Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyMar 24 Nov 2009, 19:28

J'ai, depuis peu, un nouveau pc en remplacement de mon ancien, dont la carte mère a grillé.
Et bien que tout fonctionne niquel dessus, j'ai néanmoins des problèmes pour l'editing avec Builder 1 & 2

-Builder 1 fonctionne bien, jusqu'à ce que je veuille aller dans le 3D Mode : problème avec DirectX. J'ai installé la dernière version en date, tjrs pas de résultat... Et étant donné que je n'y connais rien en carte graphique, il est possible qu'elle soit incompatible avec DirectX, donc si quelqu'un connait une solution au problème, qu'il le fasse savoir.
(carte graphique : ATI Radeon HD 4570 - 512 MB)

-Builder 2, lui, n'a pas le même problème. Le 3D Mode marche, mais le gros problème, c'est que lorsque je lance une map à éditer (ex : NT Map17, sur le tout dernier wad de NT en date), il me lance correctement la map... mais pas les textures. En effet, je peux faire ce que je veux sur la map, mais aucune textures n'est prise en compte, même en mettant le wad de NT en tant que wad de ressources...
(Avant que l'on ne me demande, OUI, j'ai installé la dernière version de Builder 2... sans meilleur résultat)

Voila, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
Magma


Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:21

Toutes les cartes graphiques sur le marché sont compatibles directX, pas de souci.

Lance "Démarrer/Exécuter/" puis tapes Dxdiag, et dans la fenêtre qui s'affiche, envoie tous les test un par un... et dis-nous ce que ça donne.

---

Le 3D mode sous DB2 est-il fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyMer 25 Nov 2009, 00:03

je viens de tester, et "remarques : aucun problème détecté" =/

Oui, le 3D mode est fluide sous Builder 2.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Revenant
Magma


Nombre de messages : 181
Localisation : Caen
Clan(s) : ( Aucun )

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyMer 25 Nov 2009, 01:01

C'est quoi, le message d'erreur exact ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyMer 25 Nov 2009, 10:03

Sous DB2, quand tu veux éditer une map de doom2.wad, il trouve les textures ou pas ?
Même chose pour doom.wad ?

Si les chemins des wads sont bons dans DB2, ça peut peut-être venir d'un lump TEXTURE1 qui aurait été corrompu dans ton doom2.wad.

Tu es sous Windows 7 j'imagine ?
DaRk connait peut-être une solution.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyMer 25 Nov 2009, 14:13

quand je veux éditer une map de DOOM2.wad, tout fonctionne niquel sous DB2.
Je suis encore sous Vista.

EDIT : bug du 3D Mode sous DB1 résolu. J'avais tout essayé... sauf réinstaller. J'ai envie de me pendre.
Enfin bon, si vous voyez quel pourrait être mon problème pour DB2, faites le moi savoir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyDim 29 Nov 2009, 18:04

C'est quoi le problème? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyLun 30 Nov 2009, 01:12

voir 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyLun 30 Nov 2009, 01:15

Je vois qu'un seul truc, une mauvaise configuration du chemin vers DOOM2.wad, et encore, ça démarrerait même pas en principe. Je sais pas trop, chez moi tout fonctionne, je vais jetter un oeil à ma config, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyLun 30 Nov 2009, 01:21

ba je pensais à ça aussi, mais rien n'y fait... Je reste pour l'instant sous Builder 1, mais j'aimerai utiliser Builder 2 par la suite s'il s'avère plus efficace.

Autre question : quel NodeBuilder utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptySam 30 Jan 2010, 19:42

"up", oserais-je dire...

Je réitère : quel NodeBuilder semble, pour vous, le plus efficace pour le mapping sous DB1?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptySam 30 Jan 2010, 22:54

Ils marchent tous bien mais ont un comportement différent par exemple dans le cas d'une linedef qui passe par dessus un secteur.

Le mieux serait selon moi Zen Node fast build no reject
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Evolution
Revenant
Evolution


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Newcastle UK

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyLun 15 Mar 2010, 18:12

Yes
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 EmptyLun 15 Mar 2010, 21:22

Okay that's a bit coming out of nowhere mate. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty
MessageSujet: Re: Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1   Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textures sous Builder 2 / 3D Mode sous Builder 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: