AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un "guide technique" solo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny mckormick
Elémental de Douleur

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Un "guide technique" solo?   Dim 28 Fév 2010, 17:04

Ca commence à faire un moment que je joue solo,et je commence à avoir du bon niveau à mon sens (bon le seul truc c'est que j'aime pas trop trop m'entrainer comme un taré sur certaines maps (un peu la flemme)...

Mais à mon sens ce qu'il commence à me manquer c'est des trucs à savoir...Comme la "painchance" (jusqu'a présent je préférais en général charger avec le lance roquette sur ces saloperies) Et vous parlez souvent de trick etc dont je n'ai absolument aucune idée...

Je suis conscient que le bon niveau d'un joueur solo vient de l'entrainement et pas "d'astuces" mais je pense quand même qu'il y a quelques trucs à savoir,des ptites astuces,et j'aimerais bien savoir si y'a pas un site une page ou quoi qui les regroupe...Histoire quand même d'être au courant...(je prends l'anglais =) )
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: Un "guide technique" solo?   Dim 28 Fév 2010, 17:57

http://doom.wikia.com/wiki/Entryway
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon

Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

MessageSujet: Re: Un "guide technique" solo?   Dim 28 Fév 2010, 19:21

ca serait pas une mauvaise idee de rassembler les tactiques des joueurs qui ont vraiment prouve leur niveau
=> les "demofreaks" .... ? wilou , dislo , JC guiddad ?

Je ne pense pas aux "tricks" typiques de la compet-n mais plus a des mouvements, strategies ou combinaisons d'armes et/ou monstres ... On a tous nos petites astuces je crois.
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Un "guide technique" solo?   Dim 28 Fév 2010, 19:32

+ 1 pour Lammah.
En effet, pour bien savoir jouer, il faut observer les autres joueurs.
Pour ma part, je suis très porté sur les tricks en général, les trucs bien sympathiques mais durs (ou pas) à réaliser, mais rendant le jeu vraiment fun.
Wilou est plus polyvalent par exemple, il peut se faire un level en UV Max sans problème, moi j'en ai pas la patience. Combine donc nos 2 techniques : les miennes te seront utiles pour te sortir de situation fâcheuse ou pour fuir (Rolling Eyes), celles de Wilou à juger tes ennemis, à savoir comment ils vont se comporter, quelle arme utiliser face à eux, etc...
Bien évidemment Wilou et moi ne sommes pas les meilleurs exemples, et ce de très loin (dsl Wil =). regarde donc des runs de Drewdevore, Vile, Sedlo, ...

Dislogic's Metal Collection
Kenny mckormick
Elémental de Douleur

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Un "guide technique" solo?   Dim 28 Fév 2010, 21:03

Dark,vas..Ahem bref merci je connais le doom wiki -_-

Vers lammah wala je voulais plutot dire ça...Pour Duke Nukem en multi j'étais tombé sur un truc de gameplay dans ce genre (pas trop poussé non plus à l'extreme) et ça m'avait bien aidé pour comprendre certaine chose et surtout les appliquer (comme déstabiliser l'adversaire,après c'est facile! x) )

L'analyse de replay,je fais ça souvent,mais bien souvent j'ai du mal à en tirer quelques choses (en FPS je l'ai que très peu fait sur Duke,je regarder plutot mes propre replay avec des pros,là c'était efficace) mais pour War3 je l'ai souvent fait,et j'ai toujours le même probléme (enfin bref)

Enfin bon sur j'apprends,par exemple sur le Max (ou le run,mais le run ça m'intéresse un peu moins franchement) de la map 17 par lammah,le coup de se suicidé au RL et de shooter au début pour attirer les imps,les faire bouger c'est un truc auquel j'aurais jamais pensé...Plein de chose comme ça...Aussi ce que j'appelle des "tactiques rapides" des trucs de warrior quoi x)) bon jpense que concernant mon combat rapprocher au double pompe ça vas, mais bon j'ai du mal à savoir quand sortir le rifle,je m'en sert quasi jamais,je passe cash du RL au BFG (en me disant merde merde merde xD)
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Un "guide technique" solo?   Dim 28 Fév 2010, 22:31

Pour le multi sur Doom II Map 01 par exemple, tu as le guide rédigé par Darko ( autrefois un grand joueur français ) : http://xsnake.free.fr/doomforever/map01.htm

Pour la map 17 de Plutonia, le coup de se suicider au RL pour finir le niveau plus vite ne correspond pas à un "Max", vu qu'un Max c'est tuer tout le monde et trouver tous les secrets Smile

Sinon, après, pour le guide stratégique, c'est pas idiot en effet Wink
Comme le dit Dislogical, mater les démos des bons joueurs est une très bonne idée, prends les meilleurs temps d'un wad donné sur la DSDA, par exemple pour Requiem : http://doomedsda.us/wad765.html
Mais après, rien ne vaut la pratique. Regarder des démos c'est bien, en faire, c'est mieux :>

Rédiger un tel guide serait très intéressant je pense Smile
On a déjà quelques pages ici, vite fait, sur les armes et les monstres, mais ce n'est pas suffisant. Pour ma part, j'étais déjà censé faire les guides des niveaux de Doom. Dislo, si tu te sens partant pour ce guide, fais-toi plaisir !

Après on peut faire chacun une partie, par exemple... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un "guide technique" solo?   Aujourd'hui à 05:34

Un "guide technique" solo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1