Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Doom 4 =)

Aller en bas 
+42
Master Free
Emmanuelexe
SidZetmeck
Doomovore
Yugiboy85
samycoste
The Titiunit
NilsTheRed
spotewgo
Deimos
BrokenButterfly
mario34000
serge
cacodemon
Kenny mckormick
Kopagreg
ZyklonB
macwolf
Strogluns
Mad_felix
K100
Nokturnal
Squonk
iceman57
_DaRk_
DoomKn1ght
K!r4
jdfef
Demencio
yetimothee
Necrotikflesh
Kris_Space_Marine
Dislogical
Cyanure
Lammah
Karakurt
superjiji
doom93666
franckFRAG
[WH]-Wilou84
BryanZ
Nyu
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:09

Oui en fait officiellement Id n'a jamais appelé le jeu Doom 4.
Depuis 2008, c'est juste Doom. Perso ça me dérange pas, je m'y suis fais pour Wolfenstein et Shadow Warrior. Mais je pense qu'ils auraient pu foutre un sous titre ou quelque chose. (enfin ça va peut être changer, je vois pas le jeu débarquer avant 2015).

De toute façon, la continuité entre les jeux n'a jamais été le grand point fort de ID. Smile

Serieux, Quake 2 qui n'a rien à voir avec le 1, Return to Castle Wolfenstein qui est en fait un Reboot (jamais compris le titre pour celui là...), Quake 3 qui n'a rien à voir avec les 2 précédents (enfin si, quelques persos mais voila), Doom 3 qui n'est pas la suite de Doom 2...

Le vieux logo de 2008 il me semble pour ceux qui s'en souviennent pas:

Doom 4 =) - Page 15 Doom
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyDim 06 Juil 2014, 16:26

Un article intéressant sur ce que pense Bethesda de Doom 4:

http://bloody-disgusting.com/news/3301748/lengthy-hiatus-doom-4-will-need-prove/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&utm_campaign=lengthy-hiatus-doom-4-will-need-prove

En gros, ils ne misent pas tout sur le nom Doom pour vendre le jeu car c'est une assez vieille licence et donc, comme pour Wolfenstein, ils bossent dur pour prouver que la licence vaut encore quelque chose.

Edit:

Ah et aussi, pour ceux qui n'ont pas lu les news, la première présentation du jeu ne sera montré que à ceux qui vont au quakecon. Ils montreront le jeu à tout le monde plus tard. (un peu dégouté mais bon, j'imagine qu'on aura un leak filmé au portable ou un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:12

Hey, tout le monde ! Kris_Space_Marine fait son retour sur ce forum, que j'ai redécouvert il y a quelques mois de cela. Certains se souviendront sûrement de moi et des grands topics que j'avais crées à l'époque ("Croyez-vous aux Aliennes ?", qu'est-ce qu'on s'était amusé !  Razz )
En tous cas, pour ceux qui se souviennent de moi, sachez que depuis le temps, j'ai grandi (comme vous vous l'imaginez probablement) et que je risque moins de poster des trucs à la con Smile

Bref, revenons au sujet ! En ce qui concerne ce teaser, je trouve qu'il est très bien fait. Le Cyberdémon a la classe et le rajout du bruit de porte était une bonne idée (en parlant de cyberdémon, j'ai d'abord cru que ce serait un mancubus, car le canon qu'il a au bras ressemble davantage à celui du mancubus). C'est vrai qu'on ne sait absolument rien du gameplay, mais en même temps, c'est un "teaser", c'est fait pour nous "tease" (ce que j'ai appris il n'y a pas si longtemps, d'ailleurs).

Sinon, d'après ce trailer, je vois qu'il risque peut-être d'y avoir un bon scénario. D'ailleurs, j'ai lu, il y a longtemps, qu'un écrivain se chargeait de l'histoire de ce jeu. Bon, vous vous dites peut-être, "c'est DOOM, qu'est-ce qu'on en a a faire, du scénar ?" Certes, c'est DOOM, mais ça ne signifie pas pour autant que l'histoire ne peut pas être bonne. Prenez Shadow Warrior 2013, par exemple. C'est un jeu bien bourrin, et pourtant, je trouve qu'il a un bon scénario.

Sinon, va-t-on avoir un bon DOOM comme les classiques ? Eh bien, je dirais que ce ne sera pas exactement comme les classiques, qu'il y aura des différences, mais qu'en général, le gameplay tentera sûrement de respecter les anciens. Ce serait un FPS style Old School, mais avec des éléments du jeu moderne, comme pour Serious Sam 3 ou Shadow Warrior. Après, bon, ce ne sont que des hypothèses, mais selon ce que K100 a posté, les développeurs tenteront sûrement de faire quelque chose qui plaira aux fans de DOOM, plutôt que faire un jeu pour la "masse".

Après, je crois qu'ils tenteront quand même d'attirer les joueurs de nouvelle génération. Il faut quand même faire du profit ! Et je crois que c'est faisable de plaire autant à la nouvelle génération qu'à l'ancienne. Par exemple, concernant le nouveau Shadow Warrior, j'ai un ami qui l'a acheté et qui aime ce jeu, alors qu'il est loin d'être fan de FPS Old School.

Mais bon, nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2014, 23:16

Tu as été banni, non, à moins que je me trompe ?    Suspect


Dernière édition par Sérana le Mar 15 Juil 2014, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2014, 23:16

Hey Kris! ça me fait plaisir de te revoir Very Happy Sinon, je suis assez d'accord avec toi, mais je pense qu'il sera plus à la trempe du dernier Wolfenstein pour le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2014, 23:28

De toutes façons les infos qui seront revelées à la Quakecon seront réservées aux gens présents à la convention, Bethesda n'a pas jugé utile de les communiquer au reste du public.
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyMer 16 Juil 2014, 02:01

Sérana a écrit:
Tu as été banni, non, à moins que je me trompe ?    Suspect

Apparemment oui, tu te trompes Wink


franckFRAG a écrit:
mais je pense qu'il sera plus à la trempe du dernier Wolfenstein pour le gameplay.

J'y ai pas encore joué. Faudra que je le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyMer 16 Juil 2014, 09:14

Sérana a écrit:
Bethesda n'a pas jugé utile de les communiquer au reste du public.
On peut y voir surtout une volonté de Bethesda d'attirer des gens à la Quakecon rien que pour l'exclusivité de ces infos Smile
Elles seront très certainement révélées au grand public dès le lendemain de toute façon...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 02:12

Bon ils sont en train de montrer le jeu là.

Il tournera sur l'IDtech 6 !

Ils ont aussi parlé de Mars à première vu.

Pas de régénération de vie.

On peut porter toutes les armes à la fois.

Ils ont confirmé avoir recommencé le projet parce que les versions précédentes n'étaient pas bonnes.

Il sera gore (on peu couper les demons en 2 avec le SSG, il y a un nouveau système de corps à corps qui permet d'arracher les organes, exploser des têtes tout ça).

Beaucoup d'ennemis à la fois.

TRONÇONNEUSE !

Le doomguy s'est fait arracher un bras pour se faire battre à mort avec (si si, je l'ai lu plusieurs fois).

Pour remplacer les cartes d'acces des anciens jeux, on peut arracher les bras d'un cadavre et l'utiliser sur un scan.

Il y a des barils explosifs lol

La conférence est terminée, et il y a une standing ovation. Smile

Edit:

Et voila, c'est tout pour ce soir il me semble.

Edit 2: Pour les monstres:

"Undead marines. One Mancubus. Two Barons. Skeleton knights. Imps. ALSO, there was infighting!"
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 06:36

K100 a écrit:
Bon ils sont en train de montrer le jeu là.



Pas de régénération de vie.

On peut porter toutes les armes à la fois.



Beaucoup d'ennemis à la fois.



Voilà déjà des critères de tout bon FPS qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:22

A lire, ça s'annonce vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:48

Très intéressant ça, oui là on peut dire qu'ils ont fait un effort pour reprendre les bases d'un vrai Doom, c'est super. Smile

Après, il reste d'autres aspects, notamment le level design ( qu'on espère non-linéaire ),la vitesse de l'action, les couleurs, la gueule des monstres / armes etc....
Mais là ça a l'air très alléchant !

( Et les fans de Brutal Doom vont jubiler, eux qui espéraient que les "fatalités" de BD soient reprises dans le prochain Doom... )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:23

Mmmmh, ça donne envie d'essayer ...  Wink 

Par contre premier commentaire: rendez moi mes keycards de couleur ! même dans Rage y en avait !
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:31

Niveau vitesse, tout le monde dis que les mouvements sont très rapide (un mec a même trouvé ça bizarre de voir un jeu avec des graphismes aussi réaliste et des mouvements aussi speed), il y a aussi du double saut et on peut s'accrocher aux parois quand on saute pas assez haut.

Pour ceux qui ont peur des fatalities, il parait que c'est très rapide, que ça gène pas le rythme et que il y en a pas mal de différentes (même si il y a eu quelques répétitions dans la demo). De plus, d'après ce que j'ai compris, ça a pas l'air d'être obligatoire. On les utilise si on veut mais sinon pas grave. Ah et elles sont en vu subjective.

Et quand les monstres nous tue, ils peuvent aussi nous faire des fatalities. C'est le revenant qui arrache le bras du Doomguy pour le battre à mort.

Le revenant a un Jetpack.
Le design des monstres est plus proche du style de Doom 3 que du style cartoon des Doom classiques. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont mieux que dans D3. En tout cas on peu reconnaitre les monstres classiques directement. La plupart des monstres ont des ajouts technologique sur le corps.

Niveau armes, ils ont pu voir  le shotgun, le SSG, le fusil plasma et le lance roquette. Les sons sont proche de ceux des Doom classiques (voir identique, en tout cas pour le plasma), et on a pas besoin de recharger.
Certaines des armes ont une attaque secondaire.

Niveau level design et style, de ce que j'ai compris le style ressemble à celui de Doom 3 en moins sombre, et alterne entre moments d'exploration basé sur l'horreur et moments de combats avec des zones plus ouvertes (en tout cas suffisamment ouvertes pour que les ennemis puissent attaquer de tout les cotés).  Mais personne n'a parlé d’arènes style Serious Sam ou Painkiller.
Mais sinon, ça avait l'air assez linéaire quand même.

Bon voila le reste des avis que j'ai pu chopper. Maintenant j’attends de voir le gameplay. En tout cas ça a l'air vraiment sympa tout ça. Smile

NilsTheRed a écrit:
Mmmmh, ça donne envie d'essayer ...  Wink

Par contre premier commentaire: rendez moi mes keycards de couleur ! même dans Rage y en avait !

J'ai lu quelque part que les portes de couleurs et les cartes qui vont avec sont de retour. Ca reste à confirmer (j'ai lu ça qu'une fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 12:58

Putain, ça me donne envie, cette description me fait rêver Razz

K100 a écrit:
Et quand les monstres nous tue, ils peuvent aussi nous faire des fatalities. C'est le revenant qui arrache le bras du Doomguy pour le battre à mort.

J'adore, c'est ce qu'il manquait sur Doom3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 13:33

C'est pas une blague par rapport à Brutal Doom ce truc ?
Je me souvient qu'il y avait moyen d'arracher le bras du revenant et de l'utiliser comme un club de golf pour lui faire sauter la tête...
En tout cas c'est une excellente idée, on va sûrement avoir droit à des morts bien marrantes à regarder
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 13:51

Non, pas de blagues. Vérifie si tu veux ils en parlent un peu partout.
Puis j'ai suivi les livetweet de plusieurs personnes qui bossent dans les Jeux Vidéos donc je les vois pas sortir des conneries pour le lol.

En tout cas je pense que je vais me laisser mourir pas mal de fois dans le jeu, juste pour voir ce genre de trucs Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:02

id Tech 6 hein ? Tant qu'il n'a pas des textures immondes et crasseuses comme Rage avait, ça peut être tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:21

Bah on attend de voir mais bon, vu que les gens de chez bethesda ont jugés bon de couper les stream au moment du dévoilement du jeu, on ne peut qu'attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:29

N'empêche ils ont l'air d'avoir piqué plein de trucs à Brutal "Useless" Doom, vous croyez que l'auteur va être crédité ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:06

Forcément quelqu'un qui publiera une vidéo ou quelque chose qu'il a filmé en douce.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:11

J'en doute, il y a eu pas mal de sécurité justement pour éviter ça. De toute façon ça arrivera bien un jour ou l'autre. Smile
Puis, vaut mieux une belle vidéo en HD qu'une vidéo filmé en douce avec le phone.

(J'en ai entendu dire que le jeu sera montré au reste du monde ce vendredi, d'autres qui disent en Aout. On verra bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:19

Vendredi? Donc aujourd'hui... j'y crois peu. Mais mtn avec une mini caméra planqué sur un vêtement, on peut obtenir une qualité pas trop mal... mais pas de la HD c'est sur. Wait and see, pour ma part je surveille sur tous les forums et sites tels que youtube ou dailymotion, impatient.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:22

Merde j'avais pas capté qu'on est déjà vendredi... Enfin bref de toute façon j'ai écris ça pour dire que tout le monde raconte un peu ce qu'il veut pour ça, donc moi j’attends rien comme ça quand ça tombe, ça tombe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 EmptyVen 18 Juil 2014, 17:24

La trailer m'a tant fait baver, j'ose pas imaginer le gameplay, si celui ci est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doom 4 =) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Doom 4 =)   Doom 4 =) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom 4 =)
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
» La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: