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 [Boom] Speed of Doom

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ducon
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Sam 24 Avr 2010, 19:32

Je vais essayer aussi ce WAD, en HNTR, mais la fin… Shocked
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Dim 25 Avr 2010, 19:08

Ah oui, c'est coton Smile
En UV, dès le second épisode on commence à bien morfler déjà...

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ducon
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Dim 09 Mai 2010, 18:29

J’en suis à map10, ça va encore, mais le nombre d’archies augmente sérieusement. J’en profite pour compléter la page du wiki.
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Dim 09 Mai 2010, 20:56

Hey, bon boulot sur ces pages du wiki Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Dim 09 Mai 2010, 21:51

Les autres m’ont donné envie de m’y remettre (Community Chest 2 et The Evil Unleashed)‎.
Tu sais comment compléter les statistiques sans se faire chmir ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Dim 09 Mai 2010, 22:01

ducon a écrit:
Tu sais comment compléter les statistiques sans se faire chmir ?
Hmm, Doom Builder permet de faire une recherche assez sélective ( par exemple, tu peux afficher uniquement tous les Cacodémons en difficulté facile ( ITYTD et HNTR ), et il te donne le nombre ), mais pour afficher exactement la liste des informations à coller direct dans le wiki, je sais pas du tout.
Ca serait une bonne idée de plug-in pour Doom Builder 2 ça :p

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Sam 15 Mai 2010, 20:44

Pour les fans, y'a du Speed of Doom au menu des ZDaemon Sessions ce week-end \o/
http://forums.zdaemon.org/viewtopic.php?t=13239
C'est maintenant !

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 12:26

ducon a écrit:
Les autres m’ont donné envie de m’y remettre (Community Chest 2 et The Evil Unleashed)‎.
Tu sais comment compléter les statistiques sans se faire chmir ?
Slade/XWE/Slumped ne peuvent pas donner de chiffres précis ?
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ducon
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 13:40

Ça marche avec linusque ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 14:07

Hm, semble pas y avoir de pack Linux pour SLumpEd, ni pour XWE, pas plus que pour Slade... =/

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 14:13

Heh, ça ne te laisse pas des masses de solutions ça ducon... Même Doom Builder 2 ne marche pas ailleurs que sous Windows. Ce qui veut dire que tu vas devoir compter tout ça à la main, pour chaque difficulté Rolling Eyes
A l'année prochaine Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 19:17

Peut-être avec omgifol.
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 20:07

avec prboom, il est possible de savoir le nombre de monstre, de secret et de Item dans une map

Spoiler:
 
sur le screen on peut voir qu'il y a 27 monstres, 9 Items et 5 secrets ( en UV )

je sais pas si c'est pareil pour linux
il faut mettre le screen size au max
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 21:28

Purée, tu nous sors la solution la plus con possible, à laquelle on aurait jamais pensé, et pourtant c'est la meilleure possible.
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 21:32

Effectivement x)
Sauf que c'est pas PrBoom, mais PrBoom+ =)

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 21:55

nan prboom normal aussi Wink
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 21:57

Je confirme, y'a ça sur PrBoom normal

Je l'utilise quand je fais un max pour voir si j'ai bien tué tout le monde
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 22:08

MG86 a écrit:
Je l'utilise quand je fais un max pour voir si j'ai bien tué tout le monde
Ah, y'a de gros débats là-dessus : est-ce que ça peut être considéré comme de la triche ?
Sur doom2.exe tu n'as pas ça, et c'est un sacré avantage dans un UV Max Wink

Et sinon, à part donner le nombre de monstres, ça n'avance pas grand-chose... Pour remplir le wiki, il faudrait diviser ça par classes de monstres... Y'a-t'il une commande ZDoom du genre "Kill Cyberdemons" au lieu de "Kill monsters" ? Ce serait plutôt pratique pour avoir les chiffres Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Mer 26 Mai 2010, 22:21

Citation :
est-ce que ça peut être considéré comme de la triche ?

De toutes façons, vu les temps pourris que je fais, ça change pas grand chose Razz
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ducon
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Jeu 27 Mai 2010, 09:04

Ouais, je connais, mais ce n’est pas très pratique.
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Jeu 27 Mai 2010, 10:14

Ah sur PrBoom aussi?
Ba selon moi c'est effectivement de la triche, on est censé connaitre par coeur, pas utiliser un compteur pour s'en assurer.

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Jeu 27 Mai 2010, 10:19

Même sur un PWAD ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Jeu 27 Mai 2010, 11:43

Ba le principe d'un UV Max par exemple est bien de connaitre la totalité d'une map afin de la runner le plus vite possible. Donc oui, aussi bien sur un iwad que sur un pwad.

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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Jeu 27 Mai 2010, 12:05

De toutes les façons il est facile d'étudier la map avec Doom Builder et Slade avant d'y aller.

Sinon j'ai fait quelques niveaux de Speed of Doom (les 11 premiers), et j'avoue que je me suis souvent dit "Alien Vendetta 2".

On sent bien que les auteurs sont accrocs à AV, Ksutra et Scythe2.

La map 8 (je crois) est géniale, des grosses structures dans un sous-terrain, je ne remercierai jamais assez Gusta pour avoir suggéré cette idée aux auteurs.
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MessageSujet: Re: [Boom] Speed of Doom   Jeu 27 Mai 2010, 14:04

K!r4 a écrit:
"Alien Vendetta 2".
+1.
Ils ont vraiment réussi à allier speedmapping et qualité, et ça c'est pas donné à tout le monde.
Dommage que le speedrunning soit un peu à bout de souffle en ce moment, parce que ce wad mérite vraiment le succès.

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