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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Jeu 30 Oct 2008, 18:26
Dislogical a écrit:
c'est ce que j'ai pensé à un moment, à quand une clé verte qui remplace la bleue?
Pourquoi pas oui :> Enfin j'aurais plutôt dit la clé jaune perso... Je veux pas jouer les rabat-joie, mais je pense sincèrement que passer trop de trucs en vert ou en noir n'est pas une bonne idée. Pour les clés et les portes de couleur, c'est plus intuitif pour le joueur s'il peut repérer instantanément de quelle clé il a besoin pour telle ou telle porte. Alors si la porte est verte ou balisée en vert comme tout ce qu'il y a autour, ça ne va pas trop l'aider :s
Ici, par exemple, on voit tout de suite que ces barreaux nécessitent de faire quelque chose avec la clé bleue, et derrière on voit distinctement la clé jaune. Si tout était vert, bien sûr ça ne changerait rien au fait qu'on ait besoin d'une clé etc., mais il n'y aurait plus cette "indication". Le joueur a besoin de ces codes de couleur, c'est psychologique. Sisi
Et ici, est-ce qu'on arrive à voir facilement les Cacos ? Avez-vous vu les Mancubus ? Par contre on voit bien les cadavres d'Arachnotrons, ça tranche bien.
Bon, pour les monstres je pense que c'est correct comme c'est, certains sont noirs ou verts et d'autres sont restés normaux, ça c'est bien, car je pense qu'avoir un wad totalement "noir et vert" avec absolument aucune autre couleur ne serait pas top. Une couleur qui serait bonne pour le Plasma Gun serait par exemple un jaune clair ou orange clair au lieu du vert actuel, ça ne serait pas trop brutal comme transition et ça varierait un peu...
Enfin, just my two cents, comme on dit là-bas en Russie
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Jeu 30 Oct 2008, 19:41
Je vote alors, si ce n'est pas couleur verte, pourquoi ne pas ajouter des crânes noirs/blancs. Sinon pour une clef verte, on peut se rabattre sur le thème UDoom, vu que les couleurs varient.
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Jeu 30 Oct 2008, 21:45
Ce que dit Wilou est pas dénué de sens... Dans pas mal de domaines, on apprend que établir solidement une ambiance puis introduire un ou deux éléments clairement étrangers , mais concordant malgrès tout est très efficace.
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 01:58
c'pas faux tout ça... c'est vrai que se répèrer devient assez compliqué, et ce dû au fait que le thème noir/vert prédomine...Si on commence à faire du noir/vert pour TOUT, alors on va pas s'en sortir =/ Laisser les clés telles qu'elles sont n'est pas une mauvaise idée finalement, les Doomers se sont habitués à voir ce genre de clés, les laisser serait sans doute une bonne chose pour ne pas les désorienter totalement.
Sinon, je trouve que le Hunter of Darkness a relativement peu de vie, pas vous? lui en mettre autant que le Baron serait pas si mal, ou peut-être légèrement moins, mais là, 3 coups de SSG suffisent à le tuer, je me disais qu'une telle bestiole mériterait plus 4 voire 5 coups de SSG pour crever...
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 02:39
Le deal c'est que je trouve que les Barons ont TROP de vie, le Hell Knight me semblait être bien comme référence de santé, sinon étant dnné qu'un Baron prend 5 coups et un Knight 3; Pourquoi ne pas lui faire ecnaisser 4 coups ?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 02:56
hm ok va pour 4 coups, ça me semble être un bon compromis, mais 4 bon coups alors hein?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 07:44
_DaRk_ a écrit:
Le deal c'est que je trouve que les Barons ont TROP de vie, le Hell Knight me semblait être bien comme référence de santé, sinon étant dnné qu'un Baron prend 5 coups et un Knight 3; Pourquoi ne pas lui faire ecnaisser 4 coups ?
4 coups pour le Hunter, ça ferait du 700 HP ( comme l'Arch-Vile ) ou 800 HP, je pense que 700 HP c'est bien. Ou alors 600 HP comme le Mancubus, c'est à dire 3 coups si on vise bien, et plus globalement 4 coups. Faut voir, faut voir, 650, 680... 666.... :p Faudra que je pense à checker les munitions
Je me suis inquiété quand j'ai lu ce que j'ai quoté, j'ai cru que vous vouliez modifier le Baron C'est un peu dur au réveil.... :p
Dislogical a écrit:
Laisser les clés telles qu'elles sont n'est pas une mauvaise idée finalement, les Doomers se sont habitués à voir ce genre de clés, les laisser serait sans doute une bonne chose pour ne pas les désorienter totalement.
+1 Le wad a déjà énormément de choses qui le distinguent des autres wads ( notamment sur cet aspect coloré ), après, trop en faire de ce côté-là risquerait imho de dégoûter les gens, et rendrait le wad peu populaire, que ce soit pour les démos ou pour le jeu.
On a déjà quelque chose de très joli en noir / vert
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 09:37
Un baron, en général, ça se tue plutôt en 6 coups de ssg, sauf si on est assez proche de lui... Et encore...
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 11:27
bon ba 750 PV pour le Hunter alors?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 12:32
Dislogical a écrit:
bon ba 750 PV pour le Hunter alors?
Ca me parait un excellent compromis entre le Baron et le Hell Knight ( Au niveau des points de vie bien sûr, sinon le Hunter est effroyablement plus dangereux qu'un Baron )
Squonk : c'est vrai, on ne peut pas toujours faire en sorte que chaque plomb touche, mieux vaut compter 6.
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 14:03
Va falloir que j'ajoute des munition , ou enlever quelques hunter.
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 15:18
@ Wilou : c'pour ça que j'ai tranché "à peu près" au milieu, ça m'a l'air bon ainsi, faudra que Phoenix gère ça.
@ Franck : nan pas moi =] muahaha
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 18:19
double post :
Un autre truc qui me parait quand même important et sur lequel on s'est pas trop penchés (ou peut-être que si, mais que je n'ai pas suivit en fait) :
Le Hunter fait, selon moi, partie d'une "famille" dont les 3 membres sont le Hell Knight, le Baron of Hell,e t bien sûr le Hunter of Darkness. Les Hell Knight & Baron ne s'attaquent PAS entre eux, ce qui n'est pas le cas des Hell Knight & Hunter, ou Baron & Hunter, qui se tapent sur la gueule dès que possible. Faudrait faire en sorte qu'il ne puisse PAS y avoir de monster infighting entre ces 3 monstres, nan?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 18:27
Pour l'anecdote : en fait, les barons et hell knights peuvent se tuer entre eux, mais ça arrive rarement en jeu car il faut s'aider de tonneaux.
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 18:45
oui enfin, pareil pour l'histoire du cacodemon qui se suicide dans Doom 1.1...
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Ven 31 Oct 2008, 19:15
Heh, l'autre jour je jouais à un wad ZDoom avec des ennemis explosifs, et u cours d'un combat, j'ai vu deux Revenants se battre suite à l'explosion d'un de ces ennemis juste à côté d'eux. Je pensais que c'était ZDoom qui déconnait, je ne savais pas que c'était aussi dans l'exe original :>
Dislogical a écrit:
Le Hunter fait, selon moi, partie d'une "famille" dont les 3 membres sont le Hell Knight, le Baron of Hell,e t bien sûr le Hunter of Darkness. Les Hell Knight & Baron ne s'attaquent PAS entre eux, ce qui n'est pas le cas des Hell Knight & Hunter, ou Baron & Hunter, qui se tapent sur la gueule dès que possible. Faudrait faire en sorte qu'il ne puisse PAS y avoir de monster infighting entre ces 3 monstres, nan?
Alors, l'ennui c'est qu'en Dehacked on est un peu limités, la seule option est qu'on peut ( je crois ) donner au Hunter la même caractéristique que l'Arch-Vile, à savoir que lorsqu'il attaque un ennemi, l'ennemi ne "réplique pas" ( ou en tout cas ne change pas de cible ). Mais le Hunter, lui, continuerait d'attaquer ce qui lui a fait du mal.
A voir. Et encore, je suis même pas certain que ce flag existe avec Dehacked.
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Sam 01 Nov 2008, 03:40
malheureusement en dehacked c'est pas possible ... par contre en bex/boom a voir ?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Sam 01 Nov 2008, 12:08
perso je connais que Dehacked, le reste, voila quoi =/
mais si Boom peut faire tourner un "bex" et que ça offre + dde possibilités, pk pas?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 00:00
@dislo pour les coop sur skull c'est une question de flags , il est possible de jouer OS crois moi je n'aime pas sauter à travers les maps de AV par exemple... c'est pas fait pour
Bref revenons au sujet:
Comme Wilou l'affirme, trop de recolorations vert et noir peuvent changer le bon sens du wad. Je suis aussi d'accord avec _Dark_ sur un point c'est que une clé verte pourrait être sympa, mais de mon point de vue si je peux te conseiller ce serait préréable en tant que 4è clé pour eviter les pertes de "repères"
Afin je pensais à autre chose, par le biais du decorate en rédéfissant les monstres , j'ai déja vu des nouveaux monstres du même type s'entretuer, mais c'est pour uniquement les ports du type ZDoom. Maintenant peut être existe il un flag particulier pour réaliser ça?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 00:14
Darkness a écrit:
@dislo pour les coop sur skull c'est une question de flags , il est possible de jouer OS crois moi je n'aime pas sauter à travers les maps de AV par exemple... c'est pas fait pour
Je vois pas le rapport avec le fait que le Hunter of Darkness se batte avec les Hell Knights & Barons of Hell...
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 00:45
Dislogical a écrit:
Darkness a écrit:
@dislo pour les coop sur skull c'est une question de flags , il est possible de jouer OS crois moi je n'aime pas sauter à travers les maps de AV par exemple... c'est pas fait pour
Je vois pas le rapport avec le fait que le Hunter of Darkness se batte avec les Hell Knights & Barons of Hell...
lol non tu n'as pas compris, c'est ma réponse à un post ancien du topic
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 00:58
ah oui t'es 2 de tens' quoi. Enfin bon vu que ça me concerne, tu peux m'expliquer de quoi tu parlais à travers ce post? c'quoi cette histoire de OS sur skull et cie?
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 10:56
Dislogical a écrit:
ah oui t'es 2 de tens' quoi. Enfin bon vu que ça me concerne, tu peux m'expliquer de quoi tu parlais à travers ce post? c'quoi cette histoire de OS sur skull et cie?
Non c'est pas de 2 tens', je n'étais pas là quand tu as répondu
Et bien ce que veux dire par là , certes Skulltag est port tourné vers NS, mais il est possible de OS si on configure minutieusement les flags du Gameplay et du Compability
Edit: j'oublie par aussi les huds et tous les addons de NS comme les crosshairs
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 10:58
ba merci pour toutes ces préçisions, mais ça fait tout de même un bail que je connais l'utilisation des DMflags...
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Sujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg. Dim 02 Nov 2008, 11:09