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 Petit souci de pont... (au s'cours)

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Magma
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MessageSujet: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:05

Yop tout le monde,

Aujourd'hui, nouvelle map et souci : j'ai fait un pont qu'on peut théoriquement passer en marchant dsu et en marchant dsou.

Oui mais... oui mais non ! Je peux passer dessous, mais dès que je passe dessus, je tombe dans la flotte. J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce que j'ai fait comme connerie...

Un screen du truc :


Dessous, ça passe...


Dessus, je tombe (du coup je peux passer dessous... yahou...)


Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème avec ces ponts ?

Merci !
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Magma
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:18

Ahhh mais quel couillong, c'est bon, *hum*, juste un souci de linedef qui ne pointait pas comme il fallait dans les secteurs planqués au fond de la carte...

Bon, *hum*, si jamais quelqu'un a des soucis avec des ponts à la con, je peux aider désormais ;-), la prise de tête a du bon. Une heure de perdue quand même, pffff... c'est toujours sur les trucs les plus cons qu'on se plante, c'est rageant.
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:19

Salut,

Tu as suivi pas à pas ceci j'imagine ?
En fait leur méthode a mal marché chez moi, déjà un conseil, essaye sans les barreaux bloquants sur les côtés, fais en sorte qu'on puisse sauter du pont, c'est plus simple à gérer.

Tes dummy sectors sont bien à la bonne hauteur ?
Ton secteur qui monte et descend est-il assez grand ? Surprised
( N'hésite pas à le faire presque aussi grand que le pont en lui-même, comme ça on tombera pas ^^ )

Edit : Ah ok, tout va bien alors Smile

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Magma
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:23

Non même pas, j'ai vu l'effet dans le wad, j'ai trouvé ça sympa, donc j'ai ouvert la map et regardé comment c'était fait (c'est super bien pensé d'ailleurs, bravo au créateur du truc !).

Par contre, je me rends compte que Doom 2 est horriblement limité question textures, ça me chatouille d'en rajouter, mais je sens que ça va encore être pénible... d'après ce que j'ai lu, c'est assez long ET chiant. Mais ça fait envie !
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:25

Magma a écrit:
Non même pas, j'ai vu l'effet dans le wad, j'ai trouvé ça sympa, donc j'ai ouvert la map et regardé comment c'était fait (c'est super bien pensé d'ailleurs, bravo au créateur du truc !).
Héhé oui, souvent ça paye de bien regarder les exemples Smile

Magma a écrit:
Par contre, je me rends compte que Doom 2 est horriblement limité question textures
C'est clair....

Magma a écrit:
d'après ce que j'ai lu, c'est assez long ET chiant. Mais ça fait envie !
Non, c'est très facile Smile
Utilise XWE et tu verras que c'est pas si long et compliqué que ça :p

Le tuto de DaRk au cas où : http://doomfrance.forumactif.com/tutoriaux-didacticiels-f61/tutorial-extendable-wad-editor-xwe-t665.htm

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yetimothee
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:28

Ou le tuto de Fred beaucoup plus complet :
http://secteur-lambda.g-sl.net/index.php?mapping&xwe_1
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Magma
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 15:54

Merci, ayé j'ai tout lu, beau tuto que celui de Fred (d'ailleurs le lien en bas de la page des textures ne fonctionne pas, il faut cliquer dans le menu de gauche pour passer aux sprites).

Effectivement, spa compliqué, par contre il va falloir que je chope une banque de textures libres de droit, parce que je ne compte pas en réaliser quelques-unes par moi-même, non pas que je sois totalement nul sous totoshop ou PSP, mais là c'est une question de temps disponible ! Very Happy
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[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 16:55

Magma a écrit:
Effectivement, spa compliqué, par contre il va falloir que je chope une banque de textures libres de droit, parce que je ne compte pas en réaliser quelques-unes par moi-même, non pas que je sois totalement nul sous totoshop ou PSP, mais là c'est une question de temps disponible ! Very Happy
Essaye la page d'Afterglow, tu trouveras sans doute de quoi mettre en pratique ta créativité Smile
http://www.doomworld.com/afterglow/textures.shtml

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Magma
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 15 Juil 2009, 17:54

Ah ouais quand même.

C'te mine, DoomWorld Very Happy
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 02 Fév 2011, 22:46

(la flemme de faire un énième topic sur les pont, et ça ne servirai qu'à polluer plus la section mapping Smile )

Je voulais savoir pour les ponts sur Zdaemon, pour que le joueur évite d'être bloqué sur les "bridge radius", faut-il cocher une case dans le thing, ou est ce que c'est en rapport avec les DMflags ?

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 02 Fév 2011, 23:18

DMFlags : Actors are infinitely tall : Off
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   Mer 02 Fév 2011, 23:37

_DaRk_ a écrit:
DMFlags : Actors are infinitely tall : Off

Ok, merci^^

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MessageSujet: Re: Petit souci de pont... (au s'cours)   

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