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 Sortie de Doom Builder 2 !

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Lammah
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Dim 24 Mai 2009, 08:11

chez moi il aime pas mon wad de resources qui par ailleurs marche impec sur DB1 xD
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Dim 24 Mai 2009, 10:44

Lammah a écrit:
chez moi il aime pas mon wad de resources qui par ailleurs marche impec sur DB1 xD
Pas mal de wads de ressources sous Boom ont apparamment causé un problème sous DB2, c'est peut-être un problème de configuration.
Voici un lien vers la nouvelle config : http://doombuilder.com/files/db2_1072_boom_config.zip

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Lammah
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Dim 24 Mai 2009, 17:43

[WH]-Wilou84 a écrit:
Lammah a écrit:
chez moi il aime pas mon wad de resources qui par ailleurs marche impec sur DB1 xD
Pas mal de wads de ressources sous Boom ont apparamment causé un problème sous DB2, c'est peut-être un problème de configuration.
Voici un lien vers la nouvelle config : http://doombuilder.com/files/db2_1072_boom_config.zip

ah oui , c'est ca, les colormaps c'est pas tres courant Very Happy merci wilou.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Dim 24 Mai 2009, 18:59

De rien Smile
Je pensais pas que ça venait des colormaps par contre.

Je ne sais pas si ça pourra t'être vraiment utile à toi en particulier ( si tu n'utilises pas DB2 ), mais pour la team c'est toujours intéressant oui.

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yetimothee
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:06

J'ai lané, j'ai vu, j'ai désinstaller. Pour faire bref, ce DB2 n'apporte rien de concret. L'ergonomie n'a pas été revue (au contraire, il faut une bonne machine pour le faire tourner : j'ai essayé sur un athlon XP 1800+, c'est pas la peine). Pour un programme qui affiche 10 lignes sur l'écran, ça consomme plus que Valve hammer editor (la faute au C# ? au code mal foutu ? De mecs qui ont encore des PC merdique comme moi ?).
Bref, à part le système de plugin qui est intéressant, y a pas grand chose de nouveau, je dirais même que ça s'est empiré.

Ceci dis, j'admet que pour mapper pour gzdoom, ça doit aider, mais en ce qui concerne le format doom 2/boom, y a rien de mieux qu'avant (pire qu'avant même).

DB2 aurait gagné à réutiliser DB1 et à juste y rajouter des fonctionnalités, mais je pense que Heiden a ses raisons. Je ne peux que remercier son geste et éspérer qu'il s'amuse à coder ça plutôt que de penser qu'il "doit" le faire.

Conclusion : DB1 4 ever ^^

PS : je remarque que peu de gens trouvent ce prog intéressant, aussi, je vous soumet ce sujet :
http://www.secteur-lambda.org/phpbb2/viewtopic.php?p=2893#2893
C'est pour savoir si le SL doit s'impliquer ou pas dnas DB2 (car écrire un tuto, c'est long et fastidieux, surtout pour un sujet qui n'en vaut pas la peine...). Merci beaucoup à ceux qui participeront.
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:19

En fait c'est assez simple : sous Vista, DB2 sera en théorie plus stable que le premier ( dont le support est de toute façon fini ). Sous XP, mieux vaut peut-être garder le premier en effet Smile
Surtout si, comme tu le dis, on mappe pour des formats plus classiques.

Mais bon, DB2 est tout jeune, il a le temps de mûrir Smile

yetimothee a écrit:
PS : je remarque que peu de gens trouvent ce prog intéressant
Ici oui, mais je ne sais pas si c'est représentatif. Sur les forums Skulltag et ZDoom, ils adorent.
Sur Doomworld c'est un peu plus mitigé, certains ne lâchent pas le premier, d'autres comme l'auteur de Deus Vult ont carrément attendu DB2 pour reprendre le mapping.

Tout ça pour dire que si tu veux faire un tuto, vas-y. De toute façon ça ne sera pas du temps perdu, on ne restera pas éternellement sous le premier Doom Builder Wink
Et les nouveaux voudront apprendre sous DB2, vu les facilités qu'il propose.

Doom Builder 2 est également le seul éditeur ( pour l'instant ) à supporter l'UDMF, le futur format standard des maps de Doom. Ca devrait te plaire ça Yéti, toi qui aimes les formats portables Smile

Ceci dit, pour ma part je reste sur le premier. Un outil qui prend autant de ressources que Doom 3 pour faire des maps de Doom II ... ?

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yetimothee
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:24

Le format wad n'est pas portable ? Ou tu veux dire qu'une map pour gzdoom tournera sur prboom ?

Et ici le public est rprésentatif des Français, je vais pas écrire un tuto en anglais ni en allemand, çap rendrait trop de temps pour ce que ça servirait (quoique l'allemand ? Razz).
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:29

yetimothee a écrit:
Le format wad n'est pas portable ? Ou tu veux dire qu'une map pour gzdoom tournera sur prboom ?
Sisi, toutes les données seront toujours contenues dans un fichier .wad, mais les lumps à l'intérieur vont beaucoup changer.
Il n'y aura peut-être plus de lump pour les linedefs, pour les things, pour les scripts ACS, etc. Tout sera contenu au sein d'un ou plusieurs lumps textuels.

Pour simplifier, c'est histoire que ZDoom et Eternity utilisent le même langage de script et les mêmes définitions d'acteurs. Smile

yetimothee a écrit:
Et ici le public est rprésentatif des Français, je vais pas écrire un tuto en anglais ni en allemand, çap rendrait trop de temps pour ce que ça servirait (quoique l'allemand ? Razz).
Bah on dit toujours qu'il n'y a que les mécontents qui gueulent, c'est pour cela qu'on n'entend que des plaintes sur DB2 ou presque :p
Mais honnêtement, aujourd'hui, à quoi bon écrire un tutorial sur DB1 ?

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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:34

Comment ça "à quoi bon écrire un tuto sur DB1" ?
Y auras toujours des arivistes ^^
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:46

yetimothee a écrit:
Comment ça "à quoi bon écrire un tuto sur DB1" ?
Je dirais que ça dépend pour qui tu veux faire ton tutorial.
Si tu cherches à faire un tutorial pour les débutants en mapping, je pense qu'il faut le faire sur DB2. C'est là-dessus que les nouveaux vont se jeter, faut se mettre à leur place.
Si par contre tu t'adresses à des mappeurs aguerris avec un tutorial plus poussé ( détails en tous genres, actions de lignes spéciales du format Boom, utilisation des voodoo dolls pour "scripter" des actions... ), là peut-être que c'est intéressant d'avoir justement l'avis de ces mappeurs.
Et donc en l'occurrence, au vu des réponses d'ici, il faudrait poursuivre le tuto DB1. Smile

( Ceci dit, les mappeurs qui ne sont plus des débutants ont souvent tendance à s'auto-former en regardant les wads des autres... Un tuto plus poussé est-il vraiment nécessaire ? )

Faut voir.

Je pense qu'un tuto sur Doom Builder 2 n'est pas du temps perdu.
Et je ne crois pas qu'il y en ait en français. Sur DB1 par contre, il commence à y en avoir un petit paquet ^^

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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:52

J'ai meme pas réussi a l'installer DB2. A la fin de l'installation on dirait qu'il ce connecte au net puis il est resté comme sa. Au bout de 10min j'ai quitté.
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:54

K100 a écrit:
J'ai meme pas réussi a l'installer DB2. A la fin de l'installation on dirait qu'il ce connecte au net puis il est resté comme sa. Au bout de 10min j'ai quitté.
Oui apparamment il essaye de télécharger le dernier framework .NET si tu ne l'as pas déjà.
Chaos a donné une solution à la fin de la première page Smile

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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Ven 05 Juin 2009, 00:55

A ok merci Smile
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 22:32

DB2 ne se lance pas quand je lance l'exe Sad xp sp2
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 22:36

[WH]-Wilou84 a écrit:
Un mec qui vient et qui te dit : "Salut, ça marche pas.", tu lui réponds quoi ? Comment tu veux l'aider ? Surprised
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 23:35

Oui, c'est quoi ton message d'erreur exactement ? Surprised
Tu as suivi la procédure décrite par Chaos dans les premières pages ? Smile

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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 23:41

Bin justement,c'est ça le probléme...


Je double clic... et puis rien...pas de message d'erreur,il se lance pas...

Mais alors rien...J'ai framework 3.5 installé pourtant...Et j'ai pas vista,l'installation s'est passé correctement à ce que je pense et j'ai d'jà tenté de le réinstaller :/
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 23:42

Hmm... Ca te le fait aussi avec la dernière version ?
http://www.doombuilder.com/files/builder2_setup_1072.exe

Edit : Normalement c'est censé marcher pour XP... Ca serait con de devoir rester sur le premier
dans ton cas Surprised

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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 23:46

wiwi,avec cette version là :/

Ca vient peut être de SlimDx,j'essayes de l'installer indépendament de DB2,je vous tiens au courant...

edit: L'installeur a trois options, Chang Repa et Remo

En gros installer réparé et enlever je pense...
Chang est grisé,je vais pas l'enlever,et quand je fais repa j'ai "a network error occured while attempting to read from the file slimdx.msi"

edit2:après avoir réinstallé slimdx proprement,toujours pas ;(...
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Sam 27 Juin 2009, 23:53

Ok, essaye de le virer ( "Remo" j'imagine ), et réinstalle-le.

Edit : Ah ok.
:/

Ca marchera peut-être avec une future version plus stable, dans ton cas je sais pas trop de quoi ça peut venir.
En attendant tu peux toujours essayer le premier, à défaut.... silent

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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   Dim 28 Juin 2009, 00:30

wiwi j'lavais d'jà ^^ mais jvoulais juste voir la version2...
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MessageSujet: Re: Sortie de Doom Builder 2 !   

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