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 Map26 - Neodammerung

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 14:53

Salut,
Bon, on avance de plein pied dans le thème infernal de Necromantic Thirst, à savoir une ambiance apocalyptique noire et verte. J'y ai ajouté ma petite touche personnelle, un côté cryptique avec des croix, des runes, et des éléments plus ou moins modifiés d'Heretic et de Quake.

Screenshot ( merci à Phoenix ) :
Spoiler:
 

Au niveau gameplay, au départ je pensais faire une map façon "Hardcore" ( la map 14 de Hell Revealed II ), d'où le layout assez rapproché, puis des zones se sont rajoutées. Au final, l'oppression est constante, le début est assez chaud ( un peu façon "Post Mortem", la map 24 de Hell Revealed ), il y a pas mal de monstres, mais à côté de ça, il y a de la vie partout ou presque, et suffisamment de munitions pour tenir un siège.
Pas mal de gros combats épiques et de pièges qui feront fuir le joueur lambda en UV, mais bon, c'est la consigne, et il existe d'autres niveaux de difficulté.

Certains éléments rappellent aussi Deus Vult II ( notamment la fin ), mais en moins joli, et c'était pas le but, de toute façon. Smile

La musique que j'avais choisie est celle de la map 27 de Scythe II, mais apparamment ça plait pas au patron :/
( Lui et ses goûts bizarres  tongue )

Enfin bon, vu que vous pouvez pas tester en ce moment, ça sert pas à grand-chose que je blablate. :p
On en reparlera lors de la pochaine release.

J'espère que le reste de la team aimera cette map, pendant ce temps-là je vais faire une petite démo PrBoom dessus, histoire de montrer que le combat de fin est faisable Smile

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 14:55

Epic
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Demencio
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 14:56

Salut! Smile
Cette map a l'air d'être sympathique,j'ai hâte de voir la suite Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 15:01

@ PhoeniX : Epic fail ? Smile

Darkness666 a écrit:
Salut! Smile
Cette map a l'air d'être sympathique,j'ai hâte de voir la suite Smile
Salut !
Eh bien, je dois dire que je sais pas trop, si on doit faire toutes les dernières maps dans ce style, ça risque peut-être de lasser le joueur. Peut-être faudra-t'il alterner, avec par exemple une map à dominante noire, puis une autre dans des grottes vertes, etc... Smile

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 15:01

J'ai djà des idées :>
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 18:40

P}{o£niX a écrit:
J'ai djà des idées :>
Impeccable ^^

Bon sinon, j'ai fait une petite démo en Ultra-Violence, juste histoire de vraiment voir ce que ça donne du début à la fin, en conditions réelles. J'ai un peu galéré, c'est exactement ce que je voulais Smile

http://membres.multimania.fr/wilou84suigintou/Doom/Wads/NT/Demos

La démo devrait marcher avec ton wad ( NT_v01.wad ).

Je pense donc en avoir globalement fini avec cette map. L'autre, Venom Vertigo, viendra bien plus tard, il faut que j'y réfléchisse un peu, et j'ai d'autres projets en cours aussi... Smile

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 19:09

Soit on a pas la memeversion e la map, soit ladémo plante
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 19:12

P}{o£niX a écrit:
Soit on a pas la memeversion e la map, soit ladémo plante
Aw, ça doit venir du fait que j'ai ajouté la map et le nouveau Floor dans la version du wad que tu m'as filé, et donc le .md5 du wad est différent ( même si au final, les données sont les mêmes ).
Dame nation, deux heures de foutues en l'air alors. :/

Enfin non, je me suis bien amusé. Smile
Je te referai une démo en UV Max ( avec secrets cette fois, donc ) pour la prochaine release. :>

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 19:49

Si t'es chaud pour faire DEMO1.lmp pourquoi pas Smile Wink Aussi j'ia ajouté le stuff au wad, je comprends pas trop l'origine du bug :/
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Sam 22 Mar 2008, 20:05

P}{o£niX a écrit:
Si t'es chaud pour faire DEMO1.lmp pourquoi pas Smile Wink Aussi j'ia ajouté le stuff au wad, je comprends pas trop l'origine du bug :/
J'ai ajouté D_ADRIAN aussi Twisted Evil

Hmm, DEMO1.lmp, pourquoi pas Smile
Mais c'est donc une démo où on doit mourir, non ?
Et de plus, je préférerais qu'on fasse ces démos une fois qu'on aura toutes les maps, qu'en penses-tu ? Smile

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Dim 23 Mar 2008, 01:31

I haz bugz !
Dans la cour, les torches qui entourent l'arch vile sont aléatoirement en haut ou en bas, si en haut, le warping des fomrmers machins, Imps et autres chainnies ne se fait pas, ainsi que les hunters dans al sale de départ.

Tu crois que l'absnece de D_ADRIAN peut provoquer ça ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Dim 23 Mar 2008, 06:36

P}{o£niX a écrit:
I haz bugz !
Dans la cour, les torches qui entourent l'arch vile sont aléatoirement en haut ou en bas, si en haut, le warping des fomrmers machins, Imps et autres chainnies ne se fait pas, ainsi que les hunters dans al sale de départ.

Tu crois que l'absnece de D_ADRIAN peut provoquer ça ? Rolling Eyes
Ah, hmm, tiens ça me l'avait jamais fait. Laisse-moi deviner, tu recordes une démo en complevel 2 ? Smile
Sinon je décalerai les torches vertes.

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Dim 23 Mar 2008, 10:37

|WH|-Wilou84 a écrit:
@ PhoeniX : Epic fail ? Smile

Darkness666 a écrit:
Salut! Smile
Cette map a l'air d'être sympathique,j'ai hâte de voir la suite Smile
Salut !
Eh bien, je dois dire que je sais pas trop, si on doit faire toutes les dernières maps dans ce style, ça risque peut-être de lasser le joueur. Peut-être faudra-t'il alterner, avec par exemple une map à dominante noire, puis une autre dans des grottes vertes, etc... Smile

C'est ce genre d'ambiance que je veux faire Razz avec une légère petite touche médiéval. Je pense qu'il y a moyen de diversifié le style, je ferais des textures si c'est nécessaire drunken

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 24 Mar 2008, 12:05

franckFRAG a écrit:
Je pense qu'il y a moyen de diversifié le style, je ferais des textures si c'est nécessaire drunken
Oui, ça sera parfait Smile

PhoeniX, je viens de voir ta démo, en effet ce bug est relou. Mais quand tu recordes en -complevel 9 ( compatibilité Boom ), ça passe impeccable ( j'ai fait une vingtaine d'essais concluants ). Au pire j'éloignerai un peu les torches de la structure, mais ça m'ennuie car elles vont devenir des obstacles gênants au contour du truc.

Sinon, durant le combat contre les Arachnotrons et l'Arch-Vile, il y avait toujours un Berserk au début, juste à côté, tu as eu l'air de galérer pour trouver ce qu'il te fallait ... Smile

Oui, dodger les boules de Revenants n'est pas facile. Mais continue à t'entraîner, si tu bats ce passage, tu trouveras facile la scène aux Revenants de AV29 Wink

Je retouche la map donc, je t'envoie le wad ainsi qu'une démo. :p
Ah, et très joli le BFG9000 :>

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 24 Mar 2008, 12:37

|WH|-Wilou84 a écrit:

Ah, et très joli le BFG9000 :>

Un nouveau BFG9000?

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 24 Mar 2008, 13:22

franckFRAG a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:

Ah, et très joli le BFG9000 :>

Un nouveau BFG9000?
Oui, c'est assez sexy tu verras, j'en dis pas plus (1).

Phoenix, une nouvelle version de ma map est disponible. Il y a un tout petit peu plus de vie, et les torches sont plus loin.
Je t'envoie le wad entier, le lien est dans un prochain PM (1), si FileShack me le permet.

La démo est disponible ici :
http://membres.multimania.fr/wilou84suigintou/Doom/Wads/NT/Demos/
http://membres.multimania.fr/wilou84suigintou/Doom/Wads/NT/Demos/nt25-uv_naive-3310-wh.zip

Le combat de fin a l'air facile comme ça, mais c'est trompeur : si les monstres sortent par une des arches, ça devient très, très chaud, notamment avec ces saletés d'Arch-Viles.

(1) "Confidentialité FFS" Cool

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 24 Mar 2008, 13:32



Le voilà :>
Ok je choppe ça et je mate
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 14 Avr 2008, 18:26

franckFRAG, illeurs, a écrit:
_datacore a écrit:
Citation :
on manque jamais de munition

bah c'est mieu...car les fight pistol vs archvile ou sg vs cyber demon sa devient trés vite lassant :/

Je l'ai testé en pistol start Smile mais meme j'ai l'impression qu'il y a trop de munition, mais je me trompe peut etre, car le combat final est a parement très hardcore^^

Edit a Yeti, non lol ça c'est le genre de truc que je déteste xD
( Suite dans le sujet adéquat :p )

Eh bien, pour les munitions, en fait c'est toujours assez dosé. Bien sûr, tu as presque toujours 400 Bullets vers le milieu du niveau et ce jusqu'à la fin, mais personne n'utilise jamais les Bullets dans ce genre de map. Regarde Go 2 It, jamais pesonne ne va utiliser le Chaingun. En tant qu'adorateur du Super Shotgun, j'aurais tendance à l'utiliser un peu trop, mais en fait c'est presque même pas la peine aussi.

Et donc j'ai fait pareil pour ma map Smile
Les packs de Cells ne sont pas si nombreux que ça. Les roquettes un peu plus oui, mais au vu de ce à quoi on doit faire face, c'est préférable.

Et sinon, Yéti disait que dans ce cas on pouvait carrément mettre 600 Cells à chaque coin de pièce.
Certaines maps peuvent se permettre ce genre de dosage, je pense notamment à HRII map 32, mais ici c'est pas tout à fait pareil.

Pour le combat final, il y a un excédent de roquettes, mais c'est pas bien grave. Regardez certaines maps de Hell Revealed, c'est pareil.
Et ce combat n'est pas si hardcore que ça, sinon, vu que c'est la map 25, ça vous aurait obligés à faire encore plus violent après :p

Cela dit, au niveau des munitions, je pense qu'il vaut mieux y en avoir un petit peu de trop que pas assez. Le gameplay de type Chord ( que l'on retrouve malheureusement dans certaines maps de Deus Vult II ), où on doit économiser chaque cartouche de Shotgun, n'est vraiment pas ma tasse de thé.

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 17:20

I rule :



And even moar :

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 17:25

Woa GG Wink

Quel est le passage que tu as trouvé le plus difficile ? Surprised

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 17:27

L'invasion de Revenants m'a stressé car je m'y fait tuer souvent. J'ai eu énormément de chance au combat final (Roquettes de Cyberdemons qui me frôlent de pas grand chose) et sans parler des mecsde la Communuaté TF2 qui me raconaient des coneries sur TS loel
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 17:31

P}{o£niX a écrit:
L'invasion de Revenants m'a stressé car je m'y fait tuer souvent. J'ai eu énormément de chance au combat final (Roquettes de Cyberdemons qui me frôlent de pas grand chose) et sans parler des mecsde la Communuaté TF2 qui me raconaient des coneries sur TS loel
Héhé, ok d'accord :>

Et t'est-il déjà arrivé de perdre à ce combat final ? Surprised
Même s'il y a beaucoup de monstres, il n'est pas aussi chaud que d'autres endroits en effet....

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 17:32

Etant donné que c'est la seule fois ou j'y parviens, je dois dire qu'il est bien dosé est très jouable. J'ai eu énormément de chance et j'ai fait pas mal de merde mais il est très fun à jouer.
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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 18:23

P}{o£niX a écrit:
Etant donné que c'est la seule fois ou j'y parviens, je dois dire qu'il est bien dosé est très jouable. J'ai eu énormément de chance et j'ai fait pas mal de merde mais il est très fun à jouer.
Ok Smile
J'ai fait en sorte que l'erreur soit admissible, dans le sens où il y a suffisamment de vie et d'armure. Enfin, au niveau vie, si on descend en dessous de 100, on n'aura pas de Sphère supplémentaire, juste des Medikits + Stimpacks. Par contre, il y a ce qu'il faut en armure :>
Ainsi, les roquettes des Cyberdémons seront quasi-fatales.

Celà dit, je suis content que ça te plaise Smile

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MessageSujet: Re: Map26 - Neodammerung   Lun 12 Mai 2008, 18:26

Et t'as pas vu mon INTERPIC mais s'pa grave What a Face
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