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 [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)

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wereabbit
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MessageSujet: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 16:29

Salut,

Comme je l'ai dis lors de ma présentation, j'ai commencé un mini épisode de 5 maps.
Je l'ai commencé il y a environ... 1 an.
Au départ, je l'avais prévu pour le DoomEngine, et maintenant je le fais pour Gzdoom (j'aime trop le 3dfloor Shocked Very Happy ), et de plus, j'ai travaillé sur les textures ^^
Voici où j'en suis pour le moment

Map 1
Spoiler:
 

Map 2
Spoiler:
 

Map 3
Spoiler:
 

Map 4 (qui va être refaite)
Spoiler:
 

Map 5
Spoiler:
 

Pour le moment, seul la map 1 est "finie".


Dernière édition par wereabbit le Dim 09 Jan 2011, 21:37, édité 56 fois
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Squonk
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 16:40

Ca a l'air bien foutu comme truc Smile
Un défaut par contre (à mon avis), c'est que tout est beaucoup trop clair... Tu ne dois pas aimer beaucoup être dans l'obscurité, toi Wink
Enfin c'est ton choix, reste à voir si ca rend bien sur toutes les maps. La 01 et la 05 ont l'air vraiment bien, elles ont un look particulier.

A suivre, mais ca m'a l'air bon Wink

Je déplace dans projet en cours, apparament c'en est un
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 16:44

Wow, eh bien la vache, c'est un sacré bon début ^^
Juste une question, au niveau des thèmes des maps : les maps 1 et 5 sont dans un thème de vieux temple, tandis que les autres sont dans des bases militaires.
C'est juste une remarque hein, mais je pense qu'il faudrait peut-être faire un truc classique ( d'abord base militaire, puis ensuite le reste ), mais c'est à toi de voir Wink

Effectivement tu te débrouilles bien ave les 3D Floors Wink

Ah aussi, sur le dernier screen, c'est une fontaine de particules vertes dans du sang ? Surprised
Ce screen rend vraiment bien sinon, on dirait presque une map pour Quake, en bien plus clair....

Continue !

Ah, on déplacera sans doute ce sujet dans "projets en cours" Smile

Edit : Héhé, grilled by Squonk Wink

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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 19:03

je plussoie Wilou pr l'organisation des maps, ainsi que la luminosité trop forte. mais les maps ont l'air très bien foutues!

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 19:07

Awesomeness of Dynamic Lights pour certaines, sinon c'est pas si impressionant .
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Squonk
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 20:15

On n'a qu'un screen de chaque map... Si les maps sont complètement réalisées avec ce niveau de détail, ca suffit largement Smile
En mettre plus serait inutile je pense
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 20:21

Tiens il est passé ou le "Faut voir le gameplay après"
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 20:46

Very Happy
joli travail mec !
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 20:48

P}{o£niX a écrit:
Tiens il est passé ou le "Faut voir le gameplay après"

Oui j'allais dire, et le gameplay?? le plus important^^

Sinon ba ouais j'aime bien les textures après faut voir niveau gameplay Wink

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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 21:03

franckFRAG a écrit:
Sinon ba ouais j'aime bien les textures après faut voir niveau gameplay Wink

heh, évidemment, mais on peut pas deviner COMMENT est le gameplay avant d'y avoir joué... l'auteur lui même ne saura reprodurie PRECISEMENT la façon dont se déroule son wad au niveau du Gameplay... attendons la sortie du wad ^^

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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 21:29

P}{o£niX a écrit:
Tiens il est passé ou le "Faut voir le gameplay après"
Ah, j'allais le dire, "faut voir le gameplay après".
Alors, heureux à présent ? Wink

On sent une sorte de frustration chez toi DaRk, un peu de calme voyons ^^

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wereabbit
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 21:34

Whoua !!!
Merci pour vos remarques, ça fait plaisir cheers
Quelques petites infos complémentaires :
Pour ce qui est de la luminositée, j'ai retouché les images avant de les poster Rolling Eyes

Citation :
Wilou84 a écrit :
Juste une question, au niveau des thèmes des maps : les maps 1 et 5 sont dans un thème de vieux temple, tandis que les autres sont dans des bases militaires.
C'est juste une remarque hein, mais je pense qu'il faudrait peut-être faire un truc classique ( d'abord base militaire, puis ensuite le reste ), mais c'est à toi de voir Wink
C'est ce que j'ai fait, la preuve par une petite vidéo (début de la map 1 "sans les monstres" afin de ne pas gacher le suspens Wink )


Pour finir, des images bonus (toujours sans les monstres) de la map 5







Voilà, c'est tout pour aujourd'hui tongue
ps: Pour les textures, c'est un mix de textures venant de Doom, Hexen2,Heretic, Heretic2 et Quake.
ps2 : Wilou84, les 36dfloor, c'est très facil à mettre en place Wink
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Lun 11 Fév 2008, 21:54

En tout cas t'as gâché les secrets
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Showarma
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 00:55

he ben Shocked On peut dire qui tu as un réel talent Surprised
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 08:52

Showarma a écrit:
he ben Shocked On peut dire qui tu as un réel talent Surprised
+1 Smile
La vache, c'est super ! Ca a l'air grand, pas linéaire du tout, peut-être un peu étroit par endroits, mais bon, "faut voir le gameplay après" (tm) Wink
Et ça rend déjà mieux avec un niveau de brightness correct ^^

Sur le screen 3, on peut voir un gros problème d'alignement de textures par contre Surprised

Sinon, je veux bien croire que les 3D Floors ne sont pas durs à mettre en place, mais je me cantonne au fomrat Boom pour l'instant ^^

En tout cas continue !!

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wereabbit
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 11:46

Allez hop, je me lance.
Je cherche des testeurs Twisted Evil
Le lien pour trlrcharger la map :
megaupload.com/fr XW1OYK81
Info : La map 1 : complète.
La map 2 : complète (mais je vais l'améliorer Wink ).
La map 3 : incomplète (la sortie n'est accessible qu'en trichant)
La map 4 : incomplète (je vais la refaire)
La map 5 : incomplète
Une dernière chose très importante : Il faut tnt.wad (non fourni Wink Laughing Laughing )

Bon test
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 12:26

Merci Mec !
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Squonk
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 12:52

TNT.wad? C'est pas le top ca... En général, les wads format Doom2 se lancent avec le wad doom2, quitte à rajouter les textures que tu veux des autres iwads...

Mais à part ca, je vais télécharger ce que tu as fait pour le moment et voir ce que ca donne Wink
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 13:42

Squonk a écrit:
TNT.wad? C'est pas le top ca... En général, les wads format Doom2 se lancent avec le wad doom2, quitte à rajouter les textures que tu veux des autres iwads...

Mais à part ca, je vais télécharger ce que tu as fait pour le moment et voir ce que ca donne Wink
+1, essaye d'extraire les textures de tnt.wad avec XWE et de les ajouter à ton propre wad... Je ne me rappelle pas que TNT avait autant de textures propres à lui, ce doit être les textures égyptiennes Smile

Obliger les gens à avoir TNT Evilution n'est vraiment pas le bon plan, même si beaucup de joueurs l'ont.

Je teste cette nuit, j'ai hâte de voir quel style de gameplay tu as implémenté Wink

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 14:10

au fait... c'est quoi GzDooM ?
je l'ai pas... je peux pas le test...
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 14:27

Necrotikflesh a écrit:
au fait... c'est quoi GzDooM ?
je l'ai pas... je peux pas le test...
Essaye de taper "GZDoom" dans Google Smile

GZDoom est une version spéciale de ZDoom faite par Graf Zahl ( d'où GZDoom ) et utilisant OpenGL ( d'où GZDoom ). C'est un très bon port je trouve. Smile

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 17:23

merci mec !
je vais chercher ca !
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mar 12 Fév 2008, 22:34

wow jolie taff t'es doué geek
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mer 13 Fév 2008, 14:10

Test en cours...
J'édite une fois que j'ai fini. Smile

Edit : C'est parti Smile

- Map 01 -

Bonne entrée en matière, un gameplay assez simple comme on pourrait le trouver au début de Doom II Smile
Pour le couloir avec les quatre portes sur la gauche, essaye de signaler que la dernière porte a besoin de la clé jaune, ça serait un peu mieux je pense. Sympa la petite pin-up, ça rappelle Duke 3D :p
Par contre, dans l'escalier qui suit, n'oublie pas d'aligner les textures, sinon ça fait bizarre Smile

Pour le passage avec les barreaux, les boutons, et les Imps qui sont relâchés : je pense que tu devrais rajouter un ou deux Stimpacks dans les nids des Imps, au cas où on voudrait faire ta map en difficulté Nightmare !. Mais sinon c'est bien dosé je trouve Smile

Le temple est super, super sombre... C'est ça le danger de jouer avec une brightness super élevée, on ne voit pas ce que ça donne en conditions "normales"...
Je posterai un screen pour te montrer si tu veux. Smile

Je te conseille de jouer avec une brightness de 1.2 ou 1.3 ( appuie sur F11 jusqu'à obtenir ça ), ça ne dénature pas les couleurs et ça met dans l'ambiance... ^^

Très belles textures dans le temple, encore une fois, et c'est joliment décoré Smile
Le piège de la clé jaune est déjà bien chaud, à mon humble avis un petit Medikit supplémentaire ne sera pas de trop ^^

Pour le passage où on doit se jeter plus bas dans les cavernes, vers les coulées de lave, c'est superbe Smile
Mais imho tu devrais avoir un moyen de remonter si tu tombes dans le slime ( dans la lave c'est bon, mais dans le slime, on est foutus si on tombe dedans Surprised ).
Et c'est toujours très sombre, évidemment. :s

La progression dans les passages caverneux est bien sympa Smile

Quand on arrive aux Cacodémons, on manque cruellement de vie et de munitions ( en tout cas en UV ).
Pareil pour à peu près tout le reste, à part le temple de la clé rouge ( woaw ce passage est vraiment bon je trouve ), il faudrait ajuster les munitions et la santé je pense.

En loadant le jeu sans TNT.wad, on obtient simplement six warnings disant que la texture METAL2BD manque, donc pour l'instant ça va, si tu n'as que cette texture à extraire... Je sais même pas si elle est réellement dans TNT, d'ailleurs Smile
Tu as de très belles textures, mais un gros travail d'alignement à faire dessus.

La progression est bonne, on peut explorer et se balader, c'est vraiment sympa Smile

Je ferai le test des autres maps dès que j'aurai un peu plus de temps Smile
En tout cas c'est vraiment bien je pense, à part des problèmes d'alignement de textures ( bon courage, y'en a beaucup à faire ) et de gameplay ( objets, surtout, pour les monstres ça serait correct si on avait les munitions pour les expédier au tapis Smile ).

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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   Mer 13 Fév 2008, 20:24

j'ai dl GZdoom ! je teste ca demain, j ai haaate !
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MessageSujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)   

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