AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:17

franckFRAG, ailleurs, a écrit:
On peut faire une liste de ce qui plait ou plait pas sur zd, et st^^
Allez-y Smile

On peut aussi prendre les paris sur la durée de vie de ce topic avant que ça parte en suçette xD

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7733
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:36

xD alors je commence :

Zd

ce que j'aime bien :

le 1 on 1,
ses ctf
le oldschool
la variété des maps
l'IRC

ce que j'aime pas :

Les conditions de mapping


St

Ce que j'aime :

l'openGL
les nouveautés
la variété de mode de jeu (survival, invasion)
mapping plus avantageux et NS

Ce que j'aime pas :
Le ping
Trop de nouveauté
framerate

edit, conclusion perso, zd est pour les compétitif, st pour le fun Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BryanZ
Membre banni
avatar

Nombre de messages : 607
Localisation : Babylone tower :D
Clan(s) : [THE]

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:38

-ST à l'air plus lent ( jouer quelques temps à Zd et faites un match sur king1, la différence est relativement flagrante )
-Les espèces d'annonce multi kill & co sont super laide sur ST
-Y'a pas de système de login et d'exp bidon sur ST , à croire que le master suffit pas aux admins de ZD pour se sentir supérieur Smile ?
- ST est plus jolie graphiquement mais pas pour autant bien Razz ( J'arrive même a rammer sur d5m1 , " dehors " )
- Les modes coop de ST sont géniaux.
- Le ping sur ST est incroyablement haut par rapport à Zd (?)
- Les tricks sont plus facil sur ST , ce qui n'est pas bien.
- ST lance des nouvelles updates pour des poussières (?)
- ST sur un serveur français ping 1xx ça touchait rien
- Zd favorise les Tchèques xD

All > Zdaemon > ST xD

Et la moyenne d'âge des bons gamers sur Zd est trop haute, ST je connais pas, j'ai donc du mal à trouver ma place même avec une tel maturité flower
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:39

ST :

+modes de jeu
+open gl (toujours cool pour les maps avec rjump et tout le bordel, testez cduel1 vous verrez)
+bunny hop (cool pour des maps comme cduel1 si si)
-manque de compétitivité
-kikoolol rois

------ : fanboyisme

ZD :

+compétitivité
+sensation de vitesse exagérée par le hachurage du framerate (c'est crade et ça nous fait jouir +D)
+nombre de joueurs/serveurs
-bugs coop
-devenu une course à l'ego

------ : fanboyisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:43

ZDaemon:

+
- Odlschool / Newschool
- plus peuplé
- anbiance rage compet
- feeling 100% Doom (?)
- chat

-
- c'est moche (avouez)
- interface limitez (genre la limite de tag,le fait d'avoir un compte pour un pseudo)
- la coop
- limitez niveau script+maping


Skulltag:

+
- Odlschool / Newschool
- choix Fps et + agréable a regarder
- (funskin) on/off
- la coop
- nombreux mods
- anbiance moin prise de téte
- interface (+de possibiliter pr les tags ou le nicks par ex)
- systeme de vote ds la party pr changer les wads

-

- moins peuplé
- le newschool ( tout depend du server)
- le feelings (oO?) persso sa reste DooM je joue mieux avec le movebob par default sur Skull que sur ZD
- pas de systeme de chat
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:47

_datacore a écrit:
- pas de systeme de chat
Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:49

K!r4 a écrit:
_datacore a écrit:
- pas de systeme de chat
Ah bon ?
Il parle peut-être d'IRC Smile

La fonction de vote a été rajoutée récemment sur ZDaemon aussi.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:49

Il y a un système IRC pour ST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:50

j'ais pas trouver de systeme de chat simple et rapide comme sur zd
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:52

_datacore a écrit:
j'ais pas trouver de systeme de chat simple et rapide comme sur zd
Tu parles du chat in-game ou d'IRC ?
Pour le chat in-game, c'est comme sur tous les ports ZDoom-like, tu appuies sur T pour parler Smile

Pour IRC, je sais pas, j'avoue que sur IDESE j'ai pas trouvé l'IRC.
Mais il reste mIRC....

Et l'abscence d'IRC peut être un plus aussi.... Le nombre de gens qui idlent sur IRC au lieu de gamer.... Surprised

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Xsnake
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 17:55

Zdaemon = Expérience moderne du vrai doom, avec des fonctionnalités ajoutées qui sont utiles et qui ne dénaturent pas le jeu.

Skulltag = FPS moderne qui fait penser à doom. Non mise en avant du gameplay. Prédominance de fonctionnalités "pour le fun", peu utiles parfois, et qui dénaturent trop le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 18:07

|WH|-Wilou84 a écrit:
Et l'abscence d'IRC peut être un plus aussi.... Le nombre de gens qui idlent sur IRC au lieu de gamer.... Surprised
Exact, c'est parfois abherrant sur #zdplayers.
Revenir en haut Aller en bas
Demencio
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 28
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 18:45

Xsnake a écrit:
Zdaemon = Expérience moderne du vrai doom, avec des fonctionnalités ajoutées qui sont utiles et qui ne dénaturent pas le jeu.

Skulltag = FPS moderne qui fait penser à doom. Non mise en avant du gameplay. Prédominance de fonctionnalités "pour le fun", peu utiles parfois, et qui dénaturent trop le jeu.

Moderne ZD? rofl Exclamation
C'est Skull le plus moderne de deux
Et ça fait pas penser à Doom, c'est Doom avec des fonctions supplémentaires

Zdaemon +
OS
Gameplay intéressant
Pas mal de joueurs

Zdaemon -
Graphisme moyen
Chat(on voit jamais quand les autres sont en train parler c'est gênant)
Bug assez fréquent des coop :s


Skulltag +
OS/NS
OpenGL
Bon gameplay(surtout pour les coop)
De nombreux modes

Skulltag -
Manque de joueurs (dû certainement un manque de foi en skull)
Lagging(mais ca dépend des serveurs mais ici c'est supergod les meilleurs)

@BryanZ Zdaemon>Skulltag Zdaemon est différent de Skulltag et non supérieur


Dernière édition par |WH|-Wilou84 le Dim 27 Juil 2008, 19:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la balise Updown, c'était trop lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 18:50

Tu as mal lu, j'ai dit "expérience moderne", pas "doom moderne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Demencio
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 28
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 18:56

Xsnake a écrit:
Tu as mal lu, j'ai dit "expérience moderne", pas "doom moderne" Wink
pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:00

Darkness, c'est relou d'attendre que le long post défile... Je te suggère d'apprendre à utiliser les balises BBCode Surprised
Au pire je virerai tes balises de défilement....

Et pour l'avis de Bryan, chacun ses goûts, s'il préfère ZDaemon c'est son choix Smile

K!r4 a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Et l'abscence d'IRC peut être un plus aussi.... Le nombre de gens qui idlent sur IRC au lieu de gamer.... Surprised
Exact, c'est parfois abherrant sur #zdplayers.
C'est clair...
Enfin le pire c'était sur Skulltag l'autre jour, ils ont fermé le forum pour forcer les gens à jouer... :p
Remarque, le temps qu'on perd à poster ici, on aurait déjà pu en faire des parties Smile

Bon, à mon tour... Ce qui suit est balisé [imho] :

Skulltag

Spoiler:
 


ZDaemon

Spoiler:
 

J'en oublie sûrement. J'éditerai au pire. Smile

_________________
"Manners maketh man."


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mer 01 Avr 2009, 14:42, édité 2 fois (Raison : Supercharge)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 26
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:03

Skulltag :

Les plus :
+Code source libre
+Essais d'innovations

Les moins :

-Jouabilité approchant du zéro
-Innovations ratés

Zdaemon :

Les plus :

+C'est à peu près Doom
+Interface complète, launcher séduisant
+Y a des bons joueurs

Les moins :
-Coop à chier
-Code source non-libre ralentissant fortement le développement
-Administration tyrannique
-Et d'autre choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:05

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble du comparatif de Wilou.

Edit : yeti le code source de ST n'est pas libre, y'a des tonnes de débats sur ça en général.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 26
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:06

Il l'était y a pas si longtemps nan ?
Bon, bah alors Skulltag est devenu plus pourri que Zdaemon. Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Demencio
Baron de l'Enfer
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 28
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:07

yetimothee a écrit:
Il l'était y a pas si longtemps nan ?
Bon, bah alors Skulltag est devenu plus pourri que Zdaemon. Félicitations cheers
No
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 26
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:09

En revanche, tu peux me dire que zdaemon c'est de la merde, je serais d'accord avec toi Smile

Mais Skulltag n'a rien si ce n'est les possibilité de mapping (et encore, le 3D floor ne fonctionne pas en multi...).
Moi je joue à quake 3 arena si je veux avoir du beau graphisme, du bunny hop, de la compete ou du fun...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:10

yetimothee a écrit:
Il l'était y a pas si longtemps nan ?
Bon, bah alors Skulltag est devenu plus pourri que Zdaemon. Félicitations cheers
Juger la qualité d'un port de Doom sur le seul point "est-il open source ou pas ?", erhm.....

Donc si j'ai bien suivi Yéti, Odamex est le port qui cartonne à l'heure actuelle ? Surprised

Ceci dit, GZDoom et ZDoom sont open source, donc Skulltag est "presque" open source :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 26
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:12

Je juge surtout sur les perspectives d'évolution et de portabilité. Or un soft comme skulltag ou zdaemon vont pas vraiment évolué si t'as que 5 gros flemmards qui bossent dessus.

Par contre, j'ai oublié de préciser que Skulltag a aussi une version linux, se qui le rends déjà un peu moins lamentable que zdaemon...

EDIT : et le hack n'est pas un argument... Quake 3 est open source lui aussi, y a pas plus de hack et de cheat que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   Dim 27 Juil 2008, 19:15

Il faut savoir aussi que ZDaemon et un "ennemi" nommé CodeImp. Ils ne peuvent pas releaser le code source, sinon ils sont à sa merci. Ce mec est plus doué que Kilgore. S'il a les sources, il fait tomber ZDaemon en claquant du doigt.

/me va lire le lien de K!r4, et suggère fortement à Yéti de faire de même, notamment sur la partie "prévention du hacking"

Edit @ Yéti : Quake III Arena n'a pas plusieurs ports qui se font la guerre et des ennemis tels que CodeImp... Wink

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skulltag][ZDaemon] Petit "comparatif" amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit enu "modification" [Refusé, candy double]
» SAMEDI 2 JUILLET Journée "partage" + Tournoi amical à Etang
» [CR] "Talvisota" La guerre russo-finlandaise (1939-1940)
» [Débat] utilité d'un groupe "artisans"
» Un site de comparatif des "tailles" en 28mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" :::-
Sauter vers: