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 [DOOM II] Tetanus

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Yugiboy85
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MessageSujet: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 04 Fév 2023, 11:19

Hello tout le monde,

La nouvelle est tombée hier mais, le nouveau wad du collectif squonker est disponible Very Happy

[DOOM II] Tetanus T2wnym10

Il s'agit de TETANUS, un wad de 10 maps au format vanilla (+ une "thank you" map comme d'hab) avec quelques nouveaux membres au casting:

- Myolden, un mappeur assez nouveau (2020) qui est nottament connu pour son wad "altar of madness" Smile

- Uber qui signe sa première map sortie (elle est top) mais, qui a surtout travaillé sur les gfx etc...

- Moi qui n'a pas besoin de présentation je pense

Le theme du wad est la rouille/bases abandonnées et, il utilise des textures de makkon avec des tonnes de custom edits (par uber, ad_79, eggboy, etc...). On a travaillé d'arrache-pied ces derniers jours malgré le cycle de dévellopement un peu aléatoire pour le sortir.

Lien vers le thread de dw + dl link:

https://www.doomworld.com/forum/topic/133798-tetanus-10-vanilla-compatible-maps-for-doom-2/

Enjoy

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 04 Fév 2023, 13:15

sympa le style,
je vais le tester Wink
En tout cas en voyant les captures d'écran je trouve que vous avez fait du beau travail!
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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 04 Fév 2023, 18:40

Oh super !

Voyons voir un peu ça...

Je pensais que ça serait celui à thème turquoise qui sortirait en premier, mais ce thème-là est très beau aussi d'après les screens.

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 04 Fév 2023, 20:02

Hehe, bah, il sortira (pas de suite) mais, il sortira aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyDim 05 Fév 2023, 11:20

J'ai fait les 3 premières maps, c'est du solide.
Ces 3 premières maps ont un style très similaire, avec des salles larges et ouvertes, un texturing moderne en bandes de matériaux de 64 de hauteur et un gameplay fun basé sur le Rocket Launcher, beaucoup de roquettes, et des monstres de Doom II utilisés assez librement (beaucoup de Revenants un peu partout). La difficulté est assez élevée d'entrée de jeu, à la manière de Pagodia et What Remains.
J'aime bien ce thème Smile

Le bleu ciel est peut-être un peu trop pastel... Mais ça va, c'est joli.

Il y a aussi des GFX customisés (barre de statut, menu etc.), c'est propre.

Ma seule critique à ce stade est que le MIDI de la map 03 (le thème de Richter Belmont) se coupe mal.

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyMar 07 Fév 2023, 21:37

Le super-joueur SoBad streame actuellement Tetanus !
https://www.twitch.tv/sobaddoom

Pour l'instant, de mon côté, je n'ai pas eu le temps de continuer, mais c'est pour bientôt Smile

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyVen 10 Fév 2023, 13:12

Le BFG à la fin de la Map1
il est juste là pour nous faire baver d'envie?
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Roofi
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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyVen 10 Fév 2023, 20:05

J'ai joué à ce wad, voici mes remarques :

[DOOM II] Tetanus KYVAoAW

Et voici ma vidéo :

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyVen 10 Fév 2023, 22:35

Je confirme, la map d'AD_79 est bien sympa avec son concept sous-marin et c'est ma préférée (pour le moment en tout cas, vu qu'il me reste encore toutes celles d'après à jouer !).

Le fait que les ennemis, armes et items ne soient pas également bleus dans les séquences sous l'eau ne m'a pas trop dérangé.
Par contre, effectivement, AD_79 est radin en Radsuits pour ces zones et c'est un peu dommage, car on ne peut pas prendre le temps d'explorer à loisir. Ca colle bien avec l'une des philosophies du mapping moderne qui est qu'on ne doit pas passer plus de deux minutes dans la même zone, mais pour une map qui propose un peu d'aventure, c'est ballot. Autre bémol : la Supercharge secrète que l'on ne peut avoir qu'une seule fois, enfin il me semble.
Mais à côté de ça, c'est une map très solide !

Globalement, le wad me fait énormément penser à du skillsaw niveau gameplay, avec une forte utilisation du Rocket Launcher dans toutes les maps jusqu'à présent, haha. C'est très fun.

Bon boulot messieurs !

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 11 Fév 2023, 12:15

Je viens de terminer ta map 07 Yugiboy, et c'est du bon !

Je dirais même que c'est ma préférée à ce stade.
La 05 d'AD_79 est plus mémorable et plus différente des autres grâce au concept de l'exploration sous-marine, mais j'ai trouvé la tienne plus percutante d'un point de vue gameplay.
Je parle notamment du secret avec la clé jaune qui donne le Plasma Gun avec son combat dédié, et la série de combats qui nous amène à la clé bleue, dans la salle avec les Arachnotrons surélevés d'un côté. C'est vraiment très bon, je pense qu'il y a juste le nombre de monstres qui va bien et le combo Arch-Vile + groupe de Revenants + piliers + roquettes fonctionne à merveille Smile

Et... des Barons !
Tu as mis des Barons. <3
Je crois bien que tu es le seul à les avoir utilisés à ce stade du wad. Et en plus, ils sont bien utilisés.

Les passages près des portes jaune et bleue ont juste les dimensions qu'il faut pour que les monstres soient efficaces, c'est ni trop étroit, ni trop large.

Le layout s'entrecroise bien, avec beaucoup de verticalité grâce aux lifts.

Visuellement, ça ne sera pas une surprise si je dis ça, mais la map est superbe et vaut du Back to Saturn X. Beau travail sur l'utilisation des textures. La tour que l'on voit au début est sympa, elle n'est pas intégrée au reste de la map mais c'est bien d'avoir ces éléments de décor, ça pose un environnement.

Mes seuls reproches seraient :
- Le gameplay au Rocket Launcher est super fun, mais vu que toutes les maps du wad proposent ça, l'originalité est un peu perdue (là, c'est plutôt un constat sur l'ensemble du wad).
- Les secrets sont vraiment faciles à trouver. Celui pour la clé jaune est indiqué par une bougie, et pour celui avec la Supercharge, je pense qu'il est impossible de louper le bouton à shooter, sauf si on s'appelle NiGHTS108 et qu'on ne regarde que devant soi.
Mais bon, en même temps, le secret de la clé jaune est important et ça serait dommage que les joueurs passent à côté.
Du coup, à ta place, j'aurais peut-être mieux caché la Supercharge, à minima.
- Pourquoi l'armure bleue n'est pas taguée comme étant un secret ?
- A la prise de la clé rouge, vu qu'il y a un carré avec un point d'exclamation au sol, on s'attend à un gros combat.
Effectivement, il y a plein de monstres qui arrivent en contrebas, mais on peut rester là où on est et les tuer sans trop de danger. Ca fait un peu "pétard mouillé".
- La fin de la map n'est pas clairement indiquée.
Dans mon parcours, j'avais tué tous les monstres et trouvé les deux secrets au moment où j'étais en bas de la structure, donc je me disais que c'était la fin, mais c'est bien d'avoir une indication claire.

Ah, et...

Spoiler:

Haha, qu'est-ce que c'est que ça ? Smile
Je me suis pas mal détaché de la japanime depuis 10 ans, du coup j'ai pas la référence. Qu'est-ce qu'elle fait coincée là, la pauvre ?
Là encore, c'est super sympa de mettre des easter eggs, je valide à 200%, mais même remarque que pour tes secrets : trop facile à trouver, on ne peut pas ne pas la voir Smile

Mis à part ça, c'est du très bon boulot, le gameplay est solide et je pense bien que c'est la meilleure map du wad à ce stade.

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 11 Fév 2023, 16:21

Wilou a écrit:
sauf si on s'appelle NiGHTS108 et qu'on ne regarde que devant soi.
Méééeu Wink

En tout cas c'est vrai que c'est un bon Wad,
par contre comme les revenants me font souvent chier (bouger pour esquiver leur boules téléguidés me un peux chier) je trouve qu'il y en a un peu trop.
Sinon le fait que la pièce se ferme quand les monstres sont "apparus" est une bonne idée

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptySam 11 Fév 2023, 17:07

Cool que ma map t'ai plus wilou Very Happy

Pour le combat cle rouge, oui, j'ai pu apercevoir quelqu'un rester au dessus. Mais, ironiquement, ça lui a causé plus de tord que de bien.

Je pense que je vais faire spawn 1 ou 2 barons derière le joueur pour le pousser a YEET la plateforme.

Pour les sercret, heh. Je ne cherchais pas a les cacher plus que ça. Le concept même de ce wad c'est de tout rendre evident (même des secrets).

Pour l'armure bleu, c'est déjà corrigé dans les fix que j'ai apporté a la map. Et, comme bcp me l'ont fait remarqué, l'exit a également été update Smile

Bref, vous verrez bien les changements plus tard.

Quand au gameplay au RL, a la base, ça viens purement de moi. Je pense que vous aurrez assez aisement remarqué que le RL est de loin mon arme préférée. Le fait que les autres maps soit assez focus sur le RL est une pure coincidence, ça nous a surpris également.

Ah, pour le spoiler, c'est parti d'un shitpost complement random sur le discord:

Spoiler:

Bref, thnks.
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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyDim 12 Fév 2023, 08:01

Yugiboy85 a écrit:
Pour le combat cle rouge, oui, j'ai pu apercevoir quelqu'un rester au dessus. Mais, ironiquement, ça lui a causé plus de tord que de bien.
Il s'est tiré une roquette dans les pattes en essayant de tuer le Vile ? Smile

J'ai fini le wad entre-temps, et je suis d'accord avec Roofi concernant la map 09 de Skronkidonk. C'est l'un des quelques membres de la team qui ne font pas également partie du collectif BtSX et ça se ressent dans son design, l'alignement des textures est très old school. Ca pourrait passer dans un autre wad, mais vu que toutes les autres maps sont soignées, sa map à lui apparaît comme vraiment bâclée.
Après, niveau gameplay, j'ai bien aimé, notamment la fin assez épique dans la caverne inondée.

C'est sans doute le meilleur wad Squonker auquel j'ai joué (les autres étant Pagodia et What Remains). Pagodia avait un gros avantage avec la map d'Aurelius, mais Tetanus est globalement plus solide et cohérent.

la brigade fantôme a écrit:
Le BFG à la fin de la Map1
il est juste là pour nous faire baver d'envie?
Je pense oui, un peu comme celui dans la map 01 de Sunlust Smile

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyDim 12 Fév 2023, 15:07

Wilou a écrit:
Je pense oui, un peu comme celui dans la map 01 de Sunlust Smile
Dommage j'aurai aimé avoir le BFB (pratique pour la frime)
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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyMar 14 Fév 2023, 14:04

J'ai joué pour le moment aux quatre premières maps sur chocolate-doom, et je suis mort à la map05.

Petite précision : je joue en UV et en pistol start, et je sauvegarde rarement (après être mort, je recommence au début, et si je suis face à un piège assez hardu que j'ai rencontré avant). C'est pourquoi je progresse assez lentement. Je sais que certaines maps je ne pourrais pas faire des sauvegardes... Aussi je précise que la musique de la map05 sur chocolate-doom fonctionne correctement.



Voici mes remarques :

Jusqu'ici, le wad est très plaisant, avec un thème très solide d'une base rouillée perdu dans le désert et près de la mer. Les textures sont assez restreintes mais bien utilisées dans l'ensemble.



Map01 : Très belle introduction du wad, que ce soit dans son esthétique ou son gameplay, il donne un bon aperçu de ce que ça va être par la suite. La difficulté donne un peu le ton avec un archvile et des revenants cachés dans un piège, et les hitscanners qui seront très présent dans les prochaines maps.



Map02 : Map solide et bien plus courte que je l'imaginais, elle me paraissait même plus courte que la map01. Le fait qu'il y a deux niveaux me paraît cool, dans le sens où on a accès à l'étage d'au dessus en couloir. Je me souviens que le secret du plasma me paraissait très facile à trouver.



Map03 : Une map curieusement très étroite, et aussi très carré, je m'attendais davantage à des maps assez spacieuses pour ce thème. Je ne l'ai pas trouvé mémorable, mais assez amusante quand même. Les pièges sont plutôt prévisible. Le piège du couloir fait quand même bien mal quand il s'agit de la découvrir pour la première fois.



Map04 : Honnêtement, je n'ai pas aimé cette map, j'ai trouvé que les pièges étaient (par leurs fonctionnements) paresseux ou maladroit, et aussi inégales en difficultés. Je pense par exemple à l'emplacement du RL dans une pièce très exigu, alors que je venais de descendre un lift. Pourquoi faire apparaître des revenants juste devant soi? Le piège du RL dans la map03 fonctionne sans problème, mais ici il n'y a clairement pas de place pour se défendre contre les revenants sans se prendre le splash des roquettes, ni lorsqu'il s'agit de changer d'arme, les missiles des revenants ont le temps de m'atteindre entre temps. Dans ce cas, je décide de tuer les revenants en retournant en arrière en haut du lift. Beaucoup de pièges étaient axés sur les revenants, peut-être un peu trop. J'ai trouvé quand même quelque truc sympa, comme le lieu à l'extérieur avec la plage et les caisses posées. J'imagine que la map a été faite par un mappeur pas très expérimenté. Et d'ailleurs, par rapport à la map suivante, la différence de niveau se fait beaucoup sentir.
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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyDim 19 Mar 2023, 09:02

La RC2 est sortie : https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=225399

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus EmptyDim 27 Aoû 2023, 21:50

Tetanus est à présent sur /idgames !

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/s-u/ttns

Dans cette archive se trouve également un pack de démos Cool

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MessageSujet: Re: [DOOM II] Tetanus   [DOOM II] Tetanus Empty

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