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 le mystere de l'icone du peche

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SUPER GAMELE
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MessageSujet: le mystere de l'icone du peche   Lun 29 Mai 2006, 14:31

l'icone du peche,cette tete immence qui crache des amis(des monstres),qui est elle?le diable,une creature cree par les humains,ou alors un extra-terrestre venu pour detruire la terre?mais surtout,comment fait elle pour creer tout ces monstre?et pourquoi n'envoi elle pas des cyberdemons au lieu des petites creatures lorsqu'on la combat?pas tres intelligente cette creature,ou alors vraiment trop faible
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BeAware
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Lun 29 Mai 2006, 15:47

j'ai pas beaucoup aimé le dernier niveau de Doom2 avec cette fameuse tête cracheuse de monstre. Je trouve qu'elle a pas de personnalité, un boss fade selon moi. Rien à voir avec le dernier niveau de Doom1 face au Spider Mastermind
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Lun 29 Mai 2006, 19:16

Eh bien....
Super Gamelle, je te conseille d'aller jouer au niveau 30 du wad Hell Revealed, et tu verras si ce boss est si faible que ça ^^

Si le boss avait pu créer des Cyberdémons, ça aurait été trop dur, et les mecs auraient tous utilisé des cheats Wink

Niveau personnalité.... Boah, perso j'aime bien l'espèce d'invocation que ce monstre pousse quand il s'active. Et la tête de Romero sur le pieu, c'est joli, non ? Smile

Sinon, pour répondre à tes questions, on voit bien que c'est un autre démon. Comment il fait pour spawner des monstres ? Avec des lignes de code C++. Euh, enfin, avec des cubes magiques Smile

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SUPER GAMELE
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mar 30 Mai 2006, 11:01

dans hell revealed,il est vraiment tres dur,dans le 2,j'en parle meme pas
apparrament,vue sont pouvoir de creer des monstre et sa taille,ça doit etre le chef des demons(mais ça,tout le monde le sais)voir meme leur mere
et la tete de romero,je trouve ça un peu nul,il aurrai pu mettre un meilleur truc a l'interrieur,comme un gros cerveau qui vole,ou une boule d'energie,c'est peu etre marrant,mais ça n'a rien a voir avec l'ambience de DOOM
et son energi pour creer les monstres,il le trouve ou?dans les tuayaux?dans l'air?
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Squonk
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mar 30 Mai 2006, 13:44

Par définition, Doom est un jeu irréel. Donc pas la peine de chercher des explications... Les aliens ca existe? non, alors tant qu'à faire, ils ont bien le droit d'avoir des attaques irréelles. Et la boule de feu des imps? Et les lost soul du pain elemental?...
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SUPER GAMELE
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mar 30 Mai 2006, 16:34

c'est ireel,mais il aurait pu quand meme donner des description sur les creature
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BeAware
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 08:23

moi j'ai bien aimé le coup de la tête de romero mais bon dommage qu'elle soit accessible uniquement en trichant ... Neutral
sinon pour la map 30 de HR ca doit être bien sympa mais bon faudrait déjà que j'arrive à finir la map 01 ... No
sinon pour Invasion UAC 2, j'ai zigouillé tous les monstres mais je pige pas comment quitter le niveau ... et je parle même pas de Invasion UAC 3 où là j'arrive même pas à ouvrir la 1ère porte de la 1ère ... bloqué comme un con sur les rails de départ :smylet crre pa
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 09:19

BeAware a écrit:
moi j'ai bien aimé le coup de la tête de romero mais bon dommage qu'elle soit accessible uniquement en trichant ... Neutral
sinon pour la map 30 de HR ca doit être bien sympa mais bon faudrait déjà que j'arrive à finir la map 01 ... No
sinon pour Invasion UAC 2, j'ai zigouillé tous les monstres mais je pige pas comment quitter le niveau ... et je parle même pas de Invasion UAC 3 où là j'arrive même pas à ouvrir la 1ère porte de la 1ère ... bloqué comme un con sur les rails de départ :smylet crre pa

Passer la map01 de Hell Revealed, même en UV, c'est pas trop compliqué, même en coop ( pas de Cyberdémon supplémentaire ici ^^ ). Dis-moi où tu en es.

Pour Invasion UAC 3, il faut réussir à activer le bouton à gauche du passage menant à la porte. Ah, évidemment, faut pouvoir sauter, donc ZDoom / ZDaemon obligatoire Smile

Edit : sinon, pour rester dans le sujet, y'a pas de description détaillée des monstres dans le jeu. Mais bon, Super Gamele, faut bien te dire que Doom est un jeu comportant de nombreux aspects irréalistes. Même dans 50 ans, je crois qu'on n'aura pas encore inventé le BFG9000 ou même le Plasma Gun ^^

De même pour les boules de plasma vert du Baron de l'Enfer, le plasma existe, mais c'est du gaz ionisé. Je ne sais pas comment ça pourrait exister plus de quelques secondes dans l'air sans un apport continu d'énergie, ou même comment un amas de plasma pourrait flotter...
( Oui, c'était une petite partie de mon sujet de Physique d'hier, j'ai bien foiré Very Happy Squonk, ça te donne envie de poursuivre en études scientifiques ? Smile )
Voilà, donc te pose pas ce genre de questions ^^

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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 15:21

Citation :
Pour Invasion UAC 3, il faut réussir à activer le bouton à gauche du passage meant à la porte. Ah, évidemment, faut pouvoir sauter, donc ZDoom / ZDaemon obligatoire

En fait, il faut aussi être 2 pour que ton collège te tire dessus et que tu prenne l'avance nécessaire à atteindre le bord ...
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BeAware
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 15:23

[WH]-Wilou84 a écrit:

Passer la map01 de Hell Revealed, même en UV, c'est pas trop compliqué, même en coop ( pas de Cyberdémon supplémentaire ici ^^ ). Dis-moi où tu en es.

Pour Invasion UAC 3, il faut réussir à activer le bouton à gauche du passage meant à la porte. Ah, évidemment, faut pouvoir sauter, donc ZDoom / ZDaemon obligatoire Smile

Rassure toi Wilou c'est juste moi qui suit nul Laughing
Je suis loin, très très très loin d'être un pro de Doom. Je joue comme un barbare sans aucune finesse et je strafe pas souvent et je connait aucune des techniques avec le BFG ou le saut grace ou bazooka et j'en passe.
d'ailleurs meme en utilisant ZDoom et en pouvant sauter j'arrive pas a acceder au bouton, je monte sur le 1er poteau et j'arrive jms à atteindre le deuxième.

bref sinon pour revenir au sujet je me souviens que la premier fois où j'ai joué à Ultimate Doom c'était sur ma bonne vieille SNES et dans la notice il y avait une petite description de chaque monstre accompagnée d'une photo. si ca intéresse Wink
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Squonk
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 16:05

Y'a plus simple pour les monstres : http://www.doom2.net/single/monsters.html

Ensuite, la tête de John Romero, comme elle fait pas partie de l'histoire, c'est normal qu'elle soit accessible seulement avec un code...

Pour invasion_uac3, il faut sauter tout simplement. Aucun problème particulier. Et pas besoin d'être 2 non plus.

Et pour le 2, tu es au premier niveau? Explique un peu plus, qu'on puisse t'aider

@Wilou
Sisisi, j'ai toujours envie de continuer dans une carrière scientifique, même si je sais pas du tout quoi faire... Wink
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BeAware
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 19:47

Squonk a écrit:
Et pour le 2, tu es au premier niveau? Explique un peu plus, qu'on puisse t'aider

En fait j'ai zigouiller tous les monstres, j'ai toutes les clefs j'ai pris tous les téléporteurs de la pièce avec les deux Spider Mastermind, j'ai été dans les 2 bassins radioactifs et également sur le balcon du gros immeuble mais je vois pas quoi faire pour quitter le niveau... j'ai explorer toute les pièces ...

Sinon pour Icon of Sin est ce que l'un d'entre vous l'a déjà utiliser dans une de ses maps ? je vois pas trop son utilité meme si j'adore son look et son cri énorme quand lui tire dessus. pareil pour les petits gosse pendus, ils servent à rien du tout je trouve et sont totalement décalé par rapport à l'univers de Doom.

petite question sur l'Archvile, je pige pas trop comment fonctionne son pouvoir de resurrection. Est ce qu'il resuscite n'importe quel monstre tué dans la map ou alors uniquement les monstres tués dans la meme pièce que lui ? il peut faire revivre un cyberdémon ou une spider mastermind?
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Xsnake
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 20:23

BeAware a écrit:

En fait j'ai zigouiller tous les monstres, j'ai toutes les clefs j'ai pris tous les téléporteurs de la pièce avec les deux Spider Mastermind, j'ai été dans les 2 bassins radioactifs et également sur le balcon du gros immeuble mais je vois pas quoi faire pour quitter le niveau... j'ai explorer toute les pièces ...

à côté des cuves radioactives, il y a un panneau de controle qui permet d'accéder à un bateau un peu plus loin dehors.
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 22:04

BeAware a écrit:

Sinon pour Icon of Sin est ce que l'un d'entre vous l'a déjà utiliser dans une de ses maps ? je vois pas trop son utilité meme si j'adore son look et son cri énorme quand lui tire dessus. pareil pour les petits gosse pendus, ils servent à rien du tout je trouve et sont totalement décalé par rapport à l'univers de Doom.

petite question sur l'Archvile, je pige pas trop comment fonctionne son pouvoir de resurrection. Est ce qu'il resuscite n'importe quel monstre tué dans la map ou alors uniquement les monstres tués dans la meme pièce que lui ? il peut faire revivre un cyberdémon ou une spider mastermind?

Les "petits gamins" sont en fait Commander Keen, un personnage d'un ancien jeu de id Software, avant Wolfenstein 3D. C'ets un clien d'oeil, un peu comme les Easter Eggs dans la série Quake Smile

Sur l'Arch-Vile, il peut ressusciter tous les monstres, sauf un autre Arch-Vile, un Cyberdémon et un Spider Mastermind ( heureusement ^^ ). Il ne peut pas non plus faire revivre les monstres dont le cadavre a été broyé ( sous une porte, par exemple ) ( à prouver, ça ^^ ), et, évidemment, il ne peut pas faire revivre les Lost Souls et les Pain Elementals Wink

Je pense qu'on peut l'utiliser pour refaire une map de boss. Cf Alien Vendetta, les Hell Revealed, Requiem...

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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 22:16

Citation :
Il ne peut pas non plus faire revivre les monstres dont le cadavre a été broyé ( sous une porte, par exemple ) ( à prouver, ça ^^ )
j'ai remaqué qu'ils pouvaient ressuciter des monstres explosé par le RL, y aurait-il des nuances ?
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 22:31

Fred a écrit:
Citation :
Il ne peut pas non plus faire revivre les monstres dont le cadavre a été broyé ( sous une porte, par exemple ) ( à prouver, ça ^^ )
j'ai remaqué qu'ils pouvaient ressuciter des monstres explosé par le RL, y aurait-il des nuances ?

Je sais pas, si ça se trouve ils peuvent aussi avec les cadavres écrasés ^^

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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 31 Mai 2006, 22:46

Vas savoir... Wink
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Jeu 01 Juin 2006, 00:31

Et sinon vous pensez quoi des autres monstres?
vos coups de coeur, ceux que vous haissez

perso j'adore le Cyberdémon pour son côté majestueux et la Spider Mastermind (parce que c'est le boss). J'aime bien aussi les cacadémons.

Sinon je suis assez frileux du coté des nouveaux monstres ajoutées dans Doom2 que je trouve peu charismatique.
l'archvile est assez banal je trouve (sauf son pouvoir excellent).
le squelette est vraiment détestable. Son look est ridicule et il est vraiment très très chiant quand on en rencontre dans le jeu.
les pain elemental je trouve que c'est du réchauffé de cacodémon.
le chaingunner et le gros bidendum sont passables

autre truc intéressant : racontez nous la scène la plus étonnante que vous ayez vécu dans Doom
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Squonk
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Ven 02 Juin 2006, 18:36

Sur Doom2.net ils expliquent un peu les monstres, et je crois que le caco et le pain elemental sont de la même famille (même nombre de tirs pour les tuer, à peu près la même skin...)

Dans l'ensemble je trouve tous les monstres sympas. Même si certains sont chiants, ca fait partie du charme...

La scène la plus étonnante?...
Pas facile comme question, quand on y joue depuis 10 ans...
Peut-être quand j'ai vu quatre cyber les uns sur les autres sur odibg, mais ensuite je sais pas trop.
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Ven 02 Juin 2006, 22:24

qu'est ce qu'ils faisaient les uns sur les autres ? me dis pas qu'ils s'enc... non mais je je reve là ! des cyber qui font ça ? j'hallucine là ! dis moi que c'est pas vrais, c'est scandaleux ! je ne jourais plus jamais à doom alors, te te rends compte, s'il ils s'en prennent à nous, comment on peu faire pour leur echapper avec leurs lance rokette gréfé au bras ?
j'ai pas envis de me faire defoncer le cul par un cyber moi affraid ça doit faire horriblement mal Twisted Evil
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Lun 05 Juin 2006, 14:00

Bah ca va, je me faisais du souci pour toi, ca a l'air d'aller ^^

Si tu veux j'ai un chtit screen de ca (on en voit que 3), je le posterai quand j'aurai le temps
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mar 15 Aoû 2006, 13:49

ouai montre nous ca lol XD

déja sur skulltag ils mettent en place impse party et la tu devrait te faire defoncer par un imp Smile
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 16 Aoû 2006, 15:27

Pour ce qui est de l'arch vile, je viens d'essayer une truc : doans la map "the spirit world", j'ai tué tous les monstres, excepté l'arch vile près du faux mur que l'on peut traverser, en ayant préalablement éclaté un imp au bfg (comme ca c'est sur, il est bousillé). L'arch vile l'a effectivement fait revivre.

Autre test (plus chiant cette fois), dans la map "monster condo", l'arch vile près de la porte rouge (la porte de la fin du niveau) n'a pas réussit (ou n'a pas essayé, mais au bout de 10 minutes d'attente, j'en ai eu marre) a faire revivre le cadavre de hell knight qui était sous la porte (ce con n'arétait pas de bouger, j'avais du mal a le tuer pile en dessous de la porte).

Conclusion : l'arch vile peut faire revivre tous les monstres excepté les cyber, les spiderdemons, les lost souls et les pain elemental, ainsi que les cadavres sous les portes. Voila Smile

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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 16 Aoû 2006, 15:33

donc les cadavres squishés quoi, et je crois qu'un vile ne peut pas attaquer s'il est trop loin (dans le cas ou l'on prends la fuite) et s'il n'e vous a pas dans le champ de vision
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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Mer 16 Aoû 2006, 17:13

si l'arch vile a commencé son attaque mais qu'entre temps vous vous êtes glissé derrière un obstacle l'empêchant de garder un contact visuel avec vous, l'arch vile continuera son attaque, mais ne vous touchera pas, sauf si vous décidez au dernier moment de réapparaitre dans son champ de vision, ce quis erait stupide Laughing
Et l'arch-vile ne peut effectivement pas vous attaquer si vous êtes trop loin de lui (j'en ai fait la découverte dans la map que je suis en train de réaliser pour Chaoscoop Smile)

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MessageSujet: Re: le mystere de l'icone du peche   Aujourd'hui à 16:38

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