[L'art du Gauss]
- Gauss : L'arme la plus decriée est aussi l'arme la plus technique du jeu. Tir1 inutile, très faible puissance. Tir2 ultra utile. Ce tir vous permet de tuer en tir direct (ds ce cas gauss = rail gun), en utilisant très peu de cells (munitions du gauss).
Tuer à travers un spot : ça fait tres tres mal, mais le radius du gauss a été baissé donc les spots font un peu moins mal depuis le patch. Toute la technique revient à trouver les spots ds chaque map. Certains sont plus puissants que d'autres... certains peuvent meme vous tuer. Arme puissante donc, mais dangereuse pour vous. Elle necessite d'economiser ses munitions.
Grace au tir2 du gauss, vous pourrez surtout sauter, voler : Sauter oui, permet d'atteindre des sommets... On emmagazine de la puissance, on lache la purée sur le sol, et on s'envole. Selon l'angle de tir et la puissance, selon que vous sautiez en meme tps ou pas, il est possible de sauter à la verticale, à l'horizontale, ou les deux à la fois. Donc le gauss permet de voler. Il est possible de voler avec 1 munition pour les plus techniques d'entre nous. Le gauss sert aussi alors à esquiver une rocket. Certains joueurs comme
|Tmp-Vect| NazZcore sont carrement invisables tellement il esquive tous les coups au gauss avant de vous prendre à revers au shotgun !
- le gauss jump : On prends le gauss on recharge, et on lache la purée, c tout ce qu'on peut dire sur ce saut TRES utile sur les maps a ciel ouvert. Il est aussi possible de faire du gauss jump lateral très efficace pour esquiver. Dans tous les cas, sachez que 2 cells (munitions du gauss) suffisent amplement pour sauter haut et loin.
- le LongJump + gauss jump : Très peu de personnes sont capables de faire ce saut, il consiste à faire un Long Jump, puis avec un timing très precis recharger très peu le gauss et lacher la purée (oui on aime cette expression;)), Permettant de filer a une vitesse hallucinante, en utilisant très peu de recharge gauss.
- les spots: Description :
Amis gausseurs, oui vous qui utilisez le gauss pour sauter ou meme faire des directs shots, je vais vous apprendre une nouvelle technique pour tuer, d'ailleurs je suis sûr que vous en avez souffert sur un server, alors que vous marchez tranquille, vous entendez un gauss se charger et tout d'un coup vous vous retrouvez par terre sans rien comprendre, mais comment est ce possible ? Vous avez vu personne dans votre champ de vision, c'est quoi ?? C'est l'effet spot mon gars !
- 2 règles importantes pour utiliser a bien un spot :
1) Charger votre gauss avec le tir secondaire du gauss , mettez y 5 a 10 Cells environ
2) Bien placer son "spot"
- Effets pervers o_O ou retour de gauss: 1) Certains endroits spécifiques d'une map (surtout les caisses) renvoient votre rayon gauss sur vous ce qui vous réduira en poussiere en moins de 2 , les spots oui mais faire attention quand même .
2) L'autre inconvénient concerne les matchs Team Play, vous avez repéré un ennemi et vous voyez qu'il approche d'un spot et sans reflechir vous tirez et par malheur un de vos coéquipiers se trouvait juste derriere le spot, alors si vous voulez limiter le massacre dans votre équipe communiquez avec eux car savoir leur position pourra vous tranquilliser lors de l'utilisation d'un spot.
- Comment éviter de se faire fragger par un "spot" : Tout d'abord connaître l'endroit des spots vous évitera de vous faire tuer bêtement. Apprenez à écouter l'environnement sonore, dès qu'un gauss se charge éloignez vous des structures solides des maps donc des fameux spots.
- "Spot" toujours tu m'interesses : Ce paragraphe s'adresse a ceux qui pratiquent le gauss depuis un petit moment donc qui savent faire des GJ (Gauss Jump). Les spots fonctionnent à 360° c'est a dire que ou que vous soyez dans la piece les spots tueront. Petit exemple dans Boot_Camp au niveau du pont faites un Gauss Jump et en meme temps tirez (attaque 2 du Gauss) dans le spot du pont. Cela permet ainsi des milliers de fantaisie pour l'utilisation des spots mais faites quand meme attention a l'aterrissage.
- Création d'un spot :Pour creer un spot il suffit d'utiliser l'environnement qui vous entoure, alors coins de murs, de caisses, lampes ou tout simplement tirer à travers un mur, tout devient possible en maitrisant les spots normaux.
Quelques spots sur stalky,boot et data:- Localisation des spots basiques:
1)Sur les photos ci-dessous tous les points rouges désignent les principaux spots ...
2)Les zones vertes barrées représentent les endroits qui refléchissent le rayon gauss (le retour de puré)
3)Les points bleus se réfèrent au paragraphe "création d'un spot"
stalkyard:
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/Boxroom2.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/Boxroom3.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/Boxroom4.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/Yard.jpg
datacore:
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/datacore6.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/datacore5.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/datacore4.jpg
boot_camp:
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/boot1.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/boot4.jpg
http://hlfrance.free.fr/articles/tudoz/spotscreens/Boxroom2.jpg
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Voila j'Espère vous avoir fait comprendre le fonctionnement de cette Outils Divin c'est un peu comme une drogue une fois que l'on commence on ne peut plus s'arréter...... bon frags !
ps: merci a
|Tmp-Vect| Huntil pour l'aide a la réalisation de screens
et HL-FRANCE