AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Map18 - Cryptic Realms

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mar 31 Aoû 2010, 21:28

Je n'ai pas encore commencé la map19, et tant que je n'ai pas fait au moins 80% de la map 15, j'y touche pas. Donc ça risque d'être un petit peu long Surprised

edit, sinon si tu finis ta map en grotte, il y a pas de probleme, je compte faire mes maps enfer, dans un thème caverne et église.

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mar 03 Avr 2012, 09:39

Du neuf? Surprised
http://Straff50.free.fr/
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mar 03 Avr 2012, 12:04

Nope =/ Je bosse, du coup j'ai pas beaucoup de temps à moi =( Je pense m'y atteler durant la période vacancière juillet/août.

Dislogic's Metal Collection
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 15 Fév 2014, 13:32

A peine deux petites années après mon dernier post ici, voici un bump, haha.
Blague à part, la map est terminée. Je me lance dans le debugging global et l'équilibrage en multi, mais on peut dire que c'est bel et bien terminé pour Cryptic Realms =)

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 15 Fév 2014, 13:57

Bonne nouvelle :-) il faudra dans un futur proche reconvertir la map avec le nouveau pack de textures. Envois la moi par MP que jete un coup d'œil :-)

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Sam 15 Fév 2014, 14:24

Je termine les finitions dans les jours à venir et je t'envoie ça =)

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Dim 16 Fév 2014, 10:48

Oh cool !
Je vais pas trop la ramener ici, mais je tiens à dire que c'est super que tu aies repris le goût au mapping et que tu aies pu finir cette map, elle était très prometteuse Wink

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Dim 16 Fév 2014, 17:32

Merci Wilou =)
Je n'ai jamais "perdu" le goût pour le mapping, c'est simplement que tant que je n'ai pas d'inspiration, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir Builder (histoire d'éviter de faire de la merde quoi).

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mer 24 Aoû 2016, 09:10

Bump,

J'ai testé la version actuelle de cette map présente dans la compile du 19 Août 2016 envoyée par Franck, avec le wad de ressources "NT-Ressources-Pack-2.wad". J'étais curieux de voir la fin de la map Smile
Et ça m'a bien plu !
C'est assez épique, et long ( ça m'a pris une heure et demie en comptant les save & loads ), et c'est relativement difficile mais gérable, ce qui convient bien à une map autour du slot 20.
La musique de cette map est vraiment géniale et convient parfaitement au style de gameplay de la première section de la map Smile

Par contre, il y a des bugs, et j'ai quelques commentaires :
- Au chargement de la map, ZDoom affiche des textures manquantes :
Patches manquants:

Effectivement, on voit des textures manquantes à quelques endroits dans la map. Au vu des noms affichés dans la console ZDoom, il s'agit de vieilles textures, il faudrait juste trouver quel est leur nom dans le nouveau pack.
Normalement, c'est :
NT_IP075 --> SW1EGG
NT_IP079 --> MARA4
NT_IP136 --> SKINS3

- Il y a beaucoup de HOMs. Je vais tâcher d'en faire la liste ci-dessous.

- HOM dans la partie II, près d'un secret avec une Supercharge :
Screen:

- Autre HOM, dans la partie II toujours :
Screen:

- HOM dans la partie I cette fois :
Screen:

- HOM sur un pont dans la partie I :
Screen:

Je crois me souvenir que les ponts de Dislo marchaient plutôt bien pourtant. Ca vient peut-être du Node Builder.

- Ici, à cause de quelques textures manquantes, on ne voit plus le symbole "I" dans le sol devant le bouton :
Screens:

Du coup, on ne comprend pas qu'on doit aller chercher l'autre bouton marqué "I" une fois qu'on a appuyé sur ce bouton.

- Il y a aussi un HOM sous le grand pont, dans la zone de fin ( le pont accessible depuis la haute tour ).

- C'est tout pour les HOMs. Maintenant, des remarques concernant la zone de fin : d'abord, c'est très sombre... Peut-être un peu trop. Je suis tombé sur le passage menant à la clé bleue par pure chance.
Je suggère d'augmenter la luminosité, au moins sur les secteurs où il y a du slime, pour faire un peu de contraste. Il faudrait aussi attirer un peu plus l'attention sur les passages-clés, comme effectivement cette zone tout au sud-ouest qui nous permet d'atteindre la clé bleue sur la petite tour, et les grands escaliers plus haut.
La luminosité dans la première partie de la map est parfaite par contre !

- Le BFG9000 accessible juste en face du bouton jaune ne me semble pas super-visible. Je suis tombé dessus par chance lorsque je fuyais les Revenants.

- Autour de la petite tour qui abrite la clé bleue, il y a des piliers avec des Revenants et des Chaingunners. Malheureusement, ils ne peuvent pas toujours réagir et attaquer, car leur plate-forme est trop fine. Parfois, ils restent là sans rien faire.

- Niveau munitions et vie, ça me semble assez correct pour cette zone, mais il faudrait que je teste avec autre chose que ZDoom pour voir ce que ça donne en vrai niveau munitions ( i.e. sans la correction du bug de blockmap ).

- Tous les Hunters of Darkness de cette map sont des Keens, et doivent être remplacés par des "Dead Lost Souls".

- Le Cyberdémon en pop-up dans le secteur 2444, hahaha... Smile
Celui-là est un peu en-dessous de la ceinture. Je suggère de reculer un peu les lignes qui le font monter, pour donner davantage de temps au joueur pour réagir. Là, c'est juste cheap.

- Je ne suis pas convaincu par la meute de Barons qui arrive à la toute fin, un peu avant qu'on prenne le téléporteur de sortie. En effet, on peut juste se laisser retomber dans la grande zone ( secteur 2219 ) et les buter depuis cet endroit.

Voilà, sinon franchement c'est une super map, bravo encore une fois pour ta maîtrise des effets Boom ( transferts de lumière, actions généralisées, scrolling des textures etc. ) Smile

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   Mer 24 Aoû 2016, 18:22

Cette map m'a beaucoup pris la tête pour le remplacement de textures. J'ai testé les maps seulement sur glboom-plus, je vais donc corrigé ça. J'avais remarqué aussi quelques HOMs mais je pensais que c'était des sols transparent qui buggait par l'openGL.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Map18 - Cryptic Realms   

Map18 - Cryptic Realms
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3