AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Map07 - Chromescale Nightmares

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Map07 - Chromescale Nightmares   Dim 13 Jan 2008, 14:23

Nouvelle map07 de moi Wink





Dernière édition par P}{o£niX le Sam 28 Juin 2008, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 12:39

Mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 12:43

J'aime bien le deuxième screen... Keep it up !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 12:47

Ca rend pas mal oui Wink
L'aspect sombre et inquiétant du premier screen correspond bien avec ce que tu m'avais montré. Je suis curieux de voir comment tu as utilisé les Mancubus et Arachnotrons ici ^^
Le second screen fait très "Nuked Area" ce coup-là Smile

Elle est complètement finalisée alors ? Surprised

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 12:48

Nan mais si tu te connectes sur Msn tu pourras vérifier l'avancement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 12:51

P}{o£niX a écrit:
Nan mais si tu te connectes sur Msn tu pourras vérifier l'avancement Smile
Aw, bin hmm, peut-être ce soir ou plus tard dans l'après-midi alors, avec joie Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Demencio
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 27
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 13:08

Comme l'a dit kira c'est le deuxième screen, ça me rappelle une belle map du Community Chest 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7630
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 28 Juin 2008, 15:01

Très bien^^ Attend que je t'amène des textures métallique pour le thème ville, j'ai des idées depuis pas mal de temps,
d'ailleurs je compte finir ma map aujourd'hui, du moins sa structure^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Dim 29 Juin 2008, 12:26

( Tests sous GZDoom et PrBoom )
Eh bien, chapeau :>
Un contraste d'atmosphère avec les autres maps, celle-ci est très flippante. Le niveau de détail est toujours très élevé, la musique colle bien au thème et les textures sont judicieusement placées ( bonne inclusion de quelques textures vertes démoniaques pour annoncer l'Enfer vert ).
Quelques features spécifiques à Boom ont été utilisées, c'est pas mal du tout.

Mon seul regret, à mon avis l'Arachnotron pourrait être utilisé plus efficacement, notamment dans une sorte de mini-arène. Le passage des Mancubus est bien sympa, enfin comme je te l'ai dit le dernier a mis beaucoup de temps à se téléporter, peut-être que la salle qui les contient initialement est trop grande Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Dim 29 Juin 2008, 12:37

Au besoin une salle par mancubus peut-être faite, ça permet d'ailleurs plus de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7630
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Lun 30 Juin 2008, 09:24

J'ai bien aimé le combat avec les mancubus, peut-être un peu trop facile.

Edit, je pense qu'il faudrait utiliser plus les égout pour les prochaines map Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Lun 30 Juin 2008, 18:43

100% finished
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Lun 30 Juin 2008, 19:13

\o/

franckFRAG a écrit:
Edit, je pense qu'il faudrait utiliser plus les égout pour les prochaines map Smile
J'ai prévu ça pour ma map 18, mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'en ajouter avant. Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7630
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Mar 01 Juil 2008, 12:58

|WH|-Wilou84 a écrit:
\o/

franckFRAG a écrit:
Edit, je pense qu'il faudrait utiliser plus les égout pour les prochaines map Smile
J'ai prévu ça pour ma map 18, mais c'est vrai que c'est une bonne idée d'en ajouter avant. Smile

Exellent Very Happy ca ira parfaitement pour la transition de la map18 à la map 19^^ comme la porte de départ se trouve en bas un plein milieu de la map Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Mer 22 Juil 2009, 03:07

Tu as planqué tes screenshots ?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Ven 24 Juil 2009, 16:37

Mon dossier /Screenshots/ sur mon ftp est vide :/

Je les referrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Ven 24 Juil 2009, 17:41

Bientôt ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Ven 24 Juil 2009, 17:52

Pourquoi pas maintenant tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Ven 24 Juil 2009, 21:38

J'attends, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Jeu 04 Fév 2010, 11:59

Bump,
[WH]-Wilou84 a écrit:
Mon seul regret, à mon avis l'Arachnotron pourrait être utilisé plus efficacement, notamment dans une sorte de mini-arène.
En fait nan, je reviens sur ce que j'ai dit. Après tout, tu as fait quelque chose d'original pour une map 07, et il n'y a pas d'obligation à faire une arène. C'est bien :>

Et qu'en est-il des screenshots ? :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 28
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Jeu 04 Fév 2010, 12:37

Une terrible maladie, un truc impensable... La flemme.
Ouais enfin les Map07 en arène, c'est vu et revu (AV, HRII...).
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7524
Age : 28
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Jeu 04 Fév 2010, 14:37

_DaRk_ a écrit:
Ouais enfin les Map07 en arène, c'est vu et revu (AV, HRII...).

mais c'est bien.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 18 Déc 2010, 10:37

+1. Smile
Pour les Mancubus, l'idée de DaRk est bonne je trouve. Par contre pour les Arachnotrons c'est vrai que c'est un peu faible.
Ceci dit, au moins, ce sera original.

Darkwave0000 a écrit:
Map07: I am finding 2 errors. The player is able to shooting inside the SHAWN windows, and deaf enemies are not awakening. Also, it is possible in avoiding the Mancubus trap in using the switch without standing in front the switch. Also, the teleporter using the scroll floor and green room is only once entering. I am thinking it should be each occasion because the rooms are obviously not connecting on the computer map.

Je rajoute aussi le commentaire plus global sur ce qu'il a eu sous la main :
Darkwave0000 a écrit:
To all the WAD, I am noticing there is not a cursor on the options screens. Also, during the first attempts, I am often becoming lost. In MAP07 I am not understanding the clue to the yellow key position, so I am using much time in searching it. Maybe some mapping is having a need of more clues to next rooms?
Et c'est vrai que parfois la progression n'est pas claire, sur les maps 07 et 08 notamment. Sur la map 07, il y a déjà une porte qui ne peut s'ouvrir qu'à moitié, et lorsqu'on appuie sur un bouton à un kilomètre de là, la porte peut se monter complètement... Ce n'est pas intuitif pour le joueur : il a vu au début que la porte ne marchait pas, va-t'il vraiment vouloir ré-essayer ? Au final, oui, bien sûr, car il sera bloqué et sera bien obligé de retenter d'activer chaque porte, mais il va se dire que c'est vraiment tiré par les cheveux. Ce n'est pas une énigme qui fait appel à l'intelligence du joueur, mais plutôt à sa résignation et sa frustration, et donc c'est pas terrible.
Autre exemple, quand on remonte du passage aux Mancos, il y a un petit bouton qui s'est ouvert dans une petite salle en hauteur sur le côté, mais faut vraiment repasser dessus pour le voir. Pareil pour la clé jaune, faut avoir l'idée de revenir dans cette salle-là en particulier pour la trouver, ce n'est pas intuitif.
Un peu le "syndrome du bouton qui active un truc dans la map mais on ne sait pas quoi et faut reparcourir toute la map pour espérer trouver" ( surtout dans la 08 ). Une solution pourrait être de faire apparaître des ennemis devant les endroits où il faut aller après ( ou mieux, ouvrir des pans de murs avec des ennemis et le bouton en question ) Wink
Ou alors, par exemple, faire comme dans certaines maps de Jenesis et faire apparaître une sorte de flèche nous indiquant que la clé jaune est disponible.

Edit : Et une solution pour la porte défectueuse de la map 07 pourrait être de l'ouvrir complètement via le bouton, au lieu juste de la "réparer".

Bien sûr, on ne cherche pas à ce que soit trop guidé et linéaire, au contraire même, mais il faut trouver le bon compromis Smile
Voilà, bon après ce ne sont que des remarques, tu en fais ce que tu veux hein :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7630
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 18 Déc 2010, 12:18

Ah oui effectivement, je me souviens que j'avais du mal à me retrouver sur certaines maps, comme celle de la porte qui s'ouvre à moitié, et aussi celle ou il y a la grande piste hélicoptère à l'extérieur devant l'exit (vous voyez lequelle je parle :p)

[WH]-Wilou84 a écrit:

Une solution pourrait être de faire apparaître des ennemis devant les endroits où il faut aller après ( ou mieux, ouvrir des pans de murs avec des ennemis et le bouton en question ) Wink

Et bien justement, en jouant à Valhalla, je trouvais que c'était une bonne idée de faire apparaître des monstres là ou il faut y aller, le joueur est guider constamment de cette façon, cette map est immense et la déco est partout à peu près pareille, s'il n'y avait pas ce système là, j'aurais vraiment galéré. Je verrai bien cette méthode appliqué dans la map pour la porte à réparé, quand à l'autre map, je serais plus partant pour un guidage par flèche, il y a aussi les différente couleurs de zone qui pourrait être pas mal, par exemple des lumières rouges, ou quelques textures assez discrète de couleurs rouge pour annoncer que dans cette zone se trouve la clé rouge, comme c'est dans le cas de Valhalla :>



_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25882
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   Sam 05 Nov 2011, 10:35

Joshy a écrit:
Map07-

Maybe during the mancubus trap, you could spawn in a few hitscanners behind the bars as distraction. I thought it was easy putting the mancubuses away hiding behind the lamp and switches. Sewers area was pretty creepy. :3

Shortcut: Sector 568 Bar glide. The centre part was begging for a rocket-death. It’s hopefully doable and would save the player from getting to the yellow key. Maybe add a bit of an obstacle when the yellow key spawns in, so that rocket-suicide to the exit would be the quickest route, while still offering a reasonable route with the yellow key.
On a vu hier que DaRk a bien amélioré le passage avec les Mancubi. Très bon travail !

Par contre, les remarques évoquées ci-dessus concernant la progression pas claire et le fait qu'on ne sait pas quel bouton active quoi sont toujours d'actualité ( ça vaut pour cette map et pour la 08 surtout ).

Edit : Ah, aussi, sur le sujet de la cohésion, on a parlé hier des panneaux "Poison" visibles alors que le nukage n'inflige pas de dégâts. Il faudrait changer ça, et ajouter des Radiation Suits Wink

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Map07 - Chromescale Nightmares   

Revenir en haut Aller en bas
 
Map07 - Chromescale Nightmares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours ::: :: ::: Necromantic Thirst :::-
Sauter vers: