AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 21:12

Salut à tous Very Happy

J'ai un problème sur ce script :

Code:
script 1 (void)

{
  int t;
  while(TRUE)
  {
      t = Timer() / 35;
     
      HudMessage(d:30 - t;
        HUDMSG_PLAIN, 1, CR_RED, 0.95, 0.95, 2.0);
     
      if (t == 30)
     
      {
     
      Door_Open(1, 10);
      ACS_Suspend(1, 1);
     
      }
     
      Delay(35);
  }
}

Le problème c'est que le "Timer" s'active alors que normalement il ne devrait pas... Car si j'ai bien compris le principe si un script est (void) tout le script et Bloquer tant qu'on ne l'active pas donc pourquoi le "Timer" ne respecte pas sa ?

Sinon est-il possible de créer un "Timer" de toute pièce ? Car sinon j'avais penser à un truc un peut complèxe avec des print toute les seconde avec à l'interieur des conditions pour dire si le script continu ou pas et une dernière conditions pour la fin pour l'arrivé à zéro et donc par exemple activer une ouverture de porte... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 21:25

Showarma a écrit:
Salut à tous Very Happy

J'ai un problème sur ce script :

Code:
script 1 (void)

{
  int t;
  while(TRUE)
  {
      t = Timer() / 35;
     
      HudMessage(d:30 - t;
        HUDMSG_PLAIN, 1, CR_RED, 0.95, 0.95, 2.0);
     
      if (t == 30)
     
      {
     
      Door_Open(1, 10);
      ACS_Suspend(1, 1);
     
      }
     
      Delay(35);
  }
}

C'est en chinois ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 21:29

Non, le script est correct il marche, mais pas comme je le voudrais (en gros) ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 21:31

je comprend rien de toute façon... Faudrait que je mis met un jour si je veux continuer le mapping
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 25
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 22:13

Si tu fais du mapping GZdoom, en effet, ça serais bien que tu t'y mettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25031
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 23:14

Yo,
Hmm, je n'y connais rien non plus... Peut-être que le timer affiche toujours l'information... Et ta porte, est-ce qu'elle s'ouvre au bout du délai ?

Je pense que peut-être d'autres fonctions te permettront d'arriver au même résultat ( par exemple celle-ci : http://208.78.96.242/wiki/Door_CloseWaitOpen ) Wink

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Mer 12 Mar 2008, 23:20

Non, le but d'origine n'est pas d'ouvrir forcement une porte, c'est juste un exemple que j'ai pris... Smile

Le Timer démarre en étant invisible sauf que même quand il arrive zéro la porte ne s'ouvre pas, enfin le mieux c'est que tu regarde en détail ce Wad que j'ai fait, un conseil : "Fait plusieurs essais en faisant des "New Game" "... Wink

Lien : http://perso.orange.fr/showallride/Timer_Open_Door.wad
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 10:25

yetimothee a écrit:
Si tu fais du mapping GZdoom, en effet, ça serais bien que tu t'y mettes...

"Il est temps..."
Ouaip il le faut !
TuTo, me voila !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25031
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 12:25

@ Show : Je mate ça dès ce soir ^^

Sinon, as-tu regardé la fonction Delay ?
Si ça se trouve, Timer n'est peut-être pas la plus adaptée à ce qu'il te faut. Enfin je sais pas, j'avoue que j'y connais rien à l'ACS.
PhoeniX, le boss de l'ACS, rentre ce soir, peut-être pourra-t'il t'aider Wink

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 13:25

|WH|-Wilou84 a écrit:
@ Show : Je mate ça dès ce soir ^^

Sinon, as-tu regardé la fonction Delay ?
Si ça se trouve, Timer n'est peut-être pas la plus adaptée à ce qu'il te faut. Enfin je sais pas, j'avoue que j'y connais rien à l'ACS.
PhoeniX, le boss de l'ACS, rentre ce soir, peut-être pourra-t'il t'aider Wink

Pour la fonction "Delay" (si je comprend bien ce que tu veux dire) elle sert effectivement à configurer un temps donné mais pour une action.

Le "Timer()" permet de créer facilement un Timer. Sinon imagine le script de titan, configurer que toute les secondes un print est activé + plusieurs conditions pour d'autres paramètres... Car ce script est prévu pour un autre emploi sauf que si je dois fabriquer un Timer de toute pièce, je vais bien rigolé... silent
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 13:28

|WH|-Wilou84 a écrit:
PhoeniX, le boss de l'ACS

Je vais construir un temple de mes mains a son effigie.
Il va devenir notre Gourou, comme le grand Skipi !
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 18:30

Necrotikflesh a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
PhoeniX, le boss de l'ACS

Je vais construir un temple de mes mains a son effigie.
Il va devenir notre Gourou, comme le grand Skipi !

Trop d'honneur Smile

Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 25
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 20:15

Necrotikflesh a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
PhoeniX, le boss de l'ACS

Je vais construir un temple de mes mains a son effigie.
Il va devenir notre Gourou, comme le grand Skipi !

Le grand Skipi, c'est dans les inconnus ?

Sinon, pour en revenir au "pourrais-je m'en passer", moi, je pourrais me passer de cours, de femmes, d'argent, mais je préfère vivre avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 20:49

P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"

Comment veut tu créer un Timer sans scripts ? Suspect

Surtout pour ce cas en plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25031
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 21:35

Showarma a écrit:
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"

Comment veut tu créer un Timer sans scripts ? Suspect

Surtout pour ce cas en plus... Smile
Tout dépend du but du timer, dans ce cas-là Smile

Pour ma map en format Doom II, par exemple, des barres devaient bloquer un couloir pendant une durée précise, il a fallu jouer sur la hauteur des barres pendant leur défilement... Smile
Bon, bien sûr, si c'est pour une action précise...
Au pire, mate un peu le niveau E3M5 de Hordes of Chaos X, il y a un timer dedans. Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
_DaRk_
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 21:45

Showarma a écrit:
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"

Comment veut tu créer un Timer sans scripts ? Suspect

Surtout pour ce cas en plus... Smile

tout est faisable (ou presque) sans ACS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7523
Age : 27
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 21:46

|WH|-Wilou84 a écrit:
Showarma a écrit:
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"

Comment veut tu créer un Timer sans scripts ? Suspect

Surtout pour ce cas en plus... Smile
Tout dépend du but du timer, dans ce cas-là Smile

Pour ma map en format Doom II, par exemple, des barres devaient bloquer un couloir pendant une durée précise, il a fallu jouer sur la hauteur des barres pendant leur défilement... Smile
Bon, bien sûr, si c'est pour une action précise...
Au pire, mate un peu le niveau E3M5 de Hordes of Chaos X, il y a un timer dedans. Smile

Huy Pham a une excellene technique pour ce genre d'activation, pour ne aps avoir de barres interminables descendant du plafond. Mais pour cela, le fonctionnement des voodoo dolls est obligatoire (exit ZDaemon donc). regarde dans DVII, c'est vraiment bien foutu.

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25031
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 22:05

Dislogical a écrit:
Huy Pham a une excellene technique pour ce genre d'activation, pour ne aps avoir de barres interminables descendant du plafond. Mais pour cela, le fonctionnement des voodoo dolls est obligatoire (exit ZDaemon donc). regarde dans DVII, c'est vraiment bien foutu.
Très intéressant ça Smile
J'y jetterai un oeil, mais à tous les coups c'est une ligne d'action spécifique à Boom, non ? Surprised

Remarque, autant les utiliser... Plus personne ne joue sur Doom2.exe, ou presque...

Donc oui Show, que veux-tu faire exactement ? Surprised

Et la fonction Delay, ça te va ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 22:17

|WH|-Wilou84 a écrit:
Donc oui Show, que veux-tu faire exactement ? Surprised

Et la fonction Delay, ça te va ?

J'ai besoin de script car de toute façon, pour ce que je dois réalisé, du moins essayé, il m'en faudra de toute façon... Smile La seule chose qui me chagrine c'est que je ne peut pas fabriquer de HUD à cause de ZDaemon :/ et de sa aussi j'en ai besoin...

Fred à réussi à trouver une parade :

Code:
int i;

script 01 (void)

  {
 
      i ++;
      delay(34);
      ACS_EXECUTE( 02,0,0,0,0);
     
      restart;
     
  }
 
 

Script 02 open

  {
 

      HudMessage(d:30 - i; HUDMSG_PLAIN, 1,CR_RED, 0.95, 0.95, 2.0);
     
      if (i == 30)
   
        {   
        Door_Open(1,8);
        ACS_Suspend (1, 1);   
        }
   
//      Delay(35);
     
     
  }

Ce qui règle mon problème mais je ne comprends toujours pas pourquois le script "Timer()" ne veut pas ce foutre en (void) ... Alors qu'as la base, le script de départ viens d'une page du wiki...
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 25
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Jeu 13 Mar 2008, 22:32

Timer() ne pourras jamais se mettre en void, c'est une fonction... La variable t si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Ven 14 Mar 2008, 13:44

Dans le Wiki, il est marqué sa : " int timer (void) " donc ils veulent parler que de la variable à mettre en (void) ? Ils pourraient être plus clair quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7523
Age : 27
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Ven 14 Mar 2008, 14:25

Wilou a écrit:
Très intéressant ça Smile
J'y jetterai un oeil, mais à tous les coups c'est une ligne d'action spécifique à Boom, non ? Surprised

Remarque, autant les utiliser... Plus personne ne joue sur Doom2.exe, ou presque...

Donc oui Show, que veux-tu faire exactement ? Surprised

Et la fonction Delay, ça te va ?

Non, ce n'est pas spécifique à doom. Regarde le wad, tu comprendras, c'est grâce à une astucieuse utilisation d'une voddo doll qui, sur un tapis roulant (oui la c'est du boom...), est débloquée à un moment (à la base bloquée par un mur) par l'élévation ou la descente du mur en question pr le libérer et le laisser parcourir le tapis roulant jusqu'à une ligne d'action qu'il activera en passant dessus au final. j'espère que t'as compris, c'est un peu dur à expliquer en fait...

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 827
Age : 101
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Ven 14 Mar 2008, 14:43

C'est pas mal du tout comme system sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7523
Age : 27
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   Ven 14 Mar 2008, 15:22

Showarma a écrit:
C'est pas mal du tout comme system sa Very Happy

oui, extrèmement ingénieux. mais pas valable sous doom2, puisque les tapis roulants n'exitent aps dans le doom2 mapping mod...

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER
» [Résolu]Script de quêtes sympa mais bugé ?
» Script qui agit sur un autre niveau
» On le savait déjà mais...
» script menu catégories d'items

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: