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 Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!

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Xsnake
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 14:27

mlol
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 15:05

Mouarf...

Edit : je m'en occupe plus du tout, c'est le mieux à faire étant donné que le coup du "j'ignore quand on aborde la question légale en dérivant sur les américains ou l'affaire idgames qui n'implique pas tous les autres endroits où la release a été faite" fonctionne à merveille pour faire parler un peu plus de ce bête remplacement de sprites, rofl.
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iceman57
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 16:48

Je comprends bien évidemment que niveau technicité il doit y avoir des travaux à des années lumières de celui-ci (et aussi sans doute des bien plus pourris).

Pour un galop d'essai sur une réalisation complète, à mon sens ce n'est pas si mal.
Ce qui est amusant, c'est de voir que Adrian Carmack avait déjà utilisé un procédé de sculpture pour aider à la modélisation des personnages.

Pour le reste lié à l'information sur divers canaux, ne rouvront pas le débat et la polémique, ces derniers jours j'ai fait au mieux pour rendre acceptable et utilisable ce travail par les mappeurs.
Si ça ne sert pas à tous ce n'est pas grave, ce n'est pas un objectif chiffré, c'est juste de ce dire que si il y a ne serais-ce que quelques uns qui continuent de se servir de tout ou partie pour créer des bon niveaux de castagne, la pérennité du projet est assurée.

L'important c'est d'avoir pu échanger avec des gens de qualité, expert chacun en leur domaine et tentant d'offrir le meilleur sur un projet commun.
Que ce soit dans le domaine de l'animation, du graphisme, de la musique, de la programmation, du mapping, cela reste un développement amateur, mais avec un enthousiasme maximum fédérant 30 personnes autour d'un projet commun.
__________

Je viens de recevoir une note de "Enjay" qui me dit qu'à ses yeux RAS sur le contenu actuel, mais que ce n'est pas lui l'admin (dommage c'est lui qui a calmé les foules alors qu'on commençait à arracher ma chemise).
Je suppose que c'est "Fraggle" qui est aux manettes ?... Nous verrons bien les retours de mails.
__________

Pour les retours actuels suite à l'annonce :
- Un mail d'australie (Game Arena) me demandant si il y avait moyen de mirrorer tout ça.
- Un mail des Emirats me suppliant d'aider à mettre en place un serveur de jeu (ils ont 10000 visites/jours sur un site de manga et un serveur dispo).
- Un mail d'un mappeur Africain super chaud pour créer des maps et en train de faire les DEH / BEX.
- Un mail d'un mappeur Français qui a trouvé le concept de motion capture relativement intéressant.
...

Reminder :
Je rappelle aussi à notre ami Twisted Phoenix qu'il était ok pour abandonner ses sous produits de maps ou beta non releasées en patûre à la transformation en niveaux "Hokuto" officiels et propres (conversations IRC Zdaemon mai/juin 2008).
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Xsnake
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 19:31

arf
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iceman57
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 21:51

K!r4 a écrit:
Mouarf...

Edit : je m'en occupe plus du tout, c'est le mieux à faire étant donné que le coup du "j'ignore quand on aborde la question légale en dérivant sur les américains ou l'affaire idgames qui n'implique pas tous les autres endroits où la release a été faite" fonctionne à merveille pour faire parler un peu plus de ce bête remplacement de sprites, rofl.

Je ne comprends pas trop, un jour c'est ok, l'autre plus...

Moi je fais la girouette alors que j'ai donné les informations et entre les deux je me casse la tête pour donner des sources propres pour respecter le cahier des charges des contenus IDGAMES de Doomworld.

Qu'est ce qui reste encore à corriger ?
Si on parle des anciennes communication (on parle de communications étalées sur 11 mois), à moins d'avoir ça en rayon, les clefs sur le contact et le convecteur temporel calé sur le 02/09/2007 ça va être dur...
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:06

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:14

Quelle tension mes amis, c'est à couper au couteau ma parole.

K!r4 a écrit:
I mean this :

http://sakuforum.forumcommunity.net/?t=9792539
Heh, ça c'est du forum avec de grosses signatures Rolling Eyes Wink

Oui, Iceman, les versions PSP ( entre autres ) sont aussi illégales. Pour ça je ne sais pas comment tu pourras faire, vu que tu ne peux pas virer le wad de la shareware Surprised

Edit : Mais je pense que les ringtones sont légales, ça, ça devrait aller. tongue

Enfin bon, un pas après l'autre, vois d'abord pour /idgames, ensuite tu verras avec le reste.

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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:33

|WH|-Wilou84 a écrit:

Oui, Iceman, les versions PSP ( entre autres ) sont aussi illégales. Pour ça je ne sais pas comment tu pourras faire, vu que tu ne peux pas virer le wad de la shareware Surprised
Je parle pas à un mur, je parle carrément à un trou noir : Freedoom + fan made maps !
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iceman57
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:37

Non pourquoi, je n'y vois aucune agression, j'ai bien compris que c'est ce qui froisse beaucoup de monde sur ce projet.

J'avais bien compris que ce sont les sources citées qui posaient problème, il y en a aussi qui se sont générées par rebond et autres fils RSS : italie, chine, japon, USA, brésil,...

Je pense que les suivantes vont faire bondir K!r4 et je m'excuse par avance, je tiens à préciser que c'est un rebond, je ne tiens pas la plume des journalistes, ils font leur choix éditoriaux dans l'actualité :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00023796-hokuto-no-doom-sur-psp.htm
Il y a aussi le Consoles+ de Août 2007, page 82 dans les brèves.

Est ce que je peux essayer IDGAMES avec le kit, si c'est refusé, tant pis, j'aurais au moins essayé de rendre accessible au plus grand nombre ce travail de remplacement de sprites, sons et de musiques.

Je ne peux pas revenir sur la polémique...
Pour ma défense, franchement on parle de la démo, distribuée gratuitement, alors que nombre de sites linkent vers les WADs complets de Doom, Doom2, Ultimate, TNT... version commerciale toujours au catalogue.
J'ai mal agi, ok, mais sachons trouver une peine en regard du délit, je ne suis pas juriste mais c'est un aspect duquel j'ai discuté avec des juristes, sur la démo c'est bien moins dommageable pour ID que la fourniture version complète.

Je veux bien prendre un coup de règle, mais pas non plus de la chevrotine, il faut que ça reste équivalent.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:39

Je me suis emmerdé à me faire comprendre pour toi, maintenant si tu as des problèmes légaux avec ID à l'avenir ça ne me regarde absolument pas.
Espères qu'ils ferment les yeux un poil plus que d'habitude (heureusement ils sont ouvert d'esprit sur leurs plus vieux jeux).

Edit : Ok fraggle a certifié l'absence des ressources originales dans le wad fonctionnel, c'est un GROS problème en moins, il ne reste que le problème des maps reprises mais c'est mineur.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:50

K:r4, désolé pour la censure de Fraggle.
Concernant les maps, y a plus les maps dedans depuis avant hier...
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K!r4
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:52

Non le problème c'était principalement le fait que le wad soit supposé fonctionnel pour la shareware spécifiquement.
Or apparemment le cleaning qui a été fait du wad a été parfait, ce que je pensais impossible.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 15 Juil 2008, 22:55

C'est parce que c'est pas moi qui l'ait fait, sinon ça aurait été une bouse de plus Very Happy
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Sam 19 Juil 2008, 01:06

Et voilaaaaaaaaa, après des jours de privation de sommeil, mails à gogo, le kit est enfin devenu légal !!

Il tourne sur Doom, Freedoom, Zdoom, Gzdoom bref, c'est la folie dans le studio.....
megaupload.com/fr QDSK69P7 (3mb)

Reste à croiser les doigts pour une validation (ou un rejet, sniff) durant le weekend.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 00:34

Si je monte un concours ou on pourra gagner des celluloids d'animation Japonaise (feuille de calque servant à l'animation), est ce vous pensez que cela ramènera du monde pour créer des maps (et peut être les hoster) ???...
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 16:38

Je sais pas si c'est bien foutu peut être. De toute façon plus chez les fan du hokuto que chez les doomers je pense.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 17:42

iceman57 a écrit:
Si je monte un concours ou on pourra gagner des celluloids d'animation Japonaise (feuille de calque servant à l'animation), est ce vous pensez que cela ramènera du monde pour créer des maps (et peut être les hoster) ???...
Hmm, je sais pas trop. Le concours sur ZDaemon était bien sympa cela dit Smile
A mon humble avis, peut-être faudrait-il d'abord que ton équipe et toi en fassiez quelques-unes, pour déjà avoir une base.

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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 20:07

J'ai déjà 3 mappers qui me demandent si ils peuvent utiliser le kit... et un autre qui serait partant pour un concours.

J'ai posté ça sur Doomworld, si je vois que je n'ai que quelques retours, je ne prendrai que ces quelques mails de mappers et leur donnerait des billes (recherche bibliographique, support sur la série) pour les aider à créer leurs maps.

En tout cas je suis heureux de voir que ce travail a été validé comme thème.

Y en a un dans les commentaires sur IDGAMES qui a mis 0/5, en plus il n'a rien compris au film et qui en gros dis que je suis là juste pour qu'on fasse des maps pour ma gueule...

C'est écrit dans le titre "kit de développement" c'est pas écrit "mégawad" lol!
C'est flippant...

J'suis prêt à monter un concours avec des beaux prix, p'têt même que j'arriverai à négocier un celluloid de Miyazaki si je mouille la chemise...

Faut juste voir si cela s'adresse au bon public, effectivement sur Zdaemon ça avait pas trop mal marché mais il suffisait de jouer (et il y a eu des heureux pour Noël Very Happy).

Là ça réclame la fourniture d'un travail, et donc il risque d'y avoir moins de volontaires...
En plus en comparaison avec d'autres travaux disponibles, c'est assez moyen comme release et donc pas forcément super intéressant de s'en servir.
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Xsnake
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 20:19

Ouah la chance
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iceman57
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 20:41

Xsnake a écrit:
Ouah la chance

Reminder : C'est mon premier Doom project, donc les échelles ne sont pas forcément les mêmes.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Lun 21 Juil 2008, 21:14

Je peux faire une map solo/dm/coop mais ça dépend pour quel port ça doit être compatible?
Car je préfere mapper gzdoom/zdoom/skulltag et peut être vavoom, ou prboom

Puisque l'histoire s'arête a shin , Je peux essayer de faire la southern cross episode17~18
Quel genre de documentation a tu sur ça?

EDIT:Je n'aurais pas beaucoup de temps à y consacrer vu que j'ai déja a me prendre la tête avec du mapping vanilla
et autre.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mar 22 Juil 2008, 00:22

Youpi, ça fait déjà 5 mappers...

C'est marrant, en fait quand je lis les commentaires c'est très tranché, ça a toujours été comme ça tout le long du projet.
Soit les gens trouvent ça à chier soit aiment bien...
____________

On voit l'expert, c'est sans doute l'un des épisode ou l'on voit le plus les intérieurs de la cité de la "croix du sud"...
En plus on a tous les flashbacks de la série avec les méchants vaincus jusque là.

Voilà quelques billes pour t'aider, ce sont des captures d'écran.
megaupload.com/fr 1P7DDI4M

Les décors sont de dominante en pierre bleu ou de couleur bleu (même pour les plafond), certains couloirs sont décorés de boiseries et de statues, certaines zones sont éclairées par des torches murales (je n'ai pas retrouvé l'épisode).
Une grande partie de l'aire principale est remplie de colonnes, d'escaliers et donne sur l'extérieur.

Bon nombre de textures sont déjà très proches dans le pack puisque le choix des textures provient en majorité des épisodes clefs et a été validés par un pool de fans experts dans la série.

Cela devrait normalement t'aider à faire au mieux.
Merci d'avance et ne t'inquiète pas, je ne jugerai personne sur le temps passé à monter une map.
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mer 23 Juil 2008, 10:14

O_o

Heh bah ça, revival ^_^ de Hokuto no ken!! Shocked


Maintenant, ça me rappeller des souvenirs depuis que je regarde des épisodes...

Trop fort... Wink
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mer 23 Juil 2008, 13:52

Mappers welcome !! Laughing

J'ai commencé les recherches documentaires auprès d'experts de la série pour aider les mappers potentiels...
Toutes les idées de lieux sont bienvenues...
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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   Mer 23 Juil 2008, 14:01

Hmm... Est-ce que les mappeurs sont obligés de faire des maps en rapport avec la série et / ou respect les lieux de celle-ci ? Surprised Smile

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MessageSujet: Re: Hokuto No Doom - TOUTES LES SOURCES !!   

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