| Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") | |
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Auteur | Message |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 00:17 | |
| Bonjour Spacescape est un genre de shoot 'em up (je dirais "évite 'em up :p). Vous pilotez un vaisseau et vous ne devez pas toucher les astéroides. Le gros problème c'est que les collisions sont pas très jolies à voir, enfin bon, si y'avais que ça. Donc cette release n'a que le jeu en lui même, plus tard je mettrais un éditeur + menu, ça sera plus sex Le jeu est codé en C++ avec allegro et fmod. Comment créer un niveauLes niveaux se trouvent dans le répertoire data/niveaux/. Chaque niveau à un nom ainsi formé : niveau.txtPar exemple : niveau1.txt Une fois le nouveau niveau créé, il faut le remplir :p Voici comment se présente le remplissage : - Code:
-
10 //Le nombre de colonnes, ne pas changer, ça sert à rien 100 //Le nombre de lignes du niveau 0000000000 0000000000 ssssssssss 0000000000 0000000000 00a0000b00 00000c000e 000b000d00 00000j0000 0000000000 0000000000 ...
Dans ce code : le 0 est du vide. les a, b, c, d, e sont des astéroides. la lignes de s est la ligne de sortie. le j est le joueur. Voilà, vous savez tout ! Un exemple : - Code:
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10 29 0000000000 0000000000 0000000000 ssssssssss 000a0000b0 0b0000e00c 0000000b00 c000e0000d 00b000c000 00000000c0 000a00000e acb00d0000 000000000b 000c0000c0 a0000b0000 0000000d00 00000b000c a00c0000b0 0000000c00 e00000a000 0000a000c0 00000000b0 d0e00b000e 000a0000c0 0000j0000b 0000000000 0000000000 0000000000 0000000000
Bon jeu | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:00 | |
| Alors oui mais c'est pas que j'étais un peu dans les vappes mais j'ai apparement omis les liens : ftp://lacaverneduyeti.no-ip.org/files/spacescape Et une image : | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:22 | |
| Tu as l'air d'avoir fait un très bon travail !
Petite remarque par rapport au screen cependant : le nombre d'étoiles dans le fond sature l'oeil imo, tu ferais mieux d'aérer un peu cela :) | |
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:25 | |
| Ca doit dépendre des personnes, mais oui, tu as sans doute raison. J'arrangerais ça dans ma prochaine version | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:28 | |
| Selon les tests de cette semaine, j'ai une vision parfaite aux deux yeux :P Peut-être que si tu travaillais à partir d'une image de fond étoilé (sur google image ou autres), tu pourrais donner un rendu "plus naturel". Tes astéroïdes sont immobiles ? | |
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:35 | |
| Pas une histoire d'yeux, mais une histoire de fatigue/conception des choses :p Sinon, c'est en projet de faire des atdéroïdes mobiles, mais ceux là sont immobile, oui | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:39 | |
| Je me suis levé y'a seulement 5h et ma conception des choses est universelle xD
Blagues à part, du point de vue esthétique, des astéroïdes qui décrivent un mouvement circulaire (limite "flottant") sans forcément se déplacer, peuvent rendre bien. | |
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 12:57 | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 13:01 | |
| Oui une rotation pas trop violente. | |
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 13:05 | |
| Je vais y penser Sinon, je viens d'ajouter un système de vie, on commence avec 3 vies, puis on en perds une à chaque crash. Arrivé à 0, ben on repart à 0 :p Donc, j'ai pensé que ça pourrait faire l'objet de bonus, je m'y colle de suite | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 14:04 | |
| Maj avec 3 vies + bonus ('v' dans les fichiers texte). | |
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BryanZ Membre banni
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 15:21 | |
| Wah Ca me donne vraiment envie de me mettre au C++ Tu y bosse depuis combien de temp ? anyway , gg | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 15:28 | |
| Le jeu, je l'ai commencé y a 2 jours Mais c'est assez simple. Si tu veux bosser le C++, je te conseil de commencer par le C, j'ai fais un tuto : http://lacaverneduyeti.no-ip.org/wiki/index.php/Apprenez_le_C Mais sâche que c'est assez difficile et assez long à assimiler, ça fais deux ans que je code, et y a beaucoups de choses que je ne connais pas vraiment (notamment les concepts de programmation orientée objets). Enin, bon courage | |
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BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 15:39 | |
| Je vais suivre tes tutos à la lettres Bien que je ne connaisse que peut de language informatique et très peut, j'aimerai en faire ma vocation | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 15:43 | |
| Y a pas d'âge pour commencer Si tu as le moindre problème, va sur mon forum : http://lacaverneduyeti.no-ip.org/forum/index.php Je suis prêt à te répondre sur le moindre détail | |
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BryanZ Membre banni
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 15:58 | |
| Je suis le tuto à la lettre, il faut dire que c'est assez similaire au scripting pour ragnarok ( beaucoup moin difficile en tout cas :p ) le " ; " pour signaler la fin d'une ligne , les " // " qui signifie ce qui suis sur la même ligne n'a aucune valeur, si je puis dire pour les commentaires comme tu dit J'y retourne. | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:08 | |
| Oui, les langages de scripts sont très largement communs au C | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:22 | |
| Yeti le super héros anti-zero épisode 2 :P | |
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BryanZ Membre banni
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:31 | |
| Wah je vien de créer une mini calculette ( pas de quoi aller jusqu'a calculer la racine carré ou bien PI uniquement addition, soustraction, multiplication et division ainsi que le reste de celle-ci mais voila, vous pouvez dire que c'est de la merde mais pour moi c'est un grand pas, bien que je pense que c'est la chose la plus facil :/ ) Franchement, j'adore
Dernière édition par BryanZ le Sam 14 Juin 2008, 16:32, édité 1 fois | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:31 | |
| Ouais, mais je suis un membre actif du forum du zéro xD Montre moi ça Bryanz | |
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BryanZ Membre banni
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:33 | |
| - yetimothee a écrit:
- Ouais, mais je suis un membre actif du forum du zéro xD
Montre moi ça Bryanz Je fait quelque finalisation, mais comme éditer plus haut uniquement addition soustraction multiplication et division, vraiment noob quoi je continue le tuto. Edit : hey mais putain, toute les variables sont exactement les mêmes que sous le scripting ragnarok je vais essayer de faire un truc avec mes connaissance sans utiliser le tuto | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:38 | |
| Mais c'est un très bon exercice de faire une calculatrice, et en plus ça prouve que tu prends des initiatives | |
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BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 16:59 | |
| - yetimothee a écrit:
- Mais c'est un très bon exercice de faire une calculatrice, et en plus ça prouve que tu prends des initiatives
Je vais commencer à en faire une mais qui cette fois ci permet de choisir entre addition,soustraction, multiplication et division et qui ne jette pas tout en vrac edit : mais non :/ , quand on définie une variable celle-ci est obligatoirement un chiffre ? car ensuite il me faudra utiliser les %d & co :/ A moin que j'utilise des chiffres pour définir les additions & co... Quel noob D: | |
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yetimothee Cyberdémon
Nombre de messages : 4331 Age : 31 Clan(s) : SL
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 17:32 | |
| Le principe est plutôt simple : Tu affiches le menu à coup de printf. Ex : - Code:
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printf("1. addition\n"); printf("2. soustraction\n"); ... print("Votre choix : "); scanf("%d", &choix");
CONDITION (si choix = x alors...).
Bonne chance | |
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BryanZ Membre banni
Nombre de messages : 607 Localisation : Babylone tower :D Clan(s) : [THE]
| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") Sam 14 Juin 2008, 17:49 | |
| Ok, merci | |
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| Sujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") | |
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| Spacescape (ou "évites les tant que tu peux") | |
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