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 [Doom II] Project UAC

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 10 Fév 2008, 18:10

Necrotikflesh a écrit:
il est possible de creer des plans inclinés sur Builder ?
Oui, normalement, si tu mappes au format ZDoom Smile
C'est une question qui aurait mérité un nuveau sujet imho, mais c'est pas grave. Je crois que sous ZDoom on appelle ça les slopes, regarde le wad ZDCTFMP à la map 04 ou alors des wads comme The Ultimate Torment and Torture pour en voir des exemples en vrai Wink

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Showarma
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 10 Fév 2008, 18:19

Au besoins, je peut réaliser des tutos vidéos Wink Very Happy
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 10 Fév 2008, 18:20

Avant ta question : format Zdoom Doom in Hexen, action 181 - H Plane Align Slope ; tu y trouveras la fameuse H Door Generic
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 10 Fév 2008, 19:16

Showarma a écrit:
Au besoins, je peut réaliser des tutos vidéos Wink Very Happy

Very Happy je veux bien Very Happy
merci Wink

Citation :
Avant ta question : format Zdoom Doom in Hexen, action 181 - H Plane Align Slope ; tu y trouveras la fameuse H Door Generic

OK merci mec !
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Mer 13 Fév 2008, 13:15

Alors bon mon projet continu petit a petit, voila le nom des Maps et leurs avencements:

1-Administration Center 95%
2-Shibo Reactor 05%
3-Sauvegarde 00%
4-Core Anomly 00%
5-The Great Dante's Fall 35%

Voila voila, vous savez presque tout dessus. Ca restera un wad court, car comme vous le savez c'est mon premier
projet. je suis en vacance demain alors je pourrai librement travailler dessus. Puis merci a Dislogic et Dark qui m'apportent leurs soutiens ains que Showarma pour ses tutos videos a venir.
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Showarma
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Mer 13 Fév 2008, 13:46

Necrotikflesh a écrit:
Puis merci a Dislogic et Dark qui m'apportent leurs soutiens ains que Showarma pour ses tutos videos a venir.

En parlant des tutos vidéos, dis moi ce que tu ne comprends pas et je te ferais un tutos... Wink Par contre les vidéos ne serons pas de qualité "HD" et il se peut que le son se décale, mais j'essayerais de faire au mieux en commentant au micro... Very Happy
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Mer 13 Fév 2008, 14:09

Necrotikflesh a écrit:

4-Core Anomly 00%
A mon avis, "Core Anomaly" sonnerait plus anglais, mais c'est du détail. ^^
Et globalement, donc, le style serait comme le premier épisode de Doom ? Smile

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Mer 13 Fév 2008, 15:55

Zut, j'ai zappé le "a" dans Anomaly

Oui je vais rester dans l'esprit Ultimate DooM, car c'est celui que je prefere !
je sais pas mette quoi comme boss final dans la map The Great Dante's Fall... Une idée ?
je vais zappé la bataille du portail avec les bots... Je vais laissé notre tres chere space marine
faire le menage tout seul, une bonne scene Doomesque quoi...

Showarma, je souhaitrai bien un tuto pour les Portes, les interupteurs, teleporteur et ascenceur...
Rien que ca tu me dira ^^. Ca me fera un support video, bien que Dislogic et dark m'ont bien expliqué
sur le papier. Puis pour la qualité video c'est pas bien grave ca ! tant que je comprend ce qui passe a
l'ecran ^^
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Ven 15 Fév 2008, 13:41

j'ai un soucis...

regardez...

Spoiler:
 
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Ven 15 Fév 2008, 14:23

Hmm... bizarre. Essaye de refaire le secteur au pire Surprised
( solution de noob par le noob que je suis, mais ça marche à tous les coups ^^ )

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Ven 15 Fév 2008, 14:29

|WH|-Wilou84 a écrit:
Hmm... bizarre. Essaye de refaire le secteur au pire Surprised
( solution de noob par le noob que je suis, mais ça marche à tous les coups ^^ )

je vais essayer de faire comme ca... on verra bien !
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Showarma
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Ven 15 Fév 2008, 18:55

Tu es sur que ce n'est pas un secteur non clos ou un truc du genre... Vérifie si ta map ne comporte pas d'erreur si tu ne l'à pas fait... Si ce n'est pas ça alors aucune idée...
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Squonk
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Ven 15 Fév 2008, 19:27

Déjà réglé, il avait superposé plusieurs lignes. C'est un problème de construction du secteur.
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Sam 16 Fév 2008, 11:30

Squonk a écrit:
Déjà réglé, il avait superposé plusieurs lignes. C'est un problème de construction du secteur.

ouaip je vais devoir refaire mon secteur !
ca va allé vite !
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Demencio
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Sam 16 Fév 2008, 13:10

Ca à l'air d'être cool ! Bon courage! Smile
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Sam 16 Fév 2008, 13:16

Darkness666 a écrit:
Ca à l'air d'être cool ! Bon courage! Smile

merci mec !
ca avance petit a petit, surtout grace au soutien de certain membres de la cfd !
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 24 Fév 2008, 12:39

Alors bon mon projet continu petit a petit, voila leurs avencements:

1-Administration Center 95% <====== Faut que je place une ou deux portes encore
2-Shibo Reactor 05% <====== J'ai du la refaire... Elle ne me plaisait pas !
3-Sauvegarde 00% <====== Des Idées sur le papier...
4-Core Anomly 00% <====== lol...
5-The Great Falling Of Dante 100% <====== /!\-[Grand Merci a Dark]-/!\

Voila voila vous savez tout !
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 24 Fév 2008, 12:41

Ah, ça veut dire qu'on va pouvoir tester ça très bientôt Wink

Bon courage !

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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 24 Fév 2008, 12:45

|WH|-Wilou84 a écrit:
Ah, ça veut dire qu'on va pouvoir tester ça très bientôt Wink

Bon courage !

salut man !
bin pas dessuite encore mais ca va arriver !
tu peux tester ma derniere map si tu veux ?
Faut remercier Dark pour le script du spider et les résolutions des problemes Cool
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 24 Fév 2008, 14:17

Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 24 Fév 2008, 15:11

P}{o£niX a écrit:
Smile
Wink
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Sam 01 Mar 2008, 11:08

Excuse-moi vieux, j'ai pas encore pris le temps de tester :/
Et ce week-end va être chargé... Je te fais ça bientôt, promis ^^

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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Sam 01 Mar 2008, 15:17

c'est pas bien grave man !
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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Mer 05 Mar 2008, 12:50

Ok, j'ai finalement pu tester, en UV sous GZDoom. Eh bien, tu as fait de gros progrès en mapping en tout cas :>

Un problème au niveau du gameplay, déjà, il faut toujours compter avec les propriétés old-school. Ca veut dire par exemple que les monstres, sous les ports et exécutables classiques, ont une hauteur infinie.
Au niveau de la première cascade de sang ( là où il y a le Cyberdémon et l'Arch-Vile parmi les nobliaux de l'Enfer ), il faut donc penser que les joueurs ne pourront pas se lâcher dans le trou avec les monstres Smile

Sinon oui, ce Cyberdémon, vu qu'il massacre une bonne partie de la horde et se fait tuer alors que toi t'es encore en train de finir de latter tous les monstres du premier passage, il est un peu inutile imho... Enfin disons que le must serait de lâcher la horde ( Cyber et compagnie ) une fois que le joueur se serait laissé tomber dans le trou Smile
Après c'est toi qui vois.

Autre chose, cette fois au niveau du détail : je n'ai jamais été en Enfer, enfin pas encore, mais je ne crois pas qu'ils aient des lumières blanches façon Star Trek le long de leurs murs ( les textures LITE3 et LITE5 ). C'est à mon sens une incohérence, bon, on en voit plein dans Doom / Doom II et dans pas mal de wads de l'époque, mais je sais pas, c'est un peu comme s'il y avait un poste de télévision au milieu d'un château médiéval je trouve Wink

Allez, continue vieux, ça va venir ^^

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MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   Dim 09 Mar 2008, 15:09

Citation :
Ok, j'ai finalement pu tester, en UV sous GZDoom. Eh bien, tu as fait de gros progrès en mapping en tout cas :>
Merci Bcp Will, Phoenix m'a bcp aidé.

Citation :
Un problème au niveau du gameplay, déjà, il faut toujours compter avec les propriétés old-school. Ca veut dire par exemple que les monstres, sous les ports et exécutables classiques, ont une hauteur infinie.
Au niveau de la première cascade de sang ( là où il y a le Cyberdémon et l'Arch-Vile parmi les nobliaux de l'Enfer ), il faut donc penser que les joueurs ne pourront pas se lâcher dans le trou avec les monstres
Sinon oui, ce Cyberdémon, vu qu'il massacre une bonne partie de la horde et se fait tuer alors que toi t'es encore en train de finir de latter tous les monstres du premier passage, il est un peu inutile imho... Enfin disons que le must serait de lâcher la horde ( Cyber et compagnie ) une fois que le joueur se serait laissé tomber dans le trou
Après c'est toi qui vois.

C'est vrais que j ai certe abuser dans ce secteur... Peut etre agrandir le secteur et faire activer les monstres quand le joueur rentre dedans... Ca je sais pas faire... Apres je voulais que le joueur ce sent oppresser dans ce secteur rempli de monstres, liberté des mouvements reduit etc etc etc...

Citation :
Autre chose, cette fois au niveau du détail : je n'ai jamais été en Enfer, enfin pas encore, mais je ne crois pas qu'ils aient des lumières blanches façon Star Trek le long de leurs murs ( les textures LITE3 et LITE5 ). C'est à mon sens une incohérence, bon, on en voit plein dans Doom / Doom II et dans pas mal de wads de l'époque, mais je sais pas, c'est un peu comme s'il y avait un poste de télévision au milieu d'un château médiéval je trouve

lol, si tu y va, previens moi que je puisse t'accompagner ! c'est vrais que c'est un fort anachronisme...

Merci en tout cas d avoir tester ma map. Je vais remedié au probleme la prochaine fois.
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