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 [Doom II] Hell Revealed

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Mar 05 Fév 2008, 16:20

T'as réussi à le finir alors ? Smile
La map 30 est hardcore, enfin j'ai jamais vraiment tenté de la finir, mais vu que le boss en crache beaucoup plus que l'Icon of Sin classique, et vu qu'il y a déjà de bons paquets de monstres à l'arrivée, c'est assez coton...
Cela dit, ça ne doit pas être impossible, si la 30 du second est faisable, celle-ci doit l'être également... Smile

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Mar 05 Fév 2008, 17:33

J'ai vraiment du mal ! Mais je le trouve vraiment passionnant !
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nuz38
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Mer 06 Fév 2008, 18:36

Ok, je vais me présenter alors. Uai l'autorun j'ai vu ça ya 3 jours, en fait c'était dans le gameplay, donc plus besoin de scotch ! pour avoir l'autorun sous dos avec doom2.exe je faisai ta technique, jle mettai sur la touche avancer, mais on peut pas faire pareil sous Jdoom, c'est une touche pour une commande, pas plus!
Bon bah j'ai 23 ans, jhabites sur Grenoble et je jouais à doom quand j'avais 11-12 ans, j'y avais rejoué un peu entre temps. J'avais découvert doom2 à 19 ans ( jsuis à la masse je sais ^^). J'ai tjrs aimé les quake-likes, j'ai pas mal jouer aux hl et Q3, et depuis que j'ai redécouvert plein de trucs sur doom la semaine dernière jy rejoue bcp bcp bcp! voila fin du suspense. Sinon HR jen suis au lvl20, même en ultra facile ya 2-3 cyberdemons par niveau, mais lol koi lol! . J'ai vu des démos en ultra-violence faut vraiment être patient et rigoureux pour finir les mapsenfin voila, j'avance petit à petit on verra bien. J'ai commencé d'autres modes comme requiem, tnt évolution et twilight zone ou icarus, icarus je trouve pas la sortir dès le premier nivo.... Crying or Very sad
Uai pour Jdoom ya pas à tortiller c'est super beau ces effets d'halo et de lumière, et je trouve pas que le mouse look ou le jump gache le jeu, rappelons que les monstres pouvaient tirer à 90° dans le premier doom eux. Pour le jump je l'utilise pas pour chopper des secrets surélevés mais pour aller plus vite a parcourir les salles quand ya plus de monstres, donc je l'utilise pas pour l'esquive ! Basketball .
une fois que j'aurai fini HR, je passerai à requiem qui à l'air bien sympa aussi, et ensuite la suite du HR. LE plutonia m'a paru aussi ultra tendu, jle garde pour plus tard.
J'aurai bien voulu savoir cki va pas avec le port Jdoom.
C ouf comment ça a évolué les dooms, j'aimais bien le concept des monstres de plus en plus gros au fur et à mesure des niveaux, la c direct du hell baron ou du mancubus au first lvl affraid affraid . ENfin bon, comme le bourrinage est à la mode ^^
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 07 Fév 2008, 00:00

Héhé Smile
Il aurait peut-être mieux valu te présenter dans la partie Présentation ( http://doomfrance.forumactif.com/presentation-f3/ ), mais tant pis :p

Oui, les Hell Revealed sont très durs, ne t'inquiète pas si tu as du mal, c'est normal Wink
Après le niveau 20, c'est là que tu verras les niveaux qui selon moi sont les meilleurs dans Hell Revealed : le terrible niveau 24, une légende dans le mapping Doom classique, ainsi que les maps 25, 22, 23, 26 ( superbe idée ), 27, 28, 31 et 32. La 30 est un cauchemar Smile

Le bourrinage n'est pas vraiment à la mode, en tout cas pas dans les jeux modernes Smile
Un wad comme Hell Revealed n'aura jamais son équivalent dans un jeu récent, il y aurait trop de monstres à afficher et peu de jeux autres que Doom peuvent prétendre avoir un gameplay adapté pour les hordes de monstres Wink

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Showarma
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 07 Fév 2008, 00:27

|WH|-Wilou84 a écrit:
il y aurait trop de monstres à afficher et peu de jeux autres que Doom peuvent prétendre avoir un gameplay adapté pour les hordes de monstres Wink

Gros +1 Very Happy

En parlant de sa, il serais rigolo que à partir d'une map assez grande (car je pense que la taille de la map dois jouer un peu) de savoir combien prend un monstre en puissance pour l'ordi, histoire de savoir combien de monstres serais capable de contenir en ce basant sur un PC standard Very Happy

Genre le magewad d'une seule map Razz
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nuz38
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 07 Fév 2008, 03:32

oups dsl, je vais aller le poster dans la partie présentation alors !
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nuz38
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 28 Fév 2008, 03:25

J'oubliais, les zik de hell revealed !!!!!!! Elles sont trop trop bonnes!!!Very Happy Very Happy Very Happy, j'suis sûr certaines y'aurai moyen de les mixer et de les foutre en boite, ça déménage trop !! voila Very Happy bon ba jai fini hr en mode ultra facile, c qd même galère, la j'ai commencé le 2 et deja un archvile au quatrième niveau, nan mais serieu koi, bande de bourrin lol! affraid I love you
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 28 Fév 2008, 16:12

Salut Nuz38 !
ce wad et vraiment magique !

Pense a utiliser la fonction "Edit" la prochaine fois.
Comme ca, si tu as oublier de dire quelque chose ca evite les Doubles Posts Wink
A bientot !
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 28 Fév 2008, 18:01

Necrotikflesh a écrit:
Pense a utiliser la fonction "Edit" la prochaine fois.
Comme ca, si tu as oublier de dire quelque chose ca evite les Doubles Posts Wink
Si les posts ont plus d'une journée d'écart, c'est bon Wink

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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 18 Mai 2008, 07:16

j'ai fini HR il y a un petit bout de temps maintenant et je trouve que c'est un super mega wad même si je trouve que les toute dernière map ( entre la map 25 et 30 à peut près ) ont été plus facile que les map précédente .
au niveau des musique , pareille du tout bon !
sinon la je n'ai pas encore commencé HR 2 final car je suis à la fois sur scyte 2 ( que j'ai presque fini ) et sur alien vendeta .
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 18 Mai 2008, 10:55

entre 25 & 30, plus faciles? eh ben v'la un nouveau doom god mes amis XD

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Squonk
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 18 Mai 2008, 13:26

HR n'est pas *si* dur que ça...
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 18 Mai 2008, 14:27

pas faux, mais la difficulté a tout de même un bon niveau sur ce wad.

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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Mar 20 Mai 2008, 09:47

Dislogical a écrit:
pas faux, mais la difficulté a tout de même un bon niveau sur ce wad.
+1. d'ailleur au passage j'ai pas encore reussi a le finir en UV...
Bon faut dire que je m'y suis pas mis a fond aussi. Mais il est vrais que la difficulté de ce wad depasse quand même
beaucoup (de loin?) a ceux que j'ai pu jouer avant... c'est comme monter sur une 1200cc alors qu'on a conduit toute sa vie des petites 125cc ^^
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Mar 20 Mai 2008, 16:23

Necrotikflesh a écrit:
c'est comme monter sur une 1200cc alors qu'on a conduit toute sa vie des petites 125cc ^^

Ouai, enfin les conséquences sont pas les mêmes. je dirais plutôt : cest comme faire une équation alors qu'on est au CP...
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Mer 21 Mai 2008, 11:19

Dislogical a écrit:
pas faux, mais la difficulté a tout de même un bon niveau sur ce wad.
+1
Il faut savoir qu'à l'époque, les gens trouvaient Plutonia difficile, alors, lorsque Hell Revealed est arrivé, ça a été une grosse claque. Maintenant, avec la pléthore de wads ayant un gameplay hardcore comme ça, on est un peu plus habitués ( enfin, la majorité éprouve toujours des difficultés, on est d'accord ).

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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 25 Mai 2008, 03:04

Dislogical a écrit:
entre 25 & 30, plus faciles? eh ben v'la un nouveau doom god mes amis XD

quand je dis plus facile , je veut pas dire non plus que c'était une balade dans le parc ^^ ! j'ai juste voulut dire que les toute dernière map était plus simple que les précédentes .
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 25 Mai 2008, 14:50

J'ai testé Map17 - Metal Meltdown dans la cadre d'une éventuelle démo CFD-N; très bonne map
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 25 Mai 2008, 14:56

P}{o£niX a écrit:
J'ai testé Map17 - Metal Meltdown dans la cadre d'une éventuelle démo CFD-N; très bonne map
Metal Meltdown est le nom de la 14 de HRII, mais c'est vrai que la 17 de Hell Revealed ( je crois que c'est "Black Towers" ou un truc du genre, avec plein de Barons au début Smile ) serait bien en CFD-N . Un jour prochain, on les aura toutes :>

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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Dim 25 Mai 2008, 15:29

|WH|-Wilou84 a écrit:
P}{o£niX a écrit:
J'ai testé Map17 - Metal Meltdown dans la cadre d'une éventuelle démo CFD-N; très bonne map
Metal Meltdown est le nom de la 14 de HRII, mais c'est vrai que la 17 de Hell Revealed ( je crois que c'est "Black Towers" ou un truc du genre, avec plein de Barons au début Smile ) serait bien en CFD-N . Un jour prochain, on les aura toutes :>

Ah moi bad, bin en tout cas la map17 est très fun :]
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Ven 25 Juil 2008, 18:24

Pour ceux qui ont aimé la map25 de ce wad, je vous conseille Dead Perfect d'un des co-auteurs (j'en ferai un thread un de ces quatres) : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=15320
2 maps dans le bon vieux style HR :]
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Jeu 12 Juin 2014, 02:08

Bon j'en suis à la map 29 de Hell Revealed , je fais une aventure classique c'est à dire sans pistol-start et sans UV-machinchose , juste le PWAD en Ultra-Violence. Un wad bien old-school et corsé pour l'époque (et qui l'est encore aujourd'hui.). Je fais mon petit briefing des maps ^^ :

map 1-2-3-4-5-6-7-8 : On s'en sort sans problème , c'est la partie "relaxe" de Hell revealed. Un peu plus corsé que Doom 2 mais c'est gérable.

map 9 : Une map pas hyper-difficile à condition de manier correctement le berserk et économiser assez de munitions pour buter tous les imps sur le chemin du retour (sinon vous êtes bloqués!).

map 10 : map sympathique et pas très difficile. ( qui en plus représente quelque chose de concret!)

map 11 : La première map qui commence à devenir vraiment tendue , qui est très longue en plus.

map 12 : Une petite map pour se reposer pour morfler encore plus après! ^^

map 13 : map très difficile en pistol-start (et en normal également.) . Le début de ce niveau est un véritable enfer et survivre à la cage demande des efforts de ninja.

map 14 : Une map à ciel ouvert (ville) très difficile.

map 15 : Une map assez difficile mais largement possible. Il est très facile de rendre l'accès au niveau secret impossible.

map 16 : Une map qui se finit assez tranquillement. Le design de ce niveau assez sympa. Son successeur est encore plus atroce. ^^

map 17 : Map difficile avec des pièges très mesquins.

map 18 : Une grande map qui abuse "un petit peu" des téléporteurs ce qui peut stresser énormément le joueur (surtout lorsqu'on recroise le cyberdemon Mad)

map 19 : Map facile et linéaire , mouais. La map 25 d'Alien Vendetta est bien meilleure dans ce domaine.

map 20 : Map assez difficile et banale...

map 21 : j'ai aimé le concept de cette map ^^. On peut visiter la maison que le mappeur a soigneusement conçue.

map 22 : Map difficile mais fun , beaucoup de Cyber et de revenants en bandes! Surprised

Map 23 : Le niveau le plus difficile selon moi. Un peu dans le même style que la map 13 mais en plus difficile. Par contre le niveau est très original.

Map 24 : Map culte et horriblement difficile mais le joueur peut camper assez facilement dans certains endroits ce qui peut rendre le niveau abordable.

Map 25 : Map sympathique et moyennement difficile et qui a été reprise dans HR2.

Map 26 : Très belle map bien que très difficile. Si vous aimez l'espace vous êtes servi! ^^

Map 27 : Map très oppressante , un hunted en version cyber c'est tentant non?

Map 28 : Map pas excessivement diffcile mais remplie de monstres forts qui ne cèderont pas facilement face aux armes.

Map 29 : Map difficile et sympa.

Map 30 : Icon of Sin.

Map 31 : Un niveau difficile surtout lors de la descente. Je suis souvent mort à la fin de la descente car on se fait entourer de chaingunner et on n'a même pas d'armure!

Map 32 : Map très bourrine mais facilement réalisable en UV-speed , beaucoup moins en Max...
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MessageSujet: Re: [Doom II] Hell Revealed   Sam 14 Juin 2014, 13:46

Roofi a écrit:
map 19 : Map facile et linéaire , mouais. La map 25 d'Alien Vendetta est bien meilleure dans ce domaine.
A part la musique, ces maps ne sont à mon avis pas vraiment comparables : la map 19 de Hell Revealed repose sur le gimmick du "on te donne toutes les armes et toutes les munitions à fond dès le début du niveau, et débrouille-toi avec ça pour arriver jusqu'à la fin sans aucun item en plus dans le reste de la map", alors que la map de Lammah est un exemple parfait de très bonne slaughtermap !

Pour le reste des maps, je suis assez d'accord avec tes analyses. Wink

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