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 Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]

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Chaos
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MessageSujet: Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]   Mer 05 Aoû 2009, 14:45

Salut tout le monde, dernierement je me suis mis au scripting et je dois dire que pour le moment je m'en sort pas trop mal, j'arrive à faire des choses assez sympa Wink
Néanmoins, une question me traquasse:
"Comment faire les élévateur dont le sol et le plafond bouge en même temps dans le style de la map e1m8 de zpack par exemple?"
Dans le script j'arrive à faire bouger le plafond et le sol en même temps mais je voudrais savoir comment fonctionne la fonction "teleportinsector" car quand je suis allez voir comment c'etait foutu dans d'autre wad, sa m'avait l'aire assez compliqué.
Comment expliqué mon probleme plus clairement...hum?
Et bien dison que ce que je voudrais c'est avoir un elevateur dont le plafond et le sol bouge en meme temps et que enplus le player se teleport dans un autre secteur(par le bien du "teleportinsector" donc) pour donnez un effet 3d comme dans la map de vader "thunderpeak powerplant"(e1m8) de zpack par exemple(au passage, une map sublime et tres agréable a jouer ^^, quel talent ce vader l'empeche.).
Si vous voyez de quoi je veut parlez, merci de bien vouloir me donner des explication sur comment marche cette fonction Wink
Je vous remerci d'avance de votre coopération et espere avoir evoqué mon probleme clairement Wink
Bye tout le monde.
Chaos.
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MessageSujet: Re: Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]   Mer 05 Aoû 2009, 16:01

J'ai modifié le titre de ton sujet, qui me paraissait trop global.

Pour ce qui est de ton problème, je suis désolé mais je ne vois pas =/

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MessageSujet: Re: Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]   Mer 05 Aoû 2009, 16:07

Ah, c'est pas grave, je vais encore atendre, on vera bien si quelqu'un pourra m'eclairer sur ce probleme ^^
Sinon, merci d'avoir modifier le titre.
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MessageSujet: Re: Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]   Mer 05 Aoû 2009, 17:04

Jamais essayé ça ( comme un peu tout ce qui touche au mapping spécifique à ZDoom ), désolé de pas pouvoir t'aider en détail.
Lis ça : http://zdoom.org/wiki/TeleportInSector

Essaye de bien refaire comme dans la map de Vader, en remplissant correctement les paramètres de la fonction tu devrais t'en sortir Smile

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MessageSujet: Re: Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]   Jeu 06 Aoû 2009, 15:37

Merci du tuyaux wilou, je vais aller voir sa de suite ^^
C'est comme meme bien compliqué le scripting l'empeche mais bon, quand on s'en sort bien, de nombreuse possiblilités sont offertes, je me rappelle par exemple que j'avais reussi a faire un teleporteur qui marche que si tu a la clé rouge en utilisé le "if" et le "else" Wink
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MessageSujet: Re: Question sur les élévateurs [Scripting ZDoom]   Ven 07 Aoû 2009, 10:43

J'espère que tu vas t'en sortir Smile
Si tu recopies l'exemple en adaptant par rapport à tes secteurs à toi, ça devrait passer sans problème....

Oui le scripting ZDoom permet vraiment des choses intéressantes Smile
Après parfois c'est un peu comme si on utilisait un fusil pour tuer une mouche... Souvent les lignes d'action et les effets Boom suffisent Smile
Dans le cas du téléporteur qui ne marche qu'avec la clé rouge, je pense que ça peut se faire sous Boom.

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