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 [Tous ports] Temporel

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Magma
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MessageSujet: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 12:10

Hop, on passe directement aux infos intéressantes, le post original est en dessous.

Nom : Temporel
Port : pfff, aucun en particulier, enfin, Doom 2 quoi, mais en limit removing.
Maps : 01 à 08
D/L : pas encore
Dernière MaJ du wad : 12/04/2011
Base projet : récupérer d\'anciens wads que j\'avais réalisés en 95/96/97 et les actualiser pour faire une série de 8 maps.

Idée directrice : apprendre un maximum pour pouvoir (enfin) proposer par la suite de nouvelles maps de qualité...



============


Salut à tous,

Je place le contexte : ayant fini Doom & cie, je me suis évidemment intéressé au mapping... nous étions en 1995, je jouais et je mappais sous Dos avec ce qui est désormais devenu DeepSea.

14 ans plus tard, je me dis qu\'il serait peut-être bon de finir ce que j\'avais commencé à l\'époque, en l\'occurrence un épisode complet. A l\'époque, j\'avais réalisé des niveaux d\'E1M1 à E1M8, qui me font plutôt sourire à présent, mis à part une ou deux maps. Et puis Doom 2 est arrivé, le super shotgun aussi, et la manière de jouer diffère !

Je me lance donc dans un nouveau projet : recréer ces niveaux pour Doom 2, ou plus exactement en coller une bonne partie à la poubelle et redémarrer de zéro ou presque.

Je n\'ai pas l\'ambition de présenter les meilleures cartes qui soient, les plus techniques, les plus belles etc... mais simplement d\'offrir un épisode au gameplay sympathique, axé uniquement sur le solo. J\'ai passé l\'âge de la surenchère de monstres et du \"toujours moins de munitions\", j\'aime les niveaux pépères, pas trop mal réalisés visuellement et où bouger de deux millimètres ne veut pas forcément dire réveiller 25 Imps, deux Cyber et un arachnotron.

Si certains d\'entre vous veulent suivre ce 4PV (petit projet perso pendant les vacances), ce sera avec plaisir que je recevrai critiques, suggestions et conseils.

Pour débuter, je vous propose l\'état actuel de la première map, jouable en Hurt me plenty. Les départs coop et DM sont aussi présents bien que présentant peu d\'intérêt... Pour le d/l, c\'est ici que ça se passe.

Quelques screens (oui je sais, y\'a de l\'IDDAD, de l\'IDKFQ... pas envie de perdre de temps ! Wink ) :






Merci à ceux qui participeront, et bonne journée à tous Smile.


Dernière édition par Magma le Mar 12 Avr 2011, 18:58, édité 7 fois
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 12:14

je télécharge & teste ça dans l'après midi =)

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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 12:18

C'est sans prétention hein, et c'est un niveau d'intro, ne t'attends pas à y voir (ou à y rencontrer) grand'chose...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 12:33

hehe ne t'inquiète pas, les membres ici ont un oeil critique s'adaptant à la personne.
Là par exemple, sans prétention aucune, je peux dire en voyant tes screens que c'est à chier. Mais il faut pas, pour pas te vexer.

...

Bien entendu je déconne =) Ne t'inquiète pas, car sans avoir testé on peut rien avancer. Et même si quand je testerai je trouve pas ça formidable, on s'en fout. Le but c'est de s'améliorer nan? =) keep up da good work!

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 14:16

Va falloir tester tout ça vu que je me fais chier devant mon poste là...

Rien à redire, bonne map bien détaillée avec bon gameplay Smile
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 14:32

Les screens me font pensé a du Doom 2 classic, et sa, sa me plait. Je test sa dessuite.

Edit: Sa y est, j'ai fini.
Bon ben le gameplay est bon, le decors est bien (trés doom classic, faut pas s'atendre a du Necromantic Thirst, mais comme je l'ai dit, je trouve sa trés bien).
Aller, j'attend ta map 2 maintenant ! Wink


Dernière édition par [FF]K100 le Jeu 09 Juil 2009, 14:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 14:39

Ouais ça n'a pas l'air mal ! Smile

Je mate ça dans la soirée.

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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 15:44

Effectivement, c'est archi-classique, mais il ne faut pas oublier que ça a 15 ans... et que mine de rien (je viens de tester Doom Builder à l'instant), les outils ont sacrément évolué ! Enfin, cela dit, je suis un joueur "à l'ancienne" donc je pense que j'aurais tendance à apprécier des niveaux à la Doom premier du nom plus que les autres.

"A l'époque", tout était (ou presque) à faire à la main, quand je vois la facilité avec laquelle on copie/colle des éléments entiers, des secteurs etc avec Doom Builder, j'avoue que je suis bluffé, ce qui prenait 30 minutes ne m'en demandera plus que deux... du coup on comprend que les joueurs soient exigeants ! Sans compter que la compilation des niveaux qui foutait mon Pentium 90 et ses huit méga de Ram au supplice n'est plus un problème.

J'adore :d.

Bref y'a du boulot, y'a du boulot pour faire des niveaux potables, et comme le dit Dislogical, on est là pour apprendre après tout. Merci pour les retours !
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:18

Ahah, j'ai testé waded l'été dernier, c'était plus costaud que DB, c'est sûr, mais tellement plus enrichissant (comme faire du HTML ou du C++, y en a un qu'est bien plus stricte que l'autre, du coup plus intéressant, pour ma part en tout cas).

Bon courage avec DB, il est vraiment super ^^
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:22

Hey Magma, faire du classic c'est pas un reproche. Perso j'aprécie beaucoup ce genre de map. Moi aussi je fait des maps plutot simple.
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:28

+1 pour le "classique", mais attention, classique != 1994.
Wink

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:29

Dans le sens, "classique" = style de gameplay à la Doom 1 ?
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:29

Magma a écrit:
Dans le sens, "classique" = style de gameplay à la Doom 1 ?
Le meilleur du classique imho. Smile

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:32

Magma a écrit:
Dans le sens, "classique" = style de gameplay à la Doom 1 ?
Oé voila, gameplay et graphisme.
Je trouve que la pluparts des wads de maintenant sont trop chargé en detail. Enfin c'est que mon avis, quand je vois les maps je suis bluffé, mais j'acroche pas.
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:34

L'idée est d'avoir le détail et le gameplay en plus Smile
Claustrophobia 1024 arrive assez bien à ce compromis je pense.

Bon c'est pas le tout, y'a les maps de Magma à tester !

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 16:40

bon allez on teste =)

Ah, j'aime déja beaucoup le titre du wad. "Map01". C'est sobre, c'est simple, c'est bien.
XD

Nan sérieusement, je m'y met de suite :

la map est bien pensée. Le fait d'aller chercher chaque clé est interessant. il a juste des incohérence, par exemple au niveau du pilier vert dans la salle de la clé rouge, qui fait un petit peu "out of place" selon moi.
Il faudrait aussi essayer de détailler un peu tout ça, notamment dans la zone extérieure, relativement grande, mais un peu trop vide.
Le gameplay est lui aussi interessant, notamment grâce à ces clés. Une map comme celle ci serait sans doute assez interessante en speedrunning.

Eh ben c'pas mauvais du tout pour un début! Juste le detailing qui est -trop- faible à mon gout, mais tout le monde sait que j'ai des gouts à la con x)

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 17:07

hm, le detailling c'est pas toujours une bonne chose en plus à l'époque avec DEU et WADED, faire du détail c'était long et chiant Razz
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 17:08

sauf que là, on a les MOYENS d'ajouter le detailing, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Il faut avant tout penser en terme de gameplay, mais jouer sur une map bien détaillée c'est toujours plaisant, non?

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 17:11

J'ai pas dis que t'avais dis que je sais pas quoi, j'ai dis que sur une map qui date de 95, faut pas s'attendre au graal (enfin si mais pas niveau details).

Bref, d'accords avec toi, gameplay + graphisme c'est le pied Very Happy
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 17:12

au moins sur ce point on est d'accords =)

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 21:35

C'etait pas si dur detailer a l'epoque , mattes les maps de Anders Johnsen et Kim Malde pour AV, toutes faites sous DETH. D'ailleurs le copier/coller sous DETH est assez facile a utiliser... essayes le yeti Very Happy (surtout si tu as essaye waded l'an dernier). Cependant je concedes que DB est globalement bien plus facile a utiliser malgre quelques details tres ennuyeux parfois (notamment le copier/coller de sections avec effets speciaux (secteurs non fermes)
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 23:05

Attention tout de même, AV c'est 2001, c'est jeune ça ! Sad

Cela dit je suis bien d'accord avec le Vil Modo du Chaos, si c'est bien pensé ET beau, c'est mieux !

Map02 à venir, il me faut encore un peu de temps pour corriger les détails qui merdoient...

Quelques screens :











A venir dans la matinée de demain, je pense...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Jeu 09 Juil 2009, 23:30

Joli Very Happy
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 00:47

ah là niveau détail, c'est tout demême plus fournit. J'aime =)

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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 02:24

Allez hop, un dernier screen sur une pièce que je viens de finir de modifier et zou, au dodo !



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