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 Map18 - Cryptic Realms

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Dislogical
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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mer 17 Fév 2010, 14:42

Bump,

J'ai amélioré quelques trucs dans ma map, notamment dans la "seconde partie" ( "II", pour les membres de la team un peu long à comprendre), et chacune des 2 parties est désormais totalement jouable et finissable. Il ne manque plus qu'à détailler (plutôt dans la partie II en fait), puis à passer au reste de la map.

Je fais un envoi groupé de l'update, et j'aimerai un feedback des membres l'ayant reçu, en insistant particulièrement sur ce qui leur a déplu (en tant que mappeurs on doit avoir bcp d'humilité, donc n'hésitez pas x), ce qui pourrait être amelioré, etc...

EDIT : envoyé. Adresses MSN de Dark, Frank et Necrotik, adresse Epita de Wilou. Comme ce sont les seuls membres réellement actifs de la team, seuls ces 4 là ont reçus la map.

EDIT 2 @ Wilou : la map est relativement semblable à la dernière update que tu as eu (et que tu as été le seul à avoir), donc si le temps manque, ne t'embête pas à tester.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 18 Fév 2010, 01:56

Bump,

bien évidemment, je demande aux testeurs de me faire un feedback en PM, sur MSN ou par email, mais pas ici, histoire de laisser un certain mystère sur cette map.

Bonne nuit à tous.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 18 Fév 2010, 14:01

Dislogical a écrit:
Comme ce sont les seuls membres réellement actifs de la team, seuls ces 4 là ont reçus la map.
Je pense que Devi se souvient qu'elle a fait une map pour ce projet, mais c'est vrai qu'elle ne doit pas vraiment s'en soucier.
Il faudrait la recontacter à ce sujet, d'autant plus qu'on pourrait aussi lui demander de retoucher sa map 06 Wink

Au sujet de ta map, je t'ai tout dit en PM comme tu l'as vu. Encore une fois, c'est de l'excellent boulot, et n'hésite pas à spammer ma boite si besoin quand tu auras une version plus avancée :p

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 18 Fév 2010, 15:34

Oui, je pensais à Devi, mais justement je crois qu'elle a complètement zappé le wad.
Pour l'instant je m'en tiendrai à Dark, Franck, Necrotik et toi pour le testing.
Merci encore pour le feedback, je continue mon travail =)

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Ven 19 Fév 2010, 02:28

Bump,

améliorations supplémentaires suite au feedback de Wilou.

-Difficulté "Plasma" augmentée
-Indice "Barres de couleur" ajouté
-Berserk "2 fois plus dangereux"

Ouais c'est du charabia mais Wilou comprendra. Les autres membres de la team verront par eux même lors du prochain test.

Il faut aussi que je règle les munitions. Bien trop peu nombreuses pour le multi.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 20 Fév 2010, 20:56

Pm envoyé Dislo^^

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 20 Fév 2010, 21:00

yep, merci beaucoup =)

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 06:50

Je me suis finalement décidé pour la suite de ma map18, après quelques cafouillages de ci de là. Pour ceux connaissant ma map, ils se rappelleront aisément à quel wad légendaire j'ai rendu hommage.
La suite sera un hommage aussi, mais à un autre wad (là je pense pouvoir le dire sans réellement risquer de briser la surprise de ma map), Scythe 2.
Bon, 06h50, je crois que je vais aller me coucher moi.

EDIT : plutôt qu'un "hommage à Scythe 2", disons plutôt "une inspiration", ce qui est plus juste en fait.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 10:23

J'ai hâte de voir à quelle partie de Scythe II tu vas rendre hommage Smile
Bon courage.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 15:55

Lever pour moi (15h50) x)
Et bien disons que je m'inspire un peu d'une certaine architecture, mais que le gameplay sera différent. "L'hommage" passera donc inaperçu je pense, sauf si j'en précise l'existence (contrairement à la première référence du level).

EDIT : une note à prendre en compte : étant donné la fin de map18 que je prévois, je crois que la transition map18-map19 va pas être géniale (la map19 est celle de Franck, dans laquelle on commence avec dans un décor TRÈS "base militaire").

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 17:37

Dislogical a écrit:
EDIT : une note à prendre en compte : étant donné la fin de map18 que je prévois, je crois que la transition map18-map19 va pas être géniale (la map19 est celle de Franck, dans laquelle on commence avec dans un décor TRÈS "base militaire").
Eh bien c'est clair que tes maps ont déjà une ambiance hellish assez intense, surtout la 18. La 17 assure une excellente transition entre les bases UAC et l'Enfer, mais le truc c'est que celle de Franck aussi ( elle serait vraiment super en position 20 imho, juste avant l'épisode infernal ). Si tu fais finir ta map 18 en Enfer, là oui ça posera un problème de cohérence comme tu le soulignes.
Vous faites tous les deux une transition UAC --> Enfer, mais il ne peut y en avoir qu'une seule du point de vue scénaristique Surprised

Sans compter que Franck a aussi les maps 20 et 21, et que vu la fin de sa 19, il est un peu obligé de les faire intégralement "infernales". A moins de revoir l'ordre des maps, faut voir ça tous ensemble.
On peut pas vraiment faire deux ou trois maps à la suite qui auraient pour thème "on commence dans la base et on finit en Enfer", ou alors ce sont des mini-Doom II à elles toutes seules :p

La solution que je propose serait de mettre la map de Franck avant les deux tiennes, Dislo, comme ça tu peux te faire plaisir sur la fin de ta deuxième map et la "logique" reste à peu près cohérente !
Ceci dit, attendons de voir ce qu'en pense Franck, tout dépend de ce qu'il veut faire pour les 20 et 21.

Autre solution : ignorer complètement cet aspect et passer de la base à l'Enfer sans aucune logique. Mais à mon avis c'est pas le bon plan. :p

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 17:45

Ouais enfin c'est pas pire que de passer d'un canyon a un autre enneigé l'espace d'une map hein.... :p

Bin sinon, effectivement changer l'ordre des maps est une possibilité. Comme le souligne si bien notre ami Wilou, mettre l'actuelle map13 de Franck en 16 serait pas mal. Elle a pas mal de grotte/tech/whatever qui bien utilisé offrirait une transition sympatique.
En ce qui me concerne j'ai un peu de boulot à faire sur mes maps vu que certaines ne transitionnent pas bien.
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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 17:47

Citation :
Autre solution : ignorer complètement cet aspect et passer de la base à l'Enfer sans aucune logique. Mais à mon avis c'est pas le bon plan. :p

Bah c'est une partie de l'enfer qui peu être téléporté dans l'UAC un peu comme DooM 3.... je comprend mieu pourquoi il mette des texture Hellish dans certaine map UAC sur UDooM..... xD id avait deja prévu le truk Surprised
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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 18:03

_DaRk_ a écrit:
Ouais enfin c'est pas pire que de passer d'un canyon a un autre enneigé l'espace d'une map hein.... :p
Héhé :p
Si tu parles de UTNT, oui je suis clairement d'accord.

_DaRk_ a écrit:
[...]mettre l'actuelle map13 de Franck en 16 serait pas mal.
En fait je parlais de la 19, qui fait la transition avec l'Enfer. Smile
Celle que Franck est en train de faire est pas mal du tout aussi, mais elle n'a pas encore trop d'aspects infernaux ( enfin, ça s'avance petit à petit, c'est parfait ). Elle était pas en 14 ?
J'espère juste qu'il ne voulait pas finir cette map avec de l'Enfer là-dedans aussi :p:p

Franck demande les slots 20 et 21, donc c'est assez facile, sa 19 passerait en 17, et Dislo aurait les 18 et 19 au lieu de 17 et 18.
Enfin ça c'est juste une suggestion.

Data : c'est vrai que le mix peut être envisagé, mais là on parle de maps qui commencent dans des bases à 100% et qui finissent à 100% en Enfer. Donc si la suivante recommence à nouveau dans une base, c'est un peu bête :p
En ce qui concerne les niveaux d'id, perso je pense qu'ils ont vraiment foiré le truc avec Doom II. Nirvana, la map 21, devait annoncer l'Enfer et ça ressemble à rien. Après on a des niveaux comme la 24, c'est pareil, ça donne vraiment pas une ambiance d'Enfer. Je parle même pas de la map 30.
Par contre E3M1 dans Ultimate Doom est impec, là c'était bon.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Jeu 01 Avr 2010, 18:15

@ Data : oublie DOOM 3 pour ce wad. Du moins pour mes maps.

Wilou84 a écrit:
Franck demande les slots 20 et 21, donc c'est assez facile, sa 19 passerait en 17, et Dislo aurait les 18 et 19 au lieu de 17 et 18.
Enfin ça c'est juste une suggestion.

Ca c'est pas une mauvaise idée.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Ven 02 Avr 2010, 11:49

_DaRk_ a écrit:
En ce qui me concerne j'ai un peu de boulot à faire sur mes maps vu que certaines ne transitionnent pas bien.
Hmm les transitions sont très bien sur tes maps je trouve, l'épisode 1 de NT est très solide et cohérent ( et la map de Devi s'intègre très bien aussi )... Mais si tu améliores, ça ne peut être que mieux Wink

Pour le reste, voyons voir ce qu'en pense Franck. Il avait peut-être prévu une transition spéciale 19 -> 20.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Ven 02 Avr 2010, 12:06

Ah oui en effet data oublie Doom 3. On veut pas un wad qui se joue avec le straff 10, qui a 12 de lumière et 3 ennemis à l'écran. :p
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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Ven 02 Avr 2010, 13:47

Haha x)

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 03 Avr 2010, 14:58

Il s'agit de la map 14 Dark :p

La proposition de wilou est plutot sympa^^

Ce qui donne : ma map14 en map16, map 19 en map 17.
Les maps de Dislo seront en maps 18 et 19.
Je garde les maps 20 et 21, qui seront 100% hellish^^

La map 14 qui sera en 16 aura quelque connotation hellish, mais ça restera une map teck du début jusqu'à la fin. la map 19 actuelle n'est pas vraiment terminer, je changerai légèrement la fin pour qu'elle transite vers la map de Dislo.

Voilà voilà, ça doit pas poser de probleme^^ la map 19 aura une difficulté moins poussé qu'avant, (de toute facon elle etait trop difficile au départ).

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 03 Avr 2010, 15:00

OK niquel, merci pour ta compréhension Franck =)

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 03 Avr 2010, 15:22

Parfait Franck, c'est impeccable Wink
J'ai hâte de voir tes maps à toi aussi !

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 03 Avr 2010, 15:30

Pareil =)

(HS : 4 pages pour ma map, woohoo x)

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mar 31 Aoû 2010, 17:29

Bump, bitches :

La map n'avance pas. Du moins pas dans le chemin que le player a à faire pour aller à la fin. Quelques décorations ajoutées dans la "zone II" de la partie centrale de ma map (si tout le monde voit ce que j'appelle la "partie centrale", étant donné que je ne veux pas en parler publiquement); redécoration de l'emplacement du Super Shotgun (juste devant la Yellow Skull Key); et pour finir petite continuation juste après la Yellows Skull Door.

Je me creuse la tête pour trouver comment continuer, et faute d'inspiration, j'ai essayé de speedrunner la map (du moins ce qu'il y a actuellement). Verdict : va falloir s'accrocher pour la réussir celle-là.

NB : partie centrale du niveau complètement finie. Reste la suite, maintenant.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mar 31 Aoû 2010, 20:31

Dislogical a écrit:
Je me creuse la tête pour trouver comment continuer
Je trouve que c'est déjà une très bonne map !
Pas besoin de l'étendre davantage à mon avis, surtout si tu n'es pas inspiré. Un petit piège de fin pourrait suffire, mais pas un truc trop long, pour rester dans l'optique speedrun Wink
Sinon, tu peux encore attendre et voir comment sera le début de la nouvelle map 19 de Franck, pour faire une transition.

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MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mar 31 Aoû 2010, 21:00

Hm, je sais pas... j'avoue que j'aimerai bien la continuer un peu quand même. J'ai un passage un peu "grotte" que je voulais placer. 'fin bon c'pas faux, j'peux attendre de voir la map19 que Franck va nous faire aussi.

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