Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création d'un nouveau mod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spock
Newbie
Spock


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod EmptyMer 01 Oct 2008, 16:04

Bonjour, je suis sur nouveau sur le forum, en espérant ne pas me tromper de section pour présenter mon projet Smile


Je vais faire simple pour vous éviter trop de lecture inutile, je me connais, sinon on va y perdre la soirée Smile



Je souhaite faire un mod (Totale Conversion, appellez ça comme vous voulez Very Happy) dans l'univers de Halo.




Oui je sais, utiliser un vieux jeu aussi génial que Doom pour y intégrer celui d'un tout nouveau que Halo ça plaira pas à beaucoup de monde.

Honnêtement je ne suis pas particulièrement fan de Halo, en tout cas je n'ai aimé que le premier pour certaines innovations, et le 2nd plus pour l'histoire et les belles images...

Bref, toujours est-il que depuis longtemps je pense à "refaire" un Halo, en utilisant ce brave Id Tech1.

L'idée ne serait pas de "copier" un nouveau jeu pour le mettre sur un vieux moteur, ça n'aurait aucun intérêt.


Je vois ça plus comme un "défi". J'ai déjà créé quelques mods pour des jeux (avec une équipe bien sûr, pas seul...), comme Half-Life par exemple, et j'aimerais tripoter un peu Doom Embarassed


Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas de projet précis, pas d'histoire écrite, rien du tout hein, juste un projet dans la tête Smile Je pense qu'un wad pour un mode multijoueurs serait un sacré début, reste à savoir ensuite si on pourra faire une petite histoire pour une campagne solo.

En notant au passage que bien sûr je ne tiens pas à reprendre le personnage du Master Chief ou quoi que ce soit, ça serait vraiment idiot et pas crédible -_-
Je veux uniquement reprendre les éléments du jeu (armes, ennemis, textures et compagnie.)



Ce que je recherche donc, c'est des gens volontaires pour monter une petite équipe.
Dans l'immédiat j'aurais besoin de personnes pour jouer le rôle de :

- Graphiste (création des sprites (ennemis, armes, hud...) et textures)
- Programmeur (attribuer des propriétés aux ennemis par exemple (vitesse, HP, puissances d'une attaque etc.), car on ne va pas juste changer les sprites du Pinky Demon pour le transformer en Elite, ça serait plus que bête)
- N'importe quoi, parce que faut toujours quelqu'un pour faire du café, ranger un peu les bureaux et tout un tas de trucs importants. Smile Mais plus sérieusement : ce projet est ouvert à tout le monde, si vous voulez faire un joli écran-titre par exemple, personne ne vous frappera ^^



Voila voila...
Donc si y'a des gens que ça intéresse, sortez vos outils, et c'est parti Smile


En tout cas si dans les semaines à venir à n'arrive ne serait-ce qu'a former une équipe ça serait déjà génial, au moins pour discuter de "ce qu'on pourrait faire".

Note : Au point de vue technique, rien à dire puisque rien n'est décidé, mais peut être utiliseront nous un portage du style Doomsday pour pas avoir l'air trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod EmptyMer 01 Oct 2008, 16:17

Salut ! Smile
Bienvenue sur le forum Wink N'hésite pas à aller te présenter dans la partie prévue à cet effet. ^^ Alors qu'avons nous là... Un mappeur qui souhaite créer une TC, ok pourquoi pas ^^. D'abord tu t'es trompé de section ;P, il fallait te diriger dans la section vos wads. Smile
Bien attaquons dans le vif du sujet voulez-vous ?! Bien. Alors tu souhaites donc créer une TC dans l'esprit d'Halo, pourquoi pas, seulement, ce n'est que mon avis personnel, les deux univers ne sont pas particulièrement proches et j'imagine n'ont rien en commun. Surprised Bref. Tout d'abord, avant de t'attaquer à un projet d'une telle envergure, as-tu quelques notions de l'univers de Doom? Smile Je parle d'un point de vue technique. Ton idée est appréciable, seulement s'attaquer à une TC, c'est pas rien. Rien que quand on voit le travail que je fournis dans Necromantic Thirst, le megawad dont je suis le leader, y'a de quoi réflechir un peu ;P . Bref, j'imagine que tu as l'intention d'apprendre tout cela, mais afin d'améliorer la qualité globale de ton wad, je te suggère de faire quelques maps, t'entrainer au spriting, et d'acquérir les bases de l'editing Doom. Smile A propos de la main d'oeuvre que tu recherches, ici plusieurs personnes sont à même de pouvoir t'aider, moi par exemple, bien que trop occupé et investi dans plusieurs projets. Wink
Bref je te conseille de globalement te faire à tout l'univers Doom, à ses caractéristiques et ses caprices avant d'attaquer un truc aussi important .Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Spock
Newbie
Spock


Nombre de messages : 6
Clan(s) : ( Aucun )

Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod EmptyMer 01 Oct 2008, 18:33

_DaRk_ >> J'ai pas posté dans "Vos Wads" étant donné que le mien n'est ni fini, ni commencé XD

Sinon pour ce qui est de la concordance je sais bien que ça n'a rien à voir, mais je ne compte pas réutiliser des textures ou des sprites de doom, je compte TOUT faire, pour ce qui est d'un environnement extérieur je pense que ça sera pas génial bien que faisable, mais si on imagine juste une map avec des couloirs, des petites pièces, le tout décoré à la sauce Halo ça peut parfaitement faire l'intérieur d'un bâtiment de l'anneau.

Aucun problème pour ça donc, vu que je ne compte pas mettre des pentagrammes ou des fontaines de sang partout XD

Sinon au niveau des connaissances techniques j'en ai dans pas mal de domaines dirons nous, et je me suis déjà attaqué à la modification de Doom, mais des choses très basiques. J'ai déjà mappé il y a longtemps, et plus récemment j'ai remplacé le coup de poing du Space Marine par le mien en sprites XD Rendu très appréciable dailleurs.

C'est en modifiant petit à petit ce genre de petits trucs que je me suis dit "pourquoi pas faire plus ?" mais pas tout seul évidemment, c'est pour ça que je viens ici Wink


edit : je viens de "parcourir" ton wad, je ne connaissais pas, ça n'a vraiment rien à voir avec ce que je veux faire ^^ Tu utilises tout de Doom à part quelques exceptions, moi je ne veux rien utiliser justement ^^
Cela dit je trouve ça pas mal, en tout cas plein de bonnes idées, et le level design est réussi je trouve, j'aime bien l'idée des portes à moitié ouvertes (ou à moitié fermées XD), ou les boutons à shooter, j'ai aussi noté les lampes au plafond assez sophistiquées, ainsi que d'autres éléments du décor, bien foutu franchement.

En gros je voudrais faire pareil, mais avec d'autres armes, d'autres ennemis, d'autres textures, que ça ne ressemble plus à Doom pour être plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod EmptyMer 01 Oct 2008, 19:11

ce n'est pas parce qu'un wad n'est ni fini, ni commencé, que ton sujet aura la place ici. Un tel sujet doit être placé dans "Vos Wads", même si tu ne fais que présenter une idée ou que tu fais des projets pr l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Strogluns
Elémental de Douleur
Strogluns


Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : L'île de la Mort
Clan(s) : des 108 Dragons

Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod EmptyJeu 02 Oct 2008, 04:24

Spock a écrit:
et plus récemment j'ai remplacé le coup de poing du Space Marine par le mien en sprites XD Rendu très appréciable dailleurs.

Wa! Il doit etre classe ton poing! (t'as des avant-bras de déménageur breton?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod EmptyJeu 02 Oct 2008, 08:36

Spock a écrit:
_DaRk_ >> J'ai pas posté dans "Vos Wads" étant donné que le mien n'est ni fini, ni commencé XD
Ok monsieur, excuse moi de ne pas avoir vu que tu en étais encore au cahier des charges, mais concept ou commencé, ton wad doit se trouver là-bas.

Spock a écrit:
Sinon pour ce qui est de la concordance je sais bien que ça n'a rien à voir, mais je ne compte pas réutiliser des textures ou des sprites de doom, je compte TOUT faire, pour ce qui est d'un environnement extérieur je pense que ça sera pas génial bien que faisable, mais si on imagine juste une map avec des couloirs, des petites pièces, le tout décoré à la sauce Halo ça peut parfaitement faire l'intérieur d'un bâtiment de l'anneau.
Tu n'as pas saisi mon post, relis-le tu comprendras que je ne fais que donner mon avis, rien d'autre.

Spock a écrit:
Aucun problème pour ça donc, vu que je ne compte pas mettre des pentagrammes ou des fontaines de sang partout XD
Oh, t'as vraiment rien compris à mon post.

Spock a écrit:
Sinon au niveau des connaissances techniques j'en ai dans pas mal de domaines dirons nous, et je me suis déjà attaqué à la modification de Doom, mais des choses très basiques. J'ai déjà mappé il y a longtemps, et plus récemment j'ai remplacé le coup de poing du Space Marine par le mien en sprites XD Rendu très appréciable dailleurs.
Hmm, et en quel format? ZDoom UDMF? GZDoom? Skulltag? Eternity? Edge? As-tu du DECORATE de prévu, et des idées de scripts ACS pour les maps? Je constate que ces prétendus acquis ne sont en fait rien. J'aimerais tester ton wad pour partager ton opinion, ou pas.

Spock a écrit:
C'est en modifiant petit à petit ce genre de petits trucs que je me suis dit "pourquoi pas faire plus ?" mais pas tout seul évidemment, c'est pour ça que je viens ici Wink
Par plus, tu aurais du y aller crescendo au lieu d'attaquer une TC directement.

Spock a écrit:
edit : je viens de "parcourir" ton wad, je ne connaissais pas, ça n'a vraiment rien à voir avec ce que je veux faire ^^ Tu utilises tout de Doom à part quelques exceptions, moi je ne veux rien utiliser justement ^^
Cela dit je trouve ça pas mal, en tout cas plein de bonnes idées, et le level design est réussi je trouve, j'aime bien l'idée des portes à moitié ouvertes (ou à moitié fermées XD), ou les boutons à shooter, j'ai aussi noté les lampes au plafond assez sophistiquées, ainsi que d'autres éléments du décor, bien foutu franchement.
Tu n'as vraiment pas comrpis mon post. J'ai pris Necromantic Thirst à titre d'exemple pour te montrer la quantité de boulot folle qu'il faut impliquer dans un tel projet. De plus tu fais une TC, ce qui implique encore plus de travail. Sinon, heureux que tu ais aimé le wad Wink

Spock a écrit:
En gros je voudrais faire pareil, mais avec d'autres armes, d'autres ennemis, d'autres textures, que ça ne ressemble plus à Doom pour être plus clair Smile
J'avais compris mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Création d'un nouveau mod Empty
MessageSujet: Re: Création d'un nouveau mod   Création d'un nouveau mod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un nouveau mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vla un nouveau pas tres nouveau en fait... Salut à tous ;p
» [CFD-N] Nouveau gestionnaire des démos et nouveau FTP
» Création d'un pk3 ?
» La création d'armes
» Création d'un (une?) sprite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: