AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sprites custom ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Sprites custom ou pas?   Mer 26 Mar 2008, 10:59

Bonjour à tous, en surfant je suis tombé sur l'excellent site www.olddoom.com et en me renseignant sur les armes j'ai pû m'apercevoir que les miennes etaient différentes des sprites screenshotées sur le site:
http://www.olddoom.com/weapons.htm

Regardez bien les détails du BFG, MG ou encore du RL, avez-vous les mêmes? Si non, il s'agit forcément de sprites customisées? Si oui, avez-vous un lien pour le download?


Merci d'avance pour vos réponses :]



ps: désolé ne pas avoir posté dans la bonne section si c'est le cas merci au modo qui corrigera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
_DaRk_
Membre banni


Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Mer 26 Mar 2008, 14:40

C'est juste l'offset (position visuelle sur l'écran) qui change, les détails ont été améliorés grâces à je ne sais quel port
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Lun 31 Mar 2008, 23:20

Nan, je parle pas du FOV mais bien des détails, j'ai cherché partout sur le net mais j'ai rien trouvé. Tout ce que j'ai trouvé c'est le pack d'items en résolution x2 venant de Skulltag et réalisé par Doom Jedi.

Comme vous pouvez le constater sur ce screenshot, c'est vraiment de l'excellent travail. Je pense d'ailleur sans trop m'avancer que même les plus fanboys d'entre vous ne peuvent le nier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
Dislogical
Administrateur


Nombre de messages : 7521
Age : 27
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Lun 31 Mar 2008, 23:27

c'est vrai que c'est pas mal foutu dis donc...

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24311
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Lun 31 Mar 2008, 23:34

Dislogical a écrit:
c'est vrai que c'est pas mal foutu dis donc...
+1, c'est très bien affiné Cool

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Lun 31 Mar 2008, 23:53

En fait il dépixellise en remplissant les pixels manquants avec les tons d'origines, c'est excellent alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
_DaRk_
Membre banni


Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Mer 02 Avr 2008, 15:00

Citation :
Nan, je parle pas du FOV mais bien des détails

Donc tu n'as pas compris mon post ... clown Quand je parle d'offset, je parle de la position prise par le sprite sur l'écran, je sais encore faire la différence entre offset et FOV -_- ... Les détails je sais pas d'ou il sortent mais c'est la réponse à la première question...

lol général pour voir que le gens découvrent le pack que maintenant, il est quand même sorti en même temps que 97b :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24311
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Mer 02 Avr 2008, 18:54

P}{o£niX a écrit:
lol général pour voir que le gens découvrent le pack que maintenant, il est quand même sorti en même temps que 97b :p
En même temps, y'a quelqu'un qui en a parlé ? :)

Y'a quelqu'un qui en a quelque chose à faire de Skulltag ? :o :>
J/k

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Mer 02 Avr 2008, 23:12

Non, c'est tout simplement que les screenshots sont tirés directement des sprites du wad en fait et non pas fait ingame, c'est pour ça que l'angle de vue est si grand. Pour les détails c'est encore plus simple, les screenshots sont fait en petite taille donc on a l'impression que c'est + détaillé car moins pixélisé.

Sinon bhé tout pareil que wil albino

ps en passant, ça fait 10 ans que je sais ce qu'est l'offset, de rien.



*edit*

J'ai fait quelques test de sprites haute resolution, c'est du beta :



(clickez sur l'image pour voir le screenshot ingame)


Les détails du bouzin ici: http://forums.newdoom.com/showthread.php?t=34993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
Fsn76
Spider Mastermind


Nombre de messages : 1388
Age : 28
Localisation : Rouen 76

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 02:10

Vraiment pas mal primevil. Sors nous un pack =D Comme sur quakeworld Cool !
Revenir en haut Aller en bas
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 10:25

Merki Smile

Petit HS: Tu as un projet officiel pour ce qui concerne q1/qw:

Le QRP (Quake Retexturing Project) pour qui j'ai pas mal taffé à une époque. Pour ceux qui est des items, Moondrunk à fait des trucs sympa et surtout tèrs fidèles aux originaux ici...

Pour en revenir a Doom, j'ai fait un update: http://forums.newdoom.com/showpost.php?p=531463&postcount=10


*edit*

Mince j'avais mal lu Fsn76, je croyais qu'il disait "sors nous un pack comme ça "SUR" Quakeworld, mes liens sont donc vraiment HS, désolé...
Donc oui je prépare un pack pour bientot, dès que j'aurais passé le stade beta alien


Dernière édition par PrimeviL le Jeu 03 Avr 2008, 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
_DaRk_
Membre banni


Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 10:26

Un peu trop "cubique" à mon gout mais très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 10:37

Cubique au sujet de?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
_DaRk_
Membre banni


Nombre de messages : 8487
Age : 27
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 10:40

La boite de shells, je la trouve trop cubique, arrondi les angles, fais quelques effets de bosses/ombres, le résultat serait a mon sens un peu plus réaliste ;-)

Note personnelle : C'est surement la grande taille qui me donne cette impression :O
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
yetimothee
Cyberdémon


Nombre de messages : 4329
Age : 24
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 10:42

Très joli, en effet Smile
Mais tu prévoit touts ces sprites pour quel port ? Zdoom ?
(prboom ne gérant que 256 couleurs).

Bon, après y a toujours le sujet de "ça dénature doom", perso, je ne jourais pas avec, mais y a moyen de faire un wad haute def pour GZdoom (avec 3D follrs etc.). (la classe, doom deviendrais un jeu new gen...).
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
PrimeviL
Revenant


Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Montpellier
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 10:44

@P}{o£niX: La taille oui sans doute, l'ajout de détails va venir ensuite, sinon trop cubique oui vu que celle de Doom est cubique, je vais pas la faire ronde rofl:



Mon but c'est d'essayer de rester dans l'esprit original, je ne veux pas trop changer les choses justement, juste les reactualiser. Pour le high details je m'en sors justement plutôt pas mal en temps normal, là j'essaye de faire du simple et croyez-moi ou non, c'est plus dur à faire affraid

@yetimothee: Apparament KuriKai serait interessé pour les ajouter à JDoom. Aprés je pense aussi aux nouveaux joueurs potentiels trop souvent rebutés par le manque de nouveautées sur de vieux jeux, ça pourrait les attirés sur Doom, qui sait...


Dernière édition par PrimeviL le Jeu 03 Avr 2008, 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.primevil.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel


Nombre de messages : 24311
Age : 32
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Jeu 03 Avr 2008, 11:21

Très joli Wink

Oui, bonne idée de rester dans l'esprit de l'original, ça passera bien mieux auprès des fans ^^

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sprites custom ou pas?   Aujourd'hui à 18:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprites custom ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sprites custom ou pas?
» One Piece Sprites
» [Custom] "Classics"/MOTUC by Tokyonever.
» custom et peinture
» [Custom] Arnold Schwarzenegger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: