Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyMer 21 Avr 2010, 14:18

Salut,
On n'a pas de sujet sur ZDECTFMP sur ce forum, c'est ballot. Il faudra en créer un, un peu plus tard.

Donc oui, un petit sujet pour présenter ma modeste contribution à ZDECTFMP. "403 - Forbidden" est une sorte de complexe futuriste rouillé avec des structures de soutien en métal. Comme beaucoup de maps déjà présentes dans ZDECTFMP sont à thème Quake II, j'ai tout simplement continué sur cette voie. Ca me change de mes châteaux/cryptes Surprised
Un screen vite fait :

Spoiler:

( Pour les crédits, les textures viennent de Quake II évidemment, et quelques-unes ont été trafiquées et recolorées. D'autres ont été empruntées à esselfortium et à Thomas van der Velden )

La map est pratiquement finie, je l'envoie à la team dans pas longtemps. J'espère que ça va leur plaire Smile
Mais avant ça, il y a juste un problème, et donc une question pour vous :p

C'est ma première map CTF, et jusqu'ici, j'ai toujours pensé que ça marchait comme ça :
-Fontaine de particules rouges (9027) ---> Team start rouge
-Fontaine de particules bleues (9029) ---> Team start bleu

-Clé rouge (un truc genre 11) --> Flag rouge
-Clé bleue (5) --> Flag bleu

Or, en regardant les autres maps de ZDE, je vois que les flags sont plutôt des things 5130 ( bleu ) et 5131 ( rouge ).
Ca marche sur ZDaemon, mais sur Skulltag ça foire, il me dit qu'il n'y a pas de teamstarts.
Il faut rajouter des choses en plus pour Skulltag ? Je pensais que les fontaines à particules suffisaient...

Edit : Ou alors on se fout de Skulltag pour l'instant, et il y a un ajustement spécial à faire plus tard ? ....

D'avance, merci pour vos réponses Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Jeu 22 Avr 2010, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyMer 21 Avr 2010, 15:05

Sous Skulltag, je crois qu'il existe bel et bien des "Red Team Player Start" et "Blue Team Player Start", plutôt que de devoir mettre des particle fountains, ainsi que de véritables drapeaux, plutôt que les Red/Blue Keycards.
Je pense que ton problème vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyMer 21 Avr 2010, 15:05

Fonctionnent sous ZD et ST :

Thing 5080 : Player Blue Start
Thing 5081 : Player Red Start
Thing 5130 : Blue Flag
Thing 5131 : Red Flag

Les particules, autrefois utilisées comme blue/red player start, deviennent purement décoratives si "Compatibility with Old CTF" n'est pas activé (DMFLAGS2) sur le ou les serveurs en question.
En ce qui concerne Zde, tous les starts sont placés grâce aux things que j'ai cités plus haut. Dans certaines de mes maps, ils sont superposés à des "Particles Fountains" pour mieux repérer les spawns, c'est tout.
Quant à ta map, laisse les spawns et les flags tels quel, je m'en chargerai.

Envoie ta map dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyMer 21 Avr 2010, 15:08

Ah donc vous mappez en format Skulltag pour placer les Red/Blue Player Starts en fait?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyMer 21 Avr 2010, 16:06

Ah ok, je vois, merci !

Xsnake : Je t'envoie ça par PM Smile
Je passe ce soir sur ZD en théorie.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyMer 21 Avr 2010, 16:15

Dislogical a écrit:
Ah donc vous mappez en format Skulltag pour placer les Red/Blue Player Starts en fait?

Hmm pas la peine, on a un fichier config Doombuilder spécifique à Zdaemon. Enfin ça revient au même.


Wil : PM reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyJeu 22 Avr 2010, 03:20

Ok, je comprends... Pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:55

Encore une thématique Quake? ZdaeQuakeCTF?
Bon faut voir ce que vaut la map après.

Ah et:
Code:
[ZDoom][CTF]
On appelle ça Zdaemon ou Skulltag, ou ZDECTFMP dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:42

Pour le thème, Xsnake m'avait déconseillé les châteaux, et j'ai voulu me faire plaisir avec ce thème Smile
Je pense qu'il se détache finalement assez bien du thème des autres maps, enfin ça ce sera aux autres de confirmer.

Et pour les tags du sujet, tu as raison, en plus normalement ce serait [Boom] et [CTF], ma map n'utilise rien de ZDoom à part ces nouvelles things.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty
MessageSujet: Re: [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden   [ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDaemon][CTF] 403 - Forbidden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] The Forbidden Sector
» [ZDaemon] Session sur ZDaemon Epic CTF 3 ce week-end ;)
» [ZDaemon] ZDaemon Launcher version 1.08.03
» [ZDaemon] Pseudo ZDaemon
» [Zdaemon] Lan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: