AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Tous ports] Temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24971
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 11 Juil 2009, 18:03

Avec XWE, un petit conseil : fais des back-ups le plus souvent possible. C'est un outil assez vieillot et il est pas très stable.
De plus, il ne dispose pas de fonction "Save", et du coup chaque petite action est immédiatement sauvegardée dans le wad...

Magma a écrit:
HS : il est advenu quoi de NT du coup ? C'est régulier les coups de gueule sur ce forum ? Shocked
NT est toujours en développement Smile
Nous avons fait grosso modo un bon tiers du wad, et on espère le sortir à horizon été 2011 je pense, vu le rythme actuel.

Quant aux coups de gueule, bah... Sans comparer ce forum au village gaulois dans Astérix, je dirais qu'on n'est pas très nombreux et qu'on se connait tous ou presque, du coup les coups de gueule se détachent malheureusement de manière assez grosse... Pour la fréquence c'est variable, ça dépend des sujets Laughing
Il y a des sujets assez chauds, comme par exemple ZDaemon vs Skulltag, les connexions foireuses ou le fait d'évoquer le skill de tel ou tel joueur.... :p

Mais dans l'ensemble on rigole bien. Wink

--

A part ça, histoire que personne le loupe avec tout ce texte, il y a le lien des deux maps de Magma à tester en haut du topic ! Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 19:24

Bon, *hop*, la suite, cette fois-ci je pars de zéro... et quel plaisir de ne plus être limité en nombre de linedefs ou de secteurs à afficher : anciennement, Doom crashait dès que j'avais plus de je ne sais plus combien de trucs à l'écran, là ça tourne pépère... je comprends pourquoi les auteurs de wads actuels font autant dans le détail !

Quelques screens de la partie de map en cours... en souterrains :






Pour le moment, c'est du 100% textures Doom 2, on verra par la suite...

A noter que les grandes lignes droites sur la première image à droite et sur la seconde à gauche seront cassées, je suis dessus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Arch-Vile
avatar

Nombre de messages : 710
Age : 25
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 19:39

C'est tres joli tout Wink
Un petit ic seulement, c'est la dernière screen, la texture COMPBLU(je croit qu'elle s'appelle comme sa) ne fait pas très joli pour une cascade d'eau.
Il existe une texture WFALL beaucoup mieu adapté mais bon, il va faloir que tu l'ajoute au wad car elle n'est pas directement implanté dans le wad DOOM2.Avec XWE, tout ce que tu aura à faire c'est de prendre par exemple le wad PLUTONIA et de te rendre dans l'onglet patch et de chercher les quatre patch suivant:
-WFALL1
-WFALL2
-WFALL3
-WFALL4
Ensuite, et bien tu les selectionent toutes, tu fait "entry">save as... tu les sauvent en temps que fichier image(BMB ou JPG).
Maintenant, et bien tu fais une copie de ton wad DOOM2(on sait jamais, il pourrai y avoir une couille dans le paneau) et tu ouvre cette copie, tu te rend dans l'onglet patch et tu fais double-click sur le bouton patch.Tu cherche les textures que tu as sauvé auparavant et tu les importe dans la copie.
Tu n'a plus qu'a fermer et tester la copie et si tout ce passe bien et bien tu pourra changer ton wad doom2 par la copie Wink
Et après tu aura une jolie texture WFALL animé qui sera bien mieu que la texture COMPBLU ^^


Dernière édition par Chaos le Jeu 16 Juil 2009, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 19:58

Oui, toutafaÿ, j'en parlais avec Wilou cet après-midi justement, il faudra que j'insère de nouvelles textures, parce que là c'est un peu trop limité !

Merci pour le coup de pouce, Chaos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 25
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 20:05

Faites très attention à bien dissocier le wad avec les niveaux et l'autre avec les ressources, sinon c'est un coup à tout foirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 20:20

Kékidit le monsieur ? Je comptais tout coller dans Temporel.wad moi...

:d
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24971
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 20:29

Magma a écrit:
Kékidit le monsieur ? Je comptais tout coller dans Temporel.wad moi...

:d
Tu peux hein, c'est juste une question de préférence Smile
Mais fais bien attention aux sauvegardes, surtout quand tu ouvres le wad avec XWE.

En tout cas ta caverne est bien sympa, pas mal de variations de hauteur, ça fait presque naturel :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 25
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 21:13

C'est pas une question de préférence mais d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24971
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 21:17

yetimothee a écrit:
C'est pas une question de préférence mais d'organisation.
On peut préférer s'organiser autrement Wink

Il n'y a pas "la" bonne méthode, c'est vraiment comme on veut hein...

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 23:02

J'aurais tendance à regrouper dimages, musiques et cartes dans un seul wad personnellement : un fichier par projet.

---

Et hop, quelques temps plus tard... on a enfin la lumière, merci EDF ! Laughing





Un petit avant/après...




J4arrête pour ce soir, demain, boulot donc pas DooM :'(, on verra ça ce week end je crois...
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2777
Age : 26
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 23:40

C'est vraiment bien, mais sa fait trop "toujours la meme texture" je trouve. Enfin bon j'imagine que c'est pas terminer alors continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 24971
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mer 15 Juil 2009, 23:46

Wow sont champions chez EDF là :p

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Necrotikflesh
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Outer Heaven

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 17 Juil 2009, 19:48

Les derniers screens de ta caverne apres le passage d'EDF sont vraiment sympa, c'est net, bien travailler et je trouve l'éclairage est pile poile !!!
Par contre c'est vrais que les textures sont pas variées mais en même temps c'est pas évidents d'habiller une grotte. Mais le jeux avec les lumieres font oublier le coté Mono-texture.
Très bon travail ! Va falloir tester le gameplay maintenant.
Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Ven 17 Juil 2009, 19:59

Merci bien, je pense varier les effets un peu plus tard, question textures.

En fait, j'essaie de construire le niveau côté architectural actuellement, j'ai sur papier le déroulement du level. Je développe portion par portion, et une fois que cela sera jouable, je listerai toutes les textures dont j'aurais besoin pour compléter l'architecture (des grilles, des textures inexistantes comme la texture verticale pour l'eau) et celles qui me permettraient d'améliorer le côté visuel : ça sera sans doute le cas pour la grotte...

Actuellement, on dénombre environ 10k segs, j'ai de la marge pour compléter ! Very Happy

Par contre, je me demande si ça pourrait ramer sous certaines machines ou ports ?
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 18 Juil 2009, 12:27

Et que serait un bout de montagne sans sa mine, hein ? "Nous sommes les nains sous la montagne, on creuse le jour, on boit la nuit... et on aime pas ceux d'la surface !"







C'est long, p'tain... :smylet crre pa
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7278
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 18 Juil 2009, 18:01

aahhh les railles dans une mine, c'est vraiment sympa!!! On aurai presque peur d'y entrer si il y a un gros monstre^^ mais voilà on à pas le choix! :p
pour les variations de lumière dans la grotte, c'est nikel! Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Lammah
Cyberdémon


Nombre de messages : 3506
Age : 40
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Sam 18 Juil 2009, 18:05

tres sympa tout ca dit moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 19 Juil 2009, 00:02

Merci, espérons que le gameplay suive Wink.

ça ne va pas le faire... j'en suis à la première clé et déjà 28k segs... 'va falloir ralentir !

GRRRRRRRR Mad

D'ailleurs si l'un d'entre vous a un peu de temps, j'aurais besoin d'ici peu d'une personne pour tester afin de corriger, d'améliorer et de jauger les besoins en munitions, vie et armure en UV. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 19 Juil 2009, 13:30

Bon, un truc qui m'agace et que je ne capte pas... j'ai subitement "perdu" une partie de mes objets d'éclairage dans les niches de la mine.

Ce qui est illogique, c'est qu'elles sont placées toutes exactement au même endroit dans des niches strictement identiques. Ben oui, mais les deux tiers ne s'affichent plus, alors que rien n'a été modifié de ce côté là, je travaille sur un autre secteur de la map.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 25
Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 19 Juil 2009, 14:09

Fais un petit "find map errors" pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 19 Juil 2009, 15:28

Rien, que dalle, ouaoulou...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7278
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 19 Juil 2009, 17:35

Magma a écrit:
Bon, un truc qui m'agace et que je ne capte pas... j'ai subitement "perdu" une partie de mes objets d'éclairage dans les niches de la mine.

Ce qui est illogique, c'est qu'elles sont placées toutes exactement au même endroit dans des niches strictement identiques. Ben oui, mais les deux tiers ne s'affichent plus, alors que rien n'a été modifié de ce côté là, je travaille sur un autre secteur de la map.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Wink

Quelle port utilise-tu? Il est possible que certains ports peuvent afficher un certain nombre d'objets... Mais à mon avis t'as quand meme pas mis plus d'une centaine d'objet pour l'instant^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Magma
Revenant
avatar

Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Dim 19 Juil 2009, 23:40

J'utilise ZDoom, donc ce n'est pas le nombre d'objets qui gène. Je me demande si l'espace au sol des objets tel qu'il est présenté par DM ne serait pas sous-estimé pour la borne lumineuse que j'utilise.

Je viens d'en remplacer quelques unes par des plus petites (et plus moches) et ça fonctionne.

Ci-dessous à gauche le modèle ok... pas beau ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7278
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Lun 20 Juil 2009, 17:51

Bof! il est pas si moche que ça!! t'as ajouté de nouvelles textures^^ sympa les télés Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
ZyklonB
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4325
Age : 24
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   Mar 21 Juil 2009, 12:09

J'aime bien, on dirait "Massacre au SSG" dans une salle d'arcade.

En fait, par rapport à toi, je suis une merde au Mapping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tous ports] Temporel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tous ports] Temporel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tous ports] Temporel
» PORTS USB INACTIFS, Help !
» [Aide] Débloquer tous les bâtiments .
» Tous les donjons solotables par un panda
» On en a tous eu au moins un comme celui là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos Wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: