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Sujet: [TNT] TNT : Revilution Sam 04 Fév 2017, 09:37
Hello,
Depuis quelques années, plusieurs suites spirituelles à TNT Evilution sont en cours de développement - on peut citer TNT 2 : Devilution, Final Doom The Way id Did, et le wad dont on va parler dans ce thread, TNT : Revilution.
Il s'agit d'un "fork" de TNT 2 : Devilution suite au départ des anciens leaders du projet, Whoo ( auteur de la map 31 de Plutonia Revisited ) et Kyka ( un mappeur vu par exemple sur Claustrophobia 1024.
En tant que suite non-officielle, il s'agit vraisemblablement d'un mégawad au style de gameplay assez classique ( pas de nouveaux monstres ni de nouvelles armes ).
Quelques screenshots des premières maps :
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Je n'ai joué qu'aux 4 premières maps, et le style de TNT semble y être, mais la difficulté est salement rehaussée ( on a par exemple un combat difficile avec deux Arch-Viles et des Pain Elementals dès la map 04, alors qu'Evilution était simplement un poil plus corsé que Doom II ). Mais quoi qu'il en soit, c'est un mégawad à essayer, et certainement l'une des grosses sorties de 2017 !
Liens : /idgames : https://www.doomworld.com/files/file/18810-tnt-revilution/
Note importante : le wad doit être lancé avec TNT.wad en tant qu'IWad, et pas Doom2.wad.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 09 Juil 2017, 14:02, édité 3 fois (Raison : Liens)
Yugiboy85 Expert GSTONE
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J'ai fais les 3 premières maps persos. Les maps 1 et 2 sont géniale mais j'ai trouvé la troisième vraiment chiante perso.
Pas forcement niveaux difficulté mais j'ai trouvé qu'elle était vachement longuette et la progression était également un peu hazardeuse (je me suis pas mal perdu dedans et je n'aime pas forcement cela heh).
Après, je n'ai pas joué au reste donc bon, à voir ^^
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Oui, effectivement moi aussi j'ai mis du temps sur la 03 Mais vu que c'est un wad en hommage à TNT et que certaines maps de TNT sont bien galère, finalement ça ne m'a pas dérangé, ça reste dans l'esprit.
Après, j'ai trouvé que les maps 04 et 05 étaient un peu moins bien. Là j'en suis à la 06, et elle rehausse le niveau
Les musiques et les nouvelles textures sont bien sympa !
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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On devrait arracher les doigts de pied des mappeurs qui mettent des items juste devant des boutons obligatoires.
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L'accueil du public sur les maps 26 et 32 n'ayant pas été particulièrement probant, le leader du projet ( Jaws in Space ) a décidé de procéder à quelques changements. ( Faut dire qu'effectivement la 32 est vraiment pas terrible comme map... )
Du coup, une nouvelle béta de TNT : Revilution sera bientôt disponible, avec une nouvelle map 26 faite par le mappeur américain Tarnsman, et peut-être une nouvelle map 32. Des changements et des réglages de bugs seront également au menu
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Les travaux avancent sur une nouvelle béta du wad Par contre, l'équipe projet n'est pas contente, car le leader fait de grosses modifs complètement arbitraires dans le wad sans les prévenir (virer des maps pourtant bien accueillies et objectivement sympa, notamment). https://www.doomworld.com/forum/topic/85791-tnt-revilution-final-beta-comming-soon/?do=findComment&comment=1733871
Cela dit, on peut espérer voir une version finale bientôt, car toutes les maps sont prêtes. A suivre !
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Voici la béta 5 : https://www.dropbox.com/s/ptoibtqtosnyaoa/TNTR_B5.wad?dl=1
Il y a notamment de nouvelles maps pour les slots 26 et 27 (mais toujours pas de mp 30, ils attendent encore).
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution Ven 26 Mai 2017, 09:56
Et voici la dernière version, celle qui devrait être uploadée sur /idgames https://www.dropbox.com/s/k5rcq5tvkbguvxp/TNTRb.zip?dl=1
La map 30 est jouable cette fois-ci.
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franckFRAG Modérateur du chaos
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Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution Ven 26 Mai 2017, 13:00
Les maps virées par le leader sont-elles revenues?
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution Ven 26 Mai 2017, 13:14
franckFRAG a écrit:
Les maps virées par le leader sont-elles revenues?
Pas toutes, en gros il a viré la 32 (qui était pourrie, mais la nouvelle n'est pas beaucoup mieux honnêtement) et l'ancienne map 26.
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Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution Sam 03 Juin 2017, 12:19
TNT : Revilution a été mis à jour ! https://drive.google.com/open?id=0B_3tiWFaVbicdkl3MzZMd1U4REk
Normalement, cette fois, il va tourner avec TNT.wad et pas Doom2.wad (enfin un peu de bon sens...). J'éditerai le premier post avec un lien /idgames propre quand on en aura un.
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution Dim 04 Juin 2017, 17:11
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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L'OST de TNT : Revilution a été uploadée sur YouTube, sur la chaîne de Jeremy Doyle (l'un des musiciens du projet, et l'un des musiciens de la Team TNT !) :
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Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution Mar 11 Juin 2019, 17:45
Il y a quelques temps , j'ai décidé de faire TNT Revilution en UV et avec le "No Hud challenge".
En 2017 , j'avais joué aux quatre premières maps pour une émission de la French Coffee. J'avais bien aimé mais les niveaux étaient longs donc j'avais la flemme de continuer. Je l'ai donc terminé avec le petit regret d'avoir joué en "continuous play" , mais le wad était quand même bien tendu par moments !
Il s'agit d'un projet communautaire et esthétiquement je dois dire que le rendu est bien homogène , sauf sur certaines maps où le style de certains mappeurs est plus prononcé (Je pense à la map 28 de Pinchy ou encore la map 16 de DGM). Par ailleurs on trouve des mappeurs assez inconnus comme "stupid_bunny" ou "kyka".
Ce qui m'a assez surpris , plutôt dans le bon sens du terme est la taille de certaines textures. TNTR affiche un rendu bien lisse et notamment comporte des grandes textures. Je pense notamment aux grands écrans De l'autre côté , ça montre en partie l'empreinte du mapping moderne qui consiste notamment à éviter le petit detailling comme on pourrait en trouver dans des wads comme Alien Vendetta ou Kama Sutra.
J'ai bien aimé TNTR mais il est fatigant selon moi. Sur les 32 maps , on passe notre temps à explorer des bases qui se ressemblent un peu toutes avec l'inclusion à certains moment du thème égyptien (map 22 par exemple) ainsi que d'autres thèmes. Mais surtout , beaucoup de niveaux sont labyrinthiques , ce qui empêche un peu de les rendre mémorables. Certaines maps marqueront le joueur comme la map 12 qui offre une transition base à enfer dans une ambiance mystérieuse ou encore la map 31 qui se déroule dans une pyramide.
La musique est sympathique mais c'est le genre de style que j'oublie assez vite. A l'instar des maps , il est possible de s'en rappeler en gros mais pas dans les détails. Je me rappellerai de TNTR en tant que "wad thème base avec des nouvelles textures" mais je ne pourrai pas vraiment dire quels sont mes niveaux préférés.
Concernant la difficulté , je dois dire qu'elle est relevée. On est très loin d'un Sunder évidemment , mais il y a moyen de mourir pas mal de fois en Pistol-start. En revanche , je pense que l'aspect "projet communautaire" est plus flagrant de ce côté là. La map 04 est vraiment corsée par rapport à beaucoup de maps situées plus loin dans le wad. TNTR utilise pas mal le bestiaire de Plutonia à savoir les revenants , les chaingunners , les viles , les pain elemental. De mémoire certains cybers doivent être tués dans des zones assez serrées. TNTR est un wad assez difficile.
Comme j'ai marqué précédemment , les niveaux sont labyrinthiques. Un des points importants est l'exploration. C'est à la fois une qualité et un défaut. Une qualité d'abord car ça offre une certaine aventure , il faut plusieurs heures pour finir ce wad. En revanche , la plupart des niveaux ne sont pas réellement marquants , il n'est pas toujours très amusant de tourner toujours en rond.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. la map 30 est assez particulière , mais j'ai la flemme d'expliquer pourquoi , vous verrez par vous-même.
TNTR est un bon wad qui reprend plutôt bien des codes de TNT:Evilution mais peut rebuter les joueurs qui n'aiment pas trop chercher longtemps leur chemin. Pour ma part , il m'a plu mais je le referai pas une seconde fois.
Note : 14/20.
uncle_panzer Soldat
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Sujet: TNT Ven 10 Fév 2023, 15:43
Pour avoir joué à cet iwad tout récemment, j'ai trouvé excellent que le jeu ne se contente pas d'être un simple hommage à TNT. c'est une vraie suite, avec un pack de maps souvent excellent, des gimmicks revisités qui marchent très très bien ( fortress of bullet, transduction, nukage zone,...), et une ost au top.
Evilution c'était quitte ou double. On avait trois premiers chapitres de très bonnes facture au début ( system control, wormhole, prison, nukage processing, steel works, processing area, pharaoh) même si certaines maps servaient de filler un peu maladroits et qu'on avait plus une volonté de créer une continuité visuelle que d'exploiter les idées de level design piégeux de Doom II ( ce que plutonia fera à merveille ). Le dernier chapitre est par contre extrêmement pénible. Souvent le level design est chiant, les placements de mobs sont nuls et les décors sont moches ( habitat, quarry et baron's den sont des purges dans le mauvais sens du terme ). Seule Mount Pain et Heck brillent. Le jeu a des tas de défauts mais rien qui justifie sa place dans les pires wads de l'histoire.
Revilution conserve la tradition de son grand frère spirituel tout en reprenant le meilleur de ce qui fut créé par la communauté entre temps. Nettement plus difficile que evilution, notamment la map Devil's den, une sorte de puzzle game linéaire avec un combat final dans des couloirs étroits et un squad de Knights et barons, sans le plasma secret, bonne chance. Mais ça reste tranquille en regard de la moyenne de ce qui se fait ailleurs, un wad comme Valiant pas spécialement hyper compliqué est bien plus dur que Revilution. Pour ceux qui veulent faire un megawad plus chill, c'est le top
EDIT : j'ai fait le jeu en pistol start, et c'est parfaitement optimisé pour
franckFRAG aime ce message
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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TNT Revilution est effectivement une belle surprise. On aurait pu s'attendre à un wad médiocre au vu du cycle de développement long et très compliqué ayant abouti à la sortie du wad, mais au final c'est un excellent mégawad. La map 12 est particulièrement oppressante !
Tu y as joué grâce à la vidéo de MtPain, j'imagine ?
uncle_panzer a écrit:
Pour avoir joué à cet iwad tout récemment[...]
Vu que tu utilises ce terme, voici une précision : l'IWad est en fait un wad "commercial", tel que Doom, Doom II, TNT Evilution ou Plutonia. "IWad" veut dire "internal wad" et désigne un wad contenant les éléments de base du jeu, tels que les sprites des armes, les sons, les textures de base etc.
Dans le cas d'un wad fait par des fans, comme TNT Revilution, on parlera plutôt de PWad (pour "patch wad").
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Tu y as joué grâce à la vidéo de MtPain, j'imagine ?
Pas celle-ci . En fait je cherchais des infos pour une vidéo sur plutonia, et vu que je parle un peu de evilution, je suis tombé là dessus par hasard. J'ai vu la vidéo de mtpain27 après, et je suis globalement d'accord avec lui, en dehors du fait que je pense que devil's den est l'un des meilleurs moments du jeu.
Et oui, Transduction est à la fois un brillant hommage, une perle de design et une map qui te prends au tripes comme peu de jeux savent faire
wilou84 a écrit:
Vu que tu utilises ce terme, voici une précision : l'IWad est en fait un wad "commercial", tel que Doom, Doom II, TNT Evilution ou Plutonia. "IWad" veut dire "internal wad" et désigne un wad contenant les éléments de base du jeu, tels que les sprites des armes, les sons, les textures de base etc.
Dans le cas d'un wad fait par des fans, comme TNT Revilution, on parlera plutôt de PWad (pour "patch wad")
Au temps pour moi, j'ignorais. Merci beaucoup pour l'info ! Elle sera précieuse !
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Sujet: Re: [TNT] TNT : Revilution
[TNT] TNT : Revilution
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