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 [Tous ports] Temporel

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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 14 Nov 2009, 13:54

Salut Wilou,

Le problème, c'est que j'ai essayé en supprimant les secteurs récemment créés, mais quand je les redessine... même problème !

J'ai pensé que le souci venait d'un vertex, donc je l'ai supprimé, mais non... si tu as deux secondes, je peux t'envoyer la map effectivement, tu verras le souci ;-).
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 14 Nov 2009, 14:15

Ok, je peux essayer de corriger ça Smile
Envoie ça à huber_w at epita point fr, d'ici ce soir je devrais pouvoir m'occuper de ça.

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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 14 Nov 2009, 14:22

Hop, ça part, merci. Le mini-lab qui pose problème sur le screen se situe en bas à gauche de la carte.

Pendant ce temps, je vais essayer de trouver quand même tout en continuant la carte...
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 14 Nov 2009, 21:54

Hmm, c'est très bizarre, chez moi ça passe impeccable...

Sous ZDoom :

Spoiler:
 


Je suis passé et repassé, rien à faire, je ne vois pas de bug.

Sous PrBoom, il peut pas le lancer ( textures manquantes ).

Screen sous Doom Builder :

Spoiler:
 

Tout paraît absolument normal ici.... silent
Aucune ligne parasite, les secteurs sont bien en place.... Je vois pas d'où ça vient.
Essaye peut-être de faire en sorte que les piliers bleus au centre des secteurs 4196 et 4197 soient eux-mêmes des secteurs avec un sol à la même hauteur que le plafond ( et le tout au niveau du planfond de la pièce ), ça peut éventuellement débloquer le truc.
Repasse sous Doom Builder 1.68, si ça se trouve c'est un bug d'affichage de Doom Builder 2. Enfin comment ferait-il pour faire planter la map en elle-même après ... ? Surprised

A part ça, mon nodebuilder a vraiment du mal à créer les noeuds pour une map aussi grande.... Chapeau à toi en tout cas, c'est du travail d'artiste Smile
J'en dis pas plus pour pas gâcher la surprise, mais en tout cas je te tire mon chapeau !

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 14 Nov 2009, 23:33

Merci beaucoup d'avoir jeté un oeil aussi rapidement !

Il manque effectivement des textures, je fais le point en général au milieu puis à la fin de la carte, mais comme tu dis, ce n'est pas ça qui peut poser problème... j'ai un peu tout testé cet après-midi, rien à faire, ça ne veut pas Sad.

Je pense que je vais carrément supprimer le mini-lab et le recréer, on verra si ça règle cette histoire de lignes parasites...

A propos de ce qui tu me dis sur les deux piliers bleus, c'est ce que j'avais fait au départ (j'avais l'idée de les faire descendre pour révéler un espèce de coeur de réacteur ou je ne sais quoi), avant de finalement supprimer les secteurs en me disant que ça serait peut-être la solution ! Ben non...

Tu utilises quel NodeBuilder ? C'est ptêt le mien qui merdoie... J'avais déjà constaté de très rares et très fines lignes comme celles que j'ai désormais de partout dans la grotte, mais j'avais mis cela sur le compte du nombre de linedefs affichées. Or à l'extérieur de la base, il n'y a rien de bien impressionnant en terme de nombre de lignes visibles, donc ce n'est pas ça. Peut-être mon ZDoom qui est fatigué, mais c'est pourtant la 2.3.

Ou alors simplement la carte qui est désormais trop lourde, mais ça ne m'explique pas l'affichage zarbi sur mon DB2. Je viens d'en installer un sur un de mes portables et d'ouvrir la map, j'ai aussi des soucis visuels ! ça m'éénnnerrrrveuuuuh...

Et puis merci pour le compliment mais il reste encore pas mal de taf pour que ça soit au point visuellement, et surtout, il restera à voir si le gameplay est convenable ou pas ;-). Et ça, c'est une autre paire de manches...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 00:06

Apparamment les maps de KDiZD font 6000+ secteurs, et ZDoom les supporte sans trop de mal Smile
Faut voir avec le nombre de segments aussi, en fait c'est surtout ça le facteur déterminant.

La map que tu m'as envoyée passe impeccable sous mon vieux ZDoom 2.2.0.

Pour le nodebuilder, j'utilise bsp-w32.exe, fourni avec Doom Builder 1.68. Il faut retenter le coup plusieurs fois pour que ça passe, par contre. Et encore, il met le temps Smile

Tu as testé sous DB 1.68 ?

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 00:33

DB 1.68 refuse de l'ouvrir chez moi, je ne vois même pas le sélecteur de map... bizarre !

Par contre, je l'ai chargée sous DeepSea 12.12 et là j'obtiens un bon tas d'erreurs. J'ai donc tout checké et voici le résultat :

Citation :
Error Checker

-- 00000 ** Change Error Check Options to ignore some errors **
-- 00000 * !! TEXTURES checked are per current SETTINGs !! *
-- 00000 ** Remove Error Dialog option to manually see errors **
-- 00000
S 00253 Sectors 253 and 256 not closed!
S 00256 (Not the same Sector)
L 12531 Check LineDef 12531 (sideDef2 22720)
[...]
L 01718 and LineDef 1718 (SideDef 2591)
S 00253 Sectors 253 and 256 not closed!
S 00256 (Not the same Sector)
ça, ok, c'est le pont... no soucy.

Citation :
S 00121 Sector 121 has its ceiling lower than its floor.
S 02853 Sector 2853 has its ceiling lower than its floor.
S 04219 Sector 4219 has its ceiling lower than its floor.
S 04220 Sector 4220 has its ceiling lower than its floor.
S 04221 Sector 4221 has its ceiling lower than its floor.
S 04222 Sector 4222 has its ceiling lower than its floor.
S 04223 Sector 4223 has its ceiling lower than its floor.
Corrigé, mais ça n'explique rien.

Citation :

L 31959 Linedef 31959: sideDef2 58992 has no lower texture
L 05003 Linedef 5003: sideDef1 8811 has no lower texture
L 05004 Linedef 5004: sideDef1 8813 has no lower texture
L 05005 Linedef 5005: sideDef1 8815 has no lower texture
L 05006 Linedef 5006: sideDef1 8817 has no lower texture
L 05007 Linedef 5007: sideDef1 8819 has no lower texture
L 05008 Linedef 5008: sideDef1 8821 has no lower texture
L 05009 Linedef 5009: sideDef1 8823 has no lower texture
L 05010 Linedef 5010: sideDef1 8825 has no lower texture
L 05011 Linedef 5011: sideDef1 8827 has no lower texture
L 05012 Linedef 5012: sideDef1 8829 has no lower texture
L 05013 Linedef 5013: sideDef1 8831 has no lower texture
L 05014 Linedef 5014: sideDef1 8833 has no lower texture
L 05015 Linedef 5015: sideDef1 8835 has no lower texture
L 05016 Linedef 5016: sideDef1 8837 has no lower texture
L 05017 Linedef 5017: sideDef1 8839 has no lower texture
L 05018 Linedef 5018: sideDef1 8841 has no lower texture
L 05019 Linedef 5019: sideDef1 8843 has no lower texture
L 05020 Linedef 5020: sideDef1 8845 has no lower texture
L 14298 Linedef 14298: sideDef1 25862 has no lower texture
L 14299 Linedef 14299: sideDef1 25864 has no lower texture
L 01897 Linedef 1897: sideDef2 2884 has no upper texture
L 01901 Linedef 1901: sideDef2 2889 has no upper texture
Là par contre ça m'a intrigué : il indique qu'il y a des textures manquantes, et pourtant en vérifiant, je n'ai pas de problème, les textures sont bien là ! C'est quoi ce truc... o_O

Citation :
S 01831 Sector 1831, floor
S 01831 texture IKTKPN3 not found
S 01834 Sector 1834, floor
[...]
S 01834 texture IKTKPN3 not found
S 01837 Sector 1837, floor
Bon, les textures, normal...

Citation :
-- 00000 Only 1 DeathMatch starts present.
C'est con :-)))

Citation :
T 00011 Thing 11, Invalid Type 32000
T 00012 Thing 12, Invalid Type 32000
[...]
T 00014 Thing 14, Invalid Type 32000
Les objets de caméra de notre bon vieux DB2...


Citation :
-- 00000 For 2 BLUE doors
-- 00000 No BLUE key found for skills E M H
-- 00000 Doors cannot be opened at skills shown
Pas con, ça, comme remarque ;-)

Citation :
L 00862 LineDef 862, type 63 requires a Sector tag
L 00864 LineDef 864, type 63 requires a Sector tag
L 04876 LineDef 4876 WR*MonsterTele (sector tag 14)
L 04876 2 Sectors have same Teleport Tag?
L 04880 LineDef 4880 WR*MonsterTele (sector tag 32)
L 04880 5 Sectors have same Teleport Tag?
L 04887 LineDef 4887 WR*MonsterTele (sector tag 47)
L 04887 7 Sectors have same Teleport Tag?
L 04894 LineDef 4894 WR*MonsterTele (sector tag 29)
L 04894 Teleport Thing missing for skill E M in sector 228
L 04894 LineDef 4894 WR*MonsterTele (sector tag 29)
L 04894 47 Sectors have same Teleport Tag?
L 04901 LineDef 4901 WR*MonsterTele (sector tag 29)
L 04901 Teleport Thing missing for skill E M in sector 228
L 04901 LineDef 4901 WR*MonsterTele (sector tag 29)
L 04901 47 Sectors have same Teleport Tag?
L 04996 LineDef 4996 WR*MonsterTele (sector tag 27)
L 04996 2 Sectors have same Teleport Tag?
L 12523 LineDef 12523, type 63 requires a Sector tag
L 12528 LineDef 12528, type 63 requires a Sector tag
L 12541 LineDef 12541 WR*MonsterTele (sector tag 47)
L 12541 7 Sectors have same Teleport Tag?
L 14370 LineDef 14370 WR*MonsterTele (sector tag 13)
L 14370 5 Sectors have same Teleport Tag?
L 14377 LineDef 14377 WR*MonsterTele (sector tag 72)
L 14377 2 Sectors have same Teleport Tag?
L 14391 LineDef 14391 WR*MonsterTele (sector tag 73)
L 14391 2 Sectors have same Teleport Tag?
L 14398 LineDef 14398 WR*MonsterTele (sector tag 14)
L 14398 2 Sectors have same Teleport Tag?
L 14405 LineDef 14405 WR*MonsterTele (sector tag 14)
L 14405 2 Sectors have same Teleport Tag?
L 15553 LineDef 15553 W1 LowerFlr Ne-
L 15553 Sector tag 62 not found
L 15558 LineDef 15558 W1 LowerFlr Ne-
L 15558 Sector tag 62 not found
L 22350 LineDef 22350, type 63 requires a Sector tag
L 22815 LineDef 22815 WR*Teleport (sector tag 88)
L 22815 Teleport Thing missing for skill E M in sector 2766
L 29772 LineDef 29772, type 63 requires a Sector tag
L 29775 LineDef 29775, type 63 requires a Sector tag
[...]
S 01314 Sector 1314, Invalid Sector type 264
Mouais, une erreur de type de secteur... des tags pourris et quelques téléports à revoir, ça ne devrait pas changer grand'chose visuellement.

Donc un seul truc étonnant : les soit-disant textures manquantes... une idée ?
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 11:08

Magma a écrit:
DB 1.68 refuse de l'ouvrir chez moi, je ne vois même pas le sélecteur de map... bizarre !
En choisissant "Boom" dans la liste, j'ai ta map Surprised

Spoiler:
 

On n'a pourtant pas deux fichiers différents ?

Oui sinon les warnings sous DeepSea n'apportent pas grand-chose... Perso je n'utilise jamais l'outil de détection des erreurs. Si y'a un truc qui cloche ( et qui est vraiment grave ), on le voit immédiatement en testant.
Bizarre que DeepSea pleurniche sur des sols plus hauts que des plafonds Smile

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 12:01

Euh, là c'est très fort, je viens de changer de PC pour repartir sur le plus puissant, et j'ai pu le charger sous BD 1.68, en choisissant Doom2, tout bêtement. Impossible de construire les nodes avec deux NB, il croute à chaque fois que ça soit ZBDSP ou BSP à cause du pont :-(. ZenNode passe par contre, donc j'ai compilé, et... et...

De manière étonnante, je n'ai plus d'artefacts à l'écran sous ZDoom, c'est toujours ça de gagné ! Sous DB2 ça ne change pas malheureusement.
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 13:40

Conclusion : reste sous DB 1.68 :p

Nan, en fait je sais vraiment pas ce qui foire.
Pour le nodebuilder, si ça se trouve ceux fournis avec DB2 sont plus récents que ceux fournis avec la 1.68, donc en utilisant les nodebuilders plus récents du 2 avec la 1.68, ça devrait passer, en théorie.... Surprised

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 14:30

Je mappe sous DB2, je sauvegarde sans construire les nodes et je le fais avec ZenNode sous DB1... ça a l'air de fonctionner, donc je garde !

Je vais voir s'il y a une version plus récente (ou plus rapide) de Zen. Au fait sur DB2, j'ai l'impression que toute compilation est faite en fastmode, ou alors ils ont fait des prouesses... sptêt ça qui fait planter ?
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Cool-Cats
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 14:49

Plop, j'ai testé et pour moi c'est trop mou, je m'ennuie a vrai dire, même si tu as expliqué que tu a fait des maps pépères. Sinon c'est bien construit et bien détaillé Smile
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 15:03

Hmm perso j'ai pas trouvé ça si mou que ça, comme je l'ai dit en PM à Magma, c'est ni trop facile, ni trop dur. Smile
Après faudra voir comment ça se passe pour la suite et la fin de la map.

+1 pour les détails et la construction, c'est une map axée sur l'exploration :>

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 15 Nov 2009, 15:14

Je pense que Cool a téléchargé la vieille version qui ne contient que les deux maps de 1997 remises un poil au goût du jour... il n'a pas la petite dernière vu qu'elle n'est pas accessible publiquement.

Comme les deux premières risquent de passer à la trappe, on en reparlera ;-), je pense zapper les deux précédentes vu qu'elles ne sont pas au niveau de ce que j'aimerais faire... d'ailleurs il faut que je vire le fichier ;-).
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 10:33

Sur les bons conseils de Wilou, Dark & Dislo, seriez-vous disponibles pour tester ce wad (juste la 3ème carte, pas celles qui sont téléchargeables actuellement) ?

Autre question : qui parmi vous joue à la souris + clavier ? Le niveau de difficulté n'a plus rien à voir, perso je suis encore au paddle : pas de mouselook, de saut, de possibilité de s'accroupir, donc ça peut fausser le dosage...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 10:39

Magma a écrit:
Autre question : qui parmi vous joue à la souris + clavier ? Le niveau de difficulté n'a plus rien à voir, perso je suis encore au paddle : pas de mouselook, de saut, de possibilité de s'accroupir, donc ça peut fausser le dosage...
Ici, je joue avec le clavier et le souris, comme beaucoup de monde je pense.
Et c'est clair que ça change plein de choses au niveau de la difficulté, les anciens wads et les niveaux classiques de Doom / Doom II ( voire même Final Doom ) nous semblent bien plus faciles...
Après le truc c'est que seuls ces vieux niveaux "faciles" en UV sont faisables en Nightmare, par contre.

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 10:50

Ahhh... sans doute pour ça que je continue à jouer en HMP et pas en UV... au bout d'un moment, tu te poses des questions, je ne captais pas comment être plus efficace sur certaines maps que d'autres joueurs passaient sans souci, du coup j'ai testé avec ma souris et là, *hum*, ben c'est plus Doom, quoi -enfin pour moi, hein, le but n'est pas de lancer un débat, il n'y a que pour Doom/Heretic/Hexen que j'ai conservé mon paddle-.

Mais alors, quelle simplicité ! :-)))

Bon, du coup, je vais relire ce que tu me disais d'un autre oeil ;-)
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 11:07

A noter qu'il est quand même possible d'être un bon joueur avec juste le clavier, ou en tout cas de finir des trucs difficiles.
Avec une manette par contre, j'imagine que ça doit pas être facile. Je me rappelle du gameplay de Doom sur SNES, où ton ennemi le plus redoutable est la maniabilité...

Heureusement qu'il nous reste le pistolet, à ne pas oublier quand l'action devient chaude Rolling Eyes
Une pensée pour toi Fsn :p


Une map comme la tienne, Magma, serait probablement impossible à finir avec la version SNES. Je pense en particulier à la partie dans la grande caverne, ou le passage où ils te chopent en sandwitch... :>

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 11:21

Boah, ça passe au paddle sur PC, ça passera sur la SNES !

Mes outils de jeu :
L'actuel :
Spoiler:
 

Le "de temps en temps parce qu'il est fatigué" :
Spoiler:
 

Le vieux, remisé sur mon DX2/66
Spoiler:
 

Ah ça fait peur, hein !
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 19:08

oh un gravis gamepad ... a l'epoque ce fut le meilleur pendant un bout de temps, car les pads PC etaient bien loin d'egaler ceux des consoles.

Maintenant j'ai un pad de PSX , donc ca passe bien Very Happy
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Karakurt
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 19:42

C'est tellement mieux de jouer à Doom avec un clavier + souris ! Smile
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 20:14

Surtout sous DOS Wink
(Oui, je croit que je vais finir par vous énerver avec MS DOS... mais bon, j'adore cet OS Very Happy )

Perso, il faudrait un jour que j'essaye Doom avec gamepad =\
Je pense que ça doit être un peu entre le keyboard only et keyboard +mouse sans freelook ni jump/crouch question maniabilité =)

Sinon, la dernière image ne s'affiche pas chez moi, est ce normal?
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 18 Nov 2009, 20:20

[FF]MC_ARM a écrit:
Sinon, la dernière image ne s'affiche pas chez moi, est ce normal?
C'est un bug de MS-DOS.

Nan je blague ( wouah trop drôle ), ça fait pareil chez moi.
Peut-être Firefox qui déconne. Je regrette un peu mon IE 7.
[/troll]

Pour en revenir à ta map Magma, tu as posté sur Doomworld que tu recherchais une texture de roche. Tu as regardé dans Hexen, Heretic et Quake ? Surprised

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 21 Nov 2009, 00:46

La troisième image, c'est un Gravis Gamepad Pro, avec le stick que l'on pouvait visser sur la croix directionnelle...

Question texture, celles de Quake sont trop sombres et celle d'Heretic ont pour le coup un réel style... "Heretic" qui à mon sens ne colle pas du tout avec Doom. Je suis difficile, je sais !

Je suis obligé de splitter le level, ça devient impossible chez moi de jouer sous ZDoom sans HoMs de partout : ils apparaissent dans toutes les zones sur lesquelles je travaille, même après compilation externe à DB. Je pense tout simplement qu'on a atteint la limite du moteur de ZDoom, avec désormais 66k segs...

Je vais donc arrêter la première partie à l'arrivée dans la base tech' et faire de celle-ci un niveau à part entière.
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 22 Nov 2009, 19:00

Beta-test pour la map03, pour ceux qui veulent : elle se joue sur la map01 pour le moment, d'où les munitions + armes dès le début.

Encore des trucs à changer, mais j'apprécierais d'avoir des retours...

Voici le lien pour télécharger le wad : /

Bien entendu le quatrième niveau se passera dans la base, à la sortie du minilab où se finit l'action de celui-ci.

Merci à ceux qui participeront !


Dernière édition par Magma le Mar 12 Avr 2011, 19:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   

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[Tous ports] Temporel
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