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 [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"

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toni
Ame Perdue
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MessageSujet: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 17 Juil 2009, 14:44

Voici ma première carte de mon projet mega wad qui contiendra environ 30 cartes [plus 4 cartes secrettes ( cartes hommage)]

vous pouvez la tester avec les ports ZDoom, Risen 3d au format Doom tnt

l'accueuil

voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez

ps : je ne suis pas trés bon pour placer les sprites (sourtout les vilains méchants Laughing ...) si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux ce serait sympa merci d'avance

bon jeu en attendant Cool


Dernière édition par toni le Sam 18 Juil 2009, 13:22, édité 2 fois (Raison : correction de petits bugs)
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Necrotikflesh
Cyberdémon
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 17 Juil 2009, 15:13

Salut Mec.

Je viens de tester ta map et voila mes impressions:

Globalement ta map est vraiment sympa, c'est ouvert, grande liberté de mouvement.
Hormis quelques soucies d'allignements de textures j'ai riens de special a dire. C'est un Bon debut.
L'Arch-Evil suprend un peu a la fin du niveau ^^

Au fait c'est normal qu'il y ait deux secrets dans le même secteur ? Je m'explique lorsque que tu actives l'interrup qui te permet d'acceder a la tronceneuse et que tu quittes la plateforme, le jeu t'indique que tu as trouvé un secret. Si tu fait un ou deux pas en plus il t'indique a nouveau un secret...

Edit: En fait c'est pas 2 mais 4 secteurs secret dans la même piece ^^ regarde.
Tu peux laissé le premiers pour que le joueur se rend compte qu'il est bien dans un secteur secret mais les autres sont tout simplements inutiles

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toni
Ame Perdue
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 17 Juil 2009, 16:44

Oui en efft t'as raison^^
je vais corriger ça imédiatement

merci beaucoup Cool
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Magma
Revenant
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 17 Juil 2009, 18:26

Une map sympathique, un bon niveau d'intro.

Quelques remarques pour compléter celles de Necro :
- tu as le même souci que cité précédemment (les secteurs secrets) là où on trouve le shotgun et/ou la gaitlin
- l'archevil n'est pas nécessaire, au pire un chaingunner, au mieux un chevalier de l'enfer, mais là c'est un peu too much pour un niveau d'intro...
- en UV, pas de souci, mais alors en normal, ça manque clairement de munitions pour le fusil à pompe : tu as viré tous les morts-vivants qui en portaient un ou presque, et comme il faut looter les cadavres pour choper les bastos, ben, euuuuuh, il n'y en a pas assez !
- les textures qui indiquent ta porte bleue sont coupées au milieu (linedef de 12px de long)
- plus que le "ouvrir porte, réveiller monstres", tu pourrais ptêt en ramener quelques-uns par téléportation, ça surprend toujours... ou utiliser quelques linedefs au milieu d'une pièce pour ouvrir un passage dans le dos du joueur avec une ou deux bestioles, ça couperait le côté prévisible. Accessoirement, tu peux aussi repeupler un peu les zones où le joueur a à repasser, ça lui fera un peu de boulot sur le chemin du retour !

Very Happy
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toni
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 17 Juil 2009, 18:38

Ce sont vraiment de bonnes idées!!

pour l'archvile en ultra violence perso c'est ma signature (et mon nom de scène dans mon groupe de zic) mais bon c'est vrai qu'il n'est pas trés necessaire d'autant plus qu'il se trouve dans une pièce secrette...

mais t'inquiètes pas pour les effets de surprise il y a dans les 29 autres cartes que je suis en train de rebidouiller une par une.

en tout cas je vais prendre compte de tes idées

marci bacou !! Laughing
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Chaos
Mancubus
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 17 Juil 2009, 18:57

Hey, elle est vraiment pas mal ta carte Wink
Continu comme ça ^^
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toni
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Sam 18 Juil 2009, 12:02

merci chaos!! Very Happy

je vais faire le max pour avancer

il va y avoir du taf!!! ça risque d'être un peu long...mais comme on dit "plus cest long... plus c'est bon!!" lol!
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toni
Ame Perdue
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Mar 26 Jan 2010, 18:47

j'avais laissé ce wad de coté!!
ça a mis du temps pour que je m'y remette!!

voici la map 02 (mais si vous la lancez elle commence en map01)

l'entrepot

config:
la même que precedement

port (zdoom/risen 3d)
wad : TNT

voilà, à jouer en niveau facile pour l'instant

bon jeu!! Very Happy
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Chaos
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Jeu 04 Fév 2010, 17:24

Je vien d'essayer d'y jouer mais j'ai l'impression que à un moment dans l'entrepot, il y'a une sale ou il y'a plein de corps décapité acrochés au mur dont certaines bloque le passage pour aller à la porte maron.
C'est verre le debut.
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toni
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 05 Fév 2010, 15:56

en effet il y a bien une porte marron où il y a une texture de feraille
-en fait c'est un secret, cette porte s'ouvre ailleurs dans la map (quand tu prends la clé rouge)

il y a une autre porte aussi "avec la texture "disaster area"" où il faut tirer dedans pour qu'elle puisse s'ouvrir...

voilà j'espère t'avoir aidé...
je viens de retester toute la map, tout a l'air de fonctionner
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 05 Fév 2010, 17:05

Ca dépend du port avec lequel tu testes, certains iteams sont bloquants sous certains ports.

Tester les maps avec juste (G)ZDoom, c'est mal Razz

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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Ven 05 Fév 2010, 18:48

A ok, b'a je vais tester avec zdoom pour voir Wink
Merci du tuyau ^^
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toni
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Sam 06 Fév 2010, 10:44

quel port tu as utilisé Chaos stp?

ça me permettrai de corriger ça vite
je vais pas tarder a poster une demo de 6 cartes +une secrette
il faut que ça fonctionne sur tous les ports.
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Chaos
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Sam 13 Fév 2010, 12:59

J'ai tésté sous gzdoom Wink et c'est la que j'ai rencontrer le problème
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Lun 15 Fév 2010, 21:53

c'est etonnant...
c'est le port que j'utilise en premier pour tester le bon fonctionnement des maps
je vais regarder d'encore plus pret...mais pour l'instant je ne vois pas ...
chez moi il n'y a aucun soucis

merci quand même

n'hésite pas a me dire si il y a autre chose qui ne va pas Smile
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Chaos
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   Mer 17 Fév 2010, 16:05

Je crois que le problème venait de moi lol, dans les configurations, j'avais mis l'option "actors are infinitely tall" sur "yes" xD
Désolé du dérangement et pardons si je ne repond que 2 jours apres.
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MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   

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