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 Map06 - Stone Strength

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_DaRk_
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MessageSujet: Map06 - Stone Strength   Dim 13 Jan 2008, 14:16

La map06 de Devi dans un thème très Lazarus





Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 14:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Dim 13 Jan 2008, 14:24

Critique postée ailleurs Smile
Et au fait, c'est "Strength" Smile

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 18 Déc 2010, 10:10

Darkwave0000 a écrit:
Map06: I am not finding any error. I am liking this mapping style, so more interconnection like you are writing is good probably. Also, I am observing a few windows which the sky is tiling vertically and is obvious. If this sky texture is remaining, I am thinking changing these windows somehow is good.

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 19:54

Après avoir parlé à Devi sur les forums ZDaemon, celle-ci m'a permis de modifier légèrement sa map afin de prendre en compte les diverses remarques.

J'ai rajouté deux ou trois trucs pour rendre la map un peu moins linéaire, et peut-être un peu plus intéressante du point de vue du speedrun. Niveau détail il n'y a pas grand-chose de particulier à dire, j'ai juste essayé d'imiter le style de Devi.
Maintenant j'ai besoin de votre avis Smile
Je vous envoie l'update par mail, et j'envoie ça à Devi très bientôt également.

Je compte en particulier sur Dislo pour me donner son avis sur la faisabilité du Rocket Jump :p
Normalement ça doit passer.

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Dislogical
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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 21:02

Je jette un oeil là-dessus tout de suite =)

EDIT : "R_FlatNumForName: NTVVF080 not found"

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 22:12

Dislogical a écrit:
EDIT : "R_FlatNumForName: NTVVF080 not found"
Embêtant... Chez moi avec "-file Necromantic-Thirst-v06i.wad NT06_v00.wad" ça marche impec. Y'en a d'autres qui ont le même problème ?

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 22:18

Moi je n'ai pas de soucis Surprised (non attend, je dis une bétise)

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 22:27

Chez toi non plus ça marche pas ?
Damned, l'envoi est sans doute corrompu... Mais normalement NTVVF080 est dans la version 0.6i Surprised
Il te met quoi comme message Franck ?

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 22:48

la version 0.6 i fonctionne très bien.

Alors je ne sais pas si j'ai bien écris la ligne de commande, mais il me marque "NT06_v00.wad" couldn't open"

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Jan 2011, 22:57

Hmm, récapitulons... Tu as bien reçu le mémo mail avec NT06_v00.zip que j'ai envoyé tout à l'heure ?
NT06_v00.wad ne contient que l'update de la map, il faut le wad des ressources en plus sinon ça marchera pas Wink

Edit : bon de toute façon une fois qu'on a réussi le RJ c'est très difficile de survivre à la fin de la map. Je vais rajouter de la vie.

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 08 Jan 2011, 15:46

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 08 Jan 2011, 20:43

Merci JC, parfait Wink
L'armure est peut-être un peu longuette à choper, ceci dit.

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 05 Nov 2011, 10:28

Joshy a écrit:
Map06- Pretty good, a vast improvement over the original version. As for shortcuts, from sector 236 to 265. Could be either a wallrun or a rocketjump. I’m assuming it’s the latter.
Il a raison.

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Dim 06 Sep 2015, 10:42

Bump,
Une légère mise à jour de cette map a été envoyée aujourd'hui à Franck. Il s'agit juste d'alignements de textures et de corrections visuelles.

Des points de gameplay ont également été corrigés :
- Un Cacodémon se téléportait mal vers la fin
- Quelques munitions ont été enlevées, à la fin on avait bien trop de Shells

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Dim 04 Oct 2015, 17:33

Grosse mise à jour pour cette map, cette fois-ci c'est toute la partie finale qui a été refaite pour faire en sorte que la map soit un peu moins linéaire.

Je suis resté au plus près possible des choix de textures de Devi.

Quelques captures d'écran:
 

J'envoie ça à Franck très vite Wink

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Dim 04 Oct 2015, 20:06

Ça m'a l'air correcte, je ressens quand même ta touche Smile

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 30 Avr 2016, 12:09

J'ai vu une petite erreur de texturing en rejouant à cette map ce matin.
La mise à jour a été envoyée à Franck !

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 01 Sep 2018, 11:43

Bump,

J'ai fait quelques retouches sur cette map :
- Derrière la porte bleue, sur la droite, il y a maintenant une petite cache avec deux Chaingunners, pour diversifier les menaces
- Le Chaingunner en bas du lift près de la porte bleue est maintenant sourd pour mieux garder la porte si le joueur passe le Hell Knight dans le couloir
- Améliorations visuelles
- Corrections sur des coupures sur certaines textures
- Éclaircissement des textures de lumière murales

Je dépose la map sur la Dropbox dès à présent (fichier "nt06_v02.wad" dans le dossier Maps). Smile

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Sam 01 Sep 2018, 11:56

Super Wilou, je vais mettre à jour le wad compilation Smile

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Ven 07 Sep 2018, 23:33

J'ai encore fait des retouches sur "Stone Strength", notamment pour améliorer l'alignement des textures et les effets de lumière sur le début de la map. Smile

La map a été déposée sur la Dropbox (archive nt06_v02_07-09-2018.zip dans le dossier Maps).

La map est très correcte, mais il y a bien évidemment encore quelques trucs vraiment pas terribles (à mon sens). A moins de refaire entièrement la map, ça ne sera pas vraiment possible de les corriger.

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Mar 18 Sep 2018, 21:55

Suite au point d'hier (et suite au test de JC, merci encore), plusieurs choses ont été évoquées au sujet de cette map, et deux pistes se dessinent :

- Piste 1 : refaire toute la partie est de la map (i.e. toute la partie originale de Devi)

- Piste 2 : garder la partie de Devi, mais faire quelques retouches, notamment l'ajout d'un pilier pour aider au saut dans l'une des zones situées après la porte bleue (secteur 102).

La décision qui a été prise est d'opter plutôt pour la piste 2, compte tenu du temps et du travail que cela représenterait, et sur le fait que si on raisonne comme ça, il faudrait refaire tout le wad.

De plus, opter pour la piste 2 permettra de garder l'input de Devi dans le projet.
Devi est en quelque sorte un "marqueur temporel" de l'époque ZDaemon (~2008), et cela correspond à peu près au début du projet Necromantic Thirst Smile

Je m'occuperai des modifications plus tard.

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MessageSujet: Re: Map06 - Stone Strength   Mer 19 Sep 2018, 22:15

Une update a été faite pour cette map !

Changelog :

- Agrandissement du secteur 102 pour mettre un pilier permettant de faciliter le saut dans cette zone.
- Modification du gameplay dans le petit piège un peu plus loin (secteur 310), maintenant il y a deux Cacos au lieu d'un Caco + Hell Knight, mais les deux Cacos sont plus près du joueur et peuvent maintenant l'atteindre.
- Amélioration de la zone de téléportation des monstres au début (secteur 104) et suppression du couloir qui servait à transmettre le son. A la place, il y a maintenant un secteur joint.
- Amélioration du texturing dans l'escalier derrière la porte bleue.
- Correction de l'alignement de la texture STONE sur la ligne 2016 pour l'aligner avec la ligne 5612.

Le fichier a été déposé sur la Dropbox, dans le dossier Maps ("nt06_v02_19-09-2018.wad").

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