Le problème c'est que le "Timer" s'active alors que normalement il ne devrait pas... Car si j'ai bien compris le principe si un script est (void) tout le script et Bloquer tant qu'on ne l'active pas donc pourquoi le "Timer" ne respecte pas sa ?
Sinon est-il possible de créer un "Timer" de toute pièce ? Car sinon j'avais penser à un truc un peut complèxe avec des print toute les seconde avec à l'interieur des conditions pour dire si le script continu ou pas et une dernière conditions pour la fin pour l'arrivé à zéro et donc par exemple activer une ouverture de porte...
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Mer 12 Mar 2008, 21:25
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Mer 12 Mar 2008, 21:29
Non, le script est correct il marche, mais pas comme je le voudrais (en gros) ...
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Mer 12 Mar 2008, 21:31
je comprend rien de toute façon... Faudrait que je mis met un jour si je veux continuer le mapping
yetimothee Cyberdémon
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Mer 12 Mar 2008, 22:13
Si tu fais du mapping GZdoom, en effet, ça serais bien que tu t'y mettes...
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Mer 12 Mar 2008, 23:14
Yo, Hmm, je n'y connais rien non plus... Peut-être que le timer affiche toujours l'information... Et ta porte, est-ce qu'elle s'ouvre au bout du délai ?
Je pense que peut-être d'autres fonctions te permettront d'arriver au même résultat ( par exemple celle-ci : http://208.78.96.242/wiki/Door_CloseWaitOpen )
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Showarma Baron de l'Enfer
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Mer 12 Mar 2008, 23:20
Non, le but d'origine n'est pas d'ouvrir forcement une porte, c'est juste un exemple que j'ai pris...
Le Timer démarre en étant invisible sauf que même quand il arrive zéro la porte ne s'ouvre pas, enfin le mieux c'est que tu regarde en détail ce Wad que j'ai fait, un conseil : "Fait plusieurs essais en faisant des "New Game" "...
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 10:25
yetimothee a écrit:
Si tu fais du mapping GZdoom, en effet, ça serais bien que tu t'y mettes...
"Il est temps..." Ouaip il le faut ! TuTo, me voila !
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 12:25
@ Show : Je mate ça dès ce soir ^^
Sinon, as-tu regardé la fonction Delay ? Si ça se trouve, Timer n'est peut-être pas la plus adaptée à ce qu'il te faut. Enfin je sais pas, j'avoue que j'y connais rien à l'ACS. PhoeniX, le boss de l'ACS, rentre ce soir, peut-être pourra-t'il t'aider
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 13:25
|WH|-Wilou84 a écrit:
@ Show : Je mate ça dès ce soir ^^
Sinon, as-tu regardé la fonction Delay ? Si ça se trouve, Timer n'est peut-être pas la plus adaptée à ce qu'il te faut. Enfin je sais pas, j'avoue que j'y connais rien à l'ACS. PhoeniX, le boss de l'ACS, rentre ce soir, peut-être pourra-t'il t'aider
Pour la fonction "Delay" (si je comprend bien ce que tu veux dire) elle sert effectivement à configurer un temps donné mais pour une action.
Le "Timer()" permet de créer facilement un Timer. Sinon imagine le script de titan, configurer que toute les secondes un print est activé + plusieurs conditions pour d'autres paramètres... Car ce script est prévu pour un autre emploi sauf que si je dois fabriquer un Timer de toute pièce, je vais bien rigolé...
Necrotikflesh Cyberdémon
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 13:28
|WH|-Wilou84 a écrit:
PhoeniX, le boss de l'ACS
Je vais construir un temple de mes mains a son effigie. Il va devenir notre Gourou, comme le grand Skipi !
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 18:30
Necrotikflesh a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
PhoeniX, le boss de l'ACS
Je vais construir un temple de mes mains a son effigie. Il va devenir notre Gourou, comme le grand Skipi !
Trop d'honneur
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"
yetimothee Cyberdémon
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 20:15
Necrotikflesh a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
PhoeniX, le boss de l'ACS
Je vais construir un temple de mes mains a son effigie. Il va devenir notre Gourou, comme le grand Skipi !
Le grand Skipi, c'est dans les inconnus ?
Sinon, pour en revenir au "pourrais-je m'en passer", moi, je pourrais me passer de cours, de femmes, d'argent, mais je préfère vivre avec
Showarma Baron de l'Enfer
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 20:49
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"
Comment veut tu créer un Timer sans scripts ?
Surtout pour ce cas en plus...
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 21:35
Showarma a écrit:
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"
Comment veut tu créer un Timer sans scripts ?
Surtout pour ce cas en plus...
Tout dépend du but du timer, dans ce cas-là
Pour ma map en format Doom II, par exemple, des barres devaient bloquer un couloir pendant une durée précise, il a fallu jouer sur la hauteur des barres pendant leur défilement... Bon, bien sûr, si c'est pour une action précise... Au pire, mate un peu le niveau E3M5 de Hordes of Chaos X, il y a un timer dedans.
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 21:45
Showarma a écrit:
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"
Comment veut tu créer un Timer sans scripts ?
Surtout pour ce cas en plus...
tout est faisable (ou presque) sans ACS
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 21:46
|WH|-Wilou84 a écrit:
Showarma a écrit:
P}{o£niX a écrit:
Sinon dans ta situation, la ACS est-il nécessaire ? Comme le disait le grand philosophe Xsnake "Puis-je m'en passer ?"
Comment veut tu créer un Timer sans scripts ?
Surtout pour ce cas en plus...
Tout dépend du but du timer, dans ce cas-là
Pour ma map en format Doom II, par exemple, des barres devaient bloquer un couloir pendant une durée précise, il a fallu jouer sur la hauteur des barres pendant leur défilement... Bon, bien sûr, si c'est pour une action précise... Au pire, mate un peu le niveau E3M5 de Hordes of Chaos X, il y a un timer dedans.
Huy Pham a une excellene technique pour ce genre d'activation, pour ne aps avoir de barres interminables descendant du plafond. Mais pour cela, le fonctionnement des voodoo dolls est obligatoire (exit ZDaemon donc). regarde dans DVII, c'est vraiment bien foutu.
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 22:05
Dislogical a écrit:
Huy Pham a une excellene technique pour ce genre d'activation, pour ne aps avoir de barres interminables descendant du plafond. Mais pour cela, le fonctionnement des voodoo dolls est obligatoire (exit ZDaemon donc). regarde dans DVII, c'est vraiment bien foutu.
Très intéressant ça J'y jetterai un oeil, mais à tous les coups c'est une ligne d'action spécifique à Boom, non ?
Remarque, autant les utiliser... Plus personne ne joue sur Doom2.exe, ou presque...
Donc oui Show, que veux-tu faire exactement ?
Et la fonction Delay, ça te va ?
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 22:17
|WH|-Wilou84 a écrit:
Donc oui Show, que veux-tu faire exactement ?
Et la fonction Delay, ça te va ?
J'ai besoin de script car de toute façon, pour ce que je dois réalisé, du moins essayé, il m'en faudra de toute façon... La seule chose qui me chagrine c'est que je ne peut pas fabriquer de HUD à cause de ZDaemon :/ et de sa aussi j'en ai besoin...
Ce qui règle mon problème mais je ne comprends toujours pas pourquois le script "Timer()" ne veut pas ce foutre en (void) ... Alors qu'as la base, le script de départ viens d'une page du wiki...
yetimothee Cyberdémon
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Jeu 13 Mar 2008, 22:32
Timer() ne pourras jamais se mettre en void, c'est une fonction... La variable t si
Showarma Baron de l'Enfer
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Ven 14 Mar 2008, 13:44
Dans le Wiki, il est marqué sa : " int timer (void) " donc ils veulent parler que de la variable à mettre en (void) ? Ils pourraient être plus clair quand même...
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Ven 14 Mar 2008, 14:25
Wilou a écrit:
Très intéressant ça J'y jetterai un oeil, mais à tous les coups c'est une ligne d'action spécifique à Boom, non ?
Remarque, autant les utiliser... Plus personne ne joue sur Doom2.exe, ou presque...
Donc oui Show, que veux-tu faire exactement ?
Et la fonction Delay, ça te va ?
Non, ce n'est pas spécifique à doom. Regarde le wad, tu comprendras, c'est grâce à une astucieuse utilisation d'une voddo doll qui, sur un tapis roulant (oui la c'est du boom...), est débloquée à un moment (à la base bloquée par un mur) par l'élévation ou la descente du mur en question pr le libérer et le laisser parcourir le tapis roulant jusqu'à une ligne d'action qu'il activera en passant dessus au final. j'espère que t'as compris, c'est un peu dur à expliquer en fait...
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Showarma Baron de l'Enfer
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Ven 14 Mar 2008, 14:43
C'est pas mal du tout comme system sa
Dislogical Administrateur
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER Ven 14 Mar 2008, 15:22
Showarma a écrit:
C'est pas mal du tout comme system sa
oui, extrèmement ingénieux. mais pas valable sous doom2, puisque les tapis roulants n'exitent aps dans le doom2 mapping mod...
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Sujet: Re: [ACS]Script en (void) mais qui agit en ENTER