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 [Boom]Survive In Hell

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JC
Heresiarch
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MessageSujet: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 12:37

Salut à tous !
Il y a maintenant 4 ans que j'ai commencé Sih ! (mon plus vieux fichier date du 03/01/08 )


Voila ! il est terminé ! tous a vos prboom ! =D
que dire, que dire ... il m'a prit beaucoup de temps et je suis fier de vous le présenter !
voici une petite liste des choses que l'on trouve dans ce wad :

Features :
+ 33 nouvelles maps, assez difficiles pour les débutants, plutôt facile si on a déjà gouté à du hell revealed en masse Razz
+ 5 nouveaux monstres font leurs apparition ! ( Belphegor, Poison soul, Afrit, Cybruiser, Le Boss )
+ des nouvelles textures, flat et sky
+ nouvelle couleur de statut bar
+ nouvelles musiques
+ fumée derrière les roquettes
+ du sang permanent
+ nouvelle histoire
+ sous zdoom, il y a des éclaboussures ( sang, lave, nukage, eau )
+ lump Sectinfo pour les ports multijoueurs ( Gros merci a _DaRk_ )
+ prévu pour fonctionner sous le format boom
Et plus !

Un ENORME merci a _DaRk_ pour m'avoir aidé a finir le wad jusqu'au bout ! d'ailleurs il a gentiment accepté de faire 2 server ZD pour l'occasion ! I love you

- servers retirés, causes : 1.08 supporte pas bien les dernières map

Screenshots : http://superjc.free.fr/autre/photos/screens%20Sih/

Sans attendre, voici le lien : http://superjc.free.fr/autre/wads/SihR2fix.zip
Le lien Idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=16831

lien des demos : http://doomedsda.us/wad1903.html

Enjoy !
thanks you for playing !


Dernière édition par JC le Lun 09 Juil 2012, 16:00, édité 13 fois
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 15:10

Test avec ZDoom, en Ultra-Violence Smile

Map01
Effectivement c'est déjà peuplé de grosses bêtes :>
Un truc : lorsqu'on prend la clé jaune, les Démons ne peuvent pas monter nous mordre lorsqu'on est au fond, près du mur, et on peut les tuer sans problème. En agrandissant la marche, peut-être pourront-ils venir nous voir d'un peu plus près ^^

Map02
Ah génial Smile Gros clin d'oeil à l'une de mes préférées de Hell Revealed. Combat très sympa tout le long.
Dommage que le Belphegor laisse un chargeur derrière lui :/

Map03
Un peu linéaire et au gameplay très "Coopbuildm". Le Cyberdémon peut être dévastateur sur la fin Smile

Map04
Un remake d'un remake Smile
Attention à l'alignement des textures à certains endroits.
A mon avis, le gameplay de cette map est bien trop similaire à celle dont tu t'inspires, l'excellente "Hardcore" de Hell Revealed II, qui avait au moins des pièges et un layout différents de son original.

Map05
Courte mais sympathique.
A part les Hell Knights, pas de gros monstre ici, et ça fait un changement appréciable par rapport à la map précédente. La fin est cool Smile

Map06
Le combat du début avec les Revenants + Hell Knights peut être assez laborieux si on le fait depuis le haut de l'escalier, sinon c'est pas mal. Détaille un peu plus, et tu auras une petite map pas si dure que ça et fun à jouer :p

Map07
Héhé, je le voyais venir gros comme une maison ce remake :>
Impossible d'accéder à la fin par contre :/ La barre monte bien trop haut sur mon ZDoom.

Map08
Ah, ça j'aime Smile
Un remake de la map 08 de Hell Revealed II, mais en plus court, et plus facile. Les apparitions de Revenants sont bien sympa à jouer, surtout la première, quand on doit tourner autour du centre avec le Super Shotgun.
Ma préférée pour le moment, voyons le reste... Smile

Map09
Une map courte encore une fois, et pas trop dure. Attention, c'est un peu short au niveau munitions pour tuer le Cyberdémon à la fin.

Map10
Héhé, tiens, je crois bien avoir déjà vu ça quelque part Wink
Un "Mini-Playground", en bien plus ( trop ? ) simple. Rajoute des Arch-Viles à certains pièges, ça pourra le faire ^^

Map11
Un bon point sur cette map, il y a un secret Smile
Tu me diras, il y en avait aussi sur la 10, mais c'était prévisible si on avait joué Playground ^^
Sinon, hmm, c'est pas bien long ni très dur, et on voit nettement l'Arch-Vile à la fin, il faudrait l'abaisser un peu plus peut-être.

Map12
Même commentaire sur les secrets, c'est bienvenu Smile
Les tas de Démons ne sont pas vraiment très efficaces ici, ils sont lboqués à l'endroit des piliers, même lorsque ceux-ci ne sont pas levés.

Map13
Bonne musique <3
Et très bon début aussi, bien sympa.

Map14
J'adore. De bons pièges, un bon agencement. Je n'i pas trouvé le secret dans celle-ci, je suppose que c'est celui qui mène aux niveaux secrets à tous les coups Surprised

Map31
Un Nuts-like, mais faisable celui-là :>
Je veux dire, faisable sans marcher sur les têtes des monstres. Pas mal :>
Mais vu que tu as des nouveaux monstres dans ton wad, peut-être fallait-il en tirer parti et les y inclure Smile

Map32
Un DIS avec de nouveaux habitants... Bien fun.

Map15
Héhé, un remake de Resistance is Futile / Resistance Remains Smile
Pas trop difficile. Le Cyberdémon du pont peut être facilement tué en se téléportant dessus, ça c'est sympa ^^
Un autre truc, on peut passer les petites barres assez facilement, dans la zone de droite ( celle où un pan de mur met très longtemps à descendre, avec les Hell Knights dans les coins ), en straferunnant depuis la milieu, mais c'est sans doute voulu de ta part Smile

Globalement, je ne me suis pas ennuyé. N'oublie pas les détails, les textures en lower unpegged en-dessous des côtés des portes, ainsi que les secrets, ça manque dans les premiers niveaux. Continue !

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JC
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 15:32

ravi que tu es pu tester ^^

|WH|-Wilou84 a écrit:
Un truc : lorsqu'on prend la clé jaune, les Démons ne peuvent pas monter nous mordre lorsqu'on est au fond, près du mur, et on peut les tuer sans problème. En agrandissant la marche, peut-être pourront-ils venir nous voir d'un peu plus près ^^
c'est fait exprès, mais tu as raison, ça doit être plus terrible...

|WH|-Wilou84 a écrit:
Dommage que le Belphegor laisse un chargeur derrière lui :/
bin, avec dehacked... je sais pas si c'est faisable de l'enlever...

|WH|-Wilou84 a écrit:
Impossible d'accéder à la fin par contre :/ La barre monte bien trop haut sur mon ZDoom.
ça c'est un des bugs que j'arrive pas à modifier Neutral

|WH|-Wilou84 a écrit:
Une map courte encore une fois, et pas trop dure. Attention, c'est un peu short au niveau munitions pour tuer le Cyberdémon à la fin.
bin, en fait, je veux faire un mini wad asser compliquer... pour les munitions, je vais voir ce que je peux faire Smile

|WH|-Wilou84 a écrit:
Un "Mini-Playground", en bien plus ( trop ? ) simple. Rajoute des Arch-Viles à certains pièges, ça pourra le faire ^^
facile ? hmm okay, je vais rajouter ça Twisted Evil

|WH|-Wilou84 a écrit:
Les tas de Démons ne sont pas vraiment très efficaces ici, ils sont lboqués à l'endroit des piliers, même lorsque ceux-ci ne sont pas levés.
je l'ai ai mis surtout pour bloquer en speed, enfin... tu as raison, je devrais faire plus dur...

|WH|-Wilou84 a écrit:
Map14
J'adore. De bons pièges, un bon agencement. Je n'i pas trouvé le secret dans celle-ci, je suppose que c'est celui qui mène aux niveaux secrets à tous les coups Surprised
hmm nan Razz il est à la map15, il est caché dans la salle avec les archs

|WH|-Wilou84 a écrit:
Map31
Un Nuts-like, mais faisable celui-là :>
Je veux dire, faisable sans marcher sur les têtes des monstres. Pas mal :>
Mais vu que tu as des nouveaux monstres dans ton wad, peut-être fallait-il en tirer parti et les y inclure Smile
bah, c'est mon wad, pour les maps secretes je peux mettre n'importe quoi vu qu'elles sont.......secretes Very Happy
j'aurais du les inclure, tu as encore raison...

|WH|-Wilou84 a écrit:
Pas trop difficile. Le Cyberdémon du pont peut être facilement tué en se téléportant dessus, ça c'est sympa ^^
Un autre truc, on peut passer les petites barres assez facilement, dans la zone de droite ( celle où un pan de mur met très longtemps à descendre, avec les Hell Knights dans les coins ), en straferunnant depuis la milieu, mais c'est sans doute voulu de ta part
pas difficile ? hmmm oui, c'est vrai on a la BFG, m'enfin... pour les barres en fait, nan, j'ai pas fait exprès, j'arrive pas à les monter "instantanément". oui, pour le strafe c'est voulu...

|WH|-Wilou84 a écrit:
Globalement, je ne me suis pas ennuyé. N'oublie pas les détails, les textures en lower unpegged en-dessous des côtés des portes, ainsi que les secrets, ça manque dans les premiers niveaux. Continue !
merci encore d'avoir tester ! pour la version finale, je vais revoir toutes les maps et les textures, faut que ce soit cool ^^

au fait, pour les demo hell revealed coop, t'es partant ? ce serais cool des demos coop dans les tables hell revealed Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 16:17

Pour le SS, non, on le peut pas lui enlever son chargeur avec Dehacked :/
Seul Decorate le permet. Au pire, on peut cheater en utilisant une autre Thing tout en gardant les sprites du nazi :>
C'est ce qui est fait dans Necromantic Thirst.

Pour les Coops et les démos en général, j'aurai un peu plus de temps cet été, là je suis un peu pris, mais merci de proposer ^^

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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 17:08

Euh, ouai, ben en tout cas c'est très moche... Niveau gameplay j'aime bien Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 18:23

oui, le gameplay est bon, mais aps les décors, à rebosser ^^ ça pourrai faire un bon truc si les décors sont bossés.

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Demencio
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 19:32

Le gameplay n'est pas décevant Smile , mais l'architecture des maps est à améliorer
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mer 21 Mai 2008, 21:06

|WH|-Wilou84 a écrit:
Map07
Héhé, je le voyais venir gros comme une maison ce remake :>
Impossible d'accéder à la fin par contre :/ La barre monte bien trop haut sur mon ZDoom.

Vile jump, dood...

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Jeu 22 Mai 2008, 15:42

Et tes maps pour NT dans tout ça ?
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Jeu 22 Mai 2008, 17:09

Phoenix, et tes maps pour AD dans tout ça ?
En même temps, je pense que JC ferais bien se prendre la main sur son wad avant de commener ton projet, vu la qualité graphique :p
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JC
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Jeu 22 Mai 2008, 17:15

pour le detail, c'est fait exprès, j'aime pas trop detailler, mais je suis en train de revoir toutes les maps et de corriger quelques trucs, detailler plus...

Pour NT, ma map n'avance plus tellement mais, je vais en pondre une tkt Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Jeu 22 Mai 2008, 18:23

yetimothee a écrit:
En même temps, je pense que JC ferais bien se prendre la main sur son wad avant de commener ton projet, vu la qualité graphique :p
+1, le niveau de détail demandé dans Necromantic Thirst est très élevé, autant s'entraîner sur des maps perso de prime abord Wink

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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Ven 23 Mai 2008, 16:38

yetimothee a écrit:
Phoenix, et tes maps pour AD dans tout ça ?

Demande de bannissement pour HS.

PS : Très bon wad, je veux le même gameplay pour ta map de NT, je m'occuperais du détail.
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JC
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Ven 10 Avr 2009, 23:00

la deuxieme release est sortie !
j'ai édité le premier post ! Very Happy
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 09:00

Hey JC, super ça Wink
Je ferai une review détaillée un peu plus tard durant le week-end, pour l'instant j'ai juste deux remarques :

- Pour le Belphegor, un moyen facile de faire en sorte qu'il ne laisse pas tomber de chargeur à sa mort est de faire que la thing par laquelle il est référencé soit quelque chose dont tu n'as pas l'utilité ( par exemple la "Dead Lost Soul" ) au lieu du SS de Wolfenstein Wink

- Les Cybruisers ont été faits par Eriance, pas par Tormentor Smile
C'est marrant ça, l'autre jour il y a eu un petit débat sur les forums ZDoom à propos du fait que Tormentor serait accusé de s'approprier toutes les ressources en les foutant sur son site, ce qui ferait que les gens croient que ce sont ses créations... Heh.

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Nyu
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 11:29

Salut JC je suis en train d'essayer là! mais pfiouuu que c'est dur pour un nyub comme moi
Je bloque sur la map02 là Embarassed
Désolé, je suis pas dans la possibilité de te faire une review aussi complète que les autres, mais bon je m'éclate, et puis ça m'entraine xD
C'est vrai qu'on pourrait dire que ça manque de détail mais bon, l'architecture est bien faite ( map01) donc c'est une bonne base pour travailler ton detailling plus tard scratch

Il me manque juste du skill pour passer les map, mais bon ça, c'est pas ta faute Laughing
Bref je vais m'acharner dessus et je t'en dirais d'avantage.
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 11:35

Nyu a écrit:
Il me manque juste du skill pour passer les map, mais bon ça, c'est pas ta faute Laughing
Le truc c'est qu'apparamment JC n'a pas reglé les niveaux de difficulté, c'est dommage car pour les wads difficiles, le réglage de ces niveaux de difficulté est le seul moyen pour que tout le monde puisse apprécier les niveaux Surprised

Vu que les niveaux de JC sont souvent des hommages à des maps de Hell Revealed II, t'inquiète pas si t'y arrives pas, c'est normal Wink
Teste-le en mode Dieu ^^
Par contre JC a inclus des démos ( il a très bien fait ! ), et ça pourra au moins te montrer comment on s'en sort.

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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 11:58

Mouais en godmod je suis pas trop pour ^^ ça me donne l'impression de ne pas respecter le travail du mappeur :p Je vais jeter un oeil aux démos Wink
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Lammah
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 18:04

_DaRk_ a écrit:
Et tes maps pour NT dans tout ça ?

demande de bannissement pour HS Wink
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JC
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 20:29

Merci pour les tests !
j'attends vos feedbacks avec impatience ! Very Happy

[WH]-Wilou84 a écrit:
- Pour le Belphegor, un moyen facile de faire en sorte qu'il ne laisse pas tomber de chargeur à sa mort est de faire que la thing par laquelle il est référencé soit quelque chose dont tu n'as pas l'utilité ( par exemple la "Dead Lost Soul" ) au lieu du SS de Wolfenstein Wink

tiens, pas con ça ^^
je vais tenter =)

[WH]-Wilou84 a écrit:
- Les Cybruisers ont été faits par Eriance, pas par Tormentor Smile
C'est marrant ça, l'autre jour il y a eu un petit débat sur les forums ZDoom à propos du fait que Tormentor serait accusé de s'approprier toutes les ressources en les foutant sur son site, ce qui ferait que les gens croient que ce sont ses créations... Heh.

ouai, je savais que ce n'etait pas tormentor qui l'avait fait, je faisais plutot reference au site ^^
je tiens à preciser que j'ai juste pris les sprites et les sons, le dehacked c'est moi qui l'ai fais Very Happy

@Nyu : c'est pas grave si t'y arrive pas, c'est pas super facile dès le debut... de plus vous ne connaissez pas les maps pour la plupart...

le manque de details est voulu, j'en rajouterais à la limite si je finis mon wad et que vous l'appréciez Wink
non, je n'ai pas mis de niveau de difficultés encore... (la flemme...) mais il y en aura dans la version finale ^^
les demos sont faites pour que vous regardez comment je fais quand vous êtes bloqué ou s'il vous manque un secret...

@Dark : desolé, j'ai pas beaucoups de temps pour faire des maps en ce moment, j'ai mis plus de trois mois pour faire cette release, je sais pas si je pourrais faire une map pour NT...
durant les vacances, j'ai un peu de temps, j'essayerais peut-être de faire un truc ^^
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Sam 11 Avr 2009, 21:14

S't'ait y'a longtemps, oublie Razz
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JC
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Lun 11 Avr 2011, 23:37

1er post mis a jour !

il y a tout ce qu'il y a a savoir sur le wad =)
j'ai ajouté une version demo

Le wad n'est pas encore finit ! il me reste deux maps a faire ...

Je cherche des personnes intéressée pour tester mes 30 maps et me faire un bon feedback afin que je puisse corriger les erreurs ( qui peuvent me faire une review d'ici les vacances ), je leur enverrais une version beta

voila ! =)
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Lun 11 Avr 2011, 23:54

JC a écrit:
Je cherche des personnes intéressée pour tester mes 30 maps et me faire un bon feedback afin que je puisse corriger les erreurs ( qui peuvent me faire une review d'ici les vacances )
C'est quand pour toi les vacances ?

Si tu n'es pas trop pressé, je peux essayer de te faire un feedback avant la fin du mois Smile

Edit : Un truc que je ne comprends pas, par contre, c'est que tu parles de format Boom pour tes maps alors que plus haut tu mentionnes des monstres comme le Cybruiser et la Poison Soul, qui sont faits pour tourner sous ZDoom en théorie... C'est bien joli d'être en format Boom, mais si on ne peut utiliser que ZDoom, on pourra pas faire beaucoup de démos :s

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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mar 12 Avr 2011, 00:00

=)
mes vacances signifient les vacances scolaires ^^ ( a partir de samedi pour moi )
la fin du mois ca va tkt, les deux maps restantes sont assez volumineuses par rapport aux autres, donc c'est bon j'ai le temps ( ca fais trois ans que je bosse dessus alors bon Rolling Eyes )

ahah par contre, je sais très bien utiliser le dehacked =)
donc les monstres cités, c'est juste pour les sprites (les attaquent sont de ma creation en fait, mais je trouve que ca rend bien)
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MessageSujet: Re: [Boom]Survive In Hell   Mar 12 Avr 2011, 00:01

JC a écrit:
ahah par contre, je sais très bien utiliser le dehacked =)
donc les monstres cités, c'est juste pour les sprites (les attaquent sont de ma creation en fait, mais je trouve que ca rend bien)
Ah, tout s'explique alors, ok, autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais viré la Mastermind. J'ai hâte de voir ce que tu as fait ! Smile

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