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 Questions d'un Newbie !

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DoomFan
Ame Perdue


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MessageSujet: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 14:47

Salut à tous !
Je suis fan de la série des Doom, j'y ai joué lorsque j'étais plus jeune dès la sortie du 1 et j'ai déjà réalisé deux maps sur le feu éditeur Waded il y a une petite dizaine d'années que les plus anciens connaissent peut-être.
Ayant ma période "old school" je me suis de nouveau intéressé à Doom2, et j'ai découvert votre site et l'éditeur DoomBuilder que j'ai tout de suite essayé (Vue 3D qui est un révolution moi qui ai connu Waded et surtout la visualisation des textures et ceil et Floor vu que sur Waded n'apparaisait que le nom... Laughing
De fil en aiguille j'ai découvert XWE...

Bon mes interrogations sont multiples :

- Que sont les "formats" ZDoom, Gzdoom ?!?...
- Est-ce qu'on peut importer une image (quel format ?) pour faire des sprites ? Existe-t-il un tuto spécial pour créer un Sprite ?
- Je fais de la MAO et je compose, j'aimerais intégrer ma compo à ma MAP, comment dois-je procéder, sachant que je veux utiliser mes propres samples et que je n'utilise donc pas le General Midi ? Est-ce que je peux importer le format OGG pour ma musique de fond avec quel taux d'echantillonage, Mono/Stéréo, 8/16 bits ? A noter que j'ai réussi à remplacer déjà le son du pistolet (DSPISTOL) par mon propre son (8 bits, Mono, 11025 Hz).
- Lorsque je fais les changements (sprites, musique, sons, textures etc...) dois-je modifier le fichier 'doom2.wad' présent sur mon disque ? Si non comment je procède pour exporter mon nouveau wad avec tous ces changements ?
- Ah oui ! Chose toute bête : sur DoomBuilder, lorsque qu'on fait des rajouts de lignes à un sector pour créer un nouveau sector je n'ai pas encore trouver la commande qui permet de sélectionner les lignes que l'on veut (fermées bien entendu) pour créer un nouveau sector ?!?!?!?...
- Comme "Supra Editeur" vous préconisez XWE ou Slumped qui a l'air top ??

Merci à tous ! A bientôt chers amis !
study
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 15:03

Bienvenue Wink

On va essayer de répondre à tes questions de manière claire.

DoomFan a écrit:
- Que sont les "formats" ZDoom, Gzdoom ?!?...
Ce qu'il faut savoir, c'est que ZDoom et GZDoom sont des ports, c'est à dire des logiciels ( gratuits ) développés par les fans pour pouvoir faire tourner Doom sur des systèmes récents ( XP, Vista, mais aussi Linux... ). Les ports comme ZDoom apportent plein de choses : mouselook, un framerate plus coulant, la possibilité de faire plein de nouveaux monstres, de nouvelles armes et autres grâce à des scripts, en bref, un tout nouvel univers pour notre bon vieux Doom ^^
Télécharge ZDoom, tu verras de quoi je veux parler Smile

Au niveau du format ZDoom, en gros, si tu choisis ce truc, ça veut dire que ta map pourra comporter des scripts ou des trucs spécifiques à ZDoom ( et qui ne marcheront peut-être pas avec d'autres ports comme Boom, Doom 95 ou autres... ).
Pareil pour GZDoom. C'est surtout un problème de compatibilité en fait.

DoomFan a écrit:
- Est-ce qu'on peut importer une image (quel format ?) pour faire des sprites ? Existe-t-il un tuto spécial pour créer un Sprite ?
Oui, tu peux importer des images via XWE :>
Il faut que ce soit du .bmp en 8 bits pour les sprites.

Regarde ce tutorial sur XWE, ça t'aidera sans doute.

Mais globalement, l'édition de sprites, c'est du pixel-art, et c'est pas donné à tout le monde de réussir ça Smile

DoomFan a écrit:
- Je fais de la MAO et je compose, j'aimerais intégrer ma compo à ma MAP, comment dois-je procéder, sachant que je veux utiliser mes propres samples et que je n'utilise donc pas le General Midi ? Est-ce que je peux importer le format OGG pour ma musique de fond avec quel taux d'echantillonage, Mono/Stéréo, 8/16 bits ? A noter que j'ai réussi à remplacer déjà le son du pistolet (DSPISTOL) par mon propre son (8 bits, Mono, 11025 Hz).
Seuls les ports avancés comme ZDoom, Skulltag, ZDaemon, GZDoom et certains autres peuvent supporter le format .ogg. Donc oui, toujours via XWE, tu peux importer de la musique ( voir le tuto ), mais ça ne marchera qu'avec ces ports-là Smile

DoomFan a écrit:
Lorsque je fais les changements (sprites, musique, sons, textures etc...) dois-je modifier le fichier 'doom2.wad' présent sur mon disque ? Si non comment je procède pour exporter mon nouveau wad avec tous ces changements ?
Vaut mieux pas toucher à doom2.wad Smile
Tu pourrais bousiller tout le jeu.

En fait il faut toujours travailler avec un wad à toi. Une fois que tu auras fait tes modifs, tu peux charger ton wad en tant que wad supplémentaire ( en glissant-déposant ton wad sur l'icône de l'exécutable par exemple ).

Je recommande de télécharger ZDoom, tout sera plus clair pour toi une fois que tu auras vu ça Smile

Edit : Ah tu as rajouté des questions :p

DoomFan a écrit:
Ah oui ! Chose toute bête : sur DoomBuilder, lorsque qu'on fait des rajouts de lignes à un sector pour créer un nouveau sector je n'ai pas encore trouver la commande qui permet de sélectionner les lignes que l'on veut (fermées bien entendu) pour créer un nouveau sector ?!?!?!?...
Tu peux sélectionner plusieurs lignes en cliquant simplement dessus. Et pour ajouter des lignes, le mieux est de passer en mode Vertices ( via la touche V du clavier ) et de rajouter des vertices à tes lignes, pour ensuite les déplacer et redessiner ton secteur comme tu le veux.

DoomFan a écrit:
- Comme "Supra Editeur" vous préconisez XWE ou Slumped qui a l'air top ??
Comme l'aurait dit Evelyne Thomas il y a quelques années, "c'est ton choix" *gingle*
:p

Perso j'utilise XWE, je n'ai jamais utilisé SlumpEd mais il parait que c'est pas mal non plus. Smile

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yetimothee
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 15:08

A chaque question, une réponse Smile

Tout d'abords, je te souhaite la bienvenue, et je t'invite à aller te présenter dans la partie présentation Smile

-Les formats zdoom / gzdoom / legacy / etc. sont des formats spécifiques à chacuns de ces ports de jeu. Par exemple, dans le format zdoom, il y a bien plus de possibilités que dans le format doom2 "classique" : La possibilité d'ajouter des étages superposés (eh ouai), mettre des textures avec un transparence alpha, une série de scripts (très utile, et c'est un sujet trop vaste pour en parler comme ça). Bien sur, une map faite pour zdoom ne fonctionneras pas sous doom2.exe

-Les sprites s'ajoutent dans le wad par le biais de XWE. Le tuto de Dark t'explique comment procéder (va voir dans la section "liens utiles"). A mes connaissances, il n'existe pas de tutos spécifiques dans la créations de ceux ci. Juste de la patience et un talent artistique certain Smile .

-Grace à XWE, tu peux ajouter un ogg à un wad. Cette musique ne fonctionneras cepandant pas sur Doom2.exe, prboom etc, mais pas de problèmes majeurs sur les ports next gen (zdoom, gzdoom...).

-Non ! Il faut que tu utilises ton propre pwad dans lequel sont situés tes maps (ou un autre spécifiques aux ressources). Pour que le port sache qu'il doit utiliser un média plutot qu'un autre, tu dois lui spécifier le meme nom que celui situé dans doom2.wad

-J'ai pas tout compris là ?

-Perso, j'utilise XWE, mais je n'ai jamais testé slumped

Voilà, bonne chance Smile

Tiens, wilou m'a devancé Very Happy
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 15:25

Oh merci à vous deux ! Quelle rapidité dans les réponses !!!

Franchement vous m'avez bcp éclairé, et pauvre de moi je me rends compte que je passais à côté de ZDoom ! Rendez-vous compte, je passais par DosBox pour faire tourner Doom2 ! Embarassed Arrow

Donc si je comprends bien, ZDoom c'est un portage de Doom I et II sur Windows ver 5.1 et au delà (XP et supérieur) et non-plus sous DOS.
Mias vous dites que ZDomm permet de faire de la vraie 3D mais DoomBuilder lui ne permet pas de le faire ? Il y a -t-il un éditeur qui permette de faire de la 3D avec Doom2 ??! Aurais-je mal compris ?

Donc si je pige bien, il faut que j'exporte ma Map/Wad en 'PWAD' ? Mais comment je fais ? Lorsque je fais l'export sous DoomBuilder il me met un message d'erreur, et lorsque je 'close' sous XWE il me met "I/O Error 32".

Edit : autre question : Pour importer ses sprites il faut le faire en BMP mais c'est un format qui ne tient pas compte de l'Alpha, comment est-ce possible ? Il faut faire un contour bleu ciel comme lorsqu'on exportes les sprites de Doom2.wad ?

Edit2 : J'ai installé ZDoom, pb : je ne peux plus reprendre ma sauvegarde DOOMSAV0.DSG créée auparavant sous DosBox...? Dois-je dézipper le répertoire .pk3 ou le laisser comme ça ? Comment je lance ma map/Wad avec ZDoom ?

Bon en tous cas tout a l'air de se passer dans ZDoom alors je vais de ce pas l'installer et regarder en attendant de vous lire attentivement.

A très très vite les amis !!! Cool
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 15:40

Heh Dosbox :>
Eh bien, si plus tard tu veux te lancer dans des compétitions de démos, peut-être te faudra-t'il revenir sur Dosbox ( ou PrBoom ), car ZDoom n'est pas top pour les démos. Mais chaque chose en son temps ^^

Non, ZDoom ne permet pas vraiment de faire de la "vraie" 3D, c'est une astuce de GZDoom uniquement. Perso, pour ça, je ne sais pas du tout comment on fait Surprised (1)
Peut-être que l'auteur de ce wad pourra t'aider, il en connait un rayon sur les 3DFloors.

Un PWad, c'est aussi un fichier .wad. Par exemple, machin.wad peut être un PWad. PWad, ça veut simplement dire "wad additionnel" Smile
En gros, avec Doom Builder, tu peux déjà créer un wad contenant une map vide. Appelle ton wad "mywad.wad". Ensuite, avec XWE, ouvre mywad.wad, et fais ce que tu veux avec :p

Au lancement de ZDoom, glisse-dépose ton "mywad.wad" sur l'exécutable pour le lancer.

Doom Builder te met quoi comme message ?

Pour les sprites, non, ça ne tient pas compte de la transparence. Et oui, avec Paint, il faut que tu colorises le contour en bleu cyan ( 0 rouge, 255 vert, 255 bleu ).
La transparence peut être ensuite gérée par des scripts.

(1) Non DaRk, je ne me dis pas mappeur ^^

Edit :
DoomFan a écrit:
Edit2 : J'ai installé ZDoom, pb : je ne peux plus reprendre ma sauvegarde DOOMSAV0.DSG créée auparavant sous DosBox...? Dois-je dézipper le répertoire .pk3 ou le laisser comme ça ? Comment je lance ma map/Wad avec ZDoom ?
ZDoom ne peut pas reprendre les sauvegardes faites avec doom2.exe :s
Le .pk3, nan, laisse-le tel quel Smile
Et pour lancer ton wad, clique dessus avec ta souris, et fais un glisser-déposer sur zdoom.exe. C'est aussi simple que ça :p

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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 16:24

[WH]-Wilou84 a écrit:


Non, ZDoom ne permet pas vraiment de faire de la "vraie" 3D, c'est une astuce de GZDoom uniquement. Perso, pour ça, je ne sais pas du tout comment on fait Surprised (1)
Peut-être que l'auteur de ce wad pourra t'aider, il en connait un rayon sur les 3DFloors.
Merci pour tes réponses

Je n'ai plus qu'à aller me rhabiller moi.. affraid lol! Basketball Mais c'ets tout simplement monstrueux ce qu'il fait !!! Donc si je comprends bien on peut faire deux planchers superposés avec Doom2 ? Ces passerelles et ce mouvement de tête vers le bas... Ce n'est plus du Doom2 !!! C'est bine plus que cela !! Je suis sur les fesses !! Mais avec quel éditeur fait-il ça ??



-?- PWAD : Je l'obtiens comment ? Sous DB ou XWE ??


Voici mon message d'erreur sous DB, et ma conf :

http://img186.imageshack.us/my.php?image=dberrorac6.jpg

http://img186.imageshack.us/my.php?image=dbconfgl5.jpg

Edit : comment ça se fait que je ne vois pas mes copies d'écran ?
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 18:27

Ces messages d'erreur sont le fruit d'une erreur de mapping, vérifie toutes les erreurs possibles (secteurs non clos, lignes qui se superposent etc etc...) tant que le message persiste, il y a un truc à corriger Wink
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 18:32

Legacy permet lui aussi de faire de la vrai 3D...

Non mais, on va pas mentir à touts les newbie !!
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 19:48

yetimothee a écrit:
Legacy permet lui aussi de faire de la vrai 3D...

Non mais, on va pas mentir à touts les newbie !!
Qu'est-ce Legacy ?

Fusion

_DaRk_ a écrit:
Ces messages d'erreur sont le fruit d'une erreur de mapping, vérifie toutes les erreurs possibles (secteurs non clos, lignes qui se superposent etc etc...) tant que le message persiste, il y a un truc à corriger Wink
Merci, mais mon wad se lance bien pourtant...
Lorsque je fais save as pas de pb, c'est lors de l'export que ça coince sur DB.
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Ven 10 Oct 2008, 20:38

Legacy, c'est un des premiers ports next gen, maintenant tombé dans l'oublie. Je crois que c'était le premier à intégrer les structures 3D avec l'openGl et les scripts...
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Sam 11 Oct 2008, 10:18

Ok ! Merci.

Bon en fait j'ai essayé Slumped et je trouve XWE incomparablement plus complet, donc je laisse tomber Slumped et je garde XWE qui est pour moi bien mieux.

Je remarque qu'il n"y a pas de sous forum DB ou XWE par exemple, car j'aurais voulu poser une question concernant les textures, sous DB je vais chercher le ou les WAD qui comporte les nouvelles textures et les nouveaux Flats qui m'intéressent avec "Map Options", je mappe avec les nouveaux mapping, je sauvegarde mon propre Wad et quand je joue avec GZDOmm j'ai du cadrillage comme un canvas de logiciel d'image. Il faut que je passe par XWE pour importer mes textures et Flats une par une dans mon Wad ??... Dois-je faire "export" sous DB ??...

Autre question, quels 'Node Builder' (il y en a deux) dois-je prendre dans la configuration de DB ? Je précise que je fais des maps pour GZDoom.

What a Face
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DoomFan
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Sam 11 Oct 2008, 11:08

Je viens de regarder le sujet "Mapping" et là je vois un POST sur DB2, et là la lumière fut... Laughing Non sans dec, tous mes pbs et interrogations se sont envolées : coloriser un sector, aligner les Flats ou Ceil, les options de Sector, la création automatique de sector (enorme...).

Du coup ça lève un voile sur ma question concernant la création de sector, sur DB1.68 lorsque tu créé un sector il faut tjs le fermer même lorsque deux secteirs sont adjacents, de plus tu ne peux pas superposer deux sector automatiquement, avec le DB2 on peut tout faire !!! Il sort quand ce truc de fou ?!??!?... bounce
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Sam 11 Oct 2008, 11:14

Difficile à dire... Il est déjà bien avancé, mais le debuggage et le fignolage est généralement rempli d'embûches...
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Sam 11 Oct 2008, 11:51

DoomFan a écrit:
Je remarque qu'il n"y a pas de sous forum DB ou XWE par exemple, car j'aurais voulu poser une question concernant les textures, sous DB je vais chercher le ou les WAD qui comporte les nouvelles textures et les nouveaux Flats qui m'intéressent avec "Map Options", je mappe avec les nouveaux mapping, je sauvegarde mon propre Wad et quand je joue avec GZDOmm j'ai du cadrillage comme un canvas de logiciel d'image. Il faut que je passe par XWE pour importer mes textures et Flats une par une dans mon Wad ??... Dois-je faire "export" sous DB ??...
En fait ce forum peut servir pour toutes les questions concernant Doom Builder, XWE, SlumpEd... Smile
Pour l'instant, comme ça ne déborde pas trop de questions, on n'a pas de sous-forum, mais c'est vrai que ça serait une bonne idée si ça devait s'imposer.

Donc, pour les textures, l'ennui c'est que quand tu dis à Doom Builder que tu utilises un wad externe de ressources, il ne le lance pas quand tu charges ta map et donc tu n'as pas toutes les nouvelles textures. Personnellement, j'ajoute directement à mon wad toutes les textures que je veux avc XWE, comme ça je suis sûr qu'il les prend bien en compte ^^

Aucune date de sortie pour Doom Builder 2, pour l'instant beaucoup de features sont absentes, mais CodeImp ( l'auteur ) en parle de plus en plus. Ca ne devrait pas trop tarder je pense Smile
Quant à savoir si ça sera livré avec de quoi faire une autre DDoS sur ZDaemon.... :>

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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Sam 11 Oct 2008, 12:02

[WH]-Wilou84 a écrit:
Quant à savoir si ça sera livré avec de quoi faire une autre DDoS sur ZDaemon.... :>

Le mec pas trop lourd quoi XD

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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Sam 11 Oct 2008, 12:08

Dislogical a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Quant à savoir si ça sera livré avec de quoi faire une autre DDoS sur ZDaemon.... :>

Le mec pas trop lourd quoi XD
On sait jamais Smile
Beaucoup de gens n'ont pas tellement confiance ... :>

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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Mar 05 Mai 2009, 21:07

Wala j'expose mon probléme (le topic me parait approprié)

En fait,j'ai un secteur principal,et il est coupé en deux par...plein de ligne quoi...Donc d'autre,sous-secteurs (je sais pas comment vous appellez ça)

mais ce secteur est coupé intégralement en deux,et il reste UN secteur,vous voyez le probléme?moi au final il me faudrait DEUX secteurs,hors j'en ai qu'un seul! T_T

Après je sais aussi pas comment mettre des barrières,mais ça je vais chercher quelqu'un a déjà du questionner...
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Mar 05 Mai 2009, 22:10

( C'est bien le bon topic Smile )

Essaye de redessiner ton second secteur, quitte à repasser sur ses lignes ( ça marche souvent très bien pour faire du découpage ). Mais sinon perso j'ai peur de mal comprendre ton problème, peut-être qu'une capture d'écran de ton éditeur de niveaux pourrait clarifier la situation Wink

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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 17:39

Je reprends vite fait le mapping,désolé j'avais pas vus ta réponse :s...

Bon ce problème est réglé...Le début de cette map me plaisait plus je l'ai supprimé...

Maintenant j'ai un autre problème,j'ai un secteur1 rempli de monstre "caché" derrière des "caisses" en quelques sortes...Ce secteur1 est relié à un secteur2 par lequel le joueur arrive (il n'y a pas de porte)entre les deux,il y a donc une ligne...

Le problème c'est que quand le joueur tire dans le secteur2,les monstres du Secteur 1 accourent vers lui...Comment faire pour qu'ils se tiennent tranquille jusqu'à que le joueur les voient ou que le joueur tire dans le Secteur1...

J'ai essayé de mettre "block sound" sur la ligne qui sépare le secteur 1 du Secteur2,mais ça marche pô...
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 18:02

il faut mettre deux block sounds pour bloquer le son.
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 18:06

Tu as essayé de cocher la case "death" dans les propriété de ton(tes) thing(s)?
Parce-que si ce n'est pas coché, c'est normal que les things se réveillent quand tu tire alors que si la case "death" est coché, le(s) monstre(s) ne se réveilleront pas quand tu tirera et atendront bien tranquillement jusqu'au moment ou tu les vera Wink
PS:Les things sont tout les objets et monstres de doom.
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 18:18

On dit "Deaf", Death ça veut dire mort. :]
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 18:42

Ah oui effectivement, j'avais pas remarqué ma faute au début Wink
C'est une erreur assez courante chez moi, surtout quand je veux écrire en anglais et que deux mots ou la même prononciations.Cela fait que je m'emmêle les pinceaux et du coup comme tu a pu le constater, j'ai écris "death" au lieu de "deaf"...
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 19:03

[i]Oki merci ça devrait résoudre,je pensais que ça définissaient les things présentent en Deathmatch... Maintenant j'ai un autre probléme...

Avant quand je testais ma map,j'avais 2 lignes oranges quand zdoom s'empillait,malheuresement j'ai pas trouvé comment voir le log de Zdoom...Et comme tout marchait je n'y prétait pas attention...ensuite je me suis aperçu qu'on pouvait les voir en activant la console juste après que Zdoom soit lancé,ça dit :

invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:SNDINFO
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:GLDEFS
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:MAP01
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:LINEDEFS
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:SIDEDEFS
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:VERTEXES
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:SEGS
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:SSECTORS
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:NODES
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:SECTORS
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:REJECT
invalid data encoutered for texture apprentissage.wad:BLOCKMAP


Comment j'ai pu avoir ça?J'y ai à peine toucher avec XWE >< juste un ptit mapinfo

edit : Corrigé,en réalité j'avais foutu d'autre trucs que la map dans le wad,j'ai tout delete (sauf la map )et c'est bon
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MessageSujet: Re: Questions d'un Newbie !   Dim 28 Juin 2009, 21:07

Tu peux nous coller le contenu de ton lump MAPINFO entre balises "Code" stp ? Smile

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