, qui vous conduit dans une salle sombre. Trois Imps et un Démon se trouveront devant vous, utilisez votre Shotgun ou votre Plasma Gun si vous l'avez pris.

Sur la droite, il y a un accès vers un passage étroit, où un Cacodémon vous attend. Cinq ou six coups de Shotgun devraient être suffisants pour en venir à bout. Il y a également un bouton sur la face gauche de l'angle :

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig110

Figure 1.10 : Cherchez ce bouton, il fait lever un escalier sur votre gauche.


Ce bouton lève l'esaclier vers le bouton que gardait le Cacodémon. Montez ensuite l'esaclier via le petit passage, et activez le bouton en haut. Il fait descendre un nouveau téléporteur dans la salle que vous venez de quitter. Prenez-le, il est dans le coin à gauche de l'angle.
Vous arrivez face à un mur gris, dans une salle apparamment vide. Mais c'est un leurre !
Dès que vous vous approchez du mur devant vous, il s'abaisse pour libérer un Cacodémon. Il n'y a pas beaucoup de place pour éviter ses projectiles, alors prenez le Plasma Gun pour le blesser rapidement. Vous n'aurez problablement pas assez de Cells pour le finir, alors continuez au Shotgun.

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig111

Figure 1.11 : Un dernier Cacodémon avant la sortie.


Une fois cette bête au tapis, prenez la porte devant vous. Un Imp garde le bouton de fin...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:20

- E2M2 : Containment Area


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:21

- E2M3 : Refinery


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:21

- E2M4 : Deimos Lab


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:22

- E2M5 : Command Center


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:22

- E2M6 : Halls of the Damned


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:23

- E2M7 : Spawning Vats


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:23

- E2M8 : Tower of Babel

Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* TODO : Démo */
La Tour de Babel... L'Histoire raconte que l'Humanité a voulu un jour bâtir la plus gigantesque tour qui soit, dans le but d'atteindre le ciel et les Dieux. Mais ceux-ci ont alors semé la discorde entre les Hommes en leur donnant des langages différents, rendant ainsi la construction de la tour chaotique.
Et c'est ici que vous allez affronter le second boss de Doom, l'ennemi le plus puissant du jeu, le Cyberdémon. Ce colosse est capable de vous tuer d'une seule roquette, alors il faudra faire très attention. De plus, en Ultra-Violence, des Lost Souls seront disséminées un peu partout. Faites attention où vous tirez, ces saletés peuvent être sur vous en un instant.


[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig81
Figure 8.1 : Bienvenue dans la Tour.

Vous arrivez devant un pilier orné de quatre boutons. Prenez la Méga-Armure, et activez tous les boutons. Ceux-ci font se lever des escaliers vous menant à des armes ou des objets, ainsi qu'à la zone du combat. Faites attention, lorsque vous entrez dans une des quatre zones à objets, la porte se referme peu de temps après,vous obligeant à entrer dans l'arène. Mais vous pouvez revenir si vous êtes très rapide Smile
La technique est simple : ne tirez pas sur les Lost Souls, cela pourrait alerter le Cyberdémon inutilement. Montez les
esacliers, ouvrez les portes, et descendez si vous n'avez pas ouvert la cache contenant le Rocket Launcher. Une fois que vous avez ouvert cette cache, foncez sur le Rocket Launcher et reculez rapidement avant que la porte ne se referme. Cherchez ensuite la cache avec toutes les caisses de roquettes.


[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig82
Figure 8.2 : Le Rocket Launcher, l'arme de choix contre votre pire ennemi.

Vous pouvez aussi prendre une Supercharge si vous utilisez la même méthode que pour le Rocket Launcher.
Il est conseillé de prendre le Rocket Launcher, ainsi que quelques caisses de Rockets avant d'affronter le Cyberdémon. Il vous faudra environ 40 roquettes pour l'avoir, donc mieux vaut faire le plein.


[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig83
Figure 8.3 : Si besoin est, il y a deux zones contenant une Supercharge.

Si vous êtes blessé durant le combat, allez chercher une Supercharge, mais dépêchez-vous de sortir ensuite, le Cyberdémon pourrait vous suivre Smile


[Guide] Episode II : The Shores of Hell Fig84
Figure 8.4 : Le Cyberdémon.

Il est là... Rassurez-vous, vous avez la place de l'éviter. Il lance ses roquettes par rafales de trois, l'une après l'autre, et reste en place lorsqu'il tire. C'est donc le meilleur moment pour lui tirer dessus et être sûr qu'il soit touché. Tâchez de tourner autour de lui en restant à distance, et bombardez-le de missiles. Attention aux Lost Souls si vous jouez en Ultra-Violence / Nightmare, une roquette un peu proche et c'est la fin...

Lorsque le Cyberdémon mord la poussière, le niveau se termine et un texte vous explique que Deimos, la seconde lune de Mars, a été happée et flotte à présent à la surface de l'Enfer...
Ainsi commence l'Episode III : Inferno !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 24 Fév 2010, 21:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:24

- E2M9 : Fortress of Mystery


Démo en Ultra-Violence décrivant la route de ce guide : /* FIXME */

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Episode II : The Shores of Hell   [Guide] Episode II : The Shores of Hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Episode II : The Shores of Hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survive in Hell - Map 22 : Shores of Hell
» [Guide] Episode I : Knee-Deep in the Dead
» Survive in Hell - Map 23 : Knee Deep in Hell
» Survive in Hell - Map 09 : Side of Hell
» Survive in Hell - Map 13 : Battle Near Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique ::: :: ::: Guides et tutoriels :::-
Sauter vers: