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 [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban

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Cyanure
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MessageSujet: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Lun 28 Déc 2009, 20:14

La dernière version, encore une fois, très peux de changements, avec seulement un nouveau puzzle, et la modification du moyen de bouger les caisses.

J'ai le regret d'annoncer à ma horde de fans que j'ai mis le projet en pause pour une durée indéterminée.


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Dernière édition par Cyanure le Mar 24 Aoû 2010, 13:55, édité 5 fois (Raison : MàJ)
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Lun 28 Déc 2009, 20:26

ma soeur DL un fichier AVI de quelques 7 millions de Ko (...), donc je peux pas le dl tout de suite. Dès que je peux, je télécharge ça et je regarde.

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Lun 28 Déc 2009, 22:25

Pareil, je peux pas tester de suite, néanmoins j'y jette un oeil dès Janvier :>

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Cyanure
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 29 Déc 2009, 18:06

De nouvelles textures, un gameplay inédit, qui peux y résister ?!
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 09:21

xD
On dirais un marchand de poisson comme ça! (ou un la publicité des magasin Leclerc)
Je download et je test de suite =)

EDIT:Wow! Les textures font piquer les yeux!
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 10:14

Les textures font penser un peu a "Tron"
Pour etre franc je n'ai pas tres bien compris quel etait le but de ce niveau.
Quelqu'un a fini le niveau ? J'arrive a faire descendre quelques secteurs tandis que d'autres se levent mais a chaque fois, je fini par tomber dans un trou et je n'arrive pas a en sortir.
Sinon le principe est plaisant et voir une autre alternative a la mitraille décérébrer de Doom est interessante.
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ZyklonB
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 11:22

Tu doit mettre tous les bloc jaunes dans la partie délimitée par une ligne blanche.
C'est pas très dur à faire, vu que c'est le niveau 1!
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 12:05

[FF]MC_ARM a écrit:
EDIT:Wow! Les textures font piquer les yeux!
Venant de toi qui utilises couramment DOS, ça fait presque peur xD

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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 14:18

[FF]MC_ARM a écrit:
Tu doit mettre tous les bloc jaunes dans la partie délimitée par une ligne blanche.

ha ok ! je vais tenter ca dessuite.

Edite: Oui en effet une fois que l'on comprend c'est tres simple.
Le principe est sympa, j'aime bien Cool
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 17:01

Oui j'ai réussi à comprendre l'énigme, le concept est vraiment intéressant!
Tu as étudié une alternative à l'aide de Polyobjects? Le système actuel bugue un peu (enfin, c'est une beta donc y'a pas de souci).
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Cyanure
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 30 Déc 2009, 19:51

A vrai dire, tu viens de me faire découvrir les Polyobjects Embarassed

Mais à part les textures de certains blocs, il n'y a pas de bug, si ?
D'ailleurs, as-tu une idée de ce qui peux causer ça ? Sur DoomBuilder, elles sont bien alignées correctement…
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Jeu 31 Déc 2009, 13:40

Bin à part le bug des trous mentionné plus haut, j'ai rien vu de choquant. Smile
Pour tatexture, je drais que ce n'est pas une puissance de 2. Surprised
Si tu veux birocler, tu peux faire ça :
-Couper en 3
-Le coin gauche de 32*32
-Le centre de 128*32
-Le coin droit de 32*32

Coupe avec des vertexes. Smile
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Sam 02 Jan 2010, 14:40

Exact, merci. Je croyais qu'un simple multiple de 2 suffisait.
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Sam 02 Jan 2010, 15:03

Après test du wad, j'avoue que le concept m'attire particulièrement. J'aime bien ce genre d'idée, et l'ajout de monstres par la suite pourrait corser la chose, sans tomber dans une boucherie totale, mais juste quelques monstres par ci par là histoire de surprendre le player.
L'utilisation de polyobjects serait effectivement bien plus effective sur le gameplay : les pièces du puzzle à pousser ne se "téléporteraient" plus, mais bougeraient bel et bien...

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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Dim 03 Jan 2010, 17:04

Je viens de tester ça, et je rejoins les autres : le concept est très bien !
Le fait d'adapter ça dans Doom va aussi permettre au joueur de sauter par-dessus certains blocs, ce qui peut apporter une nouvelle dimension stratégique.

Pour les bugs, on peut tomber dans un secteur plus bas que les autres vers le milieu de la map, et pour l'alignement des textures, tu as déjà résolu le problème on dirait Smile

Ca n'a rien à voir et tu connais peut-être, mais peut-être que le wad Blocks of Doom II pourrait t'aider à implémenter certaines choses, par exemple un petit compteur de temps et de score ou des trucs comme ça Wink

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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Dim 03 Jan 2010, 17:24

Merci de vos réponses Smile

J'avais dans l'idée de mettre quelques monstres sur les hauteurs et/ou un sol qui prend des dégâts, avec régénération du joueur à chaque fin de niveau…

Pour l'utilisation des polyobjects (si j'y arrive), cela se fera au dépend des délimitations des zones de couleurs, donc je ne sais pas ce qui est le mieux.

Le saut, hors de question, c'est bien l'intérêt du jeu de pouvoir être du mauvais côté de la caisse.

Le secteur plus bas, lors d'un "poussage" de caisse ? J'ai remarqué que le script peux se lancer plusieurs fois lorsque l'ordinateur a du mal (MàJ antivirus), mais je ne pense pas pouvoir y faire grand chose…

Pour Block of Doom, on ne joue pas dans la même cours Rolling Eyes
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Cyanure
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 03 Aoû 2010, 14:17

Nouvelle version de test disponible, avec un niveau d'introduction ainsi que quatre puzzles.

http://www.megaupload.com/?d=87ARBRYD

Reste à faire:
- D'autres niveaux
- Quelques traductions pour les Ibères et les Teutons
- Nouvelle(s) musique(s)
- Nouveaux noms de niveaux
- Corrections (?)
- Retirer les armes du joueurs
- Créer un monstre
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 03 Aoû 2010, 14:50

Je teste dès que j'ai du temps Smile.
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 03 Aoû 2010, 14:52

Testé sous ZDoom 2.4.1, et approuvé Smile
C'est bien sympa comme concept, et tu as réussi à virer les bugs, là ça marche impec. Je n'ai pas eu le bug du secteur creux évoqué au-dessus.
Tu as dû bien t'amuser pour les scripts :p

Cyanure a écrit:
Reste à faire:
[...]
- Retirer les armes du joueurs
A part remplacer les sprites des armes par des sprites vides et donner 0 Bullets via Dehacked ou Decorate, je ne sais pas trop comment faire.

Tu peux dégager le screen d'intermission de la map du choix de skill, avec une ligne "Nointermission" pour la map correspondante dans le lump MAPINFO. Ca sera plus fluide, ou en tout cas ça ressemblera plus à Quake Smile
Bien foutu d'ailleurs ce choix de skill.

Et sinon, toujours dans le MAPINFO, tu peux utiliser des lignes "Nojump" pour chaque map à part celle de départ, histoire d'empêcher que le joueur ne puisse sauter.

A noter qu'on peut aussi jouer directement avec l'automap pour revenir à la 2D, mais ça perd son intérêt Razz

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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 03 Aoû 2010, 15:46

C'est ce que j'avais en tête, pour les armes. Pour le reste, je ne connaissais pas, merci Smile
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 03 Aoû 2010, 18:16

Testé avec la dernière version de ZDoom.

  • En facile il y a tellement de temps que si on coince les "boites" quelque part on a intérêt à attendre longtemps avant de pouvoir recommencer. Peut-être mettre un "kill switch" pour recommencer à zéro ? Car là j'ai presque envie de conseiller aux débutants de jouer en Difficile pour pouvoir expérimenter plus rapidement.
  • Il y a des moments où certaines caisses ne répondaient pas quand j'appuyais dessus, je ne sais pas à quoi c'est dû (ou alors je connais vraiment mal les règles du Sokoban).
  • Le contour blanc de la zone où placer les boites est pas assez visible imo. Je pense que mettre carrément un flat d'une autre couleur sur les zones où les placer serait mieux (par exemple tout jaune, ça ne trahirait pas le style du wad).


C'est tout pour le moment, j'aime beaucoup le principe Smile.
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mar 03 Aoû 2010, 22:28

K!r4 a écrit:
[...]une autre couleur sur les zones où les placer serait mieux (par exemple tout jaune, ça ne trahirait pas le style du wad).
Ou en alterné jaune / rouge, un truc clignotant... Après tout, Cyanure n'en est plus à une destruction rétinienne près, n'est-ce pas ? Smile

Plus sérieusement, un niveau tutorial serait peut-être le bienvenu, si on choisit le mode de difficulté facile par exemple.
Il doit y avoir moyen de faire ça aussi avec MAPINFO.

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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 04 Aoû 2010, 08:38

K!r4 a écrit:


En facile il y a tellement de temps que si on coince les "boites" quelque part on a intérêt à attendre longtemps avant de pouvoir recommencer. Peut-être mettre un "kill switch" pour recommencer à zéro ? Car là j'ai presque envie de conseiller aux débutants de jouer en Difficile pour pouvoir expérimenter plus rapidement.

Il faudrait soit trouver un endroit activable quelque-soit la position des caisses (autrement dit, impossible), soit le mettre sur tout les murs avec le risque que le joueur appuis dessus sans faire exprès… Je faisais confiance aux sauvegardes automatiques, du coup.

Citation :
Il y a des moments où certaines caisses ne répondaient pas quand j'appuyais dessus, je ne sais pas à quoi c'est dû (ou alors je connais vraiment mal les règles du Sokoban).

Si tu pouvais me dire où, ça m'aiderais Smile

Citation :
Le contour blanc de la zone où placer les boites est pas assez visible imo. Je pense que mettre carrément un flat d'une autre couleur sur les zones où les placer serait mieux (par exemple tout jaune, ça ne trahirait pas le style du wad).

Bonne remarque.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Plus sérieusement, un niveau tutorial serait peut-être le bienvenu, si on choisit le mode de difficulté facile par exemple.
Il doit y avoir moyen de faire ça aussi avec MAPINFO.

Par le biais d'une fin secrète, il n'y a même rien à bidouiller.
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K!r4
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Mer 04 Aoû 2010, 08:49

Avec l'ACS désigner une touche "reset" sur le clavier avec un petit message sur le hud qui indique qu'il est possible de recommencer en appuyant dessus ?
Pour les moments où il est impossible d'appuyer sur une caisse je te dirai ça entre midi et deux.
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Cyanure
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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   Ven 06 Aoû 2010, 18:11

Encore une autre version, peux de changements par rapport à la dernière.

Un nouveau Puzzle, ajout du Mapinfo et mise en évidence des zones ou mettre les caisses

http://www.megaupload.com/?d=NXA0S1O9

Reste à faire:
- D'autres niveaux (dont un tutoriel)
- Quelques traductions pour les Ibères et les Teutons
- Nouvelle(s) musique(s)
- Corrections (?)
- Retirer les armes du joueurs
- Créer un monstre
- Ajouter une touche "reset"
- Conquérir le monde


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MessageSujet: Re: [ZDOOM][SOLO] FPS: First Person Sokoban   

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