Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 17 Juil 2009, 14:44

Voici ma première carte de mon projet mega wad qui contiendra environ 30 cartes [plus 4 cartes secrettes ( cartes hommage)]

vous pouvez la tester avec les ports ZDoom, Risen 3d au format Doom tnt

l'accueuil

voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez

ps : je ne suis pas trés bon pour placer les sprites (sourtout les vilains méchants Laughing ...) si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux ce serait sympa merci d'avance

bon jeu en attendant Cool


Dernière édition par toni le Sam 18 Juil 2009, 13:22, édité 2 fois (Raison : correction de petits bugs)
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 17 Juil 2009, 15:13

Salut Mec.

Je viens de tester ta map et voila mes impressions:

Globalement ta map est vraiment sympa, c'est ouvert, grande liberté de mouvement.
Hormis quelques soucies d'allignements de textures j'ai riens de special a dire. C'est un Bon debut.
L'Arch-Evil suprend un peu a la fin du niveau ^^

Au fait c'est normal qu'il y ait deux secrets dans le même secteur ? Je m'explique lorsque que tu actives l'interrup qui te permet d'acceder a la tronceneuse et que tu quittes la plateforme, le jeu t'indique que tu as trouvé un secret. Si tu fait un ou deux pas en plus il t'indique a nouveau un secret...

Edit: En fait c'est pas 2 mais 4 secteurs secret dans la même piece ^^ regarde.
Tu peux laissé le premiers pour que le joueur se rend compte qu'il est bien dans un secteur secret mais les autres sont tout simplements inutiles

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 17 Juil 2009, 16:44

Oui en efft t'as raison^^
je vais corriger ça imédiatement

merci beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
Magma


Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 17 Juil 2009, 18:26

Une map sympathique, un bon niveau d'intro.

Quelques remarques pour compléter celles de Necro :
- tu as le même souci que cité précédemment (les secteurs secrets) là où on trouve le shotgun et/ou la gaitlin
- l'archevil n'est pas nécessaire, au pire un chaingunner, au mieux un chevalier de l'enfer, mais là c'est un peu too much pour un niveau d'intro...
- en UV, pas de souci, mais alors en normal, ça manque clairement de munitions pour le fusil à pompe : tu as viré tous les morts-vivants qui en portaient un ou presque, et comme il faut looter les cadavres pour choper les bastos, ben, euuuuuh, il n'y en a pas assez !
- les textures qui indiquent ta porte bleue sont coupées au milieu (linedef de 12px de long)
- plus que le "ouvrir porte, réveiller monstres", tu pourrais ptêt en ramener quelques-uns par téléportation, ça surprend toujours... ou utiliser quelques linedefs au milieu d'une pièce pour ouvrir un passage dans le dos du joueur avec une ou deux bestioles, ça couperait le côté prévisible. Accessoirement, tu peux aussi repeupler un peu les zones où le joueur a à repasser, ça lui fera un peu de boulot sur le chemin du retour !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 17 Juil 2009, 18:38

Ce sont vraiment de bonnes idées!!

pour l'archvile en ultra violence perso c'est ma signature (et mon nom de scène dans mon groupe de zic) mais bon c'est vrai qu'il n'est pas trés necessaire d'autant plus qu'il se trouve dans une pièce secrette...

mais t'inquiètes pas pour les effets de surprise il y a dans les 29 autres cartes que je suis en train de rebidouiller une par une.

en tout cas je vais prendre compte de tes idées

marci bacou !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 17 Juil 2009, 18:57

Hey, elle est vraiment pas mal ta carte Wink
Continu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptySam 18 Juil 2009, 12:02

merci chaos!! Very Happy

je vais faire le max pour avancer

il va y avoir du taf!!! ça risque d'être un peu long...mais comme on dit "plus cest long... plus c'est bon!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyMar 26 Jan 2010, 18:47

j'avais laissé ce wad de coté!!
ça a mis du temps pour que je m'y remette!!

voici la map 02 (mais si vous la lancez elle commence en map01)

l'entrepot

config:
la même que precedement

port (zdoom/risen 3d)
wad : TNT

voilà, à jouer en niveau facile pour l'instant

bon jeu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:24

Je vien d'essayer d'y jouer mais j'ai l'impression que à un moment dans l'entrepot, il y'a une sale ou il y'a plein de corps décapité acrochés au mur dont certaines bloque le passage pour aller à la porte maron.
C'est verre le debut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 05 Fév 2010, 15:56

en effet il y a bien une porte marron où il y a une texture de feraille
-en fait c'est un secret, cette porte s'ouvre ailleurs dans la map (quand tu prends la clé rouge)

il y a une autre porte aussi "avec la texture "disaster area"" où il faut tirer dedans pour qu'elle puisse s'ouvrir...

voilà j'espère t'avoir aidé...
je viens de retester toute la map, tout a l'air de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 05 Fév 2010, 17:05

Ca dépend du port avec lequel tu testes, certains iteams sont bloquants sous certains ports.

Tester les maps avec juste (G)ZDoom, c'est mal Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyVen 05 Fév 2010, 18:48

A ok, b'a je vais tester avec zdoom pour voir Wink
Merci du tuyau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptySam 06 Fév 2010, 10:44

quel port tu as utilisé Chaos stp?

ça me permettrai de corriger ça vite
je vais pas tarder a poster une demo de 6 cartes +une secrette
il faut que ça fonctionne sur tous les ports.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptySam 13 Fév 2010, 12:59

J'ai tésté sous gzdoom Wink et c'est la que j'ai rencontrer le problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
toni
Ame Perdue
toni


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : sud ouest

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyLun 15 Fév 2010, 21:53

c'est etonnant...
c'est le port que j'utilise en premier pour tester le bon fonctionnement des maps
je vais regarder d'encore plus pret...mais pour l'instant je ne vois pas ...
chez moi il n'y a aucun soucis

merci quand même

n'hésite pas a me dire si il y a autre chose qui ne va pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" EmptyMer 17 Fév 2010, 16:05

Je crois que le problème venait de moi lol, dans les configurations, j'avais mis l'option "actors are infinitely tall" sur "yes" xD
Désolé du dérangement et pardons si je ne repond que 2 jours apres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Contenu sponsorisé





[doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty
MessageSujet: Re: [doom tnt] ma première map : "l'accueuil"   [doom tnt] ma première map : "l'accueuil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[doom tnt] ma première map : "l'accueuil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: