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 [Tous ports] Temporel

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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 02:33

vraiment bien, félicitations Smile
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 02:37

Super mec, continue, j'aprécie vraiment ton boulot !
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 11:57

et toujours plus de détails, félicitations =)

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Lammah
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 21:33

tres classique, sympa, je teste des que je rentre de hawaii Very Happy
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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 23:22

Petit contretemps, Doom Builder a planté, emmenant avec lui quelques heures de travail... j'ai repris la version de la nuit dernière : conclusion la seconde map ne sera dispo que demain.

GRRRRR...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 23:32

C'est chiant sa !
Conseil: sauvegarde trééééés regulierement, DB plante trés souvent...
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 10 Juil 2009, 23:54

Ouais, ben chez moi ça ne plante pas souvent...
Enfin c'est la vie comme dirait l'autre ^^
Regarde tout de même si tu n'a pas des fichiers .bak plus récent...
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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 00:44

Non, bizarrement tout est daté d'hier, ce matin je n'avais pas dû sauvegarder.

Enfin, pas grave, j'ai refait ce que j'avais perdu, mais le niveau n'est pas terminé du coup.
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 00:57

Tu utilises DB 1.68 ou l'horrible DB2 ?
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 02:00

J'aime bien DB2 moi. En fait je le trouve meme mieu. (enfin pour ce que j'en fait quoi...)
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 02:38

Le mode 3D de DB2 est contre productif, de plus celui ci ne fonctionne aps sur mon PC athlon XP (qui est chez mon père), donc j'essaye même pas...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 02:40

yetimothee a écrit:
Le mode 3D de DB2 est contre productif
Comment sa ?
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yetimothee
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 02:51

Pour mettre les textures c'est le bordel.
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 03:57

Bon, plus que la fin du niveau à revoir et ça sera bon pour tester.

Je commence à me dire que je devrais commencer de zéro plutôt que reprendre mes vieux niveaux, mais ça a un côté presque sentimental... hihihi !

Allez hop, une capture et je pars me coucher :

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 10:49

Plutôt jolis ces effets d'ombre, et le côté classique est très appréciable Wink

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 13:06

effectivement, très beaux, ces effets d'ombre =)

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 13:42

Salut tout le monde,

Dites donc, j'ai un petit souci sur la carte : un WR-Teleport tout con, qui marchait très bien, et qui vient de s'arrêter de fonctionner... j'ai supprimé le secteur, supprimé la linedef, changé le tag... rien n'y fait !

C'est courant comme problème, il y a une solution (genre compiler le niveau différemment pour que ça passe par exemple) ? Ou alors...
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 14:50

Hmm, une question à la con : tu as bien vérifié ta thing "Teleport Destination" ?
Regarde aussi les flags, car si elle n'apparait pas dans la bonne difficulté, ça peut poser problème.

Edit : et fais bien gaffe à la direction de la ligne ( la petite encoche ), il faut qu'elle pointe dans la direction d'où doit venir le truc à téléporter.

A part ça, je vois pas trop... Au pire, poste un lien vers ta map, on pourra regarder ça dans son ensemble Wink

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 14:59

Ahaaahhhh mais quel nabot je fais, effectivement, j'avais bougé le secteur de destination, et le TD était du coup juste à l'extérieur du secteur en question... *hinhinhin*

Merci Wilou !

EDIT :
c'est fou quand même, ce qu'on oublie :'(
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 15:02

Héhé, ça arrive souvent oui Smile

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 15:10

Allez, c'est parti, dispo pour test puisque je n'ai plus qu'à refaire la pièce de sortie et que je suis un poël feignant aujourd'hui.

Je vous colle les deux niveaux, la logique étant bien entendu de les faire à la suite afin de pouvoir tester la cohérence de l'armement.

Feedback bienvenu et une nouvelle fois, merci à ceux qui testeront !

pirat

Le lien : c'est ici !
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 15:48

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton wad ( sous ZDoom 2.2.0, en Ultra-Violence ), dans l'ensemble c'est pas mal du tout Wink
On voit une nette progression dans les détails de la map 01 à la map 02, surtout au niveau de l'éclairage ( qui est très bien foutu dans la 02 notamment ).

Dans la map 01 les deux secrets n'étaient pas trop durs à trouver, par contre je n'en ai eu que 7 dans la 02.

Magma a écrit:
Je vous colle les deux niveaux, la logique étant bien entendu de les faire à la suite afin de pouvoir tester la cohérence de l'armement.
En Pistol start ça passe impeccable Smile

La map 02 est peut-être un peu galère avec ces téléporteurs quand on ne connait pas, peut-être faudrait-il leur donner des signes distinctifs ( par exemple mettre un marquage rouge à côté de celui qui mène aux portes rouges ).

J'ai pas compris la nécessité de l'Invulnérabilité dehors... Peut-être une simple Supercharge aurait suffi ? Surprised

Ah et un dernier truc, perso je trouve que les SS de Wolf3D font un peu "out of place", même au milieu des monstres Doom, mais après c'est une question de goût.

Voilà, en gros c'est pas mal comme wad ! Smile

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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 16:01

Ah oui exact, les SS n'ont rien à faire là, à remplacer.

L'invulnérabilité ne sert plus, effectivement, à la base elle était là car la difficulté était beaucoup plus élevée... et en plus c'était aussi beaucoup plus moche (d'ailleurs je devrais faire un avant/après c'est édifiant). C'est vrai qu'en cadeau, une SuperCharge ça irait aussi.

Je pense qu'on sent bien les passages que j'ai survolés (le passage avec les deux cacodémons dans la cage, où je me suis contenté de réparer les erreurs et ceux que j'ai entièrement refaits (toute la partie ouest en fait, avec le coin de pelouse et le bac à sang (?) et ses poutrelles).

J'ai l'impression qu'il faudrait réellement que je crée de nouveaux niveaux, sans me baser sur les anciens, j'y passerais moins de temps. Tiens d'ailleurs, je me suis souvenu de ce qui faisait que je ne détaillais pas tant que ça anciennement : Deep plantait au delà d'un certain nombre de linedefs/sidedefs et je me suis retrouvé à stopper le développement de certaines maps à cause de cela.

A ce propos, il n'y a pas d'outil de stats sur Doom Builder ?

Merci Wilou !
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 16:43

Bah maintenant il existe encore des limites dures, comme par exemple le fait que Boom ne puisse pas lancer les maps dépassant ~32 000 "segs", mais c'est une limite assez large Smile
( PrBoom et ZDoom peuvent les lancer )

Magma a écrit:
A ce propos, il n'y a pas d'outil de stats sur Doom Builder ?
Pas que je sache. Peut-être dans Doom Builder 2 ? Surprised

En bas à gauche tu as les informations les plus importantes ( nombre de linedefs, de Things, etc. ), et pour voir les "segs" dont je parle au-dessus, il faut utiliser XWE.
Avec XWE, lance le wad, pointe sur le lump SEGS de ta map, et il t'affichera le nombre d'entrées en bas, sur la droite.
Sinon tu peux lire les autres lumps pour avoir les stats.

Ou bien, sous Doom Builder, tu peux utiliser les filtres de recherche pour n'afficher que les éléments sur lesquels tu t'intéresses. Mais sinon, en vrai, non, je ne sais pas s'il y a un vrai outil de stats sous DB :s

Ceci dit, les limites sont assez grosses maintenant, à moins de faire des maps à la Deus Vult tu ne devrais pas avoir à t'en soucier Wink

Edit : Par contre, une limite forte dont il faut se méfier est le fait que les nodebuilders ne fonctionneront pas toujours si ta map avoisine les 60 000 "segs". Mais là il faut faire une sacrée map.
A titre indicatif, ma plus grosse map à l'heure actuelle, Dark Pulse, fait dans les 30 000 segs.
La map 05 de Deus Vult doit faire dans les 50 000.

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 11 Juil 2009, 16:49, édité 2 fois (Raison : Rajouts)
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Magma
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MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 17:37

Intéressant tout ça, je vais installer XWE de ce pas.

HS : il est advenu quoi de NT du coup ? C'est régulier les coups de gueule sur ce forum ? Shocked
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