AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Map29 - Netherborn Phalanx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Map29 - Netherborn Phalanx   Lun 21 Déc 2009, 16:35

Salut,
Une petite présentation de ce que je propose pour le slot 29 de Necromantic Thirst. Je tape ça maintenant, après je pars en vacances et j'aurai carrément pas le temps Wink

A force de jouer la superbe map 04 de Deus Vult, et principalement la progression lente et délicate de la rivière de lave, je me suis dit que j'adorerais en faire une adaptation à ma sauce, et intégrer ça dans une map assez grande et épique.
J'avais initialement prévu ça pour un autre projet, mais je me suis dit qu'avec un bon coup de peinture verte, ça rendrait vraiment bien. L'idée a maturé un peu, des passages se sont rajoutés, pas mal de tests ont été faits, et au final on a ça.

En tant que map 29, évidemment c'est une map très difficile, peut-être la plus dure de ce que j'ai fait pour NT déjà.

Comme d'habitude, un screen qui ne montre pas grand-chose :

Spoiler:

Certaines parties ne sont pas encore over-détaillées, enfin avec 2600 secteurs je me disais que c'était pas mal déjà. Je la retoucherai sans doute.

Voilà, bon, j'ai commencé cette map en Février dernier, et je la filerai à DaRk le premier Janvier Wink

_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 03 Jan 2010, 16:00

Après un test, qu'en dire? Pas mal de choses..
Tout d'abord en termes d'apparence, je suis un peu confus. La rivière d'acide est très simpliste à mon opinion, faut croire que j'ai un problème avec Deus Vult... -_-' Les intérieurs démoniaques sont vraiment bluffants en revanche, c'est du travail de pro, je dis respect total. La scène du combat final quant à elle est vraiment bonne, je pense surtout à cette grande forme au fond, sans dire ce que c'est pour pas spoiler. Wink
En termes de gameplay... Je suis un noob, j'ai joué en Hurt Me Plenty et... j'me suis fait méchamment chier. Honnêtement, pour la difficulté choisie, j'ai pas eu la sensation d'être en normal.. :/ J'ai pas osé l'UV, sachant pertinemment que j'aurais jamais réussi à finir. Peut être que les skills inférieurs ont besoin d'une sacrée quantité de monstres en plus.. Le final 2 Hunters + Cyberdemon à la toute fin était vraiment stylé! Par contre voilà, pour du HMP, seulement 2 CyberDemons, c'est trop peu à mon goût. :3
La progression n'st pas en reste, les environnements varient plutôt bien, on alterne grottes/rivière/temples subtilement, là dessus rien à en redire.
Le temple est d'ailleurs diablement bien foutu, bluffé par la beauté des lieux! Smile
J'ai terminé la map en un seul essai en 30 minutes, 2/3 secrets trouvés.

Je suis un peu confus, bien que j'adore la saga Donkey Kong et ses musiques, je sais pas trop quoi penser de cette map.. D'autres avis seraient les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 03 Jan 2010, 16:27

Merci d'avoir testé Smile

_DaRk_ a écrit:
Tout d'abord en termes d'apparence, je suis un peu confus. La rivière d'acide est très simpliste à mon opinion, faut croire que j'ai un problème avec Deus Vult... -_-'
Ah, hmm eh bien c'est pas facile de détailler des parois caverneuses qui descendent complètement au bout d'un moment, et j'ai effectivement voulu rendre hommage à la rivière de lave de DV04, qui est "détaillée mais pas trop". Je peux essayer de détailler encore davantage ( notamment sur les quelques parois qui ne descendent pas, et aussi sur certains sols un peu trop plats Smile ), on verra ça dans une future version.

_DaRk_ a écrit:
La scène du combat final quant à elle est vraiment bonne, je pense surtout à cette grande forme au fond, sans dire ce que c'est pour pas spoiler. Wink
J'essayerai d'améliorer ça aussi, notamment la forme :>

_DaRk_ a écrit:
En termes de gameplay... Je suis un noob, j'ai joué en Hurt Me Plenty et... j'me suis fait méchamment chier. Honnêtement, pour la difficulté choisie, j'ai pas eu la sensation d'être en normal.. :/ J'ai pas osé l'UV, sachant pertinemment que j'aurais jamais réussi à finir. Peut être que les skills inférieurs ont besoin d'une sacrée quantité de monstres en plus.. Le final 2 Hunters + Cyberdemon à la toute fin était vraiment stylé! Par contre voilà, pour du HMP, seulement 2 CyberDemons, c'est trop peu à mon goût. :3
Intéressant ça, j'ai essayé de niveler, mais tu trouves qu'en HMP c'est trop facile ?

Le truc c'est que l'autre jour, j'ai vu des critiques de wads comme Plutonia 2, avec des mecs comme Graf Zahl qui disaient que c'était globalement trop dur ( il parlait des deux Plutonia ), alors que bon, à l'époque actuelle, les Plutonia ne sont plus si difficiles que ça pour une majorité de joueurs.
Donc voilà, pour contenter tout le monde ( et notamment les joueurs moins expérimentés comme ceux qui galèrent sur du Plutonia ), je pensais avoir fait un HMP corsé mais pas trop.

Peut-être que HMP est trop facile pour toi, essaye en UV :p
Ou alors, stp, tu pourrais jouer DV map 04 en HMP et me donner tes impressions ?
Juste pour voir, étant donné que cette map était la référence de départ en terme de difficulté.

Sinon je rajouterai des monstres pour ces difficultés. A quel moment t'es-tu vraiment ennuyé ? Surprised

A noter que la map sera bien plus facile sous ZDoom que sous PrBoom, et ce, dans toutes les difficultés.

_DaRk_ a écrit:
Je suis un peu confus, bien que j'adore la saga Donkey Kong et ses musiques, je sais pas trop quoi penser de cette map.. D'autres avis seraient les bienvenus!
Ok, après une autre couche de détails et les ajustements supplémentaires en terme de difficulté, ça passera peut-être mieux Surprised

_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 03 Jan 2010, 16:42

Bin c'est surtout qu'il y a pas eu de gros moments ou je me suis laissé allé dans une mega horde gigantesque. Les monstres sont trop dispersés, les combats pas assez intenses..
Largement de quoi faire en santé/armure/munitions. Je pense que rajouter du streum serait bien.

Je désaprouve l'avis de Graf, PL2 est quand même plus difficile que le premier, je sais pas trop s'ils sont comparables..

Je vais rejouer ta map en UV et DV 04 pour me donner une idée, mais bon, j'ai pas été super embarqué.. :/
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon

Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 03 Jan 2010, 16:46

en ce qui concerne les niveaux de difficulte, surtout sur les maps "slaughter", Anders avait une regle sur AV et qui fut suivie plus ou moins sur P2.

Faire la map en Hard, ensuite pour le Medium diviser le nombre de monstres par 2 et pour le Easy diviser une fois de plus par 2. Ca permet de bien separer les difficultes et de plaire a un peu plus de monde.

Les joueurs "casuals" ne veulent pas s'emmerder a crever toutes les 2 mins. Mon pere avait beaucoup apprecie AV en easy, mais pas en HMP ou UV, trop durs pour lui.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 03 Jan 2010, 16:58

Ah ouais, c'est pas mal aussi comme principe ça.
Pour l'instant je fais mes maps pour le mode Hard, avec des ennemis placés par paquets de 3 ( et dispersés ), puis 2 ennemis pour Medium, et un seul pour Easy. Après, on ajuste si besoin.

DaRk : Ok je vois, il y a peut-être trop de vie et de munitions dans les difficultés inférieures alors Surprised
J'attends ton avis sur DV04 ou éventuellement sur ma map en UV Smile

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Mar 19 Jan 2010, 12:10

Reprise du mapping, je retouche les niveaux de difficulté sur cette map.

_DaRk_ a écrit:
Le final 2 Hunters + Cyberdemon à la toute fin était vraiment stylé! Par contre voilà, pour du HMP, seulement 2 CyberDemons, c'est trop peu à mon goût. :3
Hmm, après un examen un peu plus approfondi, il se trouve qu'en HMP, normalement, tu n'as pas de Hunters à la toute fin, mais juste un peu plus de Cyberdémons. C'est en "Hey, not too rough" qu'on trouve des Hunters Surprised

Si tu as joué en mode facile, ça peut expliquer le fait que tu aies trouvé ça trop simple, et ça me rassure, parce que j'ai rejoué HMP et c'est pas si facile que ça je trouve ( malgré le fait qu'il y ait un peu trop de Cell Packs et pas assez de "petits" monstres, je corrige ça ).

Enfin bref, je t'envoie une mise à jour assez rapidement si possible Wink

Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Mer 17 Fév 2010, 16:40

"No Player 2 Start"

=)

Dislogic's Metal Collection
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Mer 17 Fév 2010, 16:58

Heh :p
Ok merci, j'ajoute ça à la liste des bugs à corriger sur cette map.

( J'ai bien reçu la tienne, je teste ce soir si tout va bien )

Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Sam 20 Fév 2010, 14:55

Feedback sur le multiplayer envoyé, check tes pm =)

Dislogic's Metal Collection
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 21 Fév 2010, 00:37

Ok merci Smile
Bien reçu, j'y réponds en détail demain ou lundi !

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Dim 06 Sep 2015, 10:45

Bump,
Une mise à jour de cette map a été envoyée aujourd'hui à Franck. Ici, il s'agit juste de corrections graphiques.

deathevokation
Cacodémon

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Lun 09 Mai 2016, 18:19

Such a beautiful map, with oppressive architecture and an insane amount of monsters.... have you checked out the midi "The End of the World" in the recent collection released? https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/68005-is-hell-revealed-2-music-original/

It hasn't been used in HR2, and it really feels like it belongs in a "map29" IMO.

Love you man, but the current midi really grinding on the ears, for a long map it kind of gets worse haha... anyway, I guess we probably have different tastes, haha, but I still The End of the World fits the map beautifully. Razz
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Mer 11 Mai 2016, 22:17

Ah, that's a tough one to reply to.... Smile

Hell Revealed II has always been one of my all-time favorite megawads - partly due to its awesome soundtrack, so you can imagine how ecstatic I was when Thyrbse revealed himself as the true composer of these tunes and also came along with some "new" ( or at least undisclosed ) midis in the same vein. Can't believe he made them when he was 12, heh Wink
I'd be curious to see what he could pull of now that he's in his thirties.

I've already used some HRII tunes in my maps, I'll certinaly continue to do so, and some of these unused midis are indeed awesome and will definitely get some use in my stuff - although I suppose there will be a resurgence in HRII midi usage in the near future now that Thyrbse has publicly allowed their usage.

I'd definitely like to see some of these tunes being used in Necromantic Thirst.
That's why I've suggested that the soundtrack for "And Then You Die" could be "Stormy Volcano" ( used in HRII map 19 ), it's such a great melody and I think it would've gone hand in hand with the map's style and theme !
Besides, the new NT map I'm working on will feature either a tune from HRII or one from the "unused" stuff - haven't decided yet Smile

As for "The End of the World", argh, to be honest I'm torn on that one... :p
I like it, it could have been a killer midi ( in the vein of "When the Sun Won't Rise Anymore", which is much more to my liking ), the beginning is awesome but I think the part around 2:57 is a bit too messy and over-the-top for the dark, imposing and scary atmosphere I'm trying to convey. Besides, I'm not too keen on having a completely silent part in a midi, even if it's only brief.... I'm sorry :/
The DKC3 final boss tune is an acquired taste, I take it. Getting rid of it would maybe help to hinder the fact that this map is based on nothing more than a Deus Vult map 04 ripoff, but I like it soo much.... Heh, it's really subjective Cool

Maybe "The End of the World" could suit in "Crawl" ? Smile
Or I'm afraid you'll have to try and make a map 29 candidate which could top mine Razz

Edit : And btw maybe there could be better candidates for the 29th slot than this long slog, I don't know... Sunlust had a very cool combination in its short map29 and long and epic map30... It would certainly be better than having two long and epic maps in a row if NT map30 ends up to be a giant slaughterfest as well Smile

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Mar 13 Juin 2017, 21:58

Bump,

Je suis en train de faire une mise à jour de cette map.

Mini-changelog :
- Gameplay un poil plus spicy avant le premier Cyberdémon, avec l'ajout de quelques Chaingunners sur le chemin,
- Amélioration des détails dans le premier secret avec le Backpack,
- Il est maintenant un peu plus difficile de bypasser le premier piège (jusqu'à présent c'était bien trop simple) grâce à deux Mancubus qui bloquent temporairement le chemin du joueur de chaque côté,
- Renforcement de l'intérêt de la route de speedrun surprise,
- Grosses améliorations visuelles et meilleure coupe des textures dans une zone près de la fin.

Il me restera la toute fin à retoucher (graphiquement et au niveau du gameplay), et je pense améliorer également le secret avec l'easter-egg sur Deus Vult map 04. Les easter-eggs doivent être beaucoup plus compliqués que ça à voir, car là ça casse trop l'immersion, du coup je dois revoir ça.
Mais pour l'heure, je vais envoyer ce que j'ai fait à Franck, après quelques tests.

franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   Mar 13 Juin 2017, 22:13

Super Wilou! Je regarderai ça la semaine prochaine Smile

http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Map29 - Netherborn Phalanx   

Map29 - Netherborn Phalanx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut