Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 CMD-N?

Aller en bas 
+4
Darko
K!r4
Lammah
Guiddqd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiddqd
Cacodémon



Nombre de messages : 227
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: CMD-N?   CMD-N? EmptyDim 24 Aoû 2008, 13:32

Salut les gars,

J'ai un peu pensé à l'histoire de la compet-n qui meurt (qui est morte?) et j'ai été lire pas mal de sujets là-dessus surtout sur doomworld, où se trouvent les premiers concernés je pense.
Personne trouve de solution qui convienne à tous pour une 'résurrection' de la compet-n alors je pense que la solution pour ramener une compétition internationale est de démarrer un nouveau site (je suis pas le premier à y penser).
Le sujet du topic est 'CMD-N' car pour moi on a ici un site qui marche 'bien' et si on rassemble d'autres gens motivés on pourrait le faire passer à l'échelle internationale! ou alors on peut toujours créer un site ailleurs.

Ensuite vient le problème du port, je passe vite au côté pratique mais je pense que c'est un élément des plus importants.
J'ai vu sur pas mal de sujets qu'on parlait de chocolate doom, qui est celui qui reste le plus fidèle à doom.exe. Je trouve que ce serait un bon choix même si perso je l'ai jamais essayé mais de ce que j'ai vu ça m'a l'air bien.
Evidemment les gens qui voudraient jouer sur doom.exe le pourraient, enfin je pense pas que ca poserait de problème ?!

Voilà j'ai pas inventé l'eau chaude avec ca mais je pense que c'est un sujet qui vaut la peine d'être discuté par notre communauté.

Merci de m'avoir écouté et merci de vos réponses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:31

le sujet de la compet-n est tres delicat ... certains, notamment les nouveaux speedrunners veulent la voir revenir mais avec des ports, d'autres veulent rester avec les EXE dos et encore d'autres souhaite qu'elle reste morte notamment a cause de la triche qui est bien trop facile.

D'ailleurs pas mal des dernieres demos , notamment celle de vile et chewy, ont des suspicions de triche relativement bien fondees. En fait, sous windows 2000 les EXE DOS offrent une sorte de ralenti permanent rendant le jeu bien plus facile.
C'est un sujet assez delicat car vile et chewy sont tres populaires et personne n'a envie de remuer la merde ... Certains disent que ce serait une des raisons pourquoi la compet-n a ete abandonnee...

Perso je pense, laissont la compet-n morte, c;est bien trop facile de tricher de nos jours de toutes manieres... sauf si un jour qq1 sort un port avec cryptage et codage de demos rendant la triche impossible ... mais avec le code sous license GPL c'est quasi impossible ...

L'age d'or des demos est termine, la sortie de prboom-plus a fini de l'achever. Merci Andrey Budko \o/

Sinon l'idee de maintenir un site genre compet-n est pas mal, mais l'interface d'un forum ne s'y prette pas bien. C'est trop bordelique et ne presente pas aussi bien qu'un site bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiddqd
Cacodémon



Nombre de messages : 227
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:53

Ouais j'avais lu les 2 discussions qui avaient eu lieu sur doomworld, et il en ressortait que la compet-n était bien mieux morte.
Et j'avais d'ailleurs remarqué qu'entre toi et Andrey c'est pas le grand amour Laughing

Mais d'un côté je pense que si quelqu'un le voulait vraiment il aurait fini par trouver un moyen de tricher, prboom+ ou pas.
La fameuse démo de Uwe Girlich sur e1m1 c'était un cheat bien à lui non? Jsuis pas sûr Embarassed

Enfin soit retournons sur le sujet Very Happy
En effet uniquement un forum c'est trop bordelique donc faudrait un site..hum comme celui de la compet-n quoi en gros.
Vincent si l'idée te plait, je pense que si tu créais un sujet sur doomworld ca aurait beaucoup plus de crédibilité que si je le faisais.

Pacque le prochain pas c'est d'avoir des gens pour s'en occuper de ce site. J'avais vu que quelques personnes se sentaient prêtes à reprendre le flambeau de Adam Hegyi s'ils étaient accompagnés donc ils seraient peut-être interessés par le projet d'une nouvelle communauté.

ps: Au fait par rapport a Vile, quelles démos sont suspicieuses ? Pacque j'avoue m'être posé des questions, parfois ses réflexes paraissent inhumains. Et Chewy c'est qui ? ^^ hum
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:54

Chewy c'est un doomgod ricain.
Pour Vile, faudrait voir sur ses dernières démos de la compet-n... effectivement le ralentissement peut aider, mais à savoir si c'était vraiment voulu (il avait déjà fait hr2-32 en uvmax sous doom2.exe avec des centaines monstres qui s'affichaient pas alors qu'ils lui tiraient dessus, après tout).
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyDim 24 Aoû 2008, 23:25

un sujet plaisant même si n'arriverai jamais a comprendre comment les gens réussissent à tricher et à faire une vidéo de 4ko.

ce qui me rebute moi ,c'est que l'on accepte pas prdoom mais je peux comprendre que si la triche est facile sur ce port, on n'as pas le droit de l'utiliser.

cependant ,j'aimerai que qq écrive un petit post pour m'expliquer comment les gens triche , de quel manières et si je pouvais voir les vidéos susceptible de tricherie , ça serai bien cool.

j'avoue qu'un site me parait une grandiose idée mais comme je suis un gland en informatique,je pense que cela nécessite beaucoup de travail,je comprends que ça en rebute plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyLun 25 Aoû 2008, 01:34

Guiddqd a écrit:
ps: Au fait par rapport a Vile, quelles démos sont suspicieuses ? Pacque j'avoue m'être posé des questions, parfois ses réflexes paraissent inhumains. Et Chewy c'est qui ? ^^ hum

ben en fait toutes, vu qu'elles ont toutes ete faites sous windows 2000.
J'ai teste windows 2000 il y a qqs semaines, et je dois dire que le ralentissement aide pas mal ...
sinon, apparement vile ne savait que le jeu tournait moins vite sous win2k et donne un avantage ... c'etait pas intentionnel. pareil pour hi jango (chewy)

Je suis par trop pour redemarrer la compet-n... desole. Un site un peu plus amateur comme par contre, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Guiddqd
Cacodémon



Nombre de messages : 227
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyLun 25 Aoû 2008, 02:41

Justement j'ai dit que la compet-n devait rester morte selon moi. Ce que je veux c'est créer un nouveau site!
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:26

Je te souhaite bonne chance Wink
Je n'y participerai pas parce que je n'ai plus assez de temps pour tenir une nouvelle compétition de démos. La CFD-N me suffit.

Effectivement, je pense que chocolate doom est un bon choix, il tourne sur toutes les machines, et il est quand même très proche du doom.exe (je l'ai un peu testé).
Après, bonne chance pour lutter contre les tricheurs... A mon avis l'idée va capoter à cause de ça. La plupart des joueurs ne voudront pas accepter de ne pas être premiers partout, et vont balancer des démos incroyables alors qu'ils n'ont jamais fait de speedrun avant...

Darko : avec prboom+, tu as plusieurs moyens de tricher, tous très faciles. Tu peux activer le strafe50 auto (activé en permanence, ou alors sauf dans les tournants, au choix), et surtout tu peux utiliser le slow-motion tout simplement en appuyant sur - (la vitesse est en pourcentage, par défaut tu es à 100, et tu peux aller de 90 à 3...)
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMar 26 Aoû 2008, 01:03

ok je comprends mieux , aucun moyen de les détecter?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMar 26 Aoû 2008, 01:15

Lammah à un scanner de lmp, permettant de détecter les cheats. Mais bon finir map01 en 3 secondes 20 centièmes c'est quand même louche même à l'oeil nu, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMar 26 Aoû 2008, 01:16

quel map se fait aussi rapidement??? lien si possible

petite question au passage , quel wad correspond à ce genre de vidéo lv17-25 lv?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMar 26 Aoû 2008, 01:26

Pour ta vidéo, normalement c'est DOOM2.wad.

Et pr le temps que j'ai dit, c'est une connerie. Ce que je veux dire c'est qu'avec un minimum de sens logique et une bonne notion d'observation, tu peux facilement te rendre compte si tel ou tel player a cheaté pour sa vidéo (cf les 3 secondes 20 centièmes dont je parle pour map01 de DOOM II, qui est un chrono infaisable, donc si tu le vois un jour, pose toi des questions.)
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:37

En fait, le scanneur de lmp ne donne que des informations sur les mouvements. Ca permet donc de détecter certains cheats (genre le strafe50auto dans les tournants... ça se grille direct). Par contre, dans le cas d'une simple slowmotion... Là c'est à l'appréciation des autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:45

c'est bien ce qui m'as choqué,je comprennais pas pourquoi tu parlais du tel temps...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:01

Bon, et quand est-ce que tu m'envoie des démos de toi, Darko? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:25

ouais on a hâte =)
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:59

j'avais fait la map21 de plutonia en 8 secondes , 9 secondes pour la map17 (ultra dur, comme le dit lammah :9secodne en nightmare, c'est limite impossible) , qq tricks sympa genre e4m3 en 10 secondes et la derniere map e4m8 en 55 secondes puis quand j'ai vu que tout était en complete level 2 , j'ai désespéré , j'ai pas réussit a refaire 8 secondes sur la slayer (mais une multitude de 9 secondes).

donc je vous enverrai qq une avec le bon complete level.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:18

boah envois les toutes =]
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:25

Au passage "comp" de "comp level" ne veut pas dire "complete" mais "compatibility".
Envoie tout ce qui est dans les règles et ne t'inquiète pas : toutes mes démos les plus nazes sont ici +D
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:34

mais comment envoyer une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:05

tu les envois à Squonk, sur sa boite free (va voir ds les règles ds la partie démos).
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:11

Envoie aussi celles avec le mauvais complevel, il est possible qu'elles fonctionnent tout de même...
Et en effet, envoie les démos dans l'adresse indiquée à la fin du règlement de la partie démo (que je t'invite à lire en entier si ce n'est pas déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Soldat



Nombre de messages : 36
Clan(s) : ( Aucun )

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:22

pas de problèmes , j'en envoie ce soir ou demain.
j'ai malheureusement supprimer les mauvais completelevel....
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:26

COMPATIBILITY
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 00:52

xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMD-N? Empty
MessageSujet: Re: CMD-N?   CMD-N? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CMD-N?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Démos :::-
Sauter vers: