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Sujet: Map 03 - Stone Strength Dim 13 Jan 2008, 14:16
La map06 de Devi dans un thème très Lazarus
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 14:34, édité 1 fois
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Dim 13 Jan 2008, 14:24
Critique postée ailleurs Et au fait, c'est "Strength"
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 18 Déc 2010, 10:10
Darkwave0000 a écrit:
Map06: I am not finding any error. I am liking this mapping style, so more interconnection like you are writing is good probably. Also, I am observing a few windows which the sky is tiling vertically and is obvious. If this sky texture is remaining, I am thinking changing these windows somehow is good.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 19:54
Après avoir parlé à Devi sur les forums ZDaemon, celle-ci m'a permis de modifier légèrement sa map afin de prendre en compte les diverses remarques.
J'ai rajouté deux ou trois trucs pour rendre la map un peu moins linéaire, et peut-être un peu plus intéressante du point de vue du speedrun. Niveau détail il n'y a pas grand-chose de particulier à dire, j'ai juste essayé d'imiter le style de Devi. Maintenant j'ai besoin de votre avis Je vous envoie l'update par mail, et j'envoie ça à Devi très bientôt également.
Je compte en particulier sur Dislo pour me donner son avis sur la faisabilité du Rocket Jump :p Normalement ça doit passer.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 21:02
Je jette un oeil là-dessus tout de suite =)
EDIT : "R_FlatNumForName: NTVVF080 not found"
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 22:12
Dislogical a écrit:
EDIT : "R_FlatNumForName: NTVVF080 not found"
Embêtant... Chez moi avec "-file Necromantic-Thirst-v06i.wad NT06_v00.wad" ça marche impec. Y'en a d'autres qui ont le même problème ?
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franckFRAG Modérateur du chaos
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 22:18
Moi je n'ai pas de soucis (non attend, je dis une bétise)
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 22:27
Chez toi non plus ça marche pas ? Damned, l'envoi est sans doute corrompu... Mais normalement NTVVF080 est dans la version 0.6i Il te met quoi comme message Franck ?
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 22:48
la version 0.6 i fonctionne très bien.
Alors je ne sais pas si j'ai bien écris la ligne de commande, mais il me marque "NT06_v00.wad" couldn't open"
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Jan 2011, 22:57
Hmm, récapitulons... Tu as bien reçu le mémo mail avec NT06_v00.zip que j'ai envoyé tout à l'heure ? NT06_v00.wad ne contient que l'update de la map, il faut le wad des ressources en plus sinon ça marchera pas
Edit : bon de toute façon une fois qu'on a réussi le RJ c'est très difficile de survivre à la fin de la map. Je vais rajouter de la vie.
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JC Membre banni
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 08 Jan 2011, 15:46
-
Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:37, édité 1 fois
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 08 Jan 2011, 20:43
Merci JC, parfait L'armure est peut-être un peu longuette à choper, ceci dit.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 05 Nov 2011, 10:28
Joshy a écrit:
Map06- Pretty good, a vast improvement over the original version. As for shortcuts, from sector 236 to 265. Could be either a wallrun or a rocketjump. I’m assuming it’s the latter.
Il a raison.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Dim 06 Sep 2015, 10:42
Bump, Une légère mise à jour de cette map a été envoyée aujourd'hui à Franck. Il s'agit juste d'alignements de textures et de corrections visuelles.
Des points de gameplay ont également été corrigés : - Un Cacodémon se téléportait mal vers la fin - Quelques munitions ont été enlevées, à la fin on avait bien trop de Shells
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Dim 04 Oct 2015, 17:33
Grosse mise à jour pour cette map, cette fois-ci c'est toute la partie finale qui a été refaite pour faire en sorte que la map soit un peu moins linéaire.
Je suis resté au plus près possible des choix de textures de Devi.
Quelques captures d'écran:
J'envoie ça à Franck très vite
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franckFRAG Modérateur du chaos
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Dim 04 Oct 2015, 20:06
Ça m'a l'air correcte, je ressens quand même ta touche
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 30 Avr 2016, 12:09
J'ai vu une petite erreur de texturing en rejouant à cette map ce matin. La mise à jour a été envoyée à Franck !
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 01 Sep 2018, 11:43
Bump,
J'ai fait quelques retouches sur cette map : - Derrière la porte bleue, sur la droite, il y a maintenant une petite cache avec deux Chaingunners, pour diversifier les menaces - Le Chaingunner en bas du lift près de la porte bleue est maintenant sourd pour mieux garder la porte si le joueur passe le Hell Knight dans le couloir - Améliorations visuelles - Corrections sur des coupures sur certaines textures - Éclaircissement des textures de lumière murales
Je dépose la map sur la Dropbox dès à présent (fichier "nt06_v02.wad" dans le dossier Maps).
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Sam 01 Sep 2018, 11:56
Super Wilou, je vais mettre à jour le wad compilation
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Ven 07 Sep 2018, 23:33
J'ai encore fait des retouches sur "Stone Strength", notamment pour améliorer l'alignement des textures et les effets de lumière sur le début de la map.
La map a été déposée sur la Dropbox (archive nt06_v02_07-09-2018.zip dans le dossier Maps).
La map est très correcte, mais il y a bien évidemment encore quelques trucs vraiment pas terribles (à mon sens). A moins de refaire entièrement la map, ça ne sera pas vraiment possible de les corriger.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Mar 18 Sep 2018, 21:55
Suite au point d'hier (et suite au test de JC, merci encore), plusieurs choses ont été évoquées au sujet de cette map, et deux pistes se dessinent :
- Piste 1 : refaire toute la partie est de la map (i.e. toute la partie originale de Devi)
- Piste 2 : garder la partie de Devi, mais faire quelques retouches, notamment l'ajout d'un pilier pour aider au saut dans l'une des zones situées après la porte bleue (secteur 102).
La décision qui a été prise est d'opter plutôt pour la piste 2, compte tenu du temps et du travail que cela représenterait, et sur le fait que si on raisonne comme ça, il faudrait refaire tout le wad.
De plus, opter pour la piste 2 permettra de garder l'input de Devi dans le projet. Devi est en quelque sorte un "marqueur temporel" de l'époque ZDaemon (~2008), et cela correspond à peu près au début du projet Necromantic Thirst
Je m'occuperai des modifications plus tard.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Mer 19 Sep 2018, 22:15
Une update a été faite pour cette map !
Changelog :
- Agrandissement du secteur 102 pour mettre un pilier permettant de faciliter le saut dans cette zone. - Modification du gameplay dans le petit piège un peu plus loin (secteur 310), maintenant il y a deux Cacos au lieu d'un Caco + Hell Knight, mais les deux Cacos sont plus près du joueur et peuvent maintenant l'atteindre. - Amélioration de la zone de téléportation des monstres au début (secteur 104) et suppression du couloir qui servait à transmettre le son. A la place, il y a maintenant un secteur joint. - Amélioration du texturing dans l'escalier derrière la porte bleue. - Correction de l'alignement de la texture STONE sur la ligne 2016 pour l'aligner avec la ligne 5612.
Le fichier a été déposé sur la Dropbox, dans le dossier Maps ("nt06_v02_19-09-2018.wad").
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Mar 17 Mar 2020, 23:48
J'ai joué à cette map dans la dernière mise à jour du wad, et j'ai remarqué un problème d'alignement de textures sur un bouton, vers la fin. Je viens d'uploader sur la Dropbox une version de la map qui corrige ça (fichier "nt06_v02_17-03-2020.wad"). Quelques roquettes ont également été rajoutées, pour rendre le gameplay plus sympa.
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Mer 18 Mar 2020, 00:23
Ça marche, je me souviens d'une discussion sur cette map avec JC, il y avait des choses dont apparemment il avait besoin d'amélioration ou de retouche. Tu te souviens de quoi il s'agissait? A moins qu'il s'agisse de ton post précédent. Dans les souvenir, c'était surtout le trajet que fait le joueur, qui est parfois trop linéaire. C'est pourquoi j'ai mis dans le tableau une petite balise violette concernant cette map. Peut-être que la modification a été faite depuis
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Sujet: Re: Map 03 - Stone Strength Mer 18 Mar 2020, 08:29
franckFRAG a écrit:
Ça marche, je me souviens d'une discussion sur cette map avec JC, il y avait des choses dont apparemment il avait besoin d'amélioration ou de retouche. Tu te souviens de quoi il s'agissait?
Ah oui ça me parle
C'est effectivement mon post précédent, je le remets :
[WH]-Wilou84 a écrit:
Suite au point d'hier (et suite au test de JC, merci encore), plusieurs choses ont été évoquées au sujet de cette map, et deux pistes se dessinent :
- Piste 1 : refaire toute la partie est de la map (i.e. toute la partie originale de Devi)
- Piste 2 : garder la partie de Devi, mais faire quelques retouches, notamment l'ajout d'un pilier pour aider au saut dans l'une des zones situées après la porte bleue (secteur 102).
La décision qui a été prise est d'opter plutôt pour la piste 2, compte tenu du temps et du travail que cela représenterait, et sur le fait que si on raisonne comme ça, il faudrait refaire tout le wad.
De plus, opter pour la piste 2 permettra de garder l'input de Devi dans le projet. Devi est en quelque sorte un "marqueur temporel" de l'époque ZDaemon (~2008), et cela correspond à peu près au début du projet Necromantic Thirst
Je m'occuperai des modifications plus tard.
Du coup entre-temps j'ai déjà fait la modification (j'ai retouché la partie de Devi et j'ai rajouté le pilier pour aider au saut après la porte bleue)
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