AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 doom² map07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyu
Chevalier de l'Enfer


Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: doom² map07   Lun 10 Mar 2008, 13:51

Salut !

Encore une question , la j'ai regardé sous builder je n'ai aps trouvé.

Comment ils font dans cette map doom² map07, pour que les cotés de l'arene s'ouvrent lorsque les 4 mancubus meurent ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24417
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: doom² map07   Lun 10 Mar 2008, 14:07

Nyu a écrit:
Salut !

Encore une question , la j'ai regardé sous builder je n'ai aps trouvé.

Comment ils font dans cette map doom² map07, pour que les cotés de l'arene s'ouvrent lorsque les 4 mancubus meurent ?
Salut !
C'est un tag spécial. En gros, dans toutes les maps appelées MAP07, à chaque fois que tous les Mancubus de la map meurent, les secteurs ayant le tag 666 s'abaisseront.

Pour les Arachnotrons c'est pareil, sauf que c'est le tag 667, et que c'est plutôt un sol qui se lève.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Nyu
Chevalier de l'Enfer


Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: doom² map07   Lun 10 Mar 2008, 14:35

Ah oki donc impossible d'implémenter ça si ma map n'est pas la 07 ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24417
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: doom² map07   Lun 10 Mar 2008, 14:43

Nyu a écrit:
Ah oki donc impossible d'implémenter ça si ma map n'est pas la 07 ?
Eh bien, en théorie non, peut-être via les scripts ACS si tu mappes au format ZDoom.

Sinon, tu peux aussi utiliser les Commanders Keen : lorsqu'ils sont tous tués, les portes ayant un tag 666 se lèvent. Ca marche sur n'importe quelle map Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Nyu
Chevalier de l'Enfer


Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : House of Pain.
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: doom² map07   Lun 10 Mar 2008, 15:01

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni


Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: doom² map07   Jeu 13 Mar 2008, 18:33

Ca mérite un tuto ça d'ailleurs Smile

en réalité sur la map07, quand tous les mancubus du niveau meurent, le(s) secteur(s) tagué(s) 666 se baisseront au sol adjacent le plus haut. Pour le tag 667 (Tormentor ? :0 ) , le(s) secteur(s) tagué(s) 667 se léveront de la hauteur de la texture appliqué, si ta texture fait 128*128 , il se lèvera de 128, question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur


Nombre de messages : 7521
Age : 27
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: doom² map07   Jeu 13 Mar 2008, 19:10

P}{o£niX a écrit:
Ca mérite un tuto ça d'ailleurs Smile

en réalité sur la map07, quand tous les mancubus du niveau meurent, le(s) secteur(s) tagué(s) 666 se baisseront au sol adjacent le plus haut. Pour le tag 667 (Tormentor ? :0 ) , le(s) secteur(s) tagué(s) 667 se léveront de la hauteur de la texture appliqué, si ta texture fait 128*128 , il se lèvera de 128, question ? Smile

tout juste, mais j'ai cependant une question. Parfois, en jouant en UV, il m'arrive que les marches censées s'élever en map07 après la mort des Arachnotrons se lèvent de 32 pix, à la place de 16. Bon ça n'est pas réellement un problème, puisqu'il est encore possible de remonter sur l'estrade centrale malgrès ce défaut, mais comment est-ce possible? je pensais au départ que c'était à cause du respawn des arachnotrons, qui posait peut-être problème, avant de réfléchir (ouais ça m'arrive, mais aps souvent sinon ça fait mal) au fait que je jouais en UV (pas de monster respawn, donc)...

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni


Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: doom² map07   Jeu 13 Mar 2008, 19:23

C'est évoqué dans le Doom Wiki est c'est nu bug pour je ne sais quelle raison Smile J'avais un run survie pour le thread CFD-N bloqué à la 07 car le sol à raisé de 32 au lieu de 16 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur


Nombre de messages : 7521
Age : 27
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: doom² map07   Jeu 13 Mar 2008, 19:29

P}{o£niX a écrit:
C'est évoqué dans le Doom Wiki est c'est nu bug pour je ne sais quelle raison Smile J'avais un run survie pour le thread CFD-N bloqué à la 07 car le sol à raisé de 32 au lieu de 16 Rolling Eyes

hm k.
Pour ton run, rien n'était perdu. Les 4 plate-formes situées autour de l'estrade centrale ne sont pas positionnées de la même manière par rapport à cette estarde. abaisse l'une de celle qui sont plus près de l'estrade avec le switch de fin grâce aux interrupteurs sur les cotés, puis monte sur celle si. de là, tu peux aisément atteindre la plate forme centrale pr finir le level.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: doom² map07   

Revenir en haut Aller en bas
 
doom² map07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doom² map07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: