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 [Boom] Deus Vult II - The First Edition

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 23 Fév 2008, 02:56

Salut !

Deus Vult II... Un wad qui a pris 4 ans à son auteur pour être développé... Un wad attendu par toute une foule de fans d'action pure, de combats épiques contre des centaines de monstres, de designs superbes défiant tout ce qui s'est fait auparavant...
Et il est là, enfin, devant nous.

Alors qu'avons-nous donc entre les mains ?

Huy Pham, l'auteur, a tout fait pour que l'installation de DVII soit facile et rapide, incluant même des batchs et les ports nécessaires pour jouer à son wad.

On y trouve aussi des démos, enregistrées avec PrBoom+. J'y reviens un peu plus tard.

Commençons tout de suite la descente aux Enfers... Twisted Evil

Spoiler:
 

Première remarque déplaisante ( imho ) : le double-pistolet, et les sons custom.... A mon sens, c'est un bon moyen de ruiner complètement un wad. Encore, ajouter des nouveaux monstres, pourquoi pas, mais là, hmmm, nan vraiment c'est pas le pied.
Même remarque sur les lunettes noires du marine. :/
En plus il les perd dès que sa vie tombe un peu... Smile

Bon, après, la status bar et les lumps graphiques sont bien sympa ^^

Les premières maps sont vraiment fun à jouer, ça commence pas direct par du gros carnage comme le premier DV. La map 02 ( celle présentée en vidéo sur YouTube il y a bien longtemps ) est superbe et très plaisante à jouer.

Spoiler:
 

Un passage rappelant un peu Killer Colours, le niveau 31 de AV. Plutôt réussi comme ambiance.

Spoiler:
 

Le titre de ce niveau fait penser au titre original du film Tigre & Dragon.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Go, échecs.... Huy Pham est un amateur de jeux de stratégie Smile
Ca rappelle un peu Hell Revealed ( la map 26 avec le piège au jeu d'échecs ).

Cette map est quand même assez galère je trouve, mais très innovante, jolie et bien construite.
Mention spéciale aux musiques des maps 2 et 3, tirées de TMNT Tournament Fighters sur SNES, vraiment bien ^^

Spoiler:
 

Minas Morgul... Encore plus à fond dans le trip du Seigneur des Anneaux. Un passage très joli, mais le grand nombre d'Imps va faire ramer vos PCs ;p

Spoiler:
 

L'intérieur de Minas Morgul... Wow. Très, très impressionnant.

Spoiler:
 

Après une escalade de montagne ( assez relou je trouve, à cause de l'étroitesse du chemin peut-être, et des buissons ), on arrive à ce superbe château gothique.

Spoiler:
 

Un style qui collerait bien dans Necromantic Thirst Smile

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Le niveau "Stargate". Très, très joli et bien contruit ^^
Mais manque de munitions je trouve.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Après Misri Halek, voici une autre map située en Egypte Smile
Très belle, mais qui ( à mon avis ) manque cruellement de munitions.
Devoir provoquer l'infighting, faire gaffe à chaque tir qu'on fait et se taper des Hell Knights et Revenants au poing, c'est pas trop mon truc perso. Ou alors je suis vraiment, vraiment mauvais. :>

Spoiler:
 

Ah, la map que j'attendais tant, la 21. Celle qui plonge le joueur en Enfer. Le "vrai" Deus Vult imo.
Une très belle map, très atmosphérique, avec encore un grand combat dans le coeur de la cathédrale, mais je sais pas, j'ai pas accroché tant que ça à cette map. :s
Vous me direz ce que vous en pensez... Très jolie ( absolument sublime même ), mais très éparpillée dans le gameplay, un peu comme le serait une map de TNT Evilution.

Les 3 screens suivants ont été pris via les démos fournies avec le wad.

Spoiler:
 

Une superbe architecture, très épique.

Spoiler:
 

Dans cette map, Hell's Vendetta, c'est le carnage total au BFG9000, un peu façon Playground.
Des combats redoutables, des Arch-Viles apparaissant toujours là où il ne faut pas, des pièges terribles. Le gros point noir est à mon avis toutes ces images des "grands méchants" de pas mal de trucs ( le Comte Dooku sur mon screen, par exemple ) qui rendent l'aspect un peu ridicule imo.
Encore, si ces images étaient dans des secrets, comme dans le premier, ça le ferait, mais là, hmm... C'est discutable.

Spoiler:
 

Voilà, donc que dire de plus... Personnellement, je suis peut-être un peu déçu. C'est un très bon wad, c'est vrai, mais je ne sais pas, j'en attendais peut-être trop. Certes, il y a des maps très "Deus Vult"-iennes, comme celle où on est poursuivi par un tas d'Afrits ( vraiment bon ça ), mais bon, de gros défauts viennent ( à mon sens ) gâcher un peu tout.

Changer le cri et le bruit de pas du Cyberdémon, je sais pas, c'est vraiment pas le bon plan.

Les "skip maps" ne m'ont pas trop ennuyé perso, c'est le seul moyen quand on ne peut pas utiliser de MAPINFO Smile

En tout cas j'espère beaucoup voir arriver de nouveaux ajouts dans ce wad, on n'a pas tout vu c'est clair, mais à mon avis il l'a peut-être sorti trop vite.

Bien sûr, au vu des démos ( j'ai pas tout maté, loin de là ), il est possible de les finir en UV Max, Pistol Start, mais bon, par rapport au premier, le coup de la radinerie sur les munitions ( dans certaines maps ) est vraiment un mauvais point je trouve.

Le lien vers le wad :
http://students.washington.edu/hp1985/DVII-1u.zip
Des miroirs seront ajoutés un peu plus tard.

La review Doomworld : http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/43399-the-newstuff-chronicles-316/

Enjoy !

( Bon c'est bon, y'a pas trop de smileys là ? ^^ )

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 12 Juil 2009, 01:32, édité 2 fois
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Demencio
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 23 Fév 2008, 13:15

Je vais de ce pas le tester Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 23 Fév 2008, 14:01

Wad Epique, j'ai beaucoup aimé la map32 très bourrine :] Les premières ont un thème très particulier vachement bien fait ;o
La map29 est top, si tu vas en enfer Smile
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Demencio
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 23 Fév 2008, 15:46

La map 27 Hell's Vendetta n'est pas mal! 2000 monstres environ!!! Laughing Laughing
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 23 Fév 2008, 16:10

Darkness666 a écrit:
Hell's Vendetta n'est pas mal! 2000 monstres environ!!! Laughing Laughing
2700 Smile

Effectivement P}{o£niX le thème est vraiment remarquable :>

La map 29, oui elle est super top, mais perso j'aurais préféré qu'il en fasse une nouvelle Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 24 Fév 2008, 11:19

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, je l'ai testé magnifique wad mais je sais pas pour vous mais en UV je suis trop souvent en manque de munition ce qui gâche un peu le plaisir au final sinon les wad sont super et bien bourrin en plus
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 24 Fév 2008, 12:02

doomy a écrit:
Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, je l'ai testé magnifique wad mais je sais pas pour vous mais en UV je suis trop souvent en manque de munition ce qui gâche un peu le plaisir au final sinon les wad sont super et bien bourrin en plus
+1, jouer en n'ayant aucune munition, c'est pas du tout fun. C'est surtout vrai dans les maps du début, dans ce wad, car l'auteur a voulu refaire un gameplay façon Chord ( des maps super dures, mais pas à cause du nombre d'ennemis, juste parce qu'on a pas de munitions.... Neutral ). Pas super imo, ça ruine le fun.

A partir de la map 21, tu ne devrais plus avoir ce problème Wink

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 24 Fév 2008, 12:27

Merci Wil pour le lien, je vais tester ca dans l'apres midi.
see ya !
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 24 Fév 2008, 17:02

Jusqu'a la 21 finir les barons au point Crying or Very sad dommage j'adorais cette pwads
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Demencio
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 24 Fév 2008, 17:49

C'est un bon wad mais je trouve que le manque de munitions dévalorise parce que finir une dizaine de barons et de revenants avec le fist c'est pas le top! silent
De plus, quelques textures comme la répresentation de personnages issus de film (ex:Comte Doku de Star Wars)
rendent quelques l'aspect des maps ridicules Rolling Eyes
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 24 Fév 2008, 17:59

Darkness666 a écrit:
C'est un bon wad mais je trouve que le manque de munitions dévalorise parce que finir une dizaine de barons et de revenants avec le fist c'est pas le top! silent
De plus, quelques textures comme la répresentation de personnages issus de film (ex:Comte Doku de Star Wars)
rendent quelques l'aspect des maps ridicules Rolling Eyes

lol ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Lun 25 Fév 2008, 12:47

P}{o£niX a écrit:
Darkness666 a écrit:
C'est un bon wad mais je trouve que le manque de munitions dévalorise parce que finir une dizaine de barons et de revenants avec le fist c'est pas le top! silent
De plus, quelques textures comme la répresentation de personnages issus de film (ex:Comte Doku de Star Wars)
rendent quelques l'aspect des maps ridicules Rolling Eyes

lol ?
Il y a plusieurs manières d'interpréter ton "lol ?". Faisons comme si, hmm... Nan rien. Rolling Eyes Wink

Ce sont deux points qui plombent le wad, je pense aussi.
Jusqu'à la map 21 ( en excluant les deux premières ), les munitions sont vraiment manquantes. Certains aimeront, d'autres pas.

Pour les images dans la map 23, je pense qu'il aurait mieux valu mettre toutes ces images dans des secrets, comme dans le premier Deus Vult.

C'est un peu comme si Tormentor667 avait inclus le passage Super Mario Bros de UTNT map 02 en plein pendant le jeu au lieu de le mettre dans un secret... Ca décrédibilise l'ambiance imho.

Cela dit, l'architecture de la map 21 est vraiment très, très bien foutue.

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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Lun 25 Fév 2008, 13:43

Waow ! Shocked

Sa à l'air d'être un chef d'œuvre d'architecture Very Happy

Faut que je regarde tout sa... Very Happy

EDIT : En plus format "Boom" , j'imagine même pas le dehacked Surprised
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Lun 25 Fév 2008, 16:10

j'ai pas encore essayer ! faudrait que je mis met !
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 01 Mar 2008, 21:00

une question existencielle :

Peut-être suis-je un noob (nan, "surement", en fait), mais je n'ai aps compris le principe des "skip map"... je vois pas trop à quoi ça sert, et quel rapport avec le MAPINFO?

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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 01 Mar 2008, 22:06

Skipmap pour zapper les slots de maps ou il devait y en avoir, mais qui n'ont jamais été faites. Il parle du MAPINFO car le MAPINFO n'est pas une feature Boom.
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Sam 01 Mar 2008, 22:27

excelent vraiment bourin map 23 encore plus remplie que playground surtout le passage avec les imps casque façon seigneur des anneaux petit point noir le pistolet facon halo(1 dans chaque main)qui ne colle pas avec l univers et le bruit du cyberdemon moins flippant qui ne fait fait plus sursauter(ayant essayer les niveaux en enfer surtout j aimerai savoir quel est le numero du niveau a minas morgul
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 02 Mar 2008, 12:39

doom93666 a écrit:
ayant essayer les niveaux en enfer surtout j aimerai savoir quel est le numero du niveau a minas morgul
Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu veux savoir le numéro de map de "Minas Morgul" ? Surprised
12 je crois, pas sûr. Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Dim 02 Mar 2008, 15:16

ouais merci c est bien ça elle est super bourinne aussi cette map
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Samus
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Lun 03 Mar 2008, 17:55

En regardant quelques niveaux, ça donne vraiment l'impression d'être dans un wad mythique quand même Very Happy
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doomy
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Lun 03 Mar 2008, 21:22

Moi le soucis je lag sous GZDoom je vais être obligé de tapé la wads sous zdoom je suis plus trop fan du pixel art depuis les ports openGL
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Lun 03 Mar 2008, 22:36

doomy a écrit:
Moi le soucis je lag sous GZDoom je vais être obligé de tapé la wads sous zdoom je suis plus trop fan du pixel art depuis les ports openGL
Ah ça oui, sous GZDoom tu vas sentir passer le tas d'Imps de Minas Morgul Wink
( Entre autres :p )

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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Mer 05 Mar 2008, 17:17

malgre les apparences c est quand meme moyen de donner l impression qu il y a 32 niveaux meme avec idclev des je me met par exemple idclev 25 ca me met skip map 29 tres reussi la 29 malgre un enorme air de deja vu
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Jeu 06 Mar 2008, 14:43

Pour les skip maps, c'est le seul moyen pour avoir les maps de base militaire avec un ciel approprié, et les maps d'Enfer avec un ciel rouge Smile
Enfin du moins, le seul moyen sous Boom.

doom93666 a écrit:
tres reussi la 29 malgre un enorme air de deja vu
Héhé Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   Ven 07 Mar 2008, 19:48

je crois que huy pham et fan de alien vendetta vu que la scene des revenant de fire walk with me il l a mis dans le niveaux 13 enfin il y a un changement mais bon
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MessageSujet: Re: [Boom] Deus Vult II - The First Edition   

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[Boom] Deus Vult II - The First Edition
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