Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos ports préférés

Aller en bas 
+22
BrokenButterfly
stormcore1664
ZyklonB
kiddoomer
turel
Karakurt
Slaerd
ducon
the-unknown-01
DoomKn1ght
yetimothee
K!r4
Tails
SUPER GAMELE
_DaRk_
Lammah
Squonk
BlueDragonFr
Ben Nukem
admin
Mouxine
[WH]-Wilou84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel(s) est / sont votre / vos port(s) préféré(s) ?
Doom2.exe ( vanilla )
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap10%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Chocolate Doom
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap13%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Doom 95
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap6%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Boom / PrBoom / PrBoom-plus
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap12%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
GlBoom / GlBoom-plus
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap10%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
The Eternity Engine
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap2%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
ZDoom
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap13%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
GZDoom
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap8%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
ZDaemon
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap10%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Zandronum ( Skulltag )
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap10%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Odamex
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap4%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
jDoom / The Doomsday Engine
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap2%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Risen3D
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap0%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
EDGE
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap0%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres ( précisez ... )
Vos ports préférés - Page 3 Vote_lcap2%Vos ports préférés - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:52

ça veut dire que si on veut jouer le wad en question en mode software, on ne pourra pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:55

On pourra, mais il t'affichera un gros message te disant qu'il faut passer en OpenGL pour voir les 3D Floors.
Enfin, ça faisait ça dans les anciennes versions, peut-être que maintenant ils gèrent ça différemment. J'ai pas trop suivi Skulltag, honnêtement. Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:34

Si c'est toujours comme ça. En fait les 3D Floors seront bien physiquement là, mais visuellement absents.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:19

Skulltag et Zdoom pour mon vote. Les deux se complètent pour moi (quand un wad ne marche pas sur l'un, il va sur l'autre).
Mais je préfère skulltag pour son multijoueur.
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 08:35

J'vais balancer DOOM2.EXE et Zdoom:

-Doom 2 parce que c'est l'original, le vrai doom, et aussi parce que niveau son, il dépote tout les concurrents, il a beau ne pas supporter le mp3, mais en MIDI, y'en a pour tout les goûts! (et surtout pour toutes les bourses, héhéhéhéhé...)
On peut avoir une sonorité type "Megadrive" avec une carte son Adlib(ou même avec la sound blaster d'origine si je me rappelle bien), ou bien avec une Sound Blaster 16/AWE 32 et/ou une Gravis Ultrasound en mode Général Midi (ou mode natif pour la Gravis) avoir une sonorité plus naturelle, des instruments qui sonnent plus vrai, des trucs comme ça quoi:



avec une Gravis Ultrasound

Bref, des tas de sonorités différentes en fonction de la carte son que l'on possède, ce qui change du MS Wavetable tout moche et bien chiant que l'on se coltine tout le temps avec les portages sous Windows.

Personnellement, avec ma carte son SB PCI, la sonorité est à mis chemin entre celle de la video et celle du MS Wavetable, mais avec la guitare qui a moins de punch et un batterie.

-Zdoom parce qu'il faut l'avouer, même si je suis pas fan de tout les usages qu'on en fait aujourd'hui, propose un tas de fonctionnalités grâce aux scripts ACS et autres... Je sais que j'ai fait moins de ligne que pour doom2.exe mais bon...

Par contre Gzboom et skulltag, avec leur opengl tout moche, très peu pour moi... =S
Revenir en haut Aller en bas
stormcore1664
Diablotin
stormcore1664


Nombre de messages : 19
Age : 47
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:19

bonjour à tous, je m'immisce dans le sondage, pour dire que j'ai voté "autre " pour gzdoom. au début je détestait l'openGL parce qu'il rendait flou mes pixels chéris, mais j'étais un peu déchiré parce que je trouvais les effets d'ombre et lumières, et les dégradés de toute beauté. en trifouillant j'ai trouvé la solution : dans le menu openGL -> texture filter mode -> "none" au lieu de "trilénear", et zou, le coté baveux oubliés, ça repixellise avec précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:00

Hm, faudrait trouver le juste milieu entre les gros pixels qui déforment l'image et le lissage de texture qui la rend carrément floue.

Je savais pas que Doom II était un port Razz
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:39

dans le genre lisse et pas baveux, on peut metre l'option High quality resize mode de GZD en mode hq2x/hq3x/hq4x, ça devient arrondi ET net. Smile


Celui que j'ai choisi ( hq3x ) arrondit les contours des sprites mais à tendance à enlever des détails contenus à l'intérieur de celui ci, le hq4x fait l'inverse ! Mad



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 13:26

J'ai répondu "Autres"+"ZDoom" pour signifier que je préfère GZDoom, et que parfois je m'amuse sur Chocolate Doom.

Sinon en 2e choix j'ai mis JDoom, qui est le port que j'utilise chez mes parents (sur un mac) ou lorsqu'il m'arrive de jouer sur Linux.

J'ai longtemps joué avec Vavoom (mais JDoom est plus beau) et Doom Legacy (mais GZDoom est bien plus sympa).
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 14:02

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-of-the-Hell
Disciple de D'Sparil
Shadow-of-the-Hell


Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Dans un Cacodemon.
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 22:41

Moi c'est ZDaemon :p
Revenir en haut Aller en bas
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:10

T'as tout testé déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:27

Au fait, comment ça se fait que Chocolate Doom n'est pas dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:31

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:48

J'aurais voulu un sondage plus complet moi Razz Chocolate Doom est l'un des ports les plus important, pas mal utilisé, beaucoup plus utiliser que doom95.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:05

franckFRAG a écrit:
J'aurais voulu un sondage plus complet moi Razz Chocolate Doom est l'un des ports les plus important, pas mal utilisé, beaucoup plus utiliser que doom95.
C'est vrai, il faudrait le refaire, beaucoup de choix importants manquent... Je m'en occupe de suite. Smile

Edit : Ok c'est fait !
J'ai mis les ports les plus utilisés, n'hésitez pas à préciser dans le cas où vous aimez des exécutables moins connus.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Shadow-of-the-Hell
Disciple de D'Sparil
Shadow-of-the-Hell


Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Dans un Cacodemon.
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 00:15

Non pas encore ^^

Mais pour l'intant c'est ZDaemon :p
Revenir en haut Aller en bas
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 14:30

J'ai changé mon vote...

Je suis plutôt passé à la combo PrBoom+ de manière courante, Chocolate Doom quand je veux du pixel, et GZDoom lorsque je veux du flashy.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
Invité
Invité




Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 17:14

Zdaemon parce qu' on peut y jouer OS, NS en Solo et en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
soner du
Spectre



Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Clan(s) : ( Aucun )

Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 16:20

soner du a écrit:
J'ai changé mon vote...

Je suis plutôt passé à la combo PrBoom+ de manière courante, Chocolate Doom quand je veux du pixel, et GZDoom lorsque je veux du flashy.
3 ans après, je change encore mon vote ;-)

Mon préféré est Chocolate Doom, même si j'utilise de Crispy Doom pour du limit-removing... On va donc dire que ce sont mes deux préférés.

J'utilise encore PrBoom+ pour parfois tester du Boom-compatible ou des trucs lourds qui rament sous Chocolate (Back to Saturn X...), mais désormais j'évite...

Je fais une addiction aux gros pixels !
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.tromeur.free.fr/
Invité
Invité




Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2016, 16:31

soner du a écrit:
soner du a écrit:
J'ai changé mon vote...

Je suis plutôt passé à la combo PrBoom+ de manière courante, Chocolate Doom quand je veux du pixel, et GZDoom lorsque je veux du flashy.
3 ans après, je change encore mon vote ;-)

Mon préféré est Chocolate Doom, même si j'utilise de Crispy Doom pour du limit-removing... On va donc dire que ce sont mes deux préférés.

J'utilise encore PrBoom+ pour parfois tester du Boom-compatible ou des trucs lourds qui rament sous Chocolate (Back to Saturn X...), mais désormais j'évite...

Je fais une addiction aux gros pixels !

Pareil , quand j'ai repris Doom en 2011 , je jouais qu'avec Skulltag mais depuis 2013 je joue qu'avec Boom et depuis quelques mois je joue sans l'openGL qui rend les textures "lisses". J'ai voulu joué à Chocolate Doom mais j'ai un problème de son du à mon casque et je n'ai pas d'alternative possible.

Donc Prboom forever ! Sinon si c'est pour jouer aux officiels , je les joue parfois sur Dosbox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos ports préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos ports préférés   Vos ports préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos ports préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos ports préférés (édition 2023)
» Vos 5 FPS préférés
» Les ports multijoueurs :D
» Votre top FPS préférés!
» Vos Pwads préférés (besoin de votre avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: