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 Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 02 Jan 2008, 23:27

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
News, j'ai un sky potentiel pour les maps 21 -> 30 mais j'ai besoin d'avis :

( Joli ciel vert )
Impeccable, je trouve ça parfait, ou en tout cas plus approprié qu'un ciel rouge pour coller à tes monstres. Mettre un cyberdémon noir / vert avec un ciel rouge, ça aurait été de mauvais goût imho. Smile

Ce ciel couvre également les maps 31 et 32 Wink

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Jeu 03 Jan 2008, 09:48

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
News, j'ai un sky potentiel pour les maps 21 -> 30 mais j'ai besoin d'avis :


à prendre I love you

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Ven 04 Jan 2008, 15:13

Bon sinon DaRk, tu l'as sans doute remarqué, mais les Hunters of Darkness peuvent se battre contre les Barons / Chevaliers s'ils se prennent une de leurs attaques. Par contre, si le Baron / Chevalier se prend une boule de Hunter, il se répliquera pas.
Ce "léger" problème peut se régler avec Decorate, mais pas avec Dehacked, donc faudra faire avec Smile

Ca sera bizarre de voir un Hunter se battre contre un Baron, mais tant pis. Ca rappellera un peu Heretic, où tout le monde se bat contre tout le monde une fois le joueur mort :p

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 05 Jan 2008, 19:33

J'ai crée quelques textures plutôt hellish, j'ai fais une map vite fais pour donner une idée :



Dark va en jugé, il ne reste plus que les briques et le métal Smile

J'ai testé aussi avec les monstres verts, et ça rend super bien, malheureusement j'ai pas de screens sur la map avec les monstres, par contres le ciel hellish rouge ne va pas du tout, il va falloir prendre le sky de Dark.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 05 Jan 2008, 19:49

C'est parfait :OOOOO Remplace le metal par du metal tout noir, regarde comme l'a dit wilou Curdream map05 et tu verras Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 05 Jan 2008, 20:37

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
C'est parfait :OOOOO Remplace le metal par du metal tout noir, regarde comme l'a dit wilou Curdream map05 et tu verras Smile

Oui le métal je n'y ai pas encore travaillé justement je pensais à les faire en crucified Dream Smile
Il me reste donc le métal bien noir incorporé de brique Smile

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Sam 05 Jan 2008, 20:45

La charte esthétique de ton wad commence à s'affirmer sous l'impulsion de franck, DaRk Smile
Continuez ce beau travail !
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:09

Ok, donc pour ton Hunter, DaRk, si vraiment tu veux lui faire tirer plein de boules en même temps et pas à la suite, on peut changer le Mancubus en lui filant la skin ( la ou le, bref ) de l'Hectabus, et changer ses boules en grosses boules vertes. Ainsi, on disposerait des attaques de Mancubus en vert pour faire en sorte que le Hunter puisse lui aussi en profiter Wink

Qu'en dis-tu ? Surprised

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:13

Pas con du tout, ça approterai également un nouveua monstre noir/vert à la gamme des monstres déjà présents Smile
Sinon j'ia eu une idée, le Pain Elemental étant un ennemi très populaire, je commence à croire que le supprimer était une mauvaise, cepandant sons kin est très sexy et j'ai pas envie de le perdre, je pensais à ça :
Lui faire crasher des lost souls noir et vertes mais là on abuse 8]
Recolorer les cacodemons en noir en vert come le Pain Elemental aussi que son projectile Smile

Avis ? Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:17

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Pas con du tout, ça approterai également un nouveua monstre noir/vert à la gamme des monstres déjà présents Smile
Sinon j'ia eu une idée, le Pain Elemental étant un ennemi très populaire, je commence à croire que le supprimer était une mauvaise, cepandant sons kin est très sexy et j'ai pas envie de le perdre, je pensais à ça :
Lui faire crasher des lost souls noir et vertes mais là on abuse 8]
Recolorer les cacodemons en noir en vert come le Pain Elemental aussi que son projectile Smile

Avis ? Smile
Yeah Cool
Pour les Lost Souls vertes, va voir du côté de Claustrophobia, elles y sont assez jolies ^^

Hmm, pour les Cacos, bin pourquoi pas, mais là en fait, presque tous les monstres deviendront noirs et verts, ce qui impose un peu un thème à tout le reste du wad Smile
Après c'est un choix, c'est vraiment à toi de voir. J'aurais laissé le Caco comme ça perso, mais c'est toi le boss.

Edit : Wo punaise, j'avais pas vu le screen de Franck, c'est excellent ^^

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:19

Avec mon ciel vert en haut ça peut être joli Smile
Sinon oui ça fait beaucoup mais trop peu de monstres restrondront le gameplay sur la fin, ce qui es dommage Sad
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:30

L'idéal serait aussi d'avoir le wad des ressources de Franck en commun, ses textures sont très belles et ça serait cool d'en mettre dans nos propres niveaux Wink
Enfin attendons d'abord qu'il soit satisfait... ^^

Pour les monstres, en fait c'est une grosse question là... Ca demande vraiment de la réflexion, le tout est de savoir où est la limite, jusqu'où peut-on pousser le changement tout en faisant en sorte que le plus grand nombre de joueurs apprécient le wad, même les joueurs les plus puristes.... Surprised

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:34

Déjà la format Boom en supprime une grande partie :/ Ensuite il faut voir ce qu'en pensent les autres .... J'ai l'intention d'organiser un textage bientôt dès que la map de franckfrag est finie :]
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:42

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Déjà la format Boom en supprime une grande partie :/ Ensuite il faut voir ce qu'en pensent les autres .... J'ai l'intention d'organiser un textage bientôt dès que la map de franckfrag est finie :]
Oui, c'est vrai pour le format Boom... Enfin je vais quand même retravailler le patch Dehacked pour qu'il passe partout ( sauf sur jDoom qui le gère très mal :s ), même sur Doom2.exe.
D'après ce que j'ai compris, le format Boom n'est là que parce que ce patch Dehacked n'est pas compatible Doom2.exe...

Ok pour la séance de test, tiens-nous au courant stp :p

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:46

Non pas seulement pour le DeHackEd, tout d'abord parceque Boom est le plus Os des ports totalement XP compatible. Ensuite car il ajoute de très intéressantes possiblités en termes de mapping; ma map05 utilisant des tapis roulant + Scrolling de flat texture ; ce qui génère une perte de campet DooM II.exe... ensuite car il autorise la compatiblié avec les effets de transparence, ce qui autorise entre autres le trick de CyberCrime pour génerer une fosse Smile Ensuite car Boom c'est génial <3 Smile

Sinon aussi note importante, le complevel sera de 9 pour marcher correctement en démo recording Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:51

Ok, d'accord :>
Le flemmard qui est en moi est content, il n'aura pas à bricoler ce patch à nouveau, enfin peut-être pour le Hunter :p

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Sinon aussi note importante, le complevel sera de 9 pour marcher correctement en démo recording Smile
Justement, j'ai peur que la perte de la compatibilité Doom2.exe freine les démo-recorders... On pourra bien entendu le faire sur la CFD-N, mais, enfin, tu vois ce que je veux dire... Smile

Remarque, si on fait un wad qui déchire tout, le frein sera moindre.... :p
On verra.

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:54

(cf episode de Devi et de PrBoom plus ? Je vois) Ouais mais tu vois parmi mes 7 maps, je sais pas laquelle faire pour mettre en lump DEMO1 :I Pour le DeHackEd, le plus polyvalent il tourne (le plus de moteurs possible) c'est tant mieux mais pas une obligation Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 15:57

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Ouais mais tu vois parmi mes 7 maps, je sais pas laquelle faire pour mettre en lump DEMO1 :I
Autant voir ça une fois que toutes les maps seront faites :p

La 4 me parait pas mal pour ça, enfin j'ai pas vu les autres... Et on peut aussi commencer un peu comme Doom II, une map de la seconde moitié, puis une map du début, et enfin une map de la dernière partie... Wink

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 16:12

Je viens de chercher regarder un peu les screens dans les maps et les screens ne sont pas géniaux :/ Je dois les refaire, ou monsieur Wil avec son super JDoom t'es partant ? Very Happy Bon j'ai resongé et je crois que la teinte du caco peut être une initiative interessante, le gameplay de la bête restant inchangé Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 16:49

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Je viens de chercher regarder un peu les screens dans les maps et les screens ne sont pas géniaux :/ Je dois les refaire, ou monsieur Wil avec son super JDoom t'es partant ? Very Happy Bon j'ai resongé et je crois que la teinte du caco peut être une initiative interessante, le gameplay de la bête restant inchangé Smile
Je peux faire les screens sous jDoom si tu veux, mais c'est un peu de la pub mensongère vu que je déconseille fortement l'utilisation de ce wad sous jDoom... jDoom gère très mal le Dehacked :/

Pour le Caco, ma suggestion du jour : tu connais la Caco-Liche, de Vader ?

Spoiler:
 

Ce monstre lance des boules vertes avec ses yeux, et crache un souffle mortel. Mais si tu veux, tu peux juste remplacer les sprites du Caco et juste lui faire lancer la boule verte.... Smile
Je trouve ce monstre très sexy, il sera certainement dans mon propre wad. :>

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 16:59

Citation :
Je trouve ce monstre très sexy
Bin pas moi. Sinon bon je viens de discuter avec un collègue je lui ai montré mes idées et tou le prjet, sa suggestion est la suivante :

  1. Colorer la peau du Cacodemon en noir, faire sa bouche noire et verte, son oeuil en jaune, un peu de sang vert sur les cornes
  2. Faire le sprite à l'envers, comme un monstre que protojo avait créé, les cornes et la bouche en haut, et les yeux en bas
  3. Lui donner des bras


Je suis globalement d'accord avec son idée de couleurs sauf peut-être pour les corneset le sans, pour les bras j'approue mais ça va pas être évident :/ Je pense également à retirer les sprites du BFG9000, atrocement moches à mon sens, le plasma a été fixed ( Thanks KeksiBear <3 ) Les sprites jaunes de la megasphere vont surement dégager. Le DeHackEdpasse sous JDoom mais ne marche pas, je veux dire qu'il ne fait pas planter le jeu, mais les monstres restent tels qu'ils le sont d'ordinaire


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 17:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 17:03

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Citation :
Je trouve ce monstre très sexy
Bin pas moi.
Ok ok Smile

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Sinon bon je viens de discuter avec un collègue je lui ai montré mes idées et tou le prjet, sa suggestion est la suivante :

  1. Colorer la peau du Cacodemon en noir, faire sa bouche noire et verte, son oeuil en jaune, un peu de sang vert sur les cornes
  2. Faire le sprite à l'envers, comme un monstre que protojo avait créé, les cornes et la bouche en haut, et les yeux en bas
  3. Lui donner des bras


Bonne idée pour le monstre à l'envers, je sais pas si les bras sont un bon plan ( le Pain Elemental en a déjà, et ça sera un gros travail à faire ).

Pour le Dehacked, ouais, c'est assez moche en fait... Mais bon, je peux te faire les screens si tu veux. Je vais prendre exactement les mêmes endroits, si possible ( jDoom ne dispose pas à ma connaissance de caméra flottante comme ça Surprised ) Smile

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 17:12

Je n'impose pas les endroits, dans la mesure ou mon photogénisme n'est pas plus des exemplaires (certains trou d'uc en qui j'avais totale confiance ne se sont pas gênés pour le montrer d'ailleurs) mais si tu te sens l'âme d'un photographe et que tu la possiblité d'avoir de meilleurs angles de vue, vas-y. J'avais pensé eux endroit suivants :
Map01 :
Cour avec les tuyaux au sol
Une vue sur la cour d'entrée
Une vue sur le salle de pierre et la cour d'en bas avec le Knight
Map02 :
Une vue qui montre la cour et la section d'entrée
Une vue sur la piève pleine de former Humans et du Knight (avec la caisse enfermée)
Map03 :
Aucune idée, small as fuck
Map04 :
Les nombreuses grandes pièces forment un truc pas mal à étudier.

Quelques tricks qui pourraont t'aider, tente sous Skulltag en GL/Dynamic Lights on it jamais, teste le mode spec ou utilise des commandes telles "R_drawplayersprites 0"
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Mer 09 Jan 2008, 19:52

J'ai quelques questions, je suis un peu perdu avec les sprites, le dark of darkeness sera remplacé par des textures de cacodemon à l'envers qui sera le mancubus, mais arrg je m'y retrouve pas, ça me gêne parce que remplacer les monstres et encore en modifé me gêne pour ma map où les monstres ont chacun une importances.
Et puis pour le cacodemons, à l'envers ça ne me plait pas, quoi que grossir la bouche et le déformé... Et les bras ça ne plait pas, à moins qu'on prennes les bras du pain elemental^^ c'est juste ma première opinion, si ça se trouve, ça rendra bien.
Je peut te dessiné des versions de cacodemon pour te donné une idée.
Mais aussi, je trouve ça un peut trop, ça ne durera pas trop de temps pour crée la bestiole?

Edit: Je pensais aussi les textures, je vais modifié un ou deux car il y en a qui ne convienne pas en alignement texture verticale

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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   Jeu 10 Jan 2008, 15:18

Bon je t'explique très brièvement Smile
J'ai songé à recolorer le Cacodemon de la charte de couleurs fidèles à mon wad; Noir/Vert; dans les façons suivantes, corps et peau en noir, intérieur de la bouche en vert, oeuil en jaune (flashant en blanc quand il tire), lui donner du sang bin euh, vert ^^ Aussi Wilou m'a donné l'idée que je vais surement appliquer, utiliser l'hectubus de Skulltag pourr emplacer le Mancubus normal. Le Dark Elemental se remettra a crasher des lost souls, surement a crane noir et flames vertes Smile
Tout est clair ? Smile
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MessageSujet: Re: Necromantic Thirst: Objets, déco & cfg.   

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