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 Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.

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iceman57
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 24 Nov 2010, 22:39

Je peux bien consacrer 30 minutes à votre projet, ça ne mange pas de pain. En tout cas je pense très sincèrement que la présence de FrankFRAG dans votre équipe pour la partie graphisme texture est un atout de poids, couplé aux sprites de _dark_ je suis plus que confiant.
Je vois pour ouvrir un sujet sur la conversion 256 couleurs en référence à la je cite Wilou : "poudre verte sur les cotés" et expliquer la partie technique qui se cache derrière.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 24 Nov 2010, 23:20

J'étais septique pour le premier screen d'Iceman, mais celui-ci me paraît sympa Smile
Par contre, je n'aurais pas du tout toucher aux couleurs du texte et du pourcentage, là ça manque de couleur, la couleur verte des pourcentages était bien placée, puisqu'elle accompagne la lueur verte du crâne. ça me semble plutôt monotone tout en gris Surprised

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iceman57
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 24 Nov 2010, 23:26

Vous pouvez bidouiller ce fichier à volonté, il est à vous Very Happy
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 01 Jan 2011, 17:26

J'ai fait une petite liste des crédits pour les différentes textures qu'on utilise dans NT. Ca pourra toujours servir dans le .txt final Smile

Spoiler:
 

Elle sera updatée en conséquence s'il y a de nouvelles textures, ou du moins, des sources différentes. S'il y a une erreur, manifestez-vous Smile

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iceman57
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 01 Jan 2011, 17:30

Ah ouais quand même ça fait un paquet de monde Very Happy
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 01 Jan 2011, 17:35

Héhé :p
Oui... mais bon, dans le cas pas exemple des textures faites pour un autre jeu ( CR8 par exemple ), tu as l'auteur original, tu as le mec qui adapte ça à Doom, et tu as le mec qui regroupe sur son site ( généralement Afterglow ou Tormentor667 ), donc faut créditer 3 gars alors qu'en fait il n'y a qu'un auteur à la base Smile

Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas trop se mouiller. La communauté Doom est très à-cheval sur les crédits des ressources, et ceux qui font des wads sans citer leurs sources se font souvent carboniser ( même si en théorie on ne devrait même pas pouvoir utiliser les textures d'Hexen et Heretic, etc. ).

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iceman57
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 03 Jan 2011, 15:53

Je pense très sincèrement qu'il faudrait que je fasse un pack de quelques textures sympas...
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 03 Jan 2011, 16:14

Pour NT tu veux dire ?
Hmm bah on a plein de choses déjà, en fait il nous manque surtout les maps... Smile
Un peu comme si on avait trois tonnes de rouleaux de papier peint et de carrelage différents, mais pas d'appartement ni de maison quoi. C'est ballot.

Mais si tu veux, propose-nous ce que tu fais et on verra ce qu'on peut en faire, pourquoi pas après tout !
Tape plutôt dans un style qui collerait à Doom, pas trop hi-res ni "réaliste" ( si tu vois ce que je veux dire ).

M'enfin là vraiment je pense qu'on a largement de quoi faire des trucs très sympa.
Peut-être serait-il plus utile pour toi d'avancer sur la multitude de projets que tu as lancés plutôt que de passer du temps sur quelque chose qui pourrait peut-être ne pas servir.

Edit : en gros ce post est un +1 à celui que DaRk vient de taper ailleurs. Ca serait mieux qu'on te recontacte quand le projet est au stade final, Iceman, pour qu'on voie comment améliorer les GFX ( Interpic et autres ). Voyons d'abord le mapping, c'est le plus gros et le plus intéressant du travail maintenant.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 03 Jan 2011, 16:17

vivi n'ai crainte, c'est juste que je me rends compte que les packs de textures sont souvent appréciés, il faudrait que je creuse la question et surtout définisse un style adapté à Doom.

(fin du hors sujet) Very Happy

En tout cas ravi de voir avancer ce beau projet !
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 03 Jan 2011, 16:21

iceman57 a écrit:
vivi n'ai crainte, c'est juste que je me rends compte que les packs de textures sont souvent appréciés, il faudrait que je creuse la question et surtout définisse un style adapté à Doom.
Oh que oui, c'est très apprécié, surtout en ce moment, de plus en plus de mappeurs utilisent les packs téléchargeables sur Afterglow et Realm667... Ces textures sont parfois intégrées dans les projets communautaires les plus importants, comme Community Chest 4 et les Claustrophobia 1024 l'an dernier ( si les textures restent dans l'esprit de Doom bien sûr ).

Si tu veux te faire un nom, c'est par là-bas qu'il faut passer Wink

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 19:59







En attente de PM pour l'auteur de ces ciels, ils vous branchent ou pas?
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 20:38

le 1er et le 2ème sont biens. Le 3ème me plait un peu moins.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 20:58

Hmm, à vrai dire je sais pas trop. Sur le 2 et le 3 les couleurs sont jolies, mais ça fait un peu bouillie de pixels au final. Le 1 est mon préféré, mais les montagnes ne sont peut-être pas assez vertes ( ou noires ) pour du NT.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 22:00

Donc ne prend pas?
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 22:05

_DaRk_ a écrit:
Donc ne prend pas?
Si tu veux on peut les prendre Wink
Tu avais déjà mis un ciel "officiel" pour l'épisode 3 mais rien ne nous empêche d'utiliser les lignes d'action "Transfer sky" pour ceux qui voudraient éventuellement utiliser ces ciels.
Faudra juste pas oublier de créditer l'auteur.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 22:09

J'ai mis un ciel pour combler l'absence de ciel justement, autrement, libre aux gens den utliser d'autres, ils y sont même invités. Smile
J'attends de savoir si y'en a qui veulent les utiliser pour demander par PM à l'auteur.
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 22:15

Le premier est celui qui a le moins souffert du passage en palette Doom. Le deux celui le plus proche en terme de teinte. Qu'il fasse un mix Very Happy
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Mar 2011, 22:33

Idem, je préfère le 1er, malgré que, perso je ne pense pas que je l'utiliserai, peut-être pour ma map 15? Enfin bon c'est toujours utile Smile faudrait que j'envoie ma map 19, avec le nouveau ciel que j'ai fais..

edit, le 2e ciel aurai été plus intéressant si la couleur verte était plus présent.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 07 Mar 2011, 00:23

Oui le 2 est vraiment classe comme base de travail...
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 07 Mar 2011, 01:40

C'est vous les rois de l'editing photo, pas moi. Wink
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 07 Mar 2011, 12:49

Toucher sa bille en Photoshop ne fait pas tout, il faut surtout des bonnes sources pour bosser dessus. Sinon c'est un peu comme essayer de changer le plomb en or Very Happy

J'aime bien le style de Franck, il y a un petit coté Francis Bacon qui colle à l'ambiance Doom. Avec une touche de couleur flashy en plus.
( http://en.wikipedia.org/wiki/Francis_Bacon_(artist) )
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Lun 07 Mar 2011, 14:10

Francis Bacon a un style assez spécial, mais j'aime bien Smile

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Ven 11 Mar 2011, 13:15

Une question DaRk, il semble que Jimmy91 ne se souvienne plus de ce qu'il a fait pour ce projet. Et moi non plus en fait Surprised
Tu l'avais contacté pour quoi au juste, les Pain Elementals c'est ça ?

Edit : Ah non, c'est le Cyberdémon. Ok, j'ai ma réponse, ignore ce post. :p

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Ven 11 Mar 2011, 15:43

Hey, c'est cool ça, il y a un theard d'NT sur Doomworld d'ouvert maintenant :>

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Dim 06 Nov 2011, 20:28

Pour rappel, Franck, Joshy aimerait quelques textures "plante" et "vigne" pour sa map, par exemple des briques du genre GBRICK01, NT_IP004 ou NT_IP028 avec FFG004 dessus, mais sur toute la surface.
Si tu as le temps de faire ça, c'est super cool, merci beaucoup. Smile

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