Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La nouvelle generation.

Aller en bas 
+7
Cyanure
[WH]-Wilou84
yetimothee
Lammah
Dislogical
Necrotikflesh
superjiji
11 participants
AuteurMessage
superjiji
Revenant
superjiji


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Baaaah, ehhh, ici .
Clan(s) : ( Aucun )

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:50

Ben voilà mon avis personnel sur les jeux next gen:
C'est nul.

Vive les vieux jeux!

Pour info la seule console que je possede est une ps one Wink
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:00

la PSX... Une des meilleurs consoles avec la SNES.
Il y a que des bons jeux ( du moins beaucoup ^^ )
-Front Mission 3
-Les Final Fantasy
-Vagrant Story
-R-type Delta
Et bien d'autre !!!

Pour en revenir au sujet, je suis certe plus attiré par les vieux softs. Pourquoi ? Pour leurs gameplay et leurs difficultés... C'est vrais que les jeux de nos jours sont super beau... c'est qui est tres agreables certe mais... Les jeux sont bien souvent trop courts et sans difficultés majeurs...
Ma reponse... Je suis décu par les jeux de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:08

c'est vrai que ce que l'on appelle "next-gen" des jeux videos est vraiment pas top. reproduire le gameplay d'un Contra ou DOOM n'est aps chose aisée, évidemment. mais l'âge d'or des jeux vidéos à disparu peu de temps après sa création. Bon on peut tjrs apprécier certains jeux + récents (à l'époque de sa sortie, Quake III Arena m'avait bcp plu, et aujourd'hui encore j'y rejoue assez souvent), mais difficile de battre l'imbatable...

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 19:57

je suis plus les vieux jeux aussi, ma liste de favoris incontournables :

- street fighter 2 (Capcom System 1) je lattais tous me potes au lycee et avait le record du lycee avec ken avec plus de 1.200.000 points xD
- Warriors of Fate (Capcom System 1)
- final fight (Capcom System 1)
- doom 1, 2 et plutonia (PC)
- ultima7 serpent isle + black gate (PC)
- tetris (gameboy)
- soul blade (PS1)
- black tiger (arcade)
- double dragon (arcade)
- baldur's gate 2 (PC)
- snow bros (arcade)
- new zealand story (arcade)
- serious sam 1 et 2 (PC)
- gods (PC)
- GTA3, vice city et san andreas (PC)
- mafia (PC)
- painkiller (PC)
et qqs autres qui me viennent pas en tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:06

Oh God ! Tu connais Gods ???

Un de mes jeux préférés sur PC, mais je l'ai jamais fini, j'ai jamais compris comment tuer le dernnier bosse, l'espèce de crâne volant...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:16

yetimothee a écrit:
Oh God ! Tu connais Gods ???

Un de mes jeux préférés sur PC, mais je l'ai jamais fini, j'ai jamais compris comment tuer le dernnier bosse, l'espèce de crâne volant...

y a une belle technique spoiler pour l'avoir celui la xD
suffit de se metter juste sous son nez et s'accroupir au bon moment pour eviter le serpent Very Happy

c'est certes un vieu jeu mais les animations sont tout simplement magnifiques ... et j'adore l'atmosphere goth / medievale
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:27

superjiji a écrit:
Ben voilà mon avis personnel sur les jeux next gen:
C'est nul.
Globalement, je suis d'un avis proche du tien, dans le sens où aucun jeu actuel ne m'a autant intéressé que les jeux sortis autrefois et avec lesquels j'ai passé d'excellents moments.
Ceci dit, il existe des jeux récents qui sont pas si mal. Je prends Quake 4 et Doom 3, même si bien entendu la richesse du jeu est réduite par rapport aux premiers du nom, ils sont assez cool, ils ne sont pas complètement nuls à mon avis.
Il y a même des jeux récents qui sont super, je prends par exemple le dernier Castlevania sorti sur Nintendo DS, Portrait of Ruin, il est génial.

Mais globalement, "c'était mieux avant" ( vieux con inside ) :>

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 11:57

J'en pense que les vieux jeux coutent environ 70 fois moins cher qu'un jeux récent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 12:02

Cyanure a écrit:
J'en pense que les vieux jeux coutent environ 70 fois moins cher qu'un jeux récent Very Happy
Ah c'est un point dont il faut tenir compte, ça aussi Wink
Payer très cher pour un jeu qui se finit une fois et qui prend ensuite la poussière, c'est pas top.

Lammah mentionnait GTA, il parait que le quatrième déchire tout. Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BryanZ
Membre banni
BryanZ


Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 12:21

Certain jeu oldschool peuvent couter très très très très cher, et je ne mentionne même pas les prix au japon qui peuvent dépasser les 200€ Smile

Sinon, le jeu qui m'a le plus plus sur PSX, (faut dire que quand je l'ai eu la PS2 a dut sortir au moin 6ans plus tard, donc j'ai pas eu trop de jeu " oldschool ") fut Rayman et Rayman2 Wink

Je me rapelle que dans la cité ou mes cousins vivait, j'allait au moin 4-5 fois par semaine chez eux et un de leurs amis leurs avait préter Doom, ils étaignait la lumière, fermait les rideaux le soir, et moi je flippait comme un fou sous un coussin ( pas cousin hein Razz ) Sinon, il y avait un FPS assez original sur la démo psx, si quelqu'un s'en souvient ? avec des armes futuriste et l'univer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strogluns
Elémental de Douleur
Strogluns


Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : L'île de la Mort
Clan(s) : des 108 Dragons

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 12:36

Moi j'ai toujours été un gamer old school dans l'ame (baston 2D, plateforme, shmup, snes, master system),
Mais depuis peu (2 ou 3 ans) je comence a m'interresser a la next gen:
Y'a quand meme des truc qui vallent carrément le détour: God of War, Stalker, shadow of the colossus, Soulcalibur, Farcry, Crysis...
Bon apres c'est sur que j'y joue moins souvent qu'un DOOM, KOF 97/98, Street Fighter 3.3, ou autres Super Bomberman 2...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 13:00

BryanZ a écrit:
Certain jeu oldschool peuvent couter très très très très cher, et je ne mentionne même pas les prix au japon qui peuvent dépasser les 200€ Smile
Ah oui, pour les jeux Neo-Geo édités à très peu d'exemplaires ou pour les jeux d'arcade et les bornes, c'est vrai que ça douille :>

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 13:31

si c'etait que 200eu... Il y a des jeux bien plus chers Exclamation
Surtout les first Metal slug et les Fatal fury, KOF ou autre Samauraî Shodown... Les prix peuvent atteindre 600 eu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BryanZ
Membre banni
BryanZ


Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 13:34

Le jour ou tu casse le CD ou la cartouche... cat
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 13:39

BryanZ a écrit:
Le jour ou tu casse le CD ou la cartouche... cat

Quand tu possedes un Neo Geo ceci n'est pas envisable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superjiji
Revenant
superjiji


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Baaaah, ehhh, ici .
Clan(s) : ( Aucun )

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 15:47

Citation :
FPS assez original sur la démo psx, si quelqu'un s'en souvient ? avec des armes futuriste et l'univer aussi
Ce ne serait pas LifeForce Tenka ou Po-Ed ?

Moi en qui concerne Doom 3 et Quake 4 voilà mes avis:
Quake 4 ressemble trop a Call of Duty a mon gout, il n'ya que la fin, ou l'on fait que marcher dans des longs couloirs, que je trouve correcte.

Doom 3:
J'ai aimé parce que cela s'appelle Doom, j'ai aimé parce que c'est ID software, j'ai pas aimé parce que le jeu ne fout pas les jetons, c'est pas LE Doom que l'on a connu, il en est a des années lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 15:49

|WH|-Wilou84 a écrit:
Lammah mentionnait GTA, il parait que le quatrième déchire tout. Surprised

tous les GTA depuis le 3 on un gameplay extremement ouvert et un monde assez grand, ce qui rend le jeu completement non lineaire (a part pour les missions principales pour finir le jeu, qui n'est d'ailleurs pas une fin en soi vu qu'on peut continuer apres la derniere mission).
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 17:33

GTA Vice City est excellent, je l'ai fini à 100% plusieurs fois tellement je l'aime.
Le San Andreas, j'étais légèrement déçu... Pourtant y'a pas mal de nouveaux trucs, mais je sais pas, je l'aime moins que le VC. Enfin, ça reste un très bon jeu.

Par contre, je savais pas que tu aimais Mafia. Perso je le classe dans mes 5 jeux favoris... Il est tout simplement génial. L'ambiance, les musiques, les voitures... Du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyVen 02 Mai 2008, 17:39

san andreas et vice city sont au meme niveau pour moi... je les aime tous les deux Very Happy

au niveau reproduction realiste, je vis en californie et j'ai visite la floride, je dois dire que a part ocean drive sur vice city, san andreas est le plus reussi globalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyDim 04 Mai 2008, 12:55

superjiji a écrit:

Doom 3:
J'ai aimé parce que cela s'appelle Doom, j'ai aimé parce que c'est ID software, j'ai pas aimé parce que le jeu ne fout pas les jetons, c'est pas LE Doom que l'on a connu, il en est a des années lumières.

Je suis d'accord avec toi ,le gameplay est bon mais pas aussi flippant que les classic doom c'est sûrement le seul défaut que je puisse trouver de Doom3.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. EmptyLun 05 Mai 2008, 12:04

Doom 3 pas aussi flippant que Doom 1 ?!...
Dsl mais je trouve que Doom 3 est bien plus flippant que D1. Vu qu'a la base D3 joue plus sur coté effet de surprise que le coté bourrin bourrin du 1. Certe il est mou je vous l'accorde...
Mais bon je pense qu'il faut etre un brin logique, je pense pas qu'il existe une machine pouvant faire tourner un jeu comme Crisis avec la populasse d'un DooM... Donc ils favorisent le coté graphique au detriment du gameplay... Ouvrez les yeux... la majorité des gens de cette generation veullent des jeux BEAU, ils n'ont pas envies de voir des batailles de Pixels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle generation. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle generation.   La nouvelle generation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle generation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ps3 à 80 go
» Et une nouvelle!
» Nouvelle Banniére?
» une nouvelle présentation
» Nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: