Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Graphiste wanted !

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
DoomFan
6 participants
AuteurMessage
DoomFan
Ame Perdue



Nombre de messages : 25
Clan(s) : ( Aucun )

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 09:07

Voilà je recherche un graphiste motivé et cool pour qqes GFX, Sprites et Textures pour un Level en projet, est-ce que qqun pourrait me donner un coup de main ?

- un nouveau monstre (pic normal, pic attaque, pic mort, pic marche 45°, pic marche 90°), soit 5 pic
- des textures : un Sous-marin de poche sommaire avec tourelle et hélice (pic côté, pic derrière, pic face)

...

Ce sera pour le fun, et je serais heureux d'apprendre à ses côtés, bien sûr il sera crédité sur le TITLEPIC du level...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 10:43

DoomFan a écrit:
- un nouveau monstre (pic normal, pic attaque, pic mort, pic marche 45°, pic marche 90°), soit 5 pic
En comptant les animations, et le fait qu'il y a aussi les 45° de dos, ça en fait bien plus en fait Smile

Pour un monstre complet, il y a un bon petit paquet de frames. Voici un exemple, le Hades Elemental de Demon Eclipse :
Spoiler:

Pur ma part je suis vraiment mauvais à ce niveau-là, et les artistes qui savent faire du pixel-art sont très rares :/
FranckFRAG pourrait peut-être t'aider, il a beaucoup de talent.

Et sur les forums ZDoom, il y en a quelques-uns qui touchent aussi : Vader, Captain.Toenail, et Eriance.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : France, 62
Clan(s) : [Sec-R]

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 11:50

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne suis que débutant dans le pixel art, en revanche si ça t'intéresse je peux t'expliquer la composition d'un monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoomFan
Ame Perdue



Nombre de messages : 25
Clan(s) : ( Aucun )

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 13:22

[WH]-Wilou84 a écrit:
DoomFan a écrit:
- un nouveau monstre (pic normal, pic attaque, pic mort, pic marche 45°, pic marche 90°), soit 5 pic
En comptant les animations, et le fait qu'il y a aussi les 45° de dos, ça en fait bien plus en fait Smile

Pour un monstre complet, il y a un bon petit paquet de frames. Voici un exemple, le Hades Elemental de Demon Eclipse :
Spoiler:

Pur ma part je suis vraiment mauvais à ce niveau-là, et les artistes qui savent faire du pixel-art sont très rares :/
FranckFRAG pourrait peut-être t'aider, il a beaucoup de talent.

Et sur les forums ZDoom, il y en a quelques-uns qui touchent aussi : Vader, Captain.Toenail, et Eriance.
Oui c'est vrai je n'avais pas compté la vue de dos... ^^ Bon mais déjà dans un premier temps avoir vues de face et vues de profil c'est déjà pas mal et ce srait très bien.

En ce qui concerne Demon Eclipse, alors là c'est carrément du professionnel, à mon avis. Ce gars est déjà dans le métier ou alors il perd son temps à faire des maps il devrait plutôt frapper à la porte des studios de jeux vidéos avec son book, parce que là c'est du très très très haut niveau... affraid Absolument magnifique.

Merci énormément pour les tuyaux Wilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 19:58

faire des sprites avec toutes les animations necessite quelqu'un avec les qualites suivantes :
1 - beaucoup de temps et de travail
2 - du talent , sinon ca peut etre tres laid (pas facile a trouver)
3 - motivation (encore plus dur a trouver)
Revenir en haut Aller en bas
DoomFan
Ame Perdue



Nombre de messages : 25
Clan(s) : ( Aucun )

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 20:32

Certes, certes, le talent est rare. Mais bon dans un premier temps prendre contact, voir...
Déjà je souhaiterais remplacer les 4 premières armes à savoir le pistolet (que je trouve obsolète), le bon vieux fusil à pompe, le fusil de chasse et la vieille mitrailleuse, tout ça en arme moderne voire de SF, ce genre de sprites est plus accessible et moins prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Chevalier de l'Enfer
Cyanure


Nombre de messages : 580

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 20:35

Tu as été voir du côté de Aeon of Death ?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 21:24

ah, exact, regarde bien le wad de Aeons Of Death, car si le monstre que tu cherches existe déja, il y a au moins 80% de chances pour que tu le trouves dans ce wad...

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 21:46

oui il y a pas mal de monstres deja fait qui sont tres bien, tu y trouveras sans doutes ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoomFan
Ame Perdue



Nombre de messages : 25
Clan(s) : ( Aucun )

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 22:07

Oui d'accord mais j'ai pas envie forcément de repomper les dizaines d'heures le travail des autres, mais j'irais jeter un oeil, pareil pour les armes certains reprennent les scripts de HL ou Doom3, où est l'intérêt ? Enfin, bref, je vais voir, merci pour les tips !
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! EmptyMar 14 Oct 2008, 22:29

C'est un point de vue qui se defend, c'est certain Very Happy

Cependant trouver quelqu'un d'assez motive et talentueux pour faire un monstre en pixel-art a partir de zero, et qui plus est pas pour son propre projet, c'est tres dur a trouver Very Happy

Pour les armes par contre, oui, c'est plus facile a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphiste wanted ! Empty
MessageSujet: Re: Graphiste wanted !   Graphiste wanted ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphiste wanted !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Most-Wanted
» "Wanted"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: